salut a toi Crytes93,
En premier lieux pour décrir le tout les jumelles a prismes en toit oiu encore porro sont deux technique dont les prismes sont agencé.
dans les deux types tu trouvera auta«nt dans un que dans l'autre de bon model.
pour décrir les prismes porro simplement voici :
Les jumelles à prismes de Porro présentent la forme typique "à épaules larges". La mise au point implique un mouvement des pièces externes, ce qui rend l'étanchéité totale ("waterproof") de ces modèles irréalisables. Les "hauts de gamme" sont cependant résistants aux conditions climatiques ("weatherproof") ou étanches pour une partie.
quant au model a prisme en toit :
Les jumelles à prismes en toit font appel à un agencement plus récent et leur forme est plus étroite. La mise au point est interne et ne fait pas appel au mouvement d'une pièce externe
ce qui rend possible l'étanchéité totale. C'est donc un avantage... mais plus couteuse ! D'autre part, elles sont plus compactes, mais leur champ de vision est un peu moins large.
en esperant t'avoir aider dans ses deux type de choix.
maintenant bien tu doit aussi avoir a prendre e3n consideration le type de grossisement a avoir 8-42 ou autre tel 10 pour la chasse personelement je prefert avoir un type 10 de grossisement et avoir une fenetre plus courte donc loin de moi les acahts de type 10- 50 en ouverture trop encombrant et souvent le poid entre en consideration.
le coté camo est juste pour nous a nos yeux mais avouont que ces beau.
principe des jumelle en image
principe optique des jumelles
prisme porro les plus courent
prisme en toit
messure de champs de vision
decortication du champs de vision apparent
Champ visuel apparent
Le champ visuel apparent s'obtient en multipliant le champ visuel réel par le grossissement.
Par exemple, si des jumelles à grossissement 16x ont un champ visuel réel de 3,5°, leur champ visuel apparent est de 56°.
Cette valeur correspond au champ visuel effectivement observable dans les jumelles et peut être comparée d'une paire de jumelles à l'autre, même si leurs grossissements sont différents.
Il existe des jumelles avec un champ de vision supérieur; elles sont dites grand angle lorsque le produit (grossissement x degrés) est supérieur à 64.
Par exemple, des 10x50 de 7° donnent (10 x 7 = 70) : ces jumelles sont dites "grand champ" ou "wide angle" en anglais. Elles permettent d'observer une plus grande largeur de paysage sans perte de grossissement.
complexe au dpard mais appres un certain temps ont si retrouve
image explicative du champs de vision apparent
voila avec cela je crois que tu poura comprendre plus en detail une jumelle de tout type.
pour te donner une derniere fasson de faire ton choix voici en image le type de visualisation vue dans une jumelle avec plusieur type de grossisement
attention au type plus de 10 car ausitot que l,ont bouge un peut sa "grouille pas mal si je puis dire en haut de cela sur un bon trepier pas de probleme
visualisation fait par un oeil
grossisement faiit a 7x
voici le 8x le standard de chasse
10x maintenant
le 15 x
et imagine le 20 x
ces images sont en type de visualisation fait avec le grossisement de la meme image
en esperant t'en avoir donner autant que tes attentes
a+
André