Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

évisération de l'orignal

+16
pepet
André Gervais (Archy)
serge
l'orignal
faucon
Vava Panache
Franck18
Wolfman
Bruins-NB
andre1
ELVIS
Marise
ours noir 58
king quad
Stevenson Kébreau
Nemo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LA GUÊPE
un débutant
un débutant
LA GUÊPE

Masculin Nombre de messages : 96

évisération de l'orignal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 3 Icon_minitime07.09.08 21:47

aladin a écrit:
Bonjour Némo, est-ce nécessaire de laisser la bête complète où la palenter en cartier peut faire la job aussi????

Dan

Personnellement j'aime mieux suspendre mon orignal en quartier surtout quant il fait chaud car une des raison qu'on le suspend c'est pour qu'il refroidisse le plus vite possible et l'autre raison c'est pour le vider de son sang le plus possible pour avoir moin de sang dans le poêlon durant la cuisson mais il m'est arrivé de le suspendre au complèt avec la tête vers le bas pour qu'il se vide par les artère du cou et pour avoir de la viande tendre tout ce passe dans la manipulation et la durer qu'il a été suspendu.Ceci est une idée parmis tan d'autre.

BONNE CHASSE À TOUS LA GUÊPE A+++
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 3 Icon_minitime23.09.08 20:48

LA GUÊPE a écrit:
aladin a écrit:
Bonjour Némo, est-ce nécessaire de laisser la bête complète où la palenter en cartier peut faire la job aussi????

Dan

Personnellement j'aime mieux suspendre mon orignal en quartier surtout quant il fait chaud car une des raison qu'on le suspend c'est pour qu'il refroidisse le plus vite possible et l'autre raison c'est pour le vider de son sang le plus possible pour avoir moin de sang dans le poêlon durant la cuisson mais il m'est arrivé de le suspendre au complèt avec la tête vers le bas pour qu'il se vide par les artère du cou et pour avoir de la viande tendre tout ce passe dans la manipulation et la durer qu'il a été suspendu.Ceci est une idée parmis tan d'autre.

BONNE CHASSE À TOUS LA GUÊPE A+++

bien d'accord avec toi, faudrait s'échangé un steak des différente sorte de veillisement de notre gibier pour savoir si il y a vraiment une différence de gout et de tendresse par rapport au palentage.... geek

moi je suis toujours palenté en entier...
http://www.monpanache.com
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 3 Icon_minitime23.09.08 21:05

évisération de l'orignal - Page 3 14524 assurement que la viande palanter vas être plus tendre toute est etirer nous ont la met au frigidaire la meme journee et veillissement 12 jours ont as une tres bonne recette le pepet évisération de l'orignal - Page 3 14524
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 3 Icon_minitime23.09.08 21:16

pepet a écrit:
évisération de l'orignal - Page 3 14524 assurement que la viande palanter vas être plus tendre toute est etirer nous ont la met au frigidaire la meme journee et veillissement 12 jours ont as une tres bonne recette le pepet évisération de l'orignal - Page 3 14524

ouin, mais y a t'il une différence avec l'orignal en quartier ou en entier... :pense:
http://www.monpanache.com
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 3 Icon_minitime23.09.08 21:17

évisération de l'orignal - Page 3 14524 moi je dit que non parce dans les refrigirateurs elle est palanter en cartier c est la meme chose je crois le pepet évisération de l'orignal - Page 3 14524
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 3 Icon_minitime23.09.08 21:52

Dans les réfrigérateurs ils ont pas le choix des mettre en quartier à cause de la hauteur mais si on regarde dans les réfrigérateurs les animaux plus petits ils sont au complet ex.. cochon etc etc
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 3 Icon_minitime24.09.08 1:30

nous on a fait une chambre dans un garage et on bouche les fenetres pas de soleil
et on a instaler air climatiser et on acorche des bouteille de 2 lite d eau congeler ca aide beaucoups et on la suspendre en cartier ou ronde sans la peau on la laise fermenter le temps quil faut il ce forme une croute et cet bien le boucher dit elle est ciller tres bonne viande jusqua maintenant et meme des 5 gallons de glace qui jele dans le temps quon est parti achsse ,il faut que cest fait toute desuite ci ca peut vous aider ,,,,,,,et on a quelqun qui vien verifier toutles jours cest bien ,merci ranplecer le bouteil et ls5 gallon sous la viande et a coter merci aucun probleme ,avec la viande
nomo
un nouveau
un nouveau
nomo

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 3 Icon_minitime12.10.08 20:34

:pense:pour se qui est des mouches , amis chasseurs je croie que vous oublier une chose tres importante, les mouches entre aussi par le nez et la bouche
et il pondes leur oeufs a l,intérieure :buck:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 3 Icon_minitime

évisération de l'orignal
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3