Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

évisération de l'orignal

+16
pepet
André Gervais (Archy)
serge
l'orignal
faucon
Vava Panache
Franck18
Wolfman
Bruins-NB
andre1
ELVIS
Marise
ours noir 58
king quad
Stevenson Kébreau
Nemo
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

évisération de l'orignal Empty
MessageSujet: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime25.10.07 17:01

l'évisération....

comment faite vous l'évisération de votre bête......

moi le plus tot possible bien sur apret l'abattage, c'est l'évisération

-couper le tour du trou de cul et son tuyau jusqu'a l'intérieur
-découpé le pénis et son quite jusqu'au trou de cul
-couper de poil de sous la gorge jusqu'au trou de cul
-couper le sternum (le coffre)
-couper les 2 grosses membranes du coffre j'usqu'a la colonne
-couper l'oesophage le plus haut possible dans le coup
-tiré sur l'oesophage et tout sort Wink

et tout ce vide, ca va très bien de meme...

(faire un trou dans l'oesophage pour tiré, ca évite que ca glisse avec la main dans un trou)

toujours nettoyer l'intérieur de l'orignal avec de l'eau le plus tot possible (enlevé le sang...)

palenté 7 jours avec du cotton fromage

j'ai jamais manqué mon coup sur la viande....

qu'en pensez vous et comment faite vous......

voici d'autre technique d'évisération...
http://www.chevreuil.net/Evisceration.pdf

Dernière édition par Nemo le 06.01.09 14:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime21.11.07 6:30

bonjour, Nemo je suis nouveau sur le site alors je te salut et ainsi que tout les autres menbres. T' as la bonne façon de faire l'évisération je ne crois pas qu'il est de meilleur par contre la ou j'ai de la difficuleté, c' est lorsque tu mentionne laver avec de l'eau. Dans l' eau il y a des bactéries
qui peuvent attacqués ta viande lors de période de chaleur. MOI, j' éponge ma viande avec un linge propre.
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime21.11.07 7:08

salut stevenson, bienvenue sur le forum, pour l'eau je fais ca avec une serviette et de l'eau dans une chaudière Wink regarde la chaudière et la serviette avec la quel on le nettoie et on y met une belle couche pour terminé le travail

chu d'accord avec toi qu'il faut faire attention avec de l'eau de ruisseau et encore plus si il y a des castors dans ce cours d'eau Wink

évisération de l'orignal Dscn2310
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime22.11.07 5:40

Oui ! Nemo, je crois que c'est du beau travail tout semble très ,très propre. Je m' inquietais car dernièrement dans mon coin de chasse, j'ai fait analyser l'eau de trois source différente et celle qui était la plus claire et me semblait la plus potable et en plus que je puvais, c' est averré la moins potable avec beaucoup de coliformes fécaux
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime23.12.07 16:08

il doit avoir des castors ou un animaux mort plus haut dans le ruisseau...

c'est important que l'eau soit potable, merci pour ta remarque, mon métier est opérateur en traitement des eaux Wink

je mis connais en eau, je fait plusieur centaine d'analyse par mois....

merci dans avoir fait la remarque pour les chasseurs qui nous lie Wink
king quad
un veau
un veau
king quad

Masculin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime20.01.08 1:59

belle chasse encore nemo pour cette annee mais plus petit que l'annee passer :lol!: :lol!: :lol!:
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58

Masculin Nombre de messages : 781

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime21.01.08 22:32

je remarque vos chasses vous sorter presque tous vos origneaux au complet ici ces telemen sale coupe en 4 :lol!: :lol!:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime22.01.08 21:49

oui on sort toujours ca plein et bien éviséré, ca prend juste un 4 roue et une scie méanique avec un bon couteau Wink
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime14.02.08 9:13

comment procédez vous lors de l'évisération Question Question
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime14.02.08 9:21

On fait exactement comme Nemo,

Mais on coupe l'os pelvien avant de tirer sur le tout.
Ça sort encore plus tout seul.
On coupe en 4 quartiers avant de transporter. parce que que le terrain est pas fait pour sortir rond !

Un petit truc pour les mouches, vaporiser votre coton a fromage avec du vinaigre
blanc! Vous pouvez en vaporiser directement sur la viande exposé....ça change pas la viande, mais les mouches aiment pas ca pantoute!

Marise sunny

Dernière édition par le 14.02.08 9:24, édité 1 fois
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS

Masculin Nombre de messages : 1788

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime14.02.08 9:23

Salut Nemo , en ce qui me concerne j'ai le mem methode que toi.Parcontre moi a date j'ai du couper en quartier! évisération de l'orignal 14524
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime14.02.08 10:10

Marise, l'autre raison pour le vinaigre ? c'est qu'il permet a ta viande de se faire une fine croûte et si jamais il avais entrer une mouche dans ton coton fromage, elle ne pourrait pas faire tenir ses oeufs sur la viandes, donc pas d'oeufs pas larves pas de caspille de viande. Nous on fait comme toi seulement on ajoute deux bouteilles de tabasco dans 4 litre de vinaigre.
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime14.02.08 10:14

Le tabasco c'est pourquoi?

