Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 call de femelle non réceptive...

Aller en bas 
+3
André Delisle
mathieu pigeon
stefcote
7 participants
AuteurMessage
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

call de femelle non réceptive... Empty
MessageSujet: call de femelle non réceptive...   call de femelle non réceptive... Icon_minitime29.09.10 20:26

Voici mon topo..

Depuis l'an passé, je pratique ce genre d'appel. De grand «Ma» sec et court en cassant des branches ds le bûché accompagné de petit maouan avec du rattling légé. L'an passé, deux orignaux sont venus sur ce call. Ils ont sorti à 100 pieds de moi. Le hic, j'avais quitté mon poste à peine 30 minutes pour aller voir à un autre endroit. Mon impatience m'a fait échoué cette séquence. Haaaaaaaa l'inexpérience.

Cette année, je fait le même scénario dans le fond du buché. Un mâle se présente à 3-400 pieds DERRIÈRE moi, ds le chemin. Il se frotte le panache sur au moins 3 talles de feuillus. Le hic. Je ne l'entend pas (caché par une petite lisière d'épinettes) Il se désintéresse et il quitte vers...le groupe voisin et devinez quoi... BANG il est mort. (%?&$/$"/$$ DE TABAR....) J'ai fait une erreur de position car j'aurais dû être en bordure du buché car C'EST LÀ que j'avais le + grand champs visuel possible. Haaaaaaaaaaaaaaaa l'inexpérience (j'ai hâte de comprendre jupiter....).

J'aimerais savoir si vous utilisez ce genre d'appel et quels sont les conseils que vous pouvez me donner.

En passant, j'utilise la call de la femelle en chaleur mais j'ai jamais eu de réponse tandis que celui de la femelle non réceptive à déjà eu des signes encourageants.

Laissez-vous aller dans vos commentaires

Stef
Revenir en haut Aller en bas
mathieu pigeon
un débutant
un débutant
mathieu pigeon


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/09/2010

call de femelle non réceptive... Empty
MessageSujet: Re: call de femelle non réceptive...   call de femelle non réceptive... Icon_minitime29.09.10 21:23

il y a aucun doute tu call bien. joue le ptit buck et utilise de l'urine de femelle mais aussi celle de buck. Comme tu d écris tes histoire il étais près. meme en marchand il te suive mais oblie pas ses très rusée. Bonne chasse 2010
Revenir en haut Aller en bas
http://services.amos@gmail.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

call de femelle non réceptive... Empty
MessageSujet: Re: call de femelle non réceptive...   call de femelle non réceptive... Icon_minitime30.09.10 6:57

le call de la femelle se fessant arcelé par un male est des plus interessant jumelé a celui
d'un male , de cette fasson tu crée une femelle dégagent des phéromones mais non prete a etre acouplé.

un male réel dans le secteur veut autant prendre la place du faux male que de venir sur la fausse femelle non prete a copulé.

pour moi aussi s'est ma fasson de faire réguliere en marchant (Breton) j'incorpore aussi quelques rateling et au poste interessant je fait des station olfactive avec dans mon cas le 0-33 (urine de femelle en chaleur) de cette fasson lord du lendemain je revient voir dans le secteur ou j,ai fait mes postes d'odeur en entrant des plus lentement possible.

se n'est pas un secret devenir un orignal si l,ont fait de la chasse fine est selon moi la technique a faire.

les lignes d'odeur (urine) dans le bon sens du vent , comme je veut devenir un orignal
sur moi j,utilise orignak , donc que le vent tourne ou pas les odeurs humaine sont beaucoup moin percebtible.

il y a beaucoup de chosses a faire avant chasse pour nous aider a se moment attendu
annuel , conaitre les essence de bois les hauteur de sites de feuillu dicteront les sites
de nouritures de couvert ect.. bien sur les point eau et les emplacement de nos salines
par contre en periode de chasse les salines ne sont pas comme vous le savez les lieux prévilégier a chasser a moin que bien sur la saline soit en secteur de repos ou rut.

bon j'ai la pitonnite se matin, pauvre client de la journée ..... Laughing

fébrile car sous peut sera mon tour a entrez dans le bois......... se samedi

donc bonne chasse et une chosses encore importante prenner le temps d'analisé
la compréhention du gibier et de s'est bessoin est une partie de votre réusite ..

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
tinmar
un débutant
un débutant
tinmar


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 16/04/2010

call de femelle non réceptive... Empty
MessageSujet: Re: call de femelle non réceptive...   call de femelle non réceptive... Icon_minitime30.09.10 7:11

salut quel est le cri d'une femelle non réceptive ? j'ai beaucoup de chose a apprendre ? merci
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

call de femelle non réceptive... Empty
MessageSujet: Re: call de femelle non réceptive...   call de femelle non réceptive... Icon_minitime30.09.10 9:01

tinmar a écrit:
salut quel est le cri d'une femelle non réceptive ? j'ai beaucoup de chose a apprendre ? merci


PAS CE SOIR CHÉRI, J'AI MAL À LA TÊTE !!! call de femelle non réceptive... 529991 call de femelle non réceptive... 529991 call de femelle non réceptive... 529991
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

call de femelle non réceptive... Empty
MessageSujet: Re: call de femelle non réceptive...   call de femelle non réceptive... Icon_minitime30.09.10 9:13

moi aussi c se call là que j,utilise ca marche mais tout comme toi c mon inexperience qui fait que je suis pulà ou ben mal placer !!!!! c un genre de plainte qui fait po sont affaire va te chercher un film la desus tu vas mieu apprendre c dur de faire se call là sur un clavier !!!!! call de femelle non réceptive... 529991 0-33 c po des glandes d'orignal se produit là c ca j'utilise avec orignak
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

call de femelle non réceptive... Empty
MessageSujet: Re: call de femelle non réceptive...   call de femelle non réceptive... Icon_minitime30.09.10 21:48

Merci pour vos commentaires....

Quant à moi, je vais persister à développer cette approche. J'ai de bonnes idées quant à ma position à prendre sur le terrain et, SURTOUT, je vais être patient. Mon intention est de rester dans le secteur où je call. Je vais travailler uniquement le secteur choisi et arrêter de penser peut être que l'orignal est ailleurs. Je cesser d'être comme une queue de veau. En ce qui trait aux odeurs, j'utilise uniquement l'urine de jument en chaleur. J'en utilise pour faire des lignes d'odeur en en mettant sur mes bottes et mes bas de pantalon. Parfois, j'utilise des tampons pour diffuser autour de moi quand je reste dans un secteur donné.

Bonne chasse et je sais que on tout arrivera bientôt... On peut pas toujours faire des erreurs ciboire....

stef
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

call de femelle non réceptive... Empty
MessageSujet: Re: call de femelle non réceptive...   call de femelle non réceptive... Icon_minitime01.10.10 19:54

call de femelle non réceptive... 89300 Bonsoir stef. moi j'utilise souvent ta facon de faire sur la marche,il est important d'etres a l'écoute un simple petit craquement de branche et j'arrete car il est possible que c'est un Orignal qui marche. le plus souvent si je suis arreter il vien sortire deriere moi apres avoir fait un petit détour comme si il veut voir a qui il doit faire face(le buck qui est avec la femelle non receptive) pour ce qui est du vent moi j'ai une partie de mon terrain ou le vent ne cesse de tournée alors je fait avec l'urine de femelle.La patience est important. call de femelle non réceptive... 282645 call de femelle non réceptive... 514595
Revenir en haut Aller en bas
stefcote
un veau
un veau
stefcote


Masculin Nombre de messages : 222
Age : 53
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 26/05/2010

call de femelle non réceptive... Empty
MessageSujet: Re: call de femelle non réceptive...   call de femelle non réceptive... Icon_minitime03.10.10 17:49

Resalut tout le monde...

une fds TRÈS tranquille. Pas d'activité du tout. C'est mort. Plus la saison avance plus je vais utiliser le call de la femelle non-réceptive et je suis de plus en plus vigilant.

GasseYvan, On dirait que l'orignal a fait ce que tu as décrit. Il s'est présenté par derrière pour voir...

Bonne chasse à tous

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





call de femelle non réceptive... Empty
MessageSujet: Re: call de femelle non réceptive...   call de femelle non réceptive... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
call de femelle non réceptive...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beau buck et femelle sur le call au pieds de la cache
»  rapel pour les dates du call de femelle en chaleur
» quel call utiliser vous pour attirer une femelle orignal
» un buck orignal ca call, call, call ....
»  Article paru dans Sentier Chasse/Pêche par Normand Hotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: