| tout un trip a l'orignal vendredi passer!! | |
|
+14cobos mario a DenMarco Cascadeur krusty Mikael serge le guide Salineman Papy firstshot wawawi ghetto child duff johnnybergeron 18 participants |
Auteur | Message |
---|
johnnybergeron un veau
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : saguenay(La Baie) Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 15.09.10 18:31 | |
| salut la gagne sa fait une couple de semaine que je suis pas revenue sur se site car j,ai commencé ma saison de chasse a l'orignal a l'arc. Cette année est ma 5eme saison de chasse a l'arc et j'aime bien pratiqué la chasse fine a l'arc car pour tuer ben faut etre quand meme proche, fait que vendredi passer je me suis lever a 4h pour etre sur mon site de chasse a l'aube et essayer de pousser ma chance car tout bon chasseur sais qu'a l'aube c'est exellent pour la chasse a l'orignal. Fait que rendu a mon site je prend mon panache pis mon cornet ainsi que mon arc et je décolle en fesant le male mature qui commence a se chercher un territoire. Je monte ainsi tout le long de ma trail sans avoir le moindre son ou réponse, rendu au camp sur le bord du lac, la ou mon pere chasse je vais voir a mon kodak si j'ai de nouvelle photo mais non, un peu décourager je continue quand meme a faire le gros buck pour me rendre a mon camp, rendu au camp je décide de me faire un café et quel n'est pas ma surprise en préparant mon eau de voir une belle femelle de 3 ans et demiea 400 pieds du camp, je regarde alors si un male la suis pendant au moin 2 min mais pas un son de buck rien, je décide donc de m'amuser avec madame la fantasse!! Je me suis donc remis a faire le buck et comme j,avais le vent pour moi je décide de faire un boute vers elle comme le ferais un buck, et elle qui m'entend caller et bien elle fait de meme, je descend donc au bord du lac chercher mon vent de face et j'arrête, quand elle avancais je n'émettais aucun son, aussitot quel arrêtait je lui lachais 2 a 3 rot et de temps a autre je frottais ma corne dans la talle de feuillue a coté de moi, sa ma pris 20 min a la faire venir a moin de 30 pieds de moi!!! Rendu a cette distance de moi elle c'est virer de flanc a moi en me montrant son vital comme pour me dire je sais que tu peut pas cette année, a la baveuse hahaha. J'ai meme bander mon arc sans fleche bien sur et j,ai meme sortie de la talle de feuillue afin de la mirer comme si je la tirais, je l'ai mirer un gros 30 seconde et elle n'a meme pas bouger et elle me regardais en plus.
Tout sa pour vous dire que j'ai vécue le plus beau trip que j'ai jamais eux depuis mes 12 année de chasse et mes 5 a l'arc!!
J,ai pas eux de viande mais a ma donner tout un trip, et n'ayer pas peur de faire du rattling, on chasse l'orignal, on doit agir comme un orignal!!!
je vous souhaite une bonne saison de chasse et je vous souhaite de tripper comme moi, pis moi ben je lui est dit on se revoit l'an prochain ma belle, je vais essayer de me trouver un male maintenant!!!
bye la gagne et bonne chasse
john | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 15.09.10 18:42 | |
| bo trip !!!! | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 15.09.10 18:51 | |
| Bel histoire de chasse ca je suis heureux pour toi | |
|
| |
firstshot un veau
Nombre de messages : 255 Age : 59 Localisation : Montreal Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 15.09.10 19:03 | |
| yes déjouer la bete y a rien de plus trippant | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| |
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 15.09.10 20:56 | |
| super ca mon chum très beau trip mais dit toi que la miré pendant tout ce temps , dans ton livre a toi ben elle est morte hein mais la loi à fait en sorte de lui sauvé la vie sinon elle aurais fait de beau steak lâche pas les buck vont rentré ces sur | |
|
| |
le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 16.09.10 19:09 | |
| | |
|
| |
johnnybergeron un veau
Nombre de messages : 147 Age : 42 Localisation : saguenay(La Baie) Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 20.09.10 9:20 | |
| merci tout le monde pour vos commentaire, c'est tres apprécier, bonne chasse 2010 a tous, moi ma chasse a l'arc est terminé et cette histoire a faite ma chasse pour cette année, maintenant on sort les gros calibre et on commence la chasse a la carabine samedi john | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 20.09.10 9:28 | |
| En plus du trip qu'elle t'a donné, il y a de fortes chances qu'elle grandisse votre cheptel d'un veau ou deux. J'te souhaite Merde à la carabine, il ne manque que 5 dodos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
johnnybergeron un veau
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 20.09.10 9:48 | |
| - Mikael a écrit:
- En plus du trip qu'elle t'a donné, il y a de fortes chances qu'elle grandisse votre cheptel d'un veau ou deux. J'te souhaite Merde à la carabine, il ne manque que 5 dodos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yesss mon chum 5 dodos pis on est dedans en plus j'ai une belle semaine pour en profité au max!!! Pis tant mieux si a peu me grandir le cheptel d'au moins un veau pour l'an prochain, avec le trip qua ma donner a mérite ben de vivre un ans de plus mais est mieux de pas refaire la meme chose l'an prochain par exemple hahaha!! | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 20.09.10 10:39 | |
| Quelle belle expérience....le genre de truc que jamais un gars n'oublie !!! Ça doit donner beaucoup de confiance quand ce genre de truc arrive....tu sais que té capable asteure de faire venir les orignaux donc tes calls sont efficaces et justes !!! BRAVO et merci de nous avoir fait partager ton histoire !!! | |
|
| |
johnnybergeron un veau
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 20.09.10 10:51 | |
| - krusty a écrit:
- Quelle belle expérience....le genre de truc que jamais un gars n'oublie !!! Ça doit donner beaucoup de confiance quand ce genre de truc arrive....tu sais que té capable asteure de faire venir les orignaux donc tes calls sont efficaces et justes !!! BRAVO et merci de nous avoir fait partager ton histoire !!!
en effet krusty sa ma donner une grande confiance en mon call et en mon rattling, j'ai pus voir que quand je fait l'orignal et que j'ai le vent pour moi et bien pour eux je devient vraiment un orignal pour eux, je n'hésiterai plus sa c'est sur lorsque que j'aurai la chance de le faire merci pour ton commentaire l'ami !!!! | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 20.09.10 11:20 | |
| Super une corde de plus a ton arc...... beau récit et je te souhaite une autre sembleble a la carabine. AA++ | |
|
| |
johnnybergeron un veau
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 20.09.10 11:31 | |
| | |
|
| |
DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 20.09.10 19:15 | |
| Très beau récit. | |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 20.09.10 19:26 | |
| T'es sur qu'elle n'avais de cornes. Tu auras surement la chance de te reprendre. Bye mario | |
|
| |
cobos un débutant
Nombre de messages : 33 Age : 67 Localisation : la baie Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 20.09.10 19:51 | |
| | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 21.09.10 12:34 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 14.10.10 13:58 | |
| | |
|
| |
Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| |
| |
johnnybergeron un veau
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 22.12.10 8:20 | |
| oui j'ai réussie a tuer un ptit male de 1 ans et demies le 2eme samedi de la chasse a la carabine, merci du commentaire | |
|
| |
Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! 22.12.10 12:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tout un trip a l'orignal vendredi passer!! | |
| |
|
| |
| tout un trip a l'orignal vendredi passer!! | |
|