Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Récolté l'urine d'orignal

Aller en bas 
+23
fernandch
chopper1
flèche perdue
jogging wood
Poupou
Franck18
aladin
tweety sylvain duguay
pepet
faucon
Cascadeur
Vava Panache
Stevenson Kébreau
ours noir 58
sylvain01
Wolfman
Marise
latuquois
serge
michmo
hunter 441
ELVIS
Nemo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : mtl
Date d'inscription : 15/04/2010

Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Icon_minitime19.01.11 9:56

De l'urine d'orignal testé en laboratoire....... Laughing Laughing

Encore faudrait s,assurer de ce qui a dans les bouteilles. Récolté l'urine d'orignal - Page 4 728414

Pour la conservation il est assuré qu'une urine congeler gardera plus ses caractéristiques physiques et organ- leptiques. D'ailleurs de plus en plus de vendeurs garde leur urines dans un frigo (s,est pas geler, mais s,est pas 25 C sur les tablettes.)

Mais de faire ce traitement et de le conserver jusqu'a l'achat suposse trop de frais pour une cie.

Plus d,un produit peut-être utiliser

Benzoate de sodium,

ac. ascorbique.

etc.

Certain auront une spécificité sur les bactéries et d,autres sur l'oxydation, ce qui dénature beaucoup le produit.


Petit truc en passant:

Une urine fraiche sera toujours plus clair qu'une veille urine (oxydé).

Recette miracle:

Met l'urine dans un contenant opaque en ajoutant le (ac. ascorbique et benzoate de Na) en ayant une forme de contenant ou une quantité d'urine dans la bouteille qui minimisera l'exposition avec l'air (gorge de la bouteile). Tu y mets ensuite un filet d'huile minérale lourde, juste pour empêcher l'oxydation a la surface exposé a l'air.

Puis tu congèle le tout. Dans les 24 ere hres tu ne scelle pas hermétiquement ta bouteille pour permettre une expension du liquide et de la bouteille de plastique. Un coup geler tu serres et scelle le tout.

P.S.: attention pour l'acide ascorbique de prendre celle qui n'est pas a gout de ou odeur d'orange ou fruit similaire, mais bien purifié sans gout IMPORTANT.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Icon_minitime19.01.11 10:15

Tu sais bien Luc pour ce qui est de l,urine testé en laboratoir j,ai la mème idée que toi Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : mtl
Date d'inscription : 15/04/2010

Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Icon_minitime19.01.11 10:26

Pourquoi et en quoi testé une urine en laboratoire pour l'utilisation fait par des chasseurs.

Pour isoler et jeter une ''batch'' non conformes. Récolté l'urine d'orignal - Page 4 529991 Récolté l'urine d'orignal - Page 4 529991 Récolté l'urine d'orignal - Page 4 529991

Pas de raison car on s'est tous que l'urine de jument ou de femelle orignal en chaleurs provient bien de bête en chaleurs...... Récolté l'urine d'orignal - Page 4 555144 Récolté l'urine d'orignal - Page 4 880561 Récolté l'urine d'orignal - Page 4 282645

P.S.: en passant flèche de minimiser la surface du liquide s,est pas une question de frima, mais bien pour que l'urine ne soit exposé a l'air et provoque son oxydation.

Pour le reste tout ton explication sur tes prélevementss d'urine, sa coloration qui change et sa dégradation avec le temps colle avec la réalité Récolté l'urine d'orignal - Page 4 514595

Salut
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Icon_minitime19.01.11 22:41

Regarde luc j,intervien encore une fois dans ce poste

mais se sera la dernière trops de pelletage de nuage mais bon pour le frimas
je vais essayer d,ètre plus clair

Avan ya plusieur année ma viande d,orignal n,étais pas sous vide dans des sac tres tres ermétique mais pas remplie
je me ramassais avec de la glasse dan mes sac de viandes et ceux toujours pas sous vide mais rempli aux max = 75% moin de glasse

et en ce moment j,ai toujours de l,urine de buck orignal en congélateur mais un peut douteuse c,est de la 2009 que j,ai pu récolter
dans un buck fraichement abatu d,un voisin de chasse et ya une bouteille de 6 onz juste a moitié et les 2 autres de 6 onz plein au bouchon
bin étanche résulta celle amoitié pas enflé ou gonflé ya une petite couche de glasse a la surface tres clair sentan presque rien et si je prend une bouteille
pleine et mème un peut gonfler ou enflé j,i retire le bouchon pas de glasse = vraie urine a la surface et toujour tres clair
et pourtan apres 5 a 6 jours décongelé elle commence a foncer surtout celui qui garde sa bouteille dans son habi de chasse tout le temps
parconte moi des que je suis dans ma roulotte de chasse je la place au froid toute la nuit elle garde plus longtemps sa teinte clair

Mais je doit t,avouer que c,elle garder au chaud ou au pir celle qui est pres de la chaleur sa sent le cu pis c,est pas long
la pir pour sentir le cu c,est de lurine de buck chevreuil prélever a mème la neige = sur neige durci = environ 60% eaux et 40% urine
tu prend cette neige et tu frictionne tout ton ensemble de chasse jusque la sa va mais le hik si tu tasois pres de la bouche de chaufage
dans ta roulotte c,est pas trops long la c,est vraie sa sent le cu pis pas apeut pres je peut te dir sa t,enlève le gout de manger Récolté l'urine d'orignal - Page 4 221435 Récolté l'urine d'orignal - Page 4 529991

bon mon luc je te laisse le poste et au plaisir de te lir Récolté l'urine d'orignal - Page 4 273327 Récolté l'urine d'orignal - Page 4 212969
Revenir en haut Aller en bas
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 65
Localisation : mtl
Date d'inscription : 15/04/2010

Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Icon_minitime20.01.11 13:57

F.P. enlevons le principe de la congélation.

Presque tout les contenant qui servent pour le liquide ayant une possibilité d'être altérer par l'oxydation on des goulots.

Biere, vin, etc.

Le rétrécicement du goulot fait en sortent que la surface de liquide exposé a l'air est minimum. Raison des goulots.

Comme tu le décris l'urine est tres susceptible a la chaleur (bactérie) a la lumiere et a l'air (oxydation).

Raison pourquoi que j'écris que de mettre une pellicule d'huile minérale lourde aiderais. Je dis bien pellicule pas une dilution.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
robeaucup
un débutant
un débutant
robeaucup


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 67
Localisation : laurentide
Date d'inscription : 20/03/2011

Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Icon_minitime21.03.11 17:10

et bien moi ma façon de faire ,j'ouvre le ventre je me rend a la vessie et je l'attache avec une corde , et j'amène la vessie au complet et je la fait gelée au congelateur, Récolté l'urine d'orignal - Page 4 14524 Récolté l'urine d'orignal - Page 4 14524

en passent sa vaux aussi pour le chevreuil Récolté l'urine d'orignal - Page 4 512851 Récolté l'urine d'orignal - Page 4 512851

et aussi pour l'ours Récolté l'urine d'orignal - Page 4 2884 Récolté l'urine d'orignal - Page 4 2884

amicalement - robeaucup
Revenir en haut Aller en bas
PapyRej
un veau
un veau
PapyRej


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 68
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 14/03/2011

Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Icon_minitime22.03.11 1:46

Moi.j'ai toujours dans mon spot un gros bocal en plastic pour récupérer l'urine d'orignal,il parait que la barbiche sous la gorge de l'orignal est tres olfactif surtout celle du male,si possible s' en servir en l'attachant apres nos bottes lorsque l'on marche en foret dans le temps de la grosse chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Récolté l'urine d'orignal   Récolté l'urine d'orignal - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récolté l'urine d'orignal
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vidéos dorignal tuer cette semaine...
» j ai récolté mon orignal
» Autre récolte....09
» recolte 2009
» Ma récolte 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: