| à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? | |
|
+52faucon st-onge flèche perdue Crytes93 naokay Salineman ssg marlin336 stephane poulin yves-p beagle colorado marioc. Rookiz André Delisle Gaetan450 gino deergun mooserut jogging wood Milan29 capt buck jani ldore sylvain61 chawarma mopar_style PapyRej Lager-NB mickaube danym hunter1 Matt338 gaston B Franck18 300winboy Gasseyvan ski doo 71 alpha daniel fredette pepet hunter7mm mario a wagon louis dallaire ghetto child duff JBPIPER Nemo den pointu papoucemag 61 guihot 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guihot un nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 09.09.10 22:23 | |
| salut les gars! sé ma première année a la chasse a l'orignal, je chasse a l'arbalète, jaimerais savoir quel sont les meilleurs heures de chasse, est-ce le matin et le soir après soupé? et est-ce que dans la journée sé bon aussi ou pas? | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 09.09.10 22:26 | |
| un orignal.......sa vie dans le bois......donc y a pas d heure a sa.......mes le meilleur reste ...levée et tomber du jour... | |
|
| |
papoucemag un débutant
Nombre de messages : 66 Age : 46 Localisation : Lambton Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 09.09.10 22:35 | |
| les meilleur heure de chasse mon ami sont les heures ou tu passe dans le bois avec tes partenaires dans le but de récolté ton gibier pour cela sa prend de la patience et de la persévérence dis toi qu'un gibier n'a pas de montre -------- rut =gibier | |
|
| |
pointu un veau
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : st-damase Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 09.09.10 23:06 | |
| les meilleurs heures ,d,apres moi, sont entre le lever et le coucher du soleil !!! ils n'y a pas d'heure vraiment surtout a l'orignal comme dit PAPOUCEMAG ils ont pas de montre!! bonne chance a plus | |
|
| |
den un spike
Nombre de messages : 545 Age : 66 Localisation : BSL Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 10.09.10 0:43 | |
| C'est dure à dire, tout dépendant des régions du québec....dans mon coin Zone 2 , à la carabine pendant le mois d'Octobre entre 7h00 et 7h30 AM ( plus présisément entre 7h 15 et 7h 20 AM, ça pête de partout )....les coups de carabine retentissent dans les bûchers et les montagnes. Le soir....au crépuscule aussi... mais moindre,que le matin. Une chasse à ne pas négliger...soit sur l'heure du dîner ( 11h à 1 h PM ) c'est tranquille dans le bois, un pourcentage d'orignaux ayant fini de ruminer leur repas de nuit où du matin, ressortent dans les bûchers et les montagnes de bois franc pour se nourrir. Par contre, il n'y a pas d'heure pour chasser....les orignaux n'ont pas de montre. C'est mon opignon. | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 10.09.10 1:03 | |
| - den a écrit:
- C'est dure à dire, tout dépendant des régions du québec....dans mon coin Zone 2 , à la carabine pendant le mois d'Octobre entre 7h00 et 7h30 AM ( plus présisément entre 7h 15 et 7h 20 AM, ça pête de partout )....les coups de carabine retentissent dans les bûchers et les montagnes.
Le soir....au crépuscule aussi... mais moindre,que le matin.
Une chasse à ne pas négliger...soit sur l'heure du dîner ( 11h à 1 h PM ) c'est tranquille dans le bois, un pourcentage d'orignaux ayant fini de ruminer leur repas de nuit où du matin, ressortent dans les bûchers et les montagnes de bois franc pour se nourrir.
Par contre, il n'y a pas d'heure pour chasser....les orignaux n'ont pas de montre.
C'est mon opignon.
y a pas d'heure, au levé du soleil et au coucher c'est peut etre un peu meilleur, mais encore la ca dépend de la température de la journée... soleil, chaleur, vent, neige, pluie.... ils sont chez eux et ils savent ou allez avec les conditions climatiques pour ce cacher, manger, voyagé, dormir, sans compter leur cycle annuel de ce rassemblé en ravage, ce battre pour une femelle, le rut .... c'est quand on est dans le bois que l'on a le plus de chances! a l'orignal moi c'est des journées de 12hrs, c'est des longues journées mais ils portes fruits | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 10.09.10 10:41 | |
| C'est certain que les orignaux sont toujours plus actifs et réceptifs aux premières et dernières heures du jour mais ils peuvent nous surprendre à n'importe quel heure du jour.
Souvent sur l'heure du midi ils vont en profiter pour aller sentir les endroits ou ils ont entendus du bruit plus tôt le matin.
Certains chasseurs passent le mileu de la journée dans leur camp. Moi c'est dans le bois du matin au soir. Je ne prends pas la chance d'en manquer un qui pourrait passer sur l'heure du midi. C'est l'orignal qui décide quand il va nous répondre et quand il va venir et on ne sait jamais quand il est pour se décider!!! | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 10.09.10 10:46 | |
| J'ajouterais que la plupart des orignaux que j'ai vu en période de chasse était entre 10h00 et 13h00. Lorsqu'ils ne répondent pas ou ne viennent pas sur le call, ils finissent toujours par venir voir, que ce soit sur l'heure du midi ou durant la nuit.
| |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 10.09.10 18:05 | |
| c vrai que dans les montagne toutle tour de ma zec ben c le matin avant 8 hrs que ca pete de partout apres c plus relax !!!! | |
|
| |
louis dallaire un débutant
Nombre de messages : 75 Age : 58 Localisation : rouyn-norande Date d'inscription : 11/09/2010
| |
| |
guihot un nouveau
Nombre de messages : 7 Age : 49 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 11.09.10 22:46 | |
| Merci les boys ! jai pris en note vos expériences et vos conseils, je vais être patient et je vais y être de bonne heure du matin au soir, je vous en redonne des nouvelles. | |
|
| |
wagon un débutant
Nombre de messages : 52 Age : 50 Localisation : Port-Cartier Date d'inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 23.09.10 19:42 | |
| | |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 23.09.10 20:08 | |
| Pour moi, c'est entre 1/2 hre avant le lever du et 1/2 hre après le coucher du . Bye Mario | |
|
| |
hunter7mm un veau
Nombre de messages : 330 Age : 51 Localisation : bury,quebec Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 24.09.10 23:10 | |
| moi j'entre dans ma trail je fais 200pi pis aussitot que je peux voir 100 pi en avant de moi je me met a caller jusqua ma cache!!! | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
daniel fredette un nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 63 Localisation : bolton -ouest estrie Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 10.10.10 17:59 | |
| | |
|
| |
alpha un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 49 Localisation : st-raymond Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 11.10.10 17:06 | |
| - pointu a écrit:
- les meilleurs heures ,d,apres moi, sont entre le lever et le coucher du soleil !!!
ils n'y a pas d'heure vraiment surtout a l'orignal comme dit PAPOUCEMAG ils ont pas de montre!!
bonne chance
a plus très bien dit | |
|
| |
ski doo 71 un spike
Nombre de messages : 826 Age : 53 Localisation : forestville Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 11.10.10 19:53 | |
| ses entre le lever et le coucher du soleil on sait jamais quant sa sort ses bête là faut toujour être prêt. | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 14.10.10 6:32 | |
| | |
|
| |
300winboy un veau
Nombre de messages : 126 Age : 54 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 17.02.11 20:50 | |
| personellement j'aime bien debut et fin de journee pour le call et me promenner dans une autre partie de mon territoire le reste du temps en prenant de grande pause au meilleurs endroits. bonne chasse a tous! | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 17.02.11 21:34 | |
| Les orignaux vivent dans le bois oui mais il reste que les heures que je préfère sont le matin parce que les bêtes sont actives et si tu tue, tu as la journée à toi et la soirée reste une bonne période aussi.
| |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 18.02.11 23:23 | |
| Je chasse collé sur un main qui passe entre 2 montagne et longe mon lac, ils n'ont pas le choix tout le tour c'est une face de singe " cap de roche " Ca c'est toujours passé le matin, levé du soleil à 11 heure. Même chose pour mon père, il en a 12 à terre et tous le matin. On chasse sur un lac donc peut être la raison.. | |
|
| |
hunter1 un veau
Nombre de messages : 132 Age : 59 Localisation : montreal Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 19.03.11 12:05 | |
| - 61 a écrit:
- un orignal.......sa vie dans le bois......donc y a pas d heure a sa.......mes le meilleur reste ...levée et tomber du jour...
le meilleur temp pour la chasse c`est quand tu est dans le bois. | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 19.03.11 14:43 | |
| moi sur 14 origaux c'est plus le matin,c'est sur que dans l'apres midi c'est aussi bon surtout quand la journée tire a sa fin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? | |
| |
|
| |
| à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? | |
|