Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...

Aller en bas 
+28
andre1
Charles
Salineman
DenMarco
andre chamberland
krusty
Cantin_06
Claire zezette martin
Vava Panache
Gasseyvan
moose31
charles .
Mrcreech
Maniac
downy
ghetto child duff
maurice546
TestamenT
moose87
cougar
mathieu pigeon
serge
rider44
Borgia
Nanou53
bluedragon17
Franck18
alex06
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime28.09.10 21:37

felicitation mon ami beau buck Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 514595 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 658503 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 282645 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 282645
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime28.09.10 22:33

Bravo mon ti frere!! Maintenant tu va venir avec moi pis on va en mettre un autre a terre!!
Féicitation pour ton buck qui malgré sont panache de chevre de montagne aurai a peu pres 3 1/2 ans et +.

Tu pourra au moin dire que tu va gagner le trophé du plus laid!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime29.09.10 0:04

FÉLICITATIONS pour cet excellent succès de chasse !!! C'est ton premier buck orignal à vie......c'est tout un exploit !!! Tu vas t'en souvenir à tout jamais...pis pour le panache, comme dis la femme de mon chum en parlant de son homme...c'est pas la grosseur qui compte !!!
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime29.09.10 6:09

félécitation belle récolte Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 514595 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 514595
Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 14524 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 14524 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 14524 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime29.09.10 6:24

Félicitation pour ton premier Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 14524 Alex Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime29.09.10 22:23

Merci tout le monde pour vos commentaire !!! Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 99625
J'apprécie beaucoup !!

Pour l'histoire, je m'excue, ca va aller a demain... travail oblige ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime30.09.10 15:33


super un beau petit buck
bravo mon chum en plus ton premier tout mes félicitation

tu te reprendra l'an prochaine pour un plus beau panache

encore bravo Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 514595 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 514595 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse 2010 réussit !! Panache un peu bizzard... + histoire   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime30.09.10 18:15

Voici mon histoire...

Je me suis levé à 5h dimanche matin, après une journée a oublié la veille. Un matin parfait s'offre a moi...une grosse gelée au sol, pas de vent, aucun nuage dans le ciel !!! Je pars vers 6h pour aller dans une montagne que j'avais été prospecté le 12 septembre, à la chasse à l'arc et qui me semblait prometteur ! Mon but était de me rendre sur le ''top'' de la montagne, où il y avait un petit plateau... Je commence donc l'ascension en marchant, tout en callant à la Michel Breton.
Vers 9h, j'étais rendu tout prêt de mon objectif. À ce moment, j'avais vu quelques traces, mais rien de très exceptionnel ! Je continuais a caller en alternance femelle/buck... tout a coup, j’entends un petit call de femelle très faible au loin, même que j'avais un petit doute si s'étais mon imagination qui me jouait des tours... Je continuai dans la direction d’où venait ce call, après quelques dizaine de mètres, je m’arrête pour analyser la situation; Je revérifie la direction du vent et pendant que je me remettais un peu de cache odeur, un call très fort, à environs une centaine de pieds de moi me confirme sans le moindre doute la présence de cette femelle.


Les minutes qui ont suivi, ce résume par une merveilleuse conversation entre moi et cette femelle. Tout en m’approchant de l’endroit que provenait ces appels, je vérifiais la direction du vend et écoutais attentivement si une réponse de mâle se ferait entendre… La forêt où je me trouvais était très dense. Ma vision était presque nulle. Même si nous n’avions pas le droit d’abattre de femelle cette année, simplement d’entendre cette femelle me répondre en pleine nature, me comblais totalement !!


Après une trentaine de minute à dialoguer avec cette demoiselle, deux réponses de mâle retentis jusqu’à moi ! Ne voulant pas rater une tel chance, j’ai mis de l’urine partout sur moi, j’ai été même jusqu’à m’en mettre dans le visage, puisque c’est peut-être la seul chance que j’aurai! Part la suite, l’approche continua et le mâle continuais de montrer ca présence par ces réponses, tandis que les réponses de la femelle se faisaient plutôt rares depuis quelques minutes.
Je continue d’avancer jusqu’à ce qu’une petite éclaircie ce présente à moi, du moins, elle me permettait d’avoir une meilleur vision entre les arbres… À peine 1 ou 2 minutes plus tard, je vois enfin la bête tant convoité entre les branche, il est à environs une soixantaine de pieds de moi ! Il s’avance toujours, peu stressé, il prend même le temps de manger des feuilles de temps à autre! Il sort finalement sa tête de derrière un gros sapin. Voyant du même coup, pour la première fois, son merveilleux panache ! Toute suite après un petit call de femelle de ma part, j’épaule ma .270, bien accoté après un arbre, l’orignal est à environs 40 pieds, à cette distance, je pouvais aisément penser de viser la tête ! Une cible facile me dit-je!


Je laisse donc partir ma première balle…Bang !!! Je réalise très rapidement, que je n’ai surement pas touché l’orignal puisque qu’il ne bronche pas d’un cm. Un grand doute s’empare de moi, tout en rechargeant ma carabine, le buck se tourne la tête vers moi. Ne voyant toujours pas la place vitale, je décide de lui tirer une seconde balle, mai cette fois entre les 2 yeux, puisqu’il me regarde. Bang !!! Je vois que l’orignal est secoué mais ne tombe toujours pas… il branle un peu et disparait derrière le gros sapin ! Maintenant, c’est un très doute qui s’empare de moi !! J’ai immédiatement pris un point GPS et mis un ruban fluorescent dans les arbres. Je me répète sans cesse que je l’ai manqué, qu’un tire dans la tête devrait immédiatement envoyé la bête au sol. Je décide d’aller voir à l’endroit que j’ai tiré l’orignal. Je vois une très grande quantité de sang sur les branches et part terre, ce qui me rassure un peu !



Environs 45 minutes plus tard, je pars à ce recherche, avec la quantité de sang au sol, suivre ca trace est un vrai jeu d’enfant. Je fais une centaine de pieds, me lève la tête et l’aperçois, il est debout, à 30 pieds de moi, le derrière vers moi, mais avec la tête viré et me regarde. À ce moment, j’aperçois une plaie, sur le nez, tout près de l’œil. Je vois même le sang coulé avec de gros caillots de sang… une image pas très belle, même si on adore la chasse ! Sans perdre une seconde, je lui retire une balle, qui serra sa dernière. Il s’effondre dans ces traces ! Je m’approche et vois qu’il y un très grand rond de sang par terre et sur les branche.
En conclusion, j’ai adoré mon approche et mon échange d’appel avec ces 2 orignaux, mais j’en tire une leçon, que même proche, tirer dans la tête, n’est jamais assurer !! Après une petite analyse, j’en suis venu à la conclusion que ma première balle n’a jamais atteint la cible, que l’une des nombres branches et petit arbres entre moi et l’orignal a fait dévier le projectile. La deuxième balle, c’est frayer un chemin de l’avant vers l’arrière de la tête, sans touché de parti vital… lui permettant de se sauver sur une courte distance et laissant une grande trainé de sang derrière lui. Et la troisième balle aura été la bonne !!!!


Voici une photo, où l'on voit la blessure sur le nez qui est ressorti derrière la tête, causé par ma deuxième balle....

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Origna10
Revenir en haut Aller en bas
Charles
un débutant
un débutant
Charles


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Localisation : Montmagny
Date d'inscription : 05/04/2009

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime30.09.10 18:47

Félicitation pour ta chasse. Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 514595 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 658503 Ta 270 ne devais pas être ajustée à 40 pied hein ??? c'est pourquoi tu as manqué la cible... Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime30.09.10 18:57


très beau récit

dans tout les chasse que l'on fait il y à toujours une certaine leçon à tiré de notre chasse
toi cette année fut le tire que tu à fait a la tête.

merci d'avoir prie le temps de nous écrire ton récit, et de nous avoir réelement tout révélé
ces tout à ton honneur mon chum
Revenir en haut Aller en bas
DenMarco
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
DenMarco


Masculin Nombre de messages : 1260
Age : 62
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 28/03/2010

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime30.09.10 19:44

Merci de avoir fait partager ton beau récit de chasse à l'orignal.
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime30.09.10 20:14

felicitation un beau ti-buck e très beau récit Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 514595 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 514595 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 658503 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 658503 Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime30.09.10 23:42

Salineman a écrit:

très beau récit

dans tout les chasse que l'on fait il y à toujours une certaine leçon à tiré de notre chasse
toi cette année fut le tire que tu à fait a la tête.

merci d'avoir prie le temps de nous écrire ton récit, et de nous avoir réelement tout révélé
ces tout à ton honneur mon chum

Oui j'ai tiré toute une lecon, parce que j'ai vraiment eu peur de le perdre !!
Revenir en haut Aller en bas
le coyote
un débutant
un débutant
le coyote


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : labelle
Date d'inscription : 06/07/2009

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime01.10.10 0:45

félicitation mon ami pour ton premier

dit toi que c'est pas le panache que tu mange Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
speed4134
un nouveau
un nouveau
speed4134


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 57
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 11/09/2010

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime01.10.10 11:53

Félicitations!
Beau récit de chasse, et comme certains le dise. ...... As-tu déja mangé ca un steak de panache?
Alors, on s'en fout bien du panache quand le steak est dans l'assiette!
bon apétit!
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime01.10.10 22:10

Merci tout le monde, et c'est cerains que je suis très content de mon orignal, malgré le panache !!! Wink

C'est plutot le tire que je suis vraiment pas fier !!!!!! Embarassed pale Sad Crying or Very sad Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 327883
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime04.10.10 10:18

Encore félicitation Alex!! Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 850337 J'ai bien hâte de voir combien de livres de viande qu'il va vous donner!! Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
Royaldom
un débutant
un débutant
Royaldom


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 10/08/2010

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime04.10.10 18:27

Bravo ,meme si le panache est pas beau,toi tu as la chance d'avoir ton orignal,cool!!!

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Royaldom
un débutant
un débutant
Royaldom


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 54
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 10/08/2010

Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime04.10.10 18:27

Bravo ,meme si le panache est pas beau,toi tu as la chance d'avoir ton orignal,cool!!!

Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...   Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse 2010 réussit !! Un panache pas très beau...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tres beau buck orignal
» Chasse a l'orignal réussit
» merci pour ce tres beau forum de chasse
» ma chasse a la carabine 2010 tres courte
» a 14 ans un buck de tres prets (chasse 2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: