Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| question pour les chasseurs a l arc ou arbalette | |
|
+4downy Franck18 pepet trappeur 8 participants | Auteur | Message |
---|
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| | | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| | | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette 21.09.10 13:43 | |
| Bin moi c'est mon premier à vie avec une flèche en + mon trappeur et j'ai pas vu bin bin de sang pour suivre sa trace !!! Heureusement que le bois était propre et qu'il a fait que 250 pied ! Sinon je suis pas certain que je l'aurais trouver !!! La shot a été fait en plein poumons il a fait une hémoragie interne et il a manqué d'air. Mais sa dépend à quel endroit tu le touche ! Quand tu le touche dans le foie il parait qu'il saigne pas mal du nez ! Et dans le coeur il doit avoir pas mal de traces de sang !!! | |
| | | downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette 21.09.10 14:06 | |
| Moi j'en ai tué un en plein coeur et il a fait que 20 pieds parce que je l,ai appeller et il revenais me voir. | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette 21.09.10 14:34 | |
| | |
| | | pointu un veau
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : st-damase Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette 21.09.10 17:23 | |
| Ben moi j'ai juste 1 chevreuil de tué a l'arbalette,et j'ai pas trouvé 1 goutte de sang!!Pourtant tiré en plein coeur. Je crois que cé comme a la carabine ca dépent,cé pas toujour pareil!!! a plus | |
| | | danla un débutant
Nombre de messages : 41 Age : 66 Localisation : charlemagne Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette 21.09.10 17:41 | |
| Y'a pas une situation de pareille en aucun cas,que ce soit a la carabine,ou a l'arc ou arbaletre.. Moi j'ai 15 chevreuils de tuer a vie,et Jai deja trime dur pour retrouver meme a la carabine,aucune goutte,en plein coeur,et 100 pieds plus loin,du sang en masse jusqu'a le retrouver immediatement.Et d'autre fois,ca tombait sur place,et meme une fois directement dans la boite a pommes.... A L'arc,il est tres important d'ecouter apres le tir,et de regarder ou part le gibier,et surtout d'attendre,min.30 minutes avant les recherches,mais en mettant un drapeau a l'endroit ou ce tenait le gibier,si bien sur il n'a pas tomber sur place,comme j'ai deja eu la chance de vivre cela.... Bonne chasse 2010.... | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette 21.09.10 20:44 | |
| Mon expérience avec des flèches se résume à 1 ours et 1 chevreuil. Pour l'ours, je lui ai perforé les 2 poumons, il a fait un grox mas de 200 pieds pis je l'ai entendu râler.......assez facile à retrouver mais pas beaucoup de sang. Pour ce qui est de mon chevreuil, comme diraient les Beaucerons, je lui ai sectionné le « rintché » ou en bon québécois la colonne vertébrale.........il est tombé drette net sec dans les pommes....j'ai même pas eu à le courir. Il a peu saigné compte tenu de l'endroit où je l'avais atteind. Pour être franc, ce fut toute une shot, aucune souffrance pour le gibier. Mais JE NE RECOMMANDE À PERSONNE DE TENTER CE GENRE DE TIR au risque de blesser inutilement et de perdre son gibier. Pourquoi je l'ai fait, tout simplement parce que mon télescope était lousse......j'ai visé le vital à 60 pieds pis la flèche est arrivée environ 6 à 7 pouces plus haut que l'endroit où je visais....cé pourquoi je l'ai atteind dans la colonne. Disons que je fut assez chanceux....je ne me suis pas trop vanté de ma « shot » car éthiquement parlant, avec des flèches, JAMAIS nous devrions viser et atteindre notre gibier ailleurs que dans la zone vitale (coeur, foie, poumons). Disons que j'ai été TRÈS chanceux dans ma malchance. J'peux vous garantir qu'après cet incident, j'ai mis du locktite sur mes boulons de télescope !!! | |
| | | trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question pour les chasseurs a l arc ou arbalette | |
| |
| | | | question pour les chasseurs a l arc ou arbalette | |
|