Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Bonus, un orignal récolté avant la chasse | |
|
+20Bladooos Claire zezette martin Salineman mario a Rock&Roll Pierre-Luc87 carcajou68 Jacques Bouffard wawawi grizzly ghetto child duff alain.vig krusty Nini BigFatMoose Cascadeur le guide JBPIPER Franck18 MgamH 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
onatchi un nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 51 Localisation : saguenay Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Bonus, un orignal récolté avant la chasse 16.09.10 9:13 | |
| salut MgamH,
j'utilise la même arme que toi et avec les mêmes balles (175 grains power point). L'année passée j'ai abattu une femme à 300 pieds, tiré dans les poumons et le foie, la balle a passé au travers et cassé 2 côtes, l'animal a fait 75 pieds avant de tomber. J'Y suis allé avec une valeur sûr (les poumons) car je me sentait pas à l'aise à l'idée de viser la colonne, la bosse ou le cou pour que ça tombe raide à terre.....
| |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Bonus, un orignal récolté avant la chasse 16.09.10 12:16 | |
| J'ai fait comme toi onatchi, comme l'orignal s'est placé de façon presque parfaite de côté j'ai visé le vital derrière la patte, mais la différence c'est que je n'ai pas brisé aucun os, la blessure à la sortie de la grosseur du boulet, et pas de sang; il aurait été facile de perdre cet orignal car de jour on n'arrivait pas à suivre sa trace qui croisait plusieurs traces fraiches. Imagine l'avoir tiré à la brunante...En 2008, j'avais tiré une grosse femelle de la même façon, elle avait fait environ 300 pieds avant de tomber mais la trace de sang avait l'air d'un ruban rouge par terre, donc très facile à retrouver. Quand je chasse l'ours, je vise toujours la tête ou derrière l'oreille et ils tombent toujours dans leurs traces et je n'ai jamais eu à en chercher un. Selon l'endroit ou je chasse et la distance, je pense que je vais choisir cette méthode pour l'orignal aussi à l'avenir car pour moi il n'y a rien de pire que de blesser un orignal et le perdre. | |
| | | Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Bonus, un orignal récolté avant la chasse 16.09.10 12:20 | |
| Beau récit et belles photos!! Félicitations pour ta chasse!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonus, un orignal récolté avant la chasse | |
| |
| | | | Bonus, un orignal récolté avant la chasse | |
|