| à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? | |
|
+52faucon st-onge flèche perdue Crytes93 naokay Salineman ssg marlin336 stephane poulin yves-p beagle colorado marioc. Rookiz André Delisle Gaetan450 gino deergun mooserut jogging wood Milan29 capt buck jani ldore sylvain61 chawarma mopar_style PapyRej Lager-NB mickaube danym hunter1 Matt338 gaston B Franck18 300winboy Gasseyvan ski doo 71 alpha daniel fredette pepet hunter7mm mario a wagon louis dallaire ghetto child duff JBPIPER Nemo den pointu papoucemag 61 guihot 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 10.08.11 13:09 | |
| les heures sont toutes bonne cela depend du chasseur bonne chasse | |
|
| |
yves-p un débutant
Nombre de messages : 44 Age : 65 Localisation : legardeur Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: salut spike 10.08.11 16:09 | |
| oui le monstre se promaine entre les branche mais pour lui ont verra | |
|
| |
stephane poulin un nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 66 Localisation : port-cartier Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 11.08.11 0:25 | |
| - JBPIPER a écrit:
- J'ajouterais que la plupart des orignaux que j'ai vu en période de chasse était entre 10h00 et 13h00.
Lorsqu'ils ne répondent pas ou ne viennent pas sur le call, ils finissent toujours par venir voir, que ce soit sur l'heure du midi ou durant la nuit.
MOI JE VIENS DE LA COTE NORD ET LE PLUS SOUVENT MES SUCCES DE CHASSE SE SONT FAIT SSUR L'HEURE DU MIDI ENTRE 11 HRS ET 14 HRS | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
marlin336 un veau
Nombre de messages : 250 Age : 64 Localisation : En arrière du gros sapin Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 12.08.11 15:41 | |
| | |
|
| |
ssg un nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 68 Localisation : laval Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 13.08.11 15:11 | |
| - guihot a écrit:
- salut les gars! sé ma première année a la chasse a l'orignal, je chasse a l'arbalète, jaimerais savoir quel sont les meilleurs heures de chasse, est-ce le matin et le soir après soupé? et est-ce que dans la journée sé bon aussi ou pas?
toute les heures sont bonne fault etre dans le bois ,et meme la temperature sa derange pas cest plutot nous ca derange , gros soleil ,pluis ,neige vent ect, ont nais + ou - pattiens | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 13.08.11 22:31 | |
| | |
|
| |
naokay un nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 47 Localisation : Saguenay Lac-Saint-Jean Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 06.10.11 11:50 | |
| - colorado a écrit:
- Bonjour à tous, mois sa fait 5 ans que je chasse et l'an passé. il était au alentour de 10 h avec du vent et de la pluie puis j'ai entendu une femelle en chaleur se plaindre dans un petit lac. Il n'y a pas d'heure pour tuer, il faut être à la bonne place au bon moment.
Moi, cette année, une femelle a répondu a 9h30. En faite, j'ai frotté mon panache et pas longtemps après elle a crier et parti à la course. Qu'est-ce que j'aurais du faire? | |
|
| |
Crytes93 un veau
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/07/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 06.10.11 13:37 | |
| Chasse la nuit, y'a pas un chasseur dans le bois Personnellement, dans notre groupe, c'est très varié. On en a tué le à toutes les maudines d'heures possible. L'an dernier, on l'a tué à 13h00 environ. Tant que tu es dans le bois, tu as une chance. | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 09.10.11 11:36 | |
| - naokay a écrit:
- colorado a écrit:
- Bonjour à tous, mois sa fait 5 ans que je chasse et l'an passé. il était au alentour de 10 h avec du vent et de la pluie puis j'ai entendu une femelle en chaleur se plaindre dans un petit lac. Il n'y a pas d'heure pour tuer, il faut être à la bonne place au bon moment.
Moi, cette année, une femelle a répondu a 9h30. En faite, j'ai frotté mon panache et pas longtemps après elle a crier et parti à la course. Qu'est-ce que j'aurais du faire? c'est surement pas a cause du bruit de panache ... peut etre qu'elle t'as sentie ... quand ca déguerpie a course y'as pas grand chose a faire c'est qu'elle n'avais plus de doute ... elle savais qu'il y avais de quoi de louche . | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 09.10.11 21:34 | |
| - naokay a écrit:
- colorado a écrit:
Moi, cette année, une femelle a répondu a 9h30. En faite, j'ai frotté mon panache et pas longtemps après elle a crier et parti à la course. Qu'est-ce que j'aurais du faire? Une femelle qui n'a aucune chaleur ou a été accoupler dernièrement elle en n'a a foute du ratling pi t'a plein de buck aucunement bagareur alors je crois que c'est la dernière chose a faire de frotter un panache dans c'est cas ci a l'aveuglète pour elle c'est tout comme un jeune buck de 1 a 2 ans.5 qui la talonne au cue apres avoir été acoupler elle part a la course je crois que il a un temps pour frotter un panache parconte tout aux long de l'année tu peut faire certaine vocalise de contact avant pendant et apres rut tout ce que sa prend un bon controle d'odeur et si la légère brise est pour toi tan mieux et que tu est capable d'avoir la bonne tonalité en son aigue et en grave en vocalise de contact tu poura aprocher plus de 90 % des orignaux entre 25 et 100 pieds alors dans mon cas c'est la dernière chose que je vais faire le ratling si j'ai pas vue a qui j'ai affaire alors des que je voie a qui j'ai affaire j'analyse le sujet ou la et j'analyse leur humeur et apres je fait en raport de ce que je voie sans ca tant que j'ai aucun signe de présence ou de bruit la dernière chose que je fait c'est le ratling mais tout le reste mais si le ratling s'impose pourquoi pas go c'est ma dernière solution de rechange Pi j'aubliais tout les heures du jours sont bonne beau temps et mauvais temps un orignal femelle sa mange tout le temps mème dans ses 24 heures de chaleur pi a la grosse pluie et les veaux naise toujours vers les mème date , l'orignal aime l'eau ya aucun problème avec la pluie mais beaucoup plus de problème avec des 28 degrés celcius mais sera toujours a quelque part | |
|
| |
st-onge un veau
Nombre de messages : 353 Age : 43 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 12/09/2007
| |
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 09.10.11 23:39 | |
| NE SOYES PAS TROP PRESER TOUTE DE LA JOURNÉ EST BONNE IL SONT CHEZ EUX PAS NOUS CAR IL ONT DES HABITUDE COMME NOUS A TOUT HEUR BONNE CHAsse a tous (tes) | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 11.10.11 15:19 | |
| À quelle heure devrait-on chasser l'orignal???
On commence 1/2 heure avant le lever du soleil et on finit 1/2 heure après le coucher du soleil!!! | |
|
| |
beaubonhomme un nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 50 Localisation : Petawawa,Ontario Date d'inscription : 19/10/2011
| Sujet: quelles heures chasser. 03.11.11 21:59 | |
| Comme tous ceux qui ont répondu, le Matin et le soir!!!sans négliger l`heure du midi bonne chasse!!!! | |
|
| |
duffy un veau
Nombre de messages : 188 Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 03.11.11 22:19 | |
| Bien raison JBPIPER, il n'y a pas d'heure en 24 ans j'ai quand même eu la chance d' entendre plusieurs orignaux a différente heure.
Mais ! Il faut être honnête le matin entre 6h00 et 8h00 pour moi c'est le moment qu'il c'est passé plus souvent quelque chose ! | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 04.11.11 17:25 | |
| moi aussi entre six heures et huit heures mais un de mes chums de chasse tue tres souvent entre 11 heures et 13 heures | |
|
| |
mag1318 un veau
Nombre de messages : 192 Age : 60 Localisation : Rouyn Noranda Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 12.11.11 7:28 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? 14.11.11 18:18 | |
| c est toi qui decide de tes heures mais c est toi qui decide de tes succes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? | |
| |
|
| |
| à quelle heure devrait-t-on chasser l'orignal ? | |
|