Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Masqueur d odeur a faire soi meme.

Aller en bas 
+8
NicoShawi
le guide
61
mario a
Salineman
Donat Bérubé
Papy
FRANCOIS BOIVIN
12 participants
AuteurMessage
FRANCOIS BOIVIN
un nouveau
un nouveau
FRANCOIS BOIVIN


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : SAGUENAY
Date d'inscription : 24/04/2010

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime04.09.10 23:39

Je sais qu ils vendent tous de la senteur d épinette, de sapin etc dans les commerces (de marques différentes...)
Je veut la faire moi meme et Je voudrais savoir avec votre huile minérale lourde acheté en pharmacie (500 ml) combien de gouttes d huile essentiel(ou de ml car la petite bouteille n a que 15 ml) de sapin ou d épinette vous mélangez avec,
Car TROP c est comme PAS ASSEZ scratch

Par contre le mélange de némo lui n a pas d huile minérale: 1 litre d eau, 1 boite de bicarbonate mélangé avec l 'eau + 20 gouttes d'huile essentiel de sapin ou d'épinette

Merci de me répondre les passionnés Masqueur d odeur a faire soi meme. 14524

Sujet placé dans orignal
déplacé dans discution générale sur la chasse


Cascadeur Modé
AA++
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime05.09.10 6:45

salut Francois ! Il y a 10 ans losque j'ai été suivre un cours sur la chasse à l'orignal avec Normand Hotte il nous avais donnée une recette .Mix 20ML huile essentiel et 100 Ml huile minéralle. J'utilise encore cette recette et elle me satisfisfait. Bonne chasse 2010 Masqueur d odeur a faire soi meme. 514595 Masqueur d odeur a faire soi meme. 282645 Masqueur d odeur a faire soi meme. 14524 Masqueur d odeur a faire soi meme. 221435 vin
Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 72
Localisation : Taschereau abitibi
Date d'inscription : 24/08/2010

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime05.09.10 10:45

Papy a écrit:
salut Francois ! Il y a 10 ans losque j'ai été suivre un cours sur la chasse à l'orignal avec Normand Hotte il nous avais donnée une recette .Mix 20ML huile essentiel et 100 Ml huile minéralle. J'utilise encore cette recette et elle me satisfisfait. Bonne chasse 2010 Masqueur d odeur a faire soi meme. 514595 Masqueur d odeur a faire soi meme. 282645 Masqueur d odeur a faire soi meme. 14524 Masqueur d odeur a faire soi meme. 221435 vin



20 ml dans 100ml c'est gros c pas 20 goutes dans 100ml

moi je met 50 goutes dans 500 ml et je trouve que sa sent
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime05.09.10 10:53



tu peu te faire aussi de cette facon

alcool de bois dans un pot que tu remplie au 3/4 d'égrette d'épinnette et tu laisse fermenter ça

et quand tu en a besoin tu vide le liquide dans une boutielle avec de l'huile minérale

ca fait aussi très bien la job
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 74
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 21/12/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime05.09.10 16:48

la recette que j'ai c'est vraiment du 5 pour 1.
Pour la recette à salineman combien de temps que tu laisse macérer?? celà m'intéresse parce que j'ai de la difficulter à trouver de l'essetiel d'épinette.
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime05.09.10 19:23

FRANCOIS BOIVIN a écrit:
Je sais qu ils vendent tous de la senteur d épinette, de sapin etc dans les commerces (de marques différentes...)
Je veut la faire moi meme et Je voudrais savoir avec votre huile minérale lourde acheté en pharmacie (500 ml) combien de gouttes d huile essentiel(ou de ml car la petite bouteille n a que 15 ml) de sapin ou d épinette vous mélangez avec,
Car TROP c est comme PAS ASSEZ scratch

Par contre le mélange de némo lui n a pas d huile minérale: 1 litre d eau, 1 boite de bicarbonate mélangé avec l 'eau + 20 gouttes d'huile essentiel de sapin ou d'épinette

Merci de me répondre les passionnés Masqueur d odeur a faire soi meme. 14524

Tu peut aussi ajouter du peroxyde çà tu les bactéries.

Bye mario
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime05.09.10 21:12

Papy a écrit:
la recette que j'ai c'est vraiment du 5 pour 1.
Pour la recette à salineman combien de temps que tu laisse macérer?? celà m'intéresse parce que j'ai de la difficulter à trouver de l'essetiel d'épinette.

je le fait durant l'hiver et je m'en sert a partir du printemps
tu le coule dans une passoire tu garde seulement le jus
tu vas voir ca fait une belle job
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime05.09.10 22:08

Papy a écrit:
salut Francois ! Il y a 10 ans losque j'ai été suivre un cours sur la chasse à l'orignal avec Normand Hotte il nous avais donnée une recette .Mix 20ML huile essentiel et 100 Ml huile minéralle. J'utilise encore cette recette et elle me satisfisfait. Bonne chasse 2010 Masqueur d odeur a faire soi meme. 514595 Masqueur d odeur a faire soi meme. 282645 Masqueur d odeur a faire soi meme. 14524 Masqueur d odeur a faire soi meme. 221435 vin
tres..tres..bonne recette....pour les vetement.......et surtout ne négliger pas l haleine....machouiller souvent des brindilles de sapin....faut rien négliger.....
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime06.09.10 7:03

ca fait 10 ans que je la fait et je met 15 ml senteur depinette pour 100ml dhuile lourde ca donne un liquide blanc comme du lait et ses tres odoriférant je vous lassure et tres efficace ca dur lontemps sur le linge meme si il pleut car lhuile empeche leau de penetrer dans le vetement ....... Masqueur d odeur a faire soi meme. 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime06.09.10 7:22

Le tout s'achète en pharmacie?

Et j'ai lu plus haut de mettre du peroxyde... ca brûle le linge si on en met trop! Faites attention si non vous allez voir que votre habit de chasse va avoir de belle couleur rose!
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime06.09.10 7:48

NicoShawi a écrit:
Le tout s'achète en pharmacie?

Et j'ai lu plus haut de mettre du peroxyde... ca brûle le linge si on en met trop! Faites attention si non vous allez voir que votre habit de chasse va avoir de belle couleur rose!

Moi je met moitié eau, moitié peroxyde, çà fait plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème. Je m'en sers même comme antisudorifique et çà fonctionne à merveille. Masqueur d odeur a faire soi meme. 514595

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime06.09.10 10:08

Combien de volume ton peroxyde au fait? J'ai oublier de le demander dans mon autre post...

Comme antisudorifique c'est parfais en tout cas, essayer et approuver!!! Je l'ais essayer l'an dernier et j'ai vraiment aimer ca, c'est très efficace, s'en ais surprenant!
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime06.09.10 12:51

jai oublié de le mentionné sur du linge pale des marque dhuile peuve etre visible donc le linge reste taché mais sur un habit de chasse pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime06.09.10 12:57

toujours de bonne recette les amis. Masqueur d odeur a faire soi meme. 514595 Masqueur d odeur a faire soi meme. 514595 Masqueur d odeur a faire soi meme. 514595 Masqueur d odeur a faire soi meme. 514595
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime06.09.10 13:22

NicoShawi a écrit:
Combien de volume ton peroxyde au fait? J'ai oublier de le demander dans mon autre post...

Comme antisudorifique c'est parfais en tout cas, essayer et approuver!!! Je l'ais essayer l'an dernier et j'ai vraiment aimer ca, c'est très efficace, s'en ais surprenant!

50/50 eau + peroxyde. Je fait bouillir mon eau un bon 5 minutes, j'ajoute la petite vache pour bien diluer et j'attends quelle refroidisse avant d'ajouter le peroxyde.

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS BOIVIN
un nouveau
un nouveau
FRANCOIS BOIVIN


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : SAGUENAY
Date d'inscription : 24/04/2010

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime06.09.10 20:32

MERCI LA GANG POUR CES RÉPONSES PLUS QU INTÉRESSANTES
Masqueur d odeur a faire soi meme. 14524
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
un débutant
un débutant
lasouche


Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 10/09/2007

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime07.09.10 20:46

Peu ont le faire avec de la vrai gomme de sapin ?
Si ou j'aimerais avoir une recette merci
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime07.09.10 20:53

lasouche a écrit:
Peu ont le faire avec de la vrai gomme de sapin ?
Si ou j'aimerais avoir une recette merci

Hum, pour moi tu va rester collé à ton stand. Masqueur d odeur a faire soi meme. 529991 Masqueur d odeur a faire soi meme. 212969

Bye mario
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime09.09.10 8:05

J'ai fait un petite test, je sais pas ce que ca va donner mais pour l'instant ca l'air pas pire du tout!

J'ai pris des épines et petite branche d'épinette que j'ai couper en petit bout et mis dans un chaudron environ au 1/3 du chaudron (un petit pas un 5 litres Razz) et j'ai remplis avec de l'eau, j'ai mis le rond à feu moyen avec un couvercle, porter à ébulition pendant 15-20 minutes, retirer du rond, laisser reposer toute la nuit, verser l'eau dans une boiteille vaporisatrice et regarder l'odeur que ca donne!

Le résultat que j'ai eu ca sent vraiment comme si ont se collais le nez sur une épinette! Maintenant ce que je veux voir c'est si ca va durer longtemps ou si rendu à la chasse va faloir que je fasse autre chose parce que toute l'odeur va être partis Razz
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime09.09.10 9:12

L'huile que vous utilisé c'est bon pour l'arme à feu aussi ? J'imagine pas en dedans du canon ou souvent ça sent la poudre mais seulement à lextérieur ainsi que sur le bois??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime09.09.10 13:39

Salineman a écrit:


tu peu te faire aussi de cette facon

alcool de bois dans un pot que tu remplie au 3/4 d'égrette d'épinnette et tu laisse fermenter ça

et quand tu en a besoin tu vide le liquide dans une boutielle avec de l'huile minérale

ca fait aussi très bien la job

alcool de bois ça sens tu de quoi ça? ca sentira pas le gaz genre ?
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 63
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime09.09.10 15:49

carcajou68 a écrit:
Salineman a écrit:


tu peu te faire aussi de cette facon

alcool de bois dans un pot que tu remplie au 3/4 d'égrette d'épinnette et tu laisse fermenter ça

et quand tu en a besoin tu vide le liquide dans une boutielle avec de l'huile minérale

ca fait aussi très bien la job

alcool de bois ça sens tu de quoi ça? ca sentira pas le gaz genre ?

Aucune odeur, même quand çà brule. Parfait pour ce réchauffer. Masqueur d odeur a faire soi meme. 89300

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masqueur d odeur a faire soi meme. Empty
MessageSujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme.   Masqueur d odeur a faire soi meme. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masqueur d odeur a faire soi meme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caches odeur ?
» faire une saline sans souche au sol et faire un point d'eau
» Un ours qui laisse son odeur!!!!!
» Camouflage d'odeur
» éliminateur odeur OZONICS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: