Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!

Aller en bas 
+3
André Delisle
pepet
Bruins-NB
7 participants
AuteurMessage
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Empty
MessageSujet: Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!   Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Icon_minitime28.09.10 18:25

Salut tout le monde

Comme mon titre le mentionne...je voudrait votre avis sur un calibre de carabine pour la chasse a l'ours !!!

Je m'explique...c'est que ce printemps j'ai recolter mon ours donc mon annee de chasse est terminer (seulement droit a 1 dans les 3 saisons annuel) et j'aimerait faire recolter son 1er ours a la femme a un de mes chums....elle reve depuis longtemps de tuer son ours pour avoir sa peau d'ours a elle....donc je lui ai dit j'allait essayer de lui arranger cela...mais comme c'est une petite femme...les gros calibres elle a peur de cela et ne veut pas tirer avec ca....mon chum (son mari) lui a suggerer de lui acheter une 22-250 pour faire cette ouvrage et aussi pour le coyote....la d'apres moi une 22-250 avec un tir a 30-40 pieds max. ca devrait faire la job....mais j'aimerait tout de meme votre avis la dessus....moi mes armes je les connait et je sait qui font l'ouvrage mais la 22-250....je voudrait vraiment pas que ca soit pas assez fort et blesser un ours par negligence....svp j'attend vos avis la dessus !!!


Et si oui....ou vous pensez qui serait le meilleur endroit de tir avec ce genre de calibre ??

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! 99625
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!   Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Icon_minitime29.09.10 7:19

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! 2884 salut alain renseinge toi bien mon chum je croie que tu na pas le droit de chasser le gros gibier avec une carabine vermins je croie que c est 3 en montant

le calibre serais assez fort mais le grains n est pas assez gros verifie mon chum et bonne chasse le pepet Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! 2884
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!   Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Icon_minitime29.09.10 8:04

Salut Alain,
la 22-250 est un calibre Varmint donc un petit boulet concu pour faire la chasse
a la marmotte,coyote et pratique de tir. je ne connais pas la reglementation au NB mais ici le calibre minimal de chasse au gros gibier est le 243 qui est bien pour faire la vermint et aussi le chevreuil.

coté gros calibre si je puis dire la 270 serais selon moi très bien peut de recule et si il le faut
un systeme enti-recule et tu tir maintenant avec l,impretion d'une 243 donc tres minime le recule.

bien sur le tout est une question de gout et aussi de se sentir a laisse avec le calibre mais l'ours est un animal coriasse, bien sur oui les trappeur ont utrilise une balle de 22 en pleine tete ou encore dans l'oreille et sa fait la job mais en plein "body" tu risque plus de blesser avec une 22-250 si encore là le tout serais légal.

tu as aussi les 7mm08 comme je crois Vava qui sont tres bien coté recule.


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Vinam
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 38
Localisation : Buckland, Bellechasse
Date d'inscription : 11/02/2008

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!   Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Icon_minitime29.09.10 10:32

Comme dis André ...

L'ours est pas mal coriace !

Moi j'ai fait ma chasse du printemps avec une 30-06. C'est pas mal un calibre polyvalent.

Après le tir, souvent l'ours par à courir la tête baissée jusqu'à temps qu'il ne soit plus capable de courrir. J'ai peur qu'avec un petit calibre qu'il court longtemps !

De mon expérience ... ça saigne pas beaucoup un ours ... la fourrure absorbe pas mal tout. Alors c'est difficile à suivre la trace après le tir.


Bonne chance dans ta décision !


Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!   Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Icon_minitime29.09.10 10:52

Merci de vos impressions sur le sujet...ca fait tres bien du bon sens aussi vos commentaires....c'est vrai que c'est coriace un ours...ici au NB je me suit informer on a le droit tant que c'est un centerfire....mais moi aussi je doute que ce soit assez fort....je vait devoir lui dire a sa femme qu'elle va falloir trouver un autre option.....car comme j'ai pas beaucoup d'ours je ne veut pas les blesser inutilement....de toute facon la je sait pas quoi y se passe y ne viennent plus depuis 10 jours....merci pour impression !!!

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! 99625
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!   Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Icon_minitime29.09.10 15:49

Dans mon livre à moi, en bas de 243, je n'y pense même pas pour toutes les raisons évoquées précèdemment par mes collègues de ce forum. Une ptite 30-30 pourrait très bien faire l'affaire ou comme le dit André, une bonne 270. C'est certain qu'il existe une panoplie de calibres entre la 243 et la 270 mais il y a une rareté des armes et des munitions...ce qui fait que bien souvent, ça va coûter beaucoup plus cher à l'utilisation....surtout si ce n'est que pour tuer un seul ours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mat
un débutant
un débutant
mat


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : rougemont
Date d'inscription : 23/10/2010

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!   Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Icon_minitime24.10.10 11:28

moi je chasse avec une 308 a l'ours .je trouve que ses un beau calibre pour la grosseur de la bete
Revenir en haut Aller en bas
louis dallaire
un débutant
un débutant
louis dallaire


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : rouyn-norande
Date d'inscription : 11/09/2010

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!   Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Icon_minitime24.10.10 20:51

salut le copin pour moi je te dirait que se serait bon a courte distence comme a l'arc je fait de la chasse a l'ours depluis pret de 25 ans et j'comancer avec une tite 3030 win a 100 pieds je les tirait toujour dans le coup et il reste la chaque fois et sais mon calibre pour le trapege avec plus de 100 ours a mon actif don 4 a l'arc j'ai une bonne conaisence de sa capasiter bonne chasse copin
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!   Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Icon_minitime29.10.10 18:13

as tu eu ta reponse andre quel est le calibre permis au nouveau bruinwich j aimerais savoir j ai pas beaucoup d experience a l ours hein le pepet Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! 2884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Empty
MessageSujet: Re: Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!   Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrait votre avis pour chasse a l'ours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis SVP / chasse fine orignal calibre 30-30
» Votre départ pour la Chasse
» l,outil pour vous qui est indispensable a votre chasse
» avez vous pratiquer pour votre chasse a l'arbalète
» Lever et coucher du soleil pour votre site de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: