Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Viser au cou??? | |
|
+24Gasseyvan matouc gaspesien1(renaudhuard) christ333 downy garsdunord jack krusty FRANCOIS BOIVIN Nini andre chamberland Greentown 61 yahou pointu Cascadeur serge le guide MgamH carcajou68 latuque dgunner Lager-NB JBPIPER 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Viser au cou??? 18.09.10 23:18 | |
| Moi j'en ai tiré un dans l'cou mais en visant le vital. J'étais à une distance de 1000 pi avec ma 300 win mag browning mais j'avais mis mon vieux tasco que quand tu tirais au champs de tir il se désajustait et mpeme qu'au camps j'avais échapper ma carabine. Donc résultat À 1000 pi une balle et raide mort les argots écartillés au max et a pas avancé d'un pas. Mais je ne savais pas au début ou étais aller la balle et c'est seulement quand je l'ai débité qu'on a vu qu'il avait été atteint dans l'cou. Moi qui pensait que j'étais un bon tireur lolllllllll. J'ai changer de scoop pour un bon Leupold l'année suivante. | |
| | | Nini un spike
Nombre de messages : 535 Age : 49 Localisation : Lanaudiere Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Viser au cou??? 19.09.10 10:13 | |
| - krusty a écrit:
- Pour le chevreuil, une bonne shot de 7mmRemMag 175 grains dans l'vital pis y s'écrase dans ces traces.....!!! Pour l'orignal, aucune expérience mais si je me fie au gros bons sens, j'opterais pour le vital sans l'ombre d'un doute (cé comme tirer une vache...ça te donne une cible de plus de 12" de diamètre......). Finalement, pour l'ours, une bonne balle bien placé dans le 4X4 (palette d'épaule avant) qui ressort de l'autre bord ça laisse aucune chance !!! Y bascule drette-là pis en plus sous l'impact, le coeur ou les poumons explosent avec l'onde de choc (calibre 7mmRemMag 175 grains). Pour l'ours, en ce qui me concerne, cé la meilleur façon de le coucher dans ces traces parce qu'un ours sa saigne pas beaucoup ou bedon dans la caboche !!!
C'est sur qu'avec un gros calibe il tombe dans l'épaule. Sauf que moi j'ai seulement un coup (poudre noir) alors quand je peut tiré dans le cou je le fais car il tombe sur le champ.Dans l'épaule il ne tombe pas toute suite pis tu cherche ben souvent des heures!! | |
| | | christ333 un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 09/10/2010
| Sujet: Re: Viser au cou??? 12.11.10 19:17 | |
| POUR CE QUI EST DU TIR AU COUP LES PREMIERE ANNEE JE VISAI TOUJOUR LE VITAL ,MAIS DEPUIS 5 ANS JE VISE LE COUP SI LE GIBIER ME LE PERMET JADORE CE TIRE CAR LA BETE TOMBE SUR LE CHAMP,L'ANNEE DERNIERE J'AI REUSSI UNE CHOTTE DE 800 PIEDS MEME RESULTAT Q'UA200.LE PLUS IMPORTANT EST QUE POUR CE GENRE DE TIRE EST QUE LA BETE MANGE ET SOI CALME ET AUSSI AVOIR CONFIENCE EN SOI ET SON ARME .BONNE CHASSE ET SI T'EST PA SURE VISE LE VITAL. | |
| | | gaspesien1(renaudhuard) un spike
Nombre de messages : 542 Age : 58 Localisation : chandler gaspesie Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Viser au cou??? 12.11.10 21:31 | |
| moi e vais te donner mon opinion mais surtout ,mon expériance . Ca fais quand même plusieurs orignaux que j'abbats dont 5 ou 6 dans le coup et ca tombe drette la, mais l'an passer je l'ais tirrer à la base du coup et il et tombé drette la ,MAIS JE NE LUI EST PAS DONNERUNE AUTRE BALLE(le smate), le monsieur ses lever pis il as crisser son camp et je les j'amais revu la moral de l'histoire les organe vitaux ca ca place .maintenant avant de tirer dn le coup j'y pense, j'avais même mis un video sur ce buck | |
| | | matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Viser au cou??? 12.11.10 23:45 | |
| tant qu'a moi tiré dans le cou c'est aussi bon que dans le vital et peut etre mieux si tu ne veux pas chercher apres parce qu'il tombe drette la. Piour tiré dans le cou il faut quand meme que tu soit a une distance assez respectable parce que ta marge d'erreur est moins grande... en voir un a 1000 pied je vise le coffre c'est sur mais en dedans de 200-300 pied jen vais y pensé tout dépendant dans quel angle il se présente ou s'il est en mouvement ou pas... | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| | | | jérome dufour un nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: viser au cou 18.11.10 20:02 | |
| pour ma part c,EST LE VITAL MAIS A 2 REPRISE SUR LA BOSSE SOUS LA MEME CACHE A 3 ANS D,INTERVALE CA TOMBE PI CA GROUILLE PLUS UNE PATTES | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| | | | sportychevreuil un débutant
Nombre de messages : 82 Age : 62 Localisation : région de La Pocatière Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: Viser au cou??? 19.11.10 9:13 | |
| Moi cette année j ai tiré mon orignal dans le cou et il est tombé ds ses traces,j était a 125 pieds max arrêter et le cou étiré et pour son vital il avait des branches qui le cachait!!! Pour moi a l avenir lorsque l animal sera près de moi ,bien positionné et ne bougera pas c est sur que je vise le cou et en plus moins de perte de viande de cette facon et lorsque j en aurai l occasion je ferai de même avec un chevreuil!!! Je crois que l important c est qu il faut être a l aise avec son arme et être sur d un tir précis ,sinon le vital est préférable!!! | |
| | | Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Viser au cou??? 26.12.10 22:33 | |
| | |
| | | bigpike un nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : montréal Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Viser au cou??? 30.07.11 16:15 | |
| - gaspesien1(renaudhuard) a écrit:
- moi e vais te donner mon opinion mais surtout ,mon expériance . Ca fais quand même plusieurs orignaux que j'abbats dont 5 ou 6 dans le coup et ca tombe drette la, mais l'an passer je l'ais tirrer à la base du coup et il et tombé drette la ,MAIS JE NE LUI EST PAS DONNERUNE AUTRE BALLE(le smate), le monsieur ses lever pis il as crisser son camp et je les j'amais revu la moral de l'histoire les organe vitaux ca ca place .maintenant avant de tirer dn le coup j'y pense, j'avais même mis un video sur ce buck
La base du cou est incertain comme tir car c'est la que la colonne cervicale s'attache à la colonne dorsale et il y a beaucoup de chair et de muscles à cet endroit. Si on tire au cou, on doit le faire juste derrière l'oreille afin de briser la colonne cervicale avec le projectile ou par choc hydrostatique et on coupe toute communication nerveuse avec les membres. | |
| | | bigpike un nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : montréal Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Viser au cou??? 30.07.11 16:18 | |
| - jérome dufour a écrit:
- pour ma part c,EST LE VITAL MAIS A 2 REPRISE SUR LA BOSSE SOUS LA MEME CACHE A 3 ANS D,INTERVALE CA TOMBE PI CA GROUILLE PLUS UNE PATTES
Quand tu tires dans la "bosse" et qu'il tombe, c'est que tu lui as cassé la colonne. Mais bien des chasseurs ont essayé la "bosse" et n'ont jamais retrouver la bête. Si la colonne ne casses pas, tu le perds. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viser au cou??? | |
| |
| | | | Viser au cou??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|