Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| éviseration | |
| | Auteur | Message |
---|
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: éviseration 18.08.10 13:33 | |
| petit rappel on n ai pres de la saison..............comment de temps d apres vous un gibier peu rester avec une bonne qualité de viande sans etre éviseré......question souvent poser pour des betes blesser et retrouver plusieurs heures plus tard...... | |
| | | Ronnie un débutant
Nombre de messages : 66 Age : 42 Localisation : Amqui orignal Zone 1, Chevreuil Zone 8! Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: éviseration 18.08.10 13:57 | |
| - 61 a écrit:
- petit rappel on n ai pres de la saison..............comment de temps d apres vous un gibier peu rester avec une bonne qualité de viande sans etre éviseré......question souvent poser pour des betes blesser et retrouver plusieurs heures plus tard......
En tout cas, pour notre part, chasser a l,arc, on aime bien le retourner en dedans de 3 heures... mais des fois retrouvé 4h apres le tir, y était encore bon! La température extérieur compte un peu aussi dans ce calcul! | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: éviseration 18.08.10 22:41 | |
| salut ronnie ..3 a 4hrs apres pas de probleme......et si apres 4 hrs tu ne le trouve pas et tu call un.... chien de sang... et lui le trouve disons un autre 3 hrs plus tard ...donc quel est le temps maximun accorder pour la viande soit encore bonne... | |
| | | pointu un veau
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : st-damase Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: éviseration 18.08.10 23:04 | |
| Ca peut varier beaucoup,tout dépend ou il est touché,panse percé,le sang reste beaucoup dedans et bien sur la température!! on en a deja trouver 1 le lendemain matin(5 1/2 h) et il avais ete tirer la veille a la brunante et il etais encore bon ,il fesait froid environ 5 deg celsius! si il fait 25 c'es pas pareil!!! le best c'es de le retrouver dans les 3-4 h. Apres ca plein de facteurs peuvent faire la différence!C'es du cas par cas. a plus | |
| | | DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: éviseration 19.08.10 6:34 | |
| J'ai tué un buck chevreuil il y a quelque année, que j'ai retrouvé 5 heures après le tire la venaison était encore bonne, la soir il y avait une petite gelé, le temps est important et la température aussi. Moi et mes amis avait essayer de le trouver mais pas trouver, dans ce temps la je n'avait pas de chien de sang, mais j'ai appelé un conducteur de chien de sang et il me la retrouvé un beau 8 pointes à l'arc dans un délai d'environ 20 minutes.
| |
| | | downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: éviseration 19.08.10 6:46 | |
| J'ai tiré un spike vers les 18 h00 et le lendemain le groupe voisin de nous l;'ont trouvé dans leur appat et il avait commencé à verdir malheureusement. Il avait été touché a une patte arrière (il a bougé juste au moment du tir). Parcontre un animal blessé qui meure au bout de son sang mettons comme dans la panse il dise d'attendre au moins 4 ou 5 heures (s'il ne se patch pas biensur) avant de le chercher. Il cherchera à se coucher sur sa plaie dans un endroit sécuritaire et mourrir en paix. Donc j'imagine que le lendemain il pourrait, avec cette théoirie être encore bon ????? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éviseration | |
| |
| | | | éviseration | |
|