Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| son et image | |
| | Auteur | Message |
---|
lobo un débutant
Nombre de messages : 69 Age : 78 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: son et image 22.09.10 20:45 | |
| Je viens d arriver a la maison la tete pleine d images et de sons. Une volée de mésange qui se pose dans les branches au dessus de moi et qui repartent aussi vite. Un lievre , deux , non trois qui s approchent de mes pommes et qui n ont pas l air a apprécir ce met . Un écureuil qui lui , prend une couple de croquée dans le fruit rouge. Mr porc épic qui comme un buldoozer se fraie un chemin dans les branches seches et qui fait un vacarme d enfer. Une perdrix qui se pose dans le tremble a ma droite et qui apres plusieurs acrobaties se régale de quelques bourgeons disponible en ce début d automne. Quelques corneilles qui avec leur , kan kan kan , s avertissent de la nourriture disponible. Une volée d outarde qui s en retourne dans le sud avec leur progéniture. Un hibou qui au loin avec ses , hou hou, s apprete a chasser la noirceur venu. L envolée caractéristique d une bécassine qui décolle de sa position. Différents cris d oiseau dont je ne peut mettre de noms. Tout ca dans le 4 heures que je vient de passer dans mon tree stand en haut d un énorme épinette. Je descend de mon arbre a la lueur d une pleine lune, décharge mon arbalete et prend le petit sentier de retour a mon camion , la tete pleine de sons et d images qui j espere sauront émerveiller mes petits enfants un jour. Et vous savez quoi ??? J ai deja hate a la passe du soir de demain et de voir se que Dame Nature auras a m offrir en fait d émerveillements et peut etre en prime ,un beau chevreuil. Je souhaite a tous de vivre ce que je vient d etre le témoin priviligié | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: son et image 22.09.10 20:57 | |
| c,est ca l,appreciation des choses merveilleuses que l,on vit ds la solitude lors de nos journes d,attente ds la foret..vive la chasse pour enlever le stress.......... bon poete mon ami............ | |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| | | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: son et image 22.09.10 21:03 | |
| - lobo a écrit:
- Je viens d arriver a la maison la tete pleine d images et de sons. Une volée de mésange qui se pose dans les branches
au dessus de moi et qui repartent aussi vite. Un lievre , deux , non trois qui s approchent de mes pommes et qui n ont pas l air a apprécir ce met . Un écureuil qui lui , prend une couple de croquée dans le fruit rouge. Mr porc épic qui comme un buldoozer se fraie un chemin dans les branches seches et qui fait un vacarme d enfer. Une perdrix qui se pose dans le tremble a ma droite et qui apres plusieurs acrobaties se régale de quelques bourgeons disponible en ce début d automne. Quelques corneilles qui avec leur , kan kan kan , s avertissent de la nourriture disponible. Une volée d outarde qui s en retourne dans le sud avec leur progéniture. Un hibou qui au loin avec ses , hou hou, s apprete a chasser la noirceur venu. L envolée caractéristique d une bécassine qui décolle de sa position. Différents cris d oiseau dont je ne peut mettre de noms. Tout ca dans le 4 heures que je vient de passer dans mon tree stand en haut d un énorme épinette. Je descend de mon arbre a la lueur d une pleine lune, décharge mon arbalete et prend le petit sentier de retour a mon camion , la tete pleine de sons et d images qui j espere sauront émerveiller mes petits enfants un jour. Et vous savez quoi ??? J ai deja hate a la passe du soir de demain et de voir se que Dame Nature auras a m offrir en fait d émerveillements et peut etre en prime ,un beau chevreuil. Je souhaite a tous de vivre ce que je vient d etre le témoin priviligié Chassais-tu au ZOO ??? Très poétique ton récit, de belles images et des sons mélodieux.....des ingrédients pour assouvir des rêves éternels que tu pourras librement raconter à tes ptits enfants un jour de printemps brumeux où la lumière peine à percer les derniers remparts d'un hiver glacial infatigable !!! Sincèrement, je te souhaite d'accomplir ta mission de chasseur dans le respect de l'environnement qui t'apportes mille éblouissements et enchantements !!! Bon succès de chasse !!! | |
| | | lobo un débutant
Nombre de messages : 69 Age : 78 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: son et image 22.09.10 21:09 | |
| Non Kristy , surtout pas un zoo , mais a quelques minutes du chalet en Estrie. Et je suis sur que plusieurs membres de ce forum en ont vu et entendu autant que moi et plus. Faut juste apprécié de se qui se passe alentour de nous en attendant le gibier espéré. | |
| | | Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: son et image 22.09.10 21:21 | |
| Super beau ton appréciation de la nature que tu viens de nous raconté C'est pour cette raison que j'aime la forêt et tous ce quel apporte. Lobo | |
| | | JBPIPER un veau
Nombre de messages : 310 Age : 47 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: son et image 22.09.10 22:12 | |
| Ouais, C'est très bien dit ça. Ça décrit vraiment bien ce qu'on peut ressentir seul en forêt à seulement entendre les sons de la natures. Y rien de plus relaxant. Rien de mieux pour décrocher du travail et de tout le reste. | |
| | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: son et image 22.09.10 22:35 | |
| J'apprécie ton récit vraiment hot...... AA++ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: son et image | |
| |
| | | | son et image | |
|