Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Porc-Épic VS Érablière

5 participants
AuteurMessage
Greentown
un débutant
un débutant
Greentown

Masculin Nombre de messages : 31

Porc-Épic VS Érablière Empty
MessageSujet: Porc-Épic VS Érablière   Porc-Épic VS Érablière Icon_minitime17.08.10 19:08

Bonjour, je vous expose mon problème...un foutu porc-épic est entrain de bouffer une partie de mes jeunes repousses d'érables sur ma terre. Pour l'instant je ne l'ai pas trouvé...avez-vous des techniques pour appâter et trapper cet indérisable.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: Porc-Épic VS Érablière   Porc-Épic VS Érablière Icon_minitime17.08.10 19:22

Il retourne toujours au même arbre ou à peu près, cela en fin de journée, et le matin il redescend pour retourner à son nid,,, souvent je les ai attraper de cette façon, et ou il y en a un il y a une famille complète...
ha oui ils adore le pain et la mélasse....
encore là en fin d'après midi....

Aussi les pommes,,,,,

Toujours en fin de journée ou par temps très sombre que je ;es ai attrapés...
========================

Bonne saison à tous
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: Porc-Épic VS Érablière   Porc-Épic VS Érablière Icon_minitime17.08.10 19:31

Le MRNF a de l'info sur son site web pour tous les nuisibles:

http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/importuns/fiche.asp

Sur la fiche du porc-épic tu vas trouver l'information suivante:

Prélèvement au moyen d'un piège mortel

Les pièges en X nº 220 ou nº 280 sont installés sur les sentiers de l'animal ou à l'entrée de son terrier. Les appâts (pommes ou carottes légèrement salées) aspergés avec des leurres olfactifs (ex. urine de coyote) attirent le porc-épic.

Capture et relocalisation

Le porc-épic est assez facile à capturer.

Appât

Pommes ou carottes légèrement salées. On peut en disposer des petits morceaux autour de la cage pour diriger l'animal vers l'entrée de la cage. Vérifier la cage tôt le matin. On peut aussi utiliser une boîte en bois où l'on dirige l'animal à l'aide d'un bâton.

Relocalisation

À au moins 40 km pour éviter que le porc-épic ne revienne au site de capture.

Prélèvement au moyen d'une arme à feu

C’est une méthode efficace pour n’éliminer que quelques individus. Un fusil ou une carabine de petit calibre suffit pour l’abattre. Le porc-épic est généralement plus actif au crépuscule et il est suggéré de le chasser à l’affût. Pour le localiser de nuit, on peut utiliser une lampe de poche.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Greentown
un débutant
un débutant
Greentown

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Porc-Épic VS Érablière   Porc-Épic VS Érablière Icon_minitime17.08.10 20:36

Je descend en fin de semaine à ma terre et cette fois ci j'apporte ma 17hmr. Si je le vois je peux vous jurer que je n'aurai pas besoin d'aller le porter à 40 km pour être sûr qu'il ne revienne pas. Je vais surveiller ces aller et venu.
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Porc-Épic VS Érablière   Porc-Épic VS Érablière Icon_minitime17.08.10 21:18

Les conseils ci-haut mentionnés seront ta solution car m Porc-Épic VS Érablière 728414 Porc-Épic VS Érablière 728414 oi aussu j'ai un érablière et le toutv est réglé Porc-Épic VS Érablière 728414
JBPIPER
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: Porc-Épic VS Érablière   Porc-Épic VS Érablière Icon_minitime24.08.10 14:27

Pour l'appâter, ils adorent tout ce qui est en plywood... comme en témoigne mes bancs de chaloupe et plancher de camp...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porc-Épic VS Érablière   Porc-Épic VS Érablière Icon_minitime

Porc-Épic VS Érablière
Page 1 sur 1