Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE

Aller en bas 
+18
André Gervais (Archy)
ti-pat
krusty
serge
cougar
ghetto child duff
Gasseyvan
carcajou68
MissWatkins
dede
Cantin_06
andre chamberland
Franck18
flèche perdue
alain.vig
kristhemoose
Cascadeur
André Delisle
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 15:19

Resalut a tous, en premier lieux un gros merci pour les mots d'encouragement des gens qui ont écrit sur mon post de dépard pour ma chasse 2010 a l'arbalete.

Nous avions le 2 au 6 oct oui oui jusqu'a aujourd'hui et je suis a la maison la derniere journée fut une ou le dos ne voulais plus suivre.........


notre chasse s'éfectuais dans la zone 3 est secteur que nous avons depuis 5 ans.

la premiere journée nuageuse un peut de vent température de 12 degré C fut une qui encore aujourd'hui me porte au questionement voici celle -ci en détail.

a notre arrivé le secteur a privilégier est celui ou a chaque année nous avons découvert des signes de rut, frotage,souilles ect....
comme nous chassons a la chasse fine donc le call de male et femelles en alternance est donc employé femelles donc qui se fait arcelé par un male.

cette technique est jumelé au post d'urine (post odeur) fait quelques jours en avant chasse question de garder les males dans un secteur précis.
le tout bien positionner au gps.


donc ces endroits sont approcher avec plus de précotion. Des l'arrivé a un endroit deja d'interes passé je remarque un frotage jumelé d'une belle souilles
fraiche , il ne m'en faut pas plus pour laissé deux spray d'urine de male travailler avec le vent.

je lache donc un call de male et me dépace vers ma droite en efectuant donc une ligne de 5 a 6 spray de male sur se petit plateau , a ma droite une petite coulé
et oupssssssssss un ROT sourt y résonne, je regarde donc a ma droite un beau male est en progretion vers moi ,

je me m'éloigne donc de sa vue meme si celui ci m'a belle et bien détecter

" ici j'ouvre une parenthèse "

(chassant au sol avec un vent de coté qui pouse sur notre progretion une urine de male est donc vaporisé sur moi et cette technique est fait par moi depuis deja
4 ans je chasse aussi non pas avec un manteau camo de chasse mais tel Michel Breton un polar tirant sur le gris noir donc la couleur orignal sa fessais deja
quelques année auparavent que je me questionais si le tout ne porterais un plus etre pour eux de la meme odeur qu'eux et aussi de la meme couleur)


étant moi positionner sur le buton le male donc monte la bute au trot deriere moi lachant quelques rot montrant sont envie de me faire quité sont secteur a lui.

je réusit a me disimulé avant que celui ci puisse me voir au dessus de la but mais le tout se fait instinctivement, donc je me place au plus vite
vous verez au debut du video coment celui ci est est deja au dessus du buton .

ma femme aussitot que je lui mentionne " y'en as un " elle pard la cam ........elle etant positionner a ma gauche le vois avancer la tete balotante . le buck block a deux reprise donc je lache donc deux call de male question de le faire avancer pour un angle de tir possible........ je le vois passé devant moi mais trop d'arbre devant moi et il ne s'arette pas non plus donc j'atent une ouverture

j'ai envie de le faire arreter mais encore là aretera il dans une posibilité de tir pour moi ou encore devant un arbres donc je le laisse avancer ... esperant pouvoir tiré

a un moment vous verez que je le fait dévier plus vers ma conjointe car je me rend bien compte que je vais le perdre donc un dernier rot de ma pard esperant le faire franchir le bout manquant de 2 pied que j'ai devant moi pour faire un tir ..............


mais non il sens l,odeur de male que j'ai sur moi et donc pard de peur........ instinctivement je lache un call de femelle rapelant sont male cela fonctionne il arette mais impossible de tiré .............. intrigé il reste quelques seconde mais repard meme apprès quelques autres call de femelle........ je me résigne donc a le laisser passé devant moi.

nous attendont sur place près de 30 minutes question de voir apprès vaporisation d'urine de femele si celui ci ne reviendrais pas car par sa monté ont vois que celui -ci n,a pas été éfaroucher de peur car il monte assez lentement.mais ont ne le vois plus.



mais rien a faire il ne revient pas

je me releve et prend quelques minutes pour prendre mon soufle demandant quelques minutes a ma conjointe avec un signe de la main.


Déception,questionement se bouscule dans ma tête aurais-je donc dû esailler un tir ?????

je m'en veut.......... je suis mellé

mais je me suis toujour dit losque je me questionne a me dire " ESSAIT " je ne tir pas je chasse pour récolté mais non pas pour blesser
une bête et soyez en sur il fessait mon affaire a se 2 octobre a 2h du pm donc ma premiere journée de chasse 2010


donc je dit a ma conjointe ont fait une ligne d'odeur de femelle ont positionne une cam et ont quite la place
question de ne pas le pouser et ont revient voir demain


je le vois a peine ma conjointe vous le remarquerai avant le depard de la cam n'avais pas du tout vue le type de male que celui ci etais
de là sont soufle et la sacade de la caméra a moin de 40 pied etre au niveau d'un orignal ont est petit ........

ceci fini notre premiere journée de chasse.

crinqué la deuxieme journée toujour la meme stratégie call male et femelle en alternace avec bien sur les pauses pour écouter.

une femelle arrive a moin de 30 pied de moi sur le call de male , cherchant de visus le male je me suis pancher au sol
ma femme par la cam mais a un angle non ideal pour filmé je me releve donc et joue avec celle ci un bon 5 minutes je lui envoi un
srpay de male la réponse de madame se fait aussitot par le nez dans les air a sentir se rectar il faut crise que cela lui plais elle se tourne et urine devant moi
question de montré son t niveau de recetivité..... un autre moment magique .


le reste de notre chasse meme en revenant quelques fois revoir la cam se male avais quité le secteur , nous avons marcher la terre au complet couvrant
moin de 50 pied non parcouru ........ pour trouvé ici et la quelques signes frais mais hélas plus rien de se male ....... ou de d'autre.

un frotage monstre a été filmé aussi moi a s'est coté question de montré l'envergure de celui-ci , une souilles fraiche a été aussi filmé mais
nous voici rendu chez nous avec de belle image mais avec aussi déception,,,,,,,,,,

nous avons visualisé se videos plus de 50 fois et aussi par des amis qui eux aussi sont a la meme constatations ...... pas d'angle de tir pour moi........

nous nous sommes aussi assit a nous demander nos erreur a moi et ma conjointe faire le bilan et aussi se dire se qui aurais pus etre fait de plus

plus facile a faire que sur le moment disont le......... 4 a 5 fasson de faire sont sortie et je vous laisse vous aussi voir si vous les verrais

je vais vous aider en mentionnant une seul chosse qui sera résolu l'an prochain :

je suis le caleur et aussi l'abateur et nous avons donc une seul arbalete...............


merci pour vos futur réponse et mots.
s'est avec plaisir que je vous partage se moment