Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Porc-Épic VS Érablière | |
| | Auteur | Message |
---|
Greentown un débutant
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Ascot Corner Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Porc-Épic VS Érablière 17.08.10 19:08 | |
| Bonjour, je vous expose mon problème...un foutu porc-épic est entrain de bouffer une partie de mes jeunes repousses d'érables sur ma terre. Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé...avez-vous des techniques pour appâter et trapper cet indérisable.
Merci | |
| | | Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Porc-Épic VS Érablière 17.08.10 19:22 | |
| Il retourne toujours au même arbre ou à peu près, cela en fin de journée, et le matin il redescend pour retourner à son nid,,, souvent je les ai attraper de cette façon, et ou il y en a un il y a une famille complète... ha oui ils adore le pain et la mélasse.... encore là en fin d'après midi....
Aussi les pommes,,,,,
Toujours en fin de journée ou par temps très sombre que je ;es ai attrapés... ========================
Bonne saison à tous
| |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Porc-Épic VS Érablière 17.08.10 19:31 | |
| Le MRNF a de l'info sur son site web pour tous les nuisibles:
http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/importuns/fiche.asp
Sur la fiche du porc-épic tu vas trouver l'information suivante:
Prélèvement au moyen d'un piège mortel
Les pièges en X nº 220 ou nº 280 sont installés sur les sentiers de l'animal ou à l'entrée de son terrier. Les appâts (pommes ou carottes légèrement salées) aspergés avec des leurres olfactifs (ex. urine de coyote) attirent le porc-épic.
Capture et relocalisation
Le porc-épic est assez facile à capturer.
Appât
Pommes ou carottes légèrement salées. On peut en disposer des petits morceaux autour de la cage pour diriger l'animal vers l'entrée de la cage. Vérifier la cage tôt le matin. On peut aussi utiliser une boîte en bois où l'on dirige l'animal à l'aide d'un bâton.
Relocalisation
À au moins 40 km pour éviter que le porc-épic ne revienne au site de capture.
Prélèvement au moyen d'une arme à feu
C’est une méthode efficace pour n’éliminer que quelques individus. Un fusil ou une carabine de petit calibre suffit pour l’abattre. Le porc-épic est généralement plus actif au crépuscule et il est suggéré de le chasser à l’affût. Pour le localiser de nuit, on peut utiliser une lampe de poche.
| |
| | | Greentown un débutant
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Ascot Corner Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Porc-Épic VS Érablière 17.08.10 20:36 | |
| Je descend en fin de semaine à ma terre et cette fois ci j'apporte ma 17hmr. Si je le vois je peux vous jurer que je n'aurai pas besoin d'aller le porter à 40 km pour être sûr qu'il ne revienne pas. Je vais surveiller ces aller et venu. | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| | | | JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Porc-Épic VS Érablière 24.08.10 14:27 | |
| Pour l'appâter, ils adorent tout ce qui est en plywood... comme en témoigne mes bancs de chaloupe et plancher de camp... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porc-Épic VS Érablière | |
| |
| | | | Porc-Épic VS Érablière | |
|