J'avais déjà entendu parler du poivre mais le tabasco jamais?

Je met le vinaigre dans un pulvérisateur et je pulvérise chaque quartier minutieusement. Je sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un m'a dit que en plus ca empèchait la viande de sentir Question Question

Marise sunny
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime14.02.08 10:31

Je ne crois pas que ça empêche de sentir, quand ta viande entre en putréfaction ses la que ça sent et là tu perd de la viande. Car en dehors de ça de la viande sa sent la viande et un peu le sang.

Le tabasco doit renforcir le goût aigre du vinaigre ! :pense: je ne sais pas vraiment. No C'est une vieille recette que mon père avait eu la première fois qu'il avait été au caribou d'autome au mois août (temp plus chaud).
andre1
un buck
un buck
andre1

Masculin Nombre de messages : 2260

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime14.02.08 16:57

nemo un autre chausse bin inportemp tu netoi le trous de la balle tous de suit parce que il va se faire du jello la e tu gaspille de la viande affraid
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime14.02.08 17:17

andre1 a écrit:
nemo un autre chausse bin inportemp tu netoi le trous de la balle tous de suit parce que il va se faire du jello la e tu gaspille de la viande affraid

oui c'est un bon point, mais souvent, l'hémoragie est deja fait et trop tard pour empeché le jello, mais oui nettoyé le trou de la balle est une chose qui aide, tout est dans la propreté lorsque l'on tue un orignal, bien nettoyé l'intérieur, le trou de la balle, faire attention a l'urine sur la viande, le caca aussi lors de l'évisération.....

il n'a personne de parfait, mais il faut essayer de le faire de la meilleur facon possible et de faire attention a notre viande surtout sur le point de la propreté avant de laisser palenté notre gibier quelques jours......

merci pour ta remarque andré :silent:

a la gang on va devenir bon cheers
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime17.02.08 10:05

Voici un petit video j'avait placer sur d'autre forum comment eviscerer pour ceux que ca interesse

Smile

http://video.google.ca/videoplay?docid=8586518742598683557
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime17.02.08 10:40

Super ton vidéo Harley, juste une petite question, la première étape, pour le pénis, esque vous coupé l'os pulvien ou si vous faite passée le pénis par le trou de cul après avoir dézipé celui ci et coupe le tour du trou Question Question

super ton diapo, merci de nous avoir montré ca, c'est toujours plus clair avec des images évisération de l'orignal 531364
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman

Masculin Nombre de messages : 2008

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime17.02.08 11:40

salut moi jai un video maison faite par nous pour éviscérer mais je ne suis pas encore capable de le mettre sur le forum!! au pirs je vais faire une copie et l'envoyer a nemo!! il pourra sla mettre sur le forum ensuite!! bye Wolfman
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime17.02.08 11:47

Bon petit vidéo harley !!! Nous aussi on le coupe en 4 quartiers car faut le portager un bout sur notre dos et on serait incapable de le sortir en un bout avec le terrain que nous avons.
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime02.03.08 21:51

Nous ont fais la même chose que Nemo mais on coupe L'os pulvien..et on ne le coupe pas en quartier et nous enlevons la peau le plus vite possible..merci pour le petit truc du vinaigre ..c'est bon a savoir et le video est super bon!! évisération de l'orignal 115896
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime03.03.08 9:26

Je me pause une question. Pourquoi enlevez vous la peau le plus vite possible ?

Je crois que la peau est là pour une protection à la viande.

Vava peux-tu me répondre la dessus, il y a sûrement quelque chose que je ne connais pas.

Merci !
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime03.03.08 9:39

Stevenson Kébreau a écrit:
Je me pause une question. Pourquoi enlevez vous la peau le plus vite possible ?

Je crois que la peau est là pour une protection à la viande.

Vava peux-tu me répondre la dessus, il y a sûrement quelque chose que je ne connais pas.

Merci !

Bonne question stevenson, je n'enleve jamais la peau moi....

pour l'os pulvien, je ne le coupe plus, ca fait une job plus propre, je vais vous montré ca cette automne Wink
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime03.03.08 10:10

Que veux-tu dire Némo par plus propre, moi c'est certain que je le coupe parce que
je le coupe en quartier, mais j' aurais tendence à le couper pour éviter une possible surchauffe dans cette région. Par contre je le coupe toujours après avoir tu sortie, car cela évite de donner un coup de scie dans les visères et de faire du gros dégas.
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime03.03.08 10:59

je découpe le pénis, jusqu'au trou de cul, fait le trour du tuyau anal, lorsque je tire sur la pense, tous repasse dans le trou, ca laisse un gros trou de 5 pouces, le vent circule très bien Wink la viande n'est pas toucher, rendu a la maison lorsque je le coupe en quartier, c'est plus facile de coupé le tout droit avec ma scie va et vient Wink

je vais essayer de trouver une photo Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal Icon_minitime

évisération de l'orignal
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant