Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Les chevreuils VS les indesirables

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Lac-aux-sables
Date d'inscription : 25/09/2009

Les chevreuils VS les indesirables Empty
MessageSujet: Les chevreuils VS les indesirables   Les chevreuils VS les indesirables Icon_minitime27.09.10 19:58

JE viens d'Aller pour la derniere fois, avant la chasse, d'Aller faire mon tour a mon spot de chasse. J'en ai profité sur l'heure du midi hier car il pleuvait a boire debout. Je n'ai pas eu de photos car j'ai oublié de changer les batteries la derniere fois. J'ai mis un peu de pommes eparpillées pis je suis parti. MAis en m'En revenant dans ma trail, a a peu pres 200 m. de mon tree stand, je suis tombé sur une crotte qui me semble etre de coyote. C'Est la premiere fois que j'en voit a cet endroit, mais toutes celle que j'ai deja vu en travaillant avaient du poil apparent. Celle la non... est ce que ca pourrais etre quelque chose d'Autre? LA forme etait identique mais sans poils....

Est ce que ma chasse est assurément scrappe??? Si j'en voit pendant la chasse, suis-je mieux de l'abbattre et garder la peau ou le laisser passer pour pas faire de bruit???

LA seule chose que je suis sur, c'Est que je n'aime pas ca!! l'an dernier j'en ai entendu hurler pas trop loin de moi en m'en revenant a la noirceur (ca donnes des frissons!!) et que j'Avais quand meme vu un chevreuil (femelle) su l'heure de midi cette journée la...

Quels sont les autres indesirables (a part le voisin qui se perdait tous les jours (mon oeil) dans mon coin. ( en passant, j'ai changé de place et il a une injonction qui l'empeche de mettre les pieds de notre bord cette année a cause d'une chicane avec le proprio d'ou on chasse Les chevreuils VS les indesirables 514595 ) Donc, quels sont les animaux indesirable qu'on ne veux pas voir dans un spot a chevreuil??? Les ecureuils Les chevreuils VS les indesirables 641174 jouent avec mes nerfs mais je ne croit pas que ca fasse bouger les chevreuils.... en tk! Les chevreuils VS les indesirables 708676

MErci pour vos réponses! Les chevreuils VS les indesirables 99625 parce que la, un mois avant la chasse, ca brise un peu ma confiance de voir quelque chose cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Les chevreuils VS les indesirables Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils VS les indesirables   Les chevreuils VS les indesirables Icon_minitime27.09.10 20:26

ben non ben non.tous ces animaux partagent ce territoire
t,as pas a avoir de crainte la dessus. Les chevreuils VS les indesirables 221435 Les chevreuils VS les indesirables 221435
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Les chevreuils VS les indesirables Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils VS les indesirables   Les chevreuils VS les indesirables Icon_minitime28.09.10 0:36

Tous les animaux font partie intégrante de l'écosystème où tu chasses et AUCUN d'eux n'est indésirable. Tout le monde chahute le coyote mais en réalité, ce canidé fait partie intégrante de la chaine alimentaire donc le terme indésirable n'est certainement pas indiqué pour parler de ce mammifère. Tous les animaux vivent et partagent le même territoire. Ils ont appris à se connaître, à se tolérer et dans d'autres occasions à se fuir et/ou s'éviter. Ces certains que les ours, coyotes, orignaux, loups et coyotes ne devraient pas tous être invités au même party en même temps mais ormi cela, rien ne sert de paniquer si on trouve des indices de certains prédateurs sur notre territoire de chasse. Personnellement à ma bait ainsi qu'à celle de mon partenaire de chasse, nous avons au moins 5 à 6 photos démontrant des coyotes et des renards qui reniflent le sol près des appâts ou qui mangent tout simplement des pommes !!!! Malgré cela, ça n'empêche pas les ratons-laveurs, les lièvres, les moufettes ainsi que les chevreuils de venir se nourrir des pommes, carottes et maïs que nous mettons à leur disposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Les chevreuils VS les indesirables Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils VS les indesirables   Les chevreuils VS les indesirables Icon_minitime28.09.10 6:19

Parcontre si tu as dénoté un déséquilibre de l'écosystème . exemple : si tu n'avais pas de coyotte auparavant et qu'ils ont eu des portées cette année et que la croissance de celui-ci a augmenter dans ton coin c'est que le chevreuil augmente aussi et les souris et les mulots ect...., les chevreuils vont s'y adapter mais en sachant que le chevreuil va se servir de son flair et de sa vitesse pour se sauver. Donc le coyotte va se nourrir en dépensant le moins d'énergie possible pour gagner son pain. Donc possible qu'il mange tes appats, qu'il suive les faons ou chevreuil faible, qu'il détermine son territoire. Et si tu chasses à proximité de champs d'animaux ou carcasses mortes dans des conteneurs comme moi il est possible qu'il rode au alentour. Mais ça ne dérangera pas ta chasse.Le chevreuil sera attentif au moindre bruit à toi d'être bien silencieux et évite d'être senti, bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Lac-aux-sables
Date d'inscription : 25/09/2009

Les chevreuils VS les indesirables Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils VS les indesirables   Les chevreuils VS les indesirables Icon_minitime28.09.10 8:11

ah merci pour ces mises au point!!! C'est vrai que dans le fond, c'est pas les coyotes les intrus: C'est moi!!! Les chevreuils VS les indesirables 529991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevreuils VS les indesirables Empty
MessageSujet: Re: Les chevreuils VS les indesirables   Les chevreuils VS les indesirables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevreuils VS les indesirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos chevreuils
» mes chevreuils
» les chevreuils
» 2 beaux petit chevreuils albinos
» mes chevreuils au chalet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: