| Masqueur d odeur a faire soi meme. | |
|
+8NicoShawi le guide 61 mario a Salineman Donat Bérubé Papy FRANCOIS BOIVIN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
FRANCOIS BOIVIN un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : SAGUENAY Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Masqueur d odeur a faire soi meme. 04.09.10 23:39 | |
| Je sais qu ils vendent tous de la senteur d épinette, de sapin etc dans les commerces (de marques différentes...) Je veut la faire moi meme et Je voudrais savoir avec votre huile minérale lourde acheté en pharmacie (500 ml) combien de gouttes d huile essentiel(ou de ml car la petite bouteille n a que 15 ml) de sapin ou d épinette vous mélangez avec, Car TROP c est comme PAS ASSEZ Par contre le mélange de némo lui n a pas d huile minérale: 1 litre d eau, 1 boite de bicarbonate mélangé avec l 'eau + 20 gouttes d'huile essentiel de sapin ou d'épinette Merci de me répondre les passionnés Sujet placé dans orignal déplacé dans discution générale sur la chasseCascadeur Modé AA++ | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 05.09.10 6:45 | |
| | |
|
| |
Donat Bérubé un veau
Nombre de messages : 114 Age : 72 Localisation : Taschereau abitibi Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 05.09.10 10:45 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 05.09.10 10:53 | |
|
tu peu te faire aussi de cette facon
alcool de bois dans un pot que tu remplie au 3/4 d'égrette d'épinnette et tu laisse fermenter ça
et quand tu en a besoin tu vide le liquide dans une boutielle avec de l'huile minérale
ca fait aussi très bien la job
| |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 05.09.10 16:48 | |
| la recette que j'ai c'est vraiment du 5 pour 1. Pour la recette à salineman combien de temps que tu laisse macérer?? celà m'intéresse parce que j'ai de la difficulter à trouver de l'essetiel d'épinette. | |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 05.09.10 19:23 | |
| - FRANCOIS BOIVIN a écrit:
- Je sais qu ils vendent tous de la senteur d épinette, de sapin etc dans les commerces (de marques différentes...)
Je veut la faire moi meme et Je voudrais savoir avec votre huile minérale lourde acheté en pharmacie (500 ml) combien de gouttes d huile essentiel(ou de ml car la petite bouteille n a que 15 ml) de sapin ou d épinette vous mélangez avec, Car TROP c est comme PAS ASSEZ
Par contre le mélange de némo lui n a pas d huile minérale: 1 litre d eau, 1 boite de bicarbonate mélangé avec l 'eau + 20 gouttes d'huile essentiel de sapin ou d'épinette
Merci de me répondre les passionnés Tu peut aussi ajouter du peroxyde çà tu les bactéries. Bye mario | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 05.09.10 21:12 | |
| - Papy a écrit:
- la recette que j'ai c'est vraiment du 5 pour 1.
Pour la recette à salineman combien de temps que tu laisse macérer?? celà m'intéresse parce que j'ai de la difficulter à trouver de l'essetiel d'épinette. je le fait durant l'hiver et je m'en sert a partir du printemps tu le coule dans une passoire tu garde seulement le jus tu vas voir ca fait une belle job | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 05.09.10 22:08 | |
| | |
|
| |
le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 06.09.10 7:03 | |
| ca fait 10 ans que je la fait et je met 15 ml senteur depinette pour 100ml dhuile lourde ca donne un liquide blanc comme du lait et ses tres odoriférant je vous lassure et tres efficace ca dur lontemps sur le linge meme si il pleut car lhuile empeche leau de penetrer dans le vetement ....... | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 06.09.10 7:22 | |
| Le tout s'achète en pharmacie?
Et j'ai lu plus haut de mettre du peroxyde... ca brûle le linge si on en met trop! Faites attention si non vous allez voir que votre habit de chasse va avoir de belle couleur rose! | |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 06.09.10 7:48 | |
| - NicoShawi a écrit:
- Le tout s'achète en pharmacie?
Et j'ai lu plus haut de mettre du peroxyde... ca brûle le linge si on en met trop! Faites attention si non vous allez voir que votre habit de chasse va avoir de belle couleur rose! Moi je met moitié eau, moitié peroxyde, çà fait plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème. Je m'en sers même comme antisudorifique et çà fonctionne à merveille. Bye Mario | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 06.09.10 10:08 | |
| Combien de volume ton peroxyde au fait? J'ai oublier de le demander dans mon autre post...
Comme antisudorifique c'est parfais en tout cas, essayer et approuver!!! Je l'ais essayer l'an dernier et j'ai vraiment aimer ca, c'est très efficace, s'en ais surprenant! | |
|
| |
le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 06.09.10 12:51 | |
| jai oublié de le mentionné sur du linge pale des marque dhuile peuve etre visible donc le linge reste taché mais sur un habit de chasse pas de probleme | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 06.09.10 12:57 | |
| | |
|
| |
mario a un spike
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 06.09.10 13:22 | |
| - NicoShawi a écrit:
- Combien de volume ton peroxyde au fait? J'ai oublier de le demander dans mon autre post...
Comme antisudorifique c'est parfais en tout cas, essayer et approuver!!! Je l'ais essayer l'an dernier et j'ai vraiment aimer ca, c'est très efficace, s'en ais surprenant! 50/50 eau + peroxyde. Je fait bouillir mon eau un bon 5 minutes, j'ajoute la petite vache pour bien diluer et j'attends quelle refroidisse avant d'ajouter le peroxyde. Bye Mario | |
|
| |
FRANCOIS BOIVIN un nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : SAGUENAY Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 06.09.10 20:32 | |
| MERCI LA GANG POUR CES RÉPONSES PLUS QU INTÉRESSANTES | |
|
| |
lasouche un débutant
Nombre de messages : 46 Localisation : Beauce Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 07.09.10 20:46 | |
| Peu ont le faire avec de la vrai gomme de sapin ? Si ou j'aimerais avoir une recette merci | |
|
| |
mario a un spike
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 07.09.10 20:53 | |
| - lasouche a écrit:
- Peu ont le faire avec de la vrai gomme de sapin ?
Si ou j'aimerais avoir une recette merci Hum, pour moi tu va rester collé à ton stand. Bye mario | |
|
| |
NicoShawi un buck
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 09.09.10 8:05 | |
| J'ai fait un petite test, je sais pas ce que ca va donner mais pour l'instant ca l'air pas pire du tout! J'ai pris des épines et petite branche d'épinette que j'ai couper en petit bout et mis dans un chaudron environ au 1/3 du chaudron (un petit pas un 5 litres ) et j'ai remplis avec de l'eau, j'ai mis le rond à feu moyen avec un couvercle, porter à ébulition pendant 15-20 minutes, retirer du rond, laisser reposer toute la nuit, verser l'eau dans une boiteille vaporisatrice et regarder l'odeur que ca donne! Le résultat que j'ai eu ca sent vraiment comme si ont se collais le nez sur une épinette! Maintenant ce que je veux voir c'est si ca va durer longtemps ou si rendu à la chasse va faloir que je fasse autre chose parce que toute l'odeur va être partis | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 09.09.10 9:12 | |
| L'huile que vous utilisé c'est bon pour l'arme à feu aussi ? J'imagine pas en dedans du canon ou souvent ça sent la poudre mais seulement à lextérieur ainsi que sur le bois?? | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 09.09.10 13:39 | |
| - Salineman a écrit:
alcool de bois dans un pot que tu remplie au 3/4 d'égrette d'épinnette et tu laisse fermenter ça
et quand tu en a besoin tu vide le liquide dans une boutielle avec de l'huile minérale
ca fait aussi très bien la job alcool de bois ça sens tu de quoi ça? ca sentira pas le gaz genre ? | |
|
| |
mario a un spike
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. 09.09.10 15:49 | |
| - carcajou68 a écrit:
- Salineman a écrit:
ca fait aussi très bien la job alcool de bois ça sens tu de quoi ça? ca sentira pas le gaz genre ? Aucune odeur, même quand çà brule. Parfait pour ce réchauffer. Bye Mario | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masqueur d odeur a faire soi meme. | |
| |
|
| |
| Masqueur d odeur a faire soi meme. | |
|