Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!

Aller en bas 
+5
Franck Boul
jani
DenMarco
NicoShawi
krusty
9 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime19.09.10 23:58

Ouais ben moi qui pensait avoir fait un ptit ménage cet hiver dans mon coin, je m'aperçois qu'il en reste encore......pas une mauvaise nouvelle en soi, ça inaugure bien pour la chasse au coyote cet hiver. En passant, ces images ont été prises à mon site d'appâtage à chevreuil à seulement quelques jours de la date d'ouverture officielle de la chasse aux chevreuils à l'arc et à l'arbalète.........regardez attentivement sur la 1ère photo, on peut apercevoir 2 coyotes (1 dans le bas à gauche et l'autre on y voit que les yeux à droite sur la photo.....). Contrairement à beaucoup de personne, la présence de coyotes à ma saline à chevreuil ne me dérange pas car dans mon secteur, ça fait un bon boutte de temps que les chevreuils doivent composer avec Sieur coyote donc la loi de la nature fait son oeuvre et seulement les plus forts et vigilants réussissent à survivre....ce que je crois être excellent pour la génétique du cheptel de chevreuil et la régulation des populations de cerfs de virginie !!!

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! PICT0006

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! PICT0009
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime20.09.10 8:15

Ca reste quand même une belle bête en soit le coyotte!

Citation :
la loi de la nature fait son oeuvre et seulement les plus forts et vigilants réussissent à survivre....ce que je crois être excellent pour la génétique du cheptel de chevreuil et la régulation des populations de cerfs de virginie !!!

Je suis d'accord avec toi dans la mesure que le coyotte ne grandis pas trop et que le chevreuil ne s'exile pas à cause de la menace trop élever. C'est la seul chose que j'avais à redire mais dans l'ensemble, je suis également de cette avis. Ont sait ce que ca fait quand ca n'a pas de prédateur, peu importe qu'on parle du chevreuil, orginal ou même poisson... la génétique devient paresseuse, les animaux deviennent faible et petit et ils finissent par mourrir des maladies...
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime20.09.10 10:27

NicoShawi a écrit:
Ca reste quand même une belle bête en soit le coyotte!

Citation :
la loi de la nature fait son oeuvre et seulement les plus forts et vigilants réussissent à survivre....ce que je crois être excellent pour la génétique du cheptel de chevreuil et la régulation des populations de cerfs de virginie !!!

Je suis d'accord avec toi dans la mesure que le coyotte ne grandis pas trop et que le chevreuil ne s'exile pas à cause de la menace trop élever. C'est la seul chose que j'avais à redire mais dans l'ensemble, je suis également de cette avis. Ont sait ce que ca fait quand ca n'a pas de prédateur, peu importe qu'on parle du chevreuil, orginal ou même poisson... la génétique devient paresseuse, les animaux deviennent faible et petit et ils finissent par mourrir des maladies...

Tu sais Nico, même si la population de coyote venait qu'à prendre énormément de place, cé certain que d'autres espèces vont en souffrir et on verra un déclin de leur population respective (lièvre, marmotte, chevreuil, écureuil, chat domestique Cool ) mais après un certain temps, il y aura beaucoup de coyotes et peu de proies donc la population de coyote va développer des maladies, elle va souffrir de manque de nourriture et les portées de petits vont diminuées en nombres et en fréquence et peu de nouveaux-nés pourront survir donc à son tour la population de coyotes va dépérir et les proies vont pouvoir repeupler le secteur avec plus de facilité......c'est une question de cycle naturel.

J'ai lu et entendu quelque part qu'une étude approfondie avait été fait au sujet de la relation proie / prédateur entre le lièvre et le lynx et les conclusions de cette étude démontraient que les populations de proies et de prédateurs fluctuent selon un cycle d'environ 7 années (du minimum au maximum). Il doit y avoir une certaine corrélation avec les coyotes et leurs proies....donc il doit exister un cycle régularisant les populations de ce canidé versus ses proies !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime20.09.10 19:13

Les coyotes aiment bien les belles pommes aussi, j'en ai vu dans le passer qui mangeais mes pour pour les chevreuils.
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime20.09.10 20:02

je me suis laisser dire en fds que les coyotes adorent les pommes pourries???
pour ce qui est du coyotes quand y a plus de nourriture ds leur secteur ils changent de place..alors sur le cote les canides si vs avez la chance d,en voir
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime20.09.10 22:31

DenMarco a écrit:
Les coyotes aiment bien les belles pommes aussi, j'en ai vu dans le passer qui mangeais mes pour pour les chevreuils.

T'as pleinement raison DenMarco......des coyotes mangeux de pommes j'en ai déjà pris live sur mon kodak de surveillance. De plus, quand je fais de la watch aux appâts, ça arrive que les coyotes viennent rôder autour des appâts surtout au coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime20.09.10 22:44

je trouve tellement que krusty toi tu l as l affaire, dans le sens que pour toi c est pas un probleme d avoir du coy sur ton site pcq tu va aller les chercher dans le bon temps. ont profitent pas assez de notre privilege de chasseur de chasser a notre spot ces especes. que ce soit pour l ours et le coy ont a de la chance de pouvoir s amuser, j pese mes mots pour dire que la chasse c est vraiment plaisant, et pourquoi pas chasser toute les especes pour avoir du fun a l année longue!!!! cheers cheers cheers

y ont vraiment l air en chair tes coy, tu dois etre dans une belle place giboyeuse

bonne chance pour ta chasse futur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime20.09.10 22:52

Franck Boul a écrit:
je trouve tellement que krusty toi tu l as l affaire, dans le sens que pour toi c est pas un probleme d avoir du coy sur ton site pcq tu va aller les chercher dans le bon temps. ont profitent pas assez de notre privilege de chasseur de chasser a notre spot ces especes. que ce soit pour l ours et le coy ont a de la chance de pouvoir s amuser, j pese mes mots pour dire que la chasse c est vraiment plaisant, et pourquoi pas chasser toute les especes pour avoir du fun a l année longue!!!! cheers cheers cheers

y ont vraiment l air en chair tes coy, tu dois etre dans une belle place giboyeuse

bonne chance pour ta chasse futur!!!!

Tu sais Frank Boul, pour moi la chasse c'est une passion donc il n'y a jamais de problème quand té passionné....il n'y a que des solutions !!! Même revenir bredouille c'est pas un problème pour moi, j'apprends à chaque fois que je vais dans l'bois et quand je n'ai pas de succès ben je m'efforce de faire mieux et/ou autrement lors de ma prochaine chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime21.09.10 12:06

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! 99625 belle photos !!!! sur le vif !!! Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! 514595 Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Pat à Québec
un débutant
un débutant
Pat à Québec


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2010

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime01.10.10 5:49

je comprend le cycle mais je j'aimerais ne pas a avoir la chance de le voir

j'aime bien mon chat et j'aime bien voir des chevreuil dans le bois.

et oui le coyote est une belle bête très farouche
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime01.10.10 10:12


salut mon chum

l'hiver passer en à tu récolter plusieur coyote
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime01.10.10 17:38

Salut Salineman,

L'hiver passé, nous avons récolté 5 coyotes dans nos secteurs de chasse. Ya beaucoup de coyotes dans l'coin mais ils couvrent un très grand territoire donc sont pas souvent accessibles. Il faut être patient et bien les appâtés pour les faire venir. Habituellement, ils sont plutôt actifs au coucher du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime01.10.10 18:34

krusty a écrit:
Salut Salineman,

L'hiver passé, nous avons récolté 5 coyotes dans nos secteurs de chasse. Ya beaucoup de coyotes dans l'coin mais ils couvrent un très grand territoire donc sont pas souvent accessibles. Il faut être patient et bien les appâtés pour les faire venir. Habituellement, ils sont plutôt actifs au coucher du soleil.

lache pas fait le ménage mon chum
Revenir en haut Aller en bas
mathieu pigeon
un débutant
un débutant
mathieu pigeon


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/09/2010

Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime01.10.10 21:39

On ne dois pas dire faire le ménage!La chasse au prédateur est moin connue mes tellement plus intense que toute les autre chasse,pour en abbattre ont les fait venir par différent appaut,il rentre en chassant et a vous de jouer.Esayer le!

bonne chasse! ne tant fait pas pour ce magnifique coyote.
Revenir en haut Aller en bas
http://services.amos@gmail.com
Contenu sponsorisé





Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Empty
MessageSujet: Re: Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!   Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sieur Coyote à mon site d'appâtage pour chevreuil !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» world record white tail. Un bon site pour chevreuil
» site coyote chasse et collet 2009-2010
» besoin conseil pour mettre pièges a pattes pour le coyote
» Coyote qui attaque un chevreuil
» Voici les photos des chevreuil qui ont fréquenté mon site !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse PETIT GIBIER, perdrix, coyote, dindon sauvage...-
Sauter vers: