Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 éviseration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

éviseration Empty
MessageSujet: éviseration   éviseration Icon_minitime18.08.10 13:33

petit rappel on n ai pres de la saison..............comment de temps d apres vous un gibier peu rester avec une bonne qualité de viande sans etre éviseré......question souvent poser pour des betes blesser et retrouver plusieurs heures plus tard...... éviseration 728414
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
un débutant
un débutant
Ronnie


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Amqui orignal Zone 1, Chevreuil Zone 8!
Date d'inscription : 25/08/2008

éviseration Empty
MessageSujet: Re: éviseration   éviseration Icon_minitime18.08.10 13:57

61 a écrit:
petit rappel on n ai pres de la saison..............comment de temps d apres vous un gibier peu rester avec une bonne qualité de viande sans etre éviseré......question souvent poser pour des betes blesser et retrouver plusieurs heures plus tard...... éviseration 728414

En tout cas, pour notre part, chasser a l,arc, on aime bien le retourner en dedans de 3 heures... mais des fois retrouvé 4h apres le tir, y était encore bon!

La température extérieur compte un peu aussi dans ce calcul!
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

éviseration Empty
MessageSujet: Re: éviseration   éviseration Icon_minitime18.08.10 22:41

salut ronnie ..3 a 4hrs apres pas de probleme......et si apres 4 hrs tu ne le trouve pas et tu call un.... chien de sang... et lui le trouve disons un autre 3 hrs plus tard ...donc quel est le temps maximun accorder pour la viande soit encore bonne... éviseration 728414
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

éviseration Empty
MessageSujet: Re: éviseration   éviseration Icon_minitime18.08.10 23:04

Ca peut varier beaucoup,tout dépend ou il est touché,panse percé,le sang reste beaucoup dedans et bien sur la température!!

on en a deja trouver 1 le lendemain matin(5 1/2 h) et il avais ete tirer la veille a la brunante et il etais encore bon ,il fesait froid environ 5 deg celsius!
si il fait 25 c'es pas pareil!!! le best c'es de le retrouver dans les 3-4 h. Apres ca plein de facteurs peuvent faire la différence!C'es du cas par cas.

a plus éviseration 273327
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

éviseration Empty
MessageSujet: Re: éviseration   éviseration Icon_minitime19.08.10 6:34

J'ai tué un buck chevreuil il y a quelque année, que j'ai retrouvé 5 heures après le tire la venaison était encore bonne, la soir il y avait une petite gelé, le temps est important et la température aussi. Moi et mes amis avait essayer de le trouver mais pas trouver, dans ce temps la je n'avait pas de chien de sang, mais j'ai appelé un conducteur de chien de sang et il me la retrouvé un beau 8 pointes à l'arc dans un délai d'environ 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

éviseration Empty
MessageSujet: Re: éviseration   éviseration Icon_minitime19.08.10 6:46

J'ai tiré un spike vers les 18 h00 et le lendemain le groupe voisin de nous l;'ont trouvé dans leur appat et il avait commencé à verdir malheureusement. Il avait été touché a une patte arrière (il a bougé juste au moment du tir). Parcontre un animal blessé qui meure au bout de son sang mettons comme dans la panse il dise d'attendre au moins 4 ou 5 heures (s'il ne se patch pas biensur) avant de le chercher. Il cherchera à se coucher sur sa plaie dans un endroit sécuritaire et mourrir en paix. Donc j'imagine que le lendemain il pourrait, avec cette théoirie être encore bon ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Contenu sponsorisé





éviseration Empty
MessageSujet: Re: éviseration   éviseration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
éviseration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: