| Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse | |
|
+8ti guy le chasseur krusty downy André Delisle JBPIPER 61 jani Bladooos 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 22.09.10 11:36 | |
| Bonjour! J'ai entreposer mon habit de chasse dans un bac avec des branche de sapiin pour que l'odeur reste sur mon habit de chasse. Mais voila que mon oncle et mon pere me dit que mon soute va "Moisir" ??? Je me demande pourquoi mon habit de chasse va moisir...Es-ce dangereux? | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 22.09.10 12:50 | |
| non,moi je le fais a toute les ans.15jrs ,et rien n,y parait | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 22.09.10 13:02 | |
| - Bladooos a écrit:
- Bonjour! J'ai entreposer mon habit de chasse dans un bac avec des branche de sapiin pour que l'odeur reste sur mon habit de chasse. Mais voila que mon oncle et mon pere me dit que mon soute va "Moisir" ??? Je me demande pourquoi mon habit de chasse va moisir...Es-ce dangereux?
dans un bac fermé....hermétiquement.....comme jani mentionne 15 jrs..pas de probleme....mais si ses 1 ans la il va se faire une humidite dans ton bac.......perd pas ton temps avec sa......1 bouteille huile minérale lourde avec 1 bouteille huile essentiel.....et vaporise ton linge a toute les fois que tu prend le bois....ses beaucoup mieux..que les branches dans un bac.....et tu va faire plusieurs saison | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 22.09.10 14:42 | |
| C'est arrivé à mon frère, 1 mois dans un bac de plastique étanche et son habit sentait le moisi.
Comme les branches ne sont pas sèches, il y de l'humidité qui se forme dans le bac et à la longue ça se met à moisir.
Ça prend une certaine aération pour pas que l'humidité se forme.
Le mieux est une boite de carte. | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 22.09.10 19:07 | |
| - JBPIPER a écrit:
- C'est arrivé à mon frère, 1 mois dans un bac de plastique étanche et son habit sentait le moisi.
Comme les branches ne sont pas sèches, il y de l'humidité qui se forme dans le bac et à la longue ça se met à moisir.
Ça prend une certaine aération pour pas que l'humidité se forme.
Le mieux est une boite de carte. +100 | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 22.09.10 19:15 | |
| Moi j'ai fait cela avec mon filet camo car il sentait le bac de plastic et les branches ont séché en un an mais pas de moisi parcontre et ça sentait le sapin. | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 22.09.10 20:00 | |
| Si vous mettez vos vêtements de chasse pendant de très longues périodes dans un contenant ou un sac hermétique avec des branches vertes, vous risquez de vous retrouver avec des problèmes de moisissures (champignons microscopiques) car l'humidité présente dans le bois vert (non sec), les conditions de températures adéquates (au-dessus du point de congélation) ainsi que la présence d'une source de nourriture (bois, feuillage, épine, tissu, etc...) sont favorables à la naissance, la croissance et la survie des moisissures. | |
|
| |
ti guy le chasseur un spike
Nombre de messages : 882 Age : 62 Localisation : gaspesie/chandler- newport Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 22.09.10 20:19 | |
| | |
|
| |
Mrcreech un veau
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : Lac-aux-sables Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 22.09.10 21:06 | |
| Moi j ai fait secher mes branches avant dans un bac vide l'an passé.. quand j'ai entreposé mon habit, j'ai mis les branches seches... je voulais faire le test. la semaine derniere, je suis alle voir ce que ca avait donné... (au pire, ca m'aurait fait une belle defaite pour un habit neuf ) Ben fianlement ca a super bien fonctionné!!! Ca sent le sapin a plein nez et aucune trace, ou odeur de moisi!! MAis c'est vraiment important de n'avoir aucune humidité!! Ah j'oublias... quand on achetes des souliers ou n'importe quoi qui se vend dans une boite, conservez vos petits sachets anti humidité.... Ca fonctionne super bien pour le bac et les bottes. JE ne chasse pas depuis longtemps, mais ca fait 13 ans que j'entrepose mon linge de travail, j'ai pris des trucs!!! En attendant, maudit que j'ai hate que ma chasse commence!!!!!!! | |
|
| |
JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 22.09.10 22:07 | |
| C'est certain qu'avec des branches sèches, beaucoup moins de risque.
Personnellement je le fais chaque année par ce que c'est comme une petite tradition d'avant chasse... C'est signe que la chasse s'en vient et qu'on commence les préparations...
Mais c'est vrai qu'après 1 ou 2 jours dans le bois ça sent pu ben ben donc huile minérale avec essence de sapin et ça fait la job.
| |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 26.09.10 17:09 | |
| oublier po lhuile minéral tache les habit !!!! moi jutilise extrait naturel sur mes cheveux et ma face mais pour mon linge je prend un produit "multi-lure plus " www.produitshuntingland.com c fait en beauce c des granulle (litiere à chat genre )qui sent le conifere c tres efficace et réutilisable !!!!! pis sur place une tite shott dodeur de terre en bruine en plus !!!! | |
|
| |
pointu un veau
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : st-damase Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 26.09.10 19:55 | |
| L'habit dans un bac de plastique,une couple de goutte (10-15) d'huile essentiel d'épinette sur une ouate et hop le tout dans le garde robe pour 1 an!! Ca sent l'épinette et pas de moisisure. a plus | |
|
| |
mag-10 un débutant
Nombre de messages : 50 Age : 55 Localisation : Montréal Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse 27.09.10 8:23 | |
| Salut à tous,
Voici ce que je fait à chaques années et ça fonctionne très bien :
À la fin de la saison de chasse, je nettoie mon linge de chasse avec un savon anti odeur et je le fait sécher à l'extérieur. Par la suite je l'entrepose dans un gros contenant de plastique.
Un mois avant la chasse je le ressort et le met sur la corde à linge pour une couple de journée.
Ensuite je le met dans des sacs de plastique scellé avec des pastille d'odeur, dans mon cas j'utilise des pastilles de terre noire. Trois dans le fond du sac et trois sur le dessus.
À chaque soir en arrivant au camp, je remet mon linge dans mon sac et à chaque matin, avant de reprendre le bois je me vaporise d'odeur de terre noire.
Aux Plaisirs ! ! ! mag-10 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse | |
| |
|
| |
| Cammoufler l'odeur d'un habit de chasse | |
|