Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Récolté l'urine d'orignal

Aller en bas 
+23
fernandch
chopper1
flèche perdue
jogging wood
Poupou
Franck18
aladin
tweety sylvain duguay
pepet
faucon
Cascadeur
Vava Panache
Stevenson Kébreau
ours noir 58
sylvain01
Wolfman
Marise
latuquois
serge
michmo
hunter 441
ELVIS
Nemo
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime12.02.08 14:56

es que vous récolté l'urine de votre orignal Question Question

si oui comment faite vous Question Question

ou savez vous comment faire pour la récolté Question Question

aimeriez vous savoir comment faire Question Question moé si Laughing


Dernière édition par Nemo le 06.01.09 15:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime12.02.08 15:01

Salut moi ,j'ai J'amais pu la récolter mais j'aimerais bien ca. Connais tu de bon truc pour récolter et ausssi pour conserver l'urine. :svp:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime12.02.08 17:22

ce que je peut te dire pour toute de suite, c'est que ces toujours mieux la meme année, tu récolte a l'arc et tu utilise a la carabine, ca peut etre aussi bon pour l'année d'après.......

je laisse le monde répondre pour voir si ca les intéresses Wink


Dernière édition par le 13.02.08 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime12.02.08 17:23

moi non je mmen sair pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime12.02.08 17:35

la seul façon que je connaisse de récolter l'urine c'est lors de l'abattage si lorignal na pas vider sa vessie sous leffet du choc
et ma vous dire jen ai recolter et ca sen pas du tout ce qui nous vendre en magasin , ont pourrait dire meme ca sen presque rien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 11:43

michmo a écrit:
la seul façon que je connaisse de récolter l'urine c'est lors de l'abattage si lorignal na pas vider sa vessie sous leffet du choc
et ma vous dire jen ai recolter et ca sen pas du tout ce qui nous vendre en magasin , ont pourrait dire meme ca sen presque rien Exclamation

si ca sentait rien, c'est parce que ce n'était pas le rut....

et oui, ca ne sent pas comme dans les magasins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
michmo
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 69
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 05/10/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 11:59

ouin moi aussim javait remarquer ca

en passant felicitation pour ton millieme message
Ps ont va tu avoir des etoiles nous aussi hihihihihihihihihhihi
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 13:00

Eh oui Merci Michmo j'avais pas remarquer le millième message de notre administrateur
Bravo Némo cela prouve que tu nous tiens toujours sur le qui-vivre :bravo: :bravo:
Toujours fascinant et intéressant ton site Récolté l'urine d'orignal 531364 Récolté l'urine d'orignal 531364 :bravo: :bravo:
Pas teteux la c'est vrai la preuve est la.............
Revenir en haut Aller en bas
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 13:03

moi nemo je le achete casse pas la tete avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 15:14

Le plus dure c'est de trouver un orignal qui veut ben fairre pipi dans la bouteille :rire: :rire: :rire: :drole:

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 15:16

marise a écrit:
Le plus dure c'est de trouver un orignal qui veut ben fairre pipi dans la bouteille :rire: :rire: :rire: :drole:

Marise sunny



ahhahaahh :pense: :pense: :bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 15:22

Non, farce à part !

Nous prélevons l'urine de notre orignal, après l'abatage (si il en reste.)
Avec quoi?
Et bien, avec une super de grosse seringue, directement dans la vessie, avant de vider l'orignal.
Je transvide ensuite l'urine récolté dans des bouteille d'urine du commerce de l'année d'avant, et très propre.
Je crois que c'est mieux de l'utiliser tout de suite et de la garder au frais.

Y a peut être de meilleur méthode!

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 15:59

je vais vous dire ce que je sais, premièrement il faut que l'orignal sente, si ca sent pas, oublié ca

Comment récolté l'urine:
bon l'urine sent :silent: , tu attache le bout du pénis pour refermé le trou le plus vite, les muscles vont ce décontracté (un ty-rap fait bien aussi) Idea

après tu découpe le tour du pénis et du sac jusqu'au trou de cul sans coupé le tuyau, tout le détaché

la ta a le paquet dans les main :drole: , tu y met le bout dans un pot et tu enlevée la corde pour que ca tombe dans le pot, ah oui il faut lui dézippé (coupé) la peau ou la pance, pour pousser dans les trip vers le trou de cul pour que tout l'urine sorte, mettre de la pression sur la vessie Wink il peut avoir jusqu'a 4 litres

si ca coule pas après avoir enlevé la corde du pénis, tu peux en coupé un bou du pénis ca va peut etre coulé Wink

mettre dans un pot opaque, (pas de lumiere) et au frais....

Bonne appétit :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 16:18

Merci pour ta recette Némo, mais les recette de Mariev me semble plus appétissante Laughing .
farce a part est-ce qu'il y as un moyen de conserver l'urine ou si elle doit etre utilise
absolument dans la meme saison??
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 16:33

c'est mieux que mettons ton chum tue a l'arc et te donne son urine pour la carabine, ca c'est l'idéal Récolté l'urine d'orignal 115896

mais si tu en récolte, tu peux la faire gelé au congélateur, dans un bon pot opaque et met des sac et des sac sur ta bouteille, bien tapé :drole: :drole: tu va pouvoir l'utilisé l'année d'après.....

un bon pot opaque et stérille :silent:

une chose que je ne suis pas sur :pense: c'est que les féromone et hormone et ... qui sont dans l'urine soit aussi efficace, mais une chose sur, tu vas avoir de la vrai urine de buck Wink

j'espère que ca va vous aider...

pour ce qui est de la sringue, j'ai bien de la misère a retrouvé le bon sac sans le percé et en perdre au travers les trip....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 16:37

Merci Nemo pour le truc, j'espere avoir la chance d'essayer ca en 2008!! Récolté l'urine d'orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 19:16

Nemo,

Comment faite vous pour récolter de l'urine de femelle ?


Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 19:32

marise a écrit:
Nemo,

Comment faite vous pour récolter de l'urine de femelle ?


Marise sunny

une femelle scratch

comment ca marche scratch

Suspect

:drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 20:29

Est ce qu'il faut lui attacher la "nounne" ???? :drole: :drole: :drole:

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 20:55

ahaahahhahahahhahhhahahaahahh!!!! est bonne marise!! non ramasse seulement la vessie laisse la noune la!!!! mais attache la avec une corde!! sinon elle va avoir une descente de vessie!!! ahhahahahhahahahaha!!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
sylvain01
un spike
un spike
sylvain01


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 03/12/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 21:26

nous on la deja fait comme marise disait avec une grosse seringue pour la meme saison de chasse c est moin complique mais je ne sais pas comment la conserver pour l annee d en suite. j avais demender a Real Langlois (homme panache)
son truc mais il avait promis au biologiste quil n en parlerais pas..... Récolté l'urine d'orignal 14524
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 21:28

honnetement les femelles, ca doit ce faire avec une sringue comme tu dis, mais ca doit etre un contrat pour faire une belle job, j'ai jamais fait ca et je sais pas comment mis prendre non plus, si vous avez plus de détail a ce sujet, je suis intéresser a en apprendre Question Idea Question

mais je serrais plus du genre a essayer de la récolté avec la boutelle au bout et de pesser sur la vessie pour la faire sortir...

j'ai jamais abattu et eu le droit d'abattre une femelle, je connais pas beaucoup ca......

moi c'est seulement le buck et veau à tous les ans en gaspésie Wink , j'ai fait des recherches un peu, et il se vend un tube que tu peux rentré dans le trou pour le prélèvement Rolling Eyes

Arrow http://www.vacuette.com/engressource/documents/Urine_F_rev02_internet.pdf

si vous avez des détails plus précis à ce sujet, j'aimerais bien vous entendre, j'en ai a apprendre pour le prélevement de la femelle Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 75
Localisation : st-zenon
Date d'inscription : 06/11/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 21:45

oue ces toute une histoire pour avoir urine fraiche :drole: :drole: Récolté l'urine d'orignal 14524 :penser: :penser: Récolté l'urine d'orignal 531364
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 21:57

Je sais pas pour ta vacuette avec les orignales..........mais pour les vaches et les chevaux faut que le "préleveur" entre sa main et son bras ..........dans le .....pour diriger son boyau..........alors si ca te tente..........j'aimerais bien voir la face de tes copains de chasse quand tu ferais cela ............. affraid :crazy: :crazy: Embarassed

Avec la seringue le plus dur c'est de travailler sous l'os du bassin.........ca dépend de la position de l'orignal .

J'ai une méga seringue avec une aiguille je pique une seule fois dans la vessie, je remplis la seringue et on procède à l'évisération tout de suite, s'il reste de l'urine dans la vessis apres l'évicération, j'en prend d'autre . La vessie d'habitude est visible juste sous l'os pelvien qu'on doit couper, on doit soulever les intestins un peu vers le haut.

Pour un buck, j'avous que la méthode de Némo est plus facile et on dois récolter beaucoup plus d'urine.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
ours noir 58
un spike
un spike
ours noir 58


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 75
Localisation : st-zenon
Date d'inscription : 06/11/2007

Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime13.02.08 22:03

de la maniere que tu explique marise tu semble lavoire deja fait jai confiance a ton idee Récolté l'urine d'orignal 531364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récolté l'urine d'orignal Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récolté l'urine d'orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos dorignal tuer cette semaine...
» j ai récolté mon orignal
» Autre récolte....09
» recolte 2009
» Ma récolte 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: