Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

évisération de l'orignal

+16
pepet
André Gervais (Archy)
serge
l'orignal
faucon
Vava Panache
Franck18
Wolfman
Bruins-NB
andre1
ELVIS
Marise
ours noir 58
king quad
Stevenson Kébreau
Nemo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

évisération de l'orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime03.03.08 12:01

j'ai pas de photo stevenson, mais je vais faire un vidéo cette automne Wink

tu va voir sur le lien qui suit
Arrow http://www.chevreuil.net/Evisceration.pdf

je fait pratiquement tous ca comme cette tehnnique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

Masculin Nombre de messages : 681

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime03.03.08 13:47

Merci ! némo, nous procèdons de la même façon, seulement moi il est couper en quartier dans le bois avec une scie de boucher.
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime03.03.08 14:56

Pour répondre a votre question..nous sa toujours été comme ca, nous enlevons la peau le soir même de l'abattage..ou le lendemain, je sais que la plupart des gens garde la peau mais nous ont fais ca car ces comme ca que mon père l'a appris ..soit disant que la viande gouterais moin forte... scratch .mais moi je n'ai jamais fais de test a se sujet la..mais nous laissons murir la viande plusieur jour et J'usqua date on a pas eu de problème pour la viande...ses une facon faire je crois..J,en connais qu'il font la même manière que nous et d'autre garde la peau près d'une semaine...peu importe le principal ses que la viande ne se perd pas!!

C'est bon a savoir ta methode pour éviter de couper l'os pulvien car nous aussi on fesais ca dans le sens que L,orignal ne chauffe pas...je vais tenter de convaincre mon père de faire ca comme tu le dire..pas toujours facile de le faire changer d'idée...lollllllll :rire:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime03.03.08 15:07

vava, en gardant la peau sur l'orignal ca le protège de la température, des mouches...

en enlevant la peau, la premiere couche de viiande doit noircir et sécher un peu tout le tour de ton orignal, donc surement plus de perte de viande Rolling Eyes
je ne crois pas que ca change quelque chose au gout mais si votre facon de faire fait très bien votre affaire vous garder votre recette Wink

pour l'os pulviens, c'est une méthode que les vieux chasseurs ne connaissent pas beaucoup, mais c'est une très bonne méthode, je trouve que ca fait une meilleur job, mais l'important dans tout ca, c'est que la job soit faite Wink

c'est pas facile d'enlevé la scie ou la hache a un vieux chasseur qui a toujours coupé l'os pulviens... :drole: :drole:
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime03.03.08 15:22

C'est sure Nemo que la viande sèche un peu mais on perd pas beaucoup de viande ..c nous qui débittons nos orignaux car mon père a déja beaucoup d'expérience dans se domaine..sauf pour la viande haché...mais comme je te disait j'ai aucun idée si ses vrai pour le gout...ca toujours été comme ca! C sure que la peau doit protèger ...mais sur se sujet je ne suis pas sure de convaincre mon père... :nonon: lollllllllllllllll :drole:
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime03.03.08 17:06

Nemo a écrit:
vava, en gardant la peau sur l'orignal ca le protège de la température, des mouches...

en enlevant la peau, la premiere couche de viiande doit noircir et sécher un peu tout le tour de ton orignal, donc surement plus de perte de viande Rolling Eyes
je ne crois pas que ca change quelque chose au gout mais si votre facon de faire fait très bien votre affaire vous garder votre recette Wink

pour l'os pulviens, c'est une méthode que les vieux chasseurs ne connaissent pas beaucoup, mais c'est une très bonne méthode, je trouve que ca fait une meilleur job, mais l'important dans tout ca, c'est que la job soit faite Wink

c'est pas facile d'enlevé la scie ou la hache a un vieux chasseur qui a toujours coupé l'os pulviens... :drole: :drole:

Je seconde tes dires mon copain...la peau garde aussi la viande a pas secher trop vite et avoir beaucoup de perte comme Nemo a mentionner...et aussi j'aimerait bien voir comment tu fait ta methode sans couper cette os pulvien...est-ce que tu attache avec une corde le bout du boyau avant le sortir faire sur rien deverse en dedans ?
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime03.03.08 17:11

oui harley tu met une corde pour bouché les sortie :drole:

tout repasse dans le trou lorsque tu fait sortir la pense Wink

il faut que tu détache le pénis et que tu coupe tout le tour du tuyau du trou de cul Wink

j'ai pas trouvé mieux comme photo dans mes images, j'ai peut etre une séquence vidéo de ca, je vais fouillé pour ca Wink

évisération de l'orignal - Page 2 P1010110
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime03.03.08 17:20

Nemo a écrit:
oui harley tu met une corde pour bouché les sortie :drole:

tout repasse dans le trou lorsque tu fait sortir la pense Wink

il faut que tu détache le pénis et que tu coupe tout le tour du tuyau du trou de cul Wink

j'ai pas trouvé mieux comme photo dans mes images, j'ai peut etre une séquence vidéo de ca, je vais fouillé pour ca Wink

Ok j'ai comprid le principe prochain orignal va passer au Nemo Test !!!

évisération de l'orignal - Page 2 115896
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime03.03.08 17:30

j'ai oublié de dire harley, lorsque tu découpe le tour du tuyau du trou de cul , fait attention de ne pas aller trop creu avec ton couteau, tu peux percé la vessie, après avoir fait 4 à 6 pouces tout le tour, tu devrais etre bon Wink

tu peut déchiré en passant ta main tout le tour du tuyau si l'orignal est pas trop gros, tu va le déchiré Wink

pour un chevreuil tu peut le faire avec ta main en tournant au tour du tuyau, ca déchire tout seul Wink
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime03.03.08 17:32

Nemo a écrit:
j'ai oublié de dire harley, lorsque tu découpe le tour du tuyau du trou de cul , fait attention de ne pas aller trop creu avec ton couteau, tu peux percé la vessie, après avoir fait 4 à 6 pouces tout le tour, tu devrais etre bon Wink

tu peut déchiré en passant ta main tout le tour du tuyau si l'orignal est pas trop gros, tu va le déchiré Wink

pour un chevreuil tu peut le faire avec ta main en tournant au tour du tuyau, ca déchire tout seul Wink

Oki merci des infos mon copain

évisération de l'orignal - Page 2 115896
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime05.03.08 23:52

Nemo, J'ai trouver ces 2 liens sur l'éviscération...Très interresant!

http://www3.sympatico.ca/chasman/eviscera.html

http://orignal.info/php/modules.php?name=News&file=print&sid=91
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime06.03.08 10:19

évisération de l'orignal - Page 2 733407 vava :bon travail:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime19.04.08 22:08

es que ca va changer vos maniere évicséré votre orignal ce post Question

avez vous apris du nouveau Question
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.04.08 2:39

cest la bonne manier ..de vider toute bete..
l'orignal
un veau
un veau
l'orignal

Masculin Nombre de messages : 277

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.04.08 9:22

Pour ma part, j'aime mieux scier l'os pelvien: Dans le temps de l'arc, il fait pas mal chaud et c'a donne la chance à la viande des fesses de refroidir plus vite.

A+
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.04.08 10:38

Merci Vava excewllent lien évisération de l'orignal - Page 2 531364 évisération de l'orignal - Page 2 531364 évisération de l'orignal - Page 2 14524
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)

Masculin Nombre de messages : 3018

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.04.08 10:40

Super Vava tes liens :silent:
http://www.andregervais.com
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime20.04.08 12:05

évisération de l'orignal - Page 2 2884 merci vava tu me tien avec tes liens heheheh le pepet évisération de l'orignal - Page 2 2884 évisération de l'orignal - Page 2 2884 évisération de l'orignal - Page 2 2884
latuquois
un buck
un buck
latuquois

Masculin Nombre de messages : 1067

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime21.04.08 21:53

merci vava pour le lien évisération de l'orignal - Page 2 531364
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime22.04.08 0:53

merci pour le lien...santer :coupe: :coupe: :coupe:
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime04.06.08 14:05

un autre document sur l'évisération Wink

bonne lecture Arrow http://www.box.net/public/smyuu524ux
faucon
un buck
un buck
faucon

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime05.06.08 4:00

merci pour le lien je esailler un jours
aladin
un nouveau
un nouveau
aladin

Masculin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.08.08 12:49

Bonjour Némo, est-ce nécessaire de laisser la bête complète où la palenter en cartier peut faire la job aussi????

Dan
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime14.08.08 12:59

évisération de l'orignal - Page 2 14524 moi je te sucger de laisser la bête au complet c est moin salot quand tu vide et que tu pleme mais c est ton choix le pepet évisération de l'orignal - Page 2 14524 évisération de l'orignal - Page 2 14524
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime15.08.08 13:01

aladin a écrit:
Bonjour Némo, est-ce nécessaire de laisser la bête complète où la palenter en cartier peut faire la job aussi????

Dan

personnelement, mes orignaux sont toujours palenter au complet, je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais je peux te dire que palenter 7 jours au complet, la viande étire et a toujours été bien tendre Wink

et je trouve ca plus beau :danseur: :biere:

il y a des chasseurs qui sont toujours en quartier, je ne sais pas si ca fait de la viande aussi tentre et si ca fait vraiment une différence

chose sur, si tu garde ta viandre propre et que tu y fait attention pour la chaleur, tu va avoir de la bonne viande :silent:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: évisération de l'orignal   évisération de l'orignal - Page 2 Icon_minitime

évisération de l'orignal
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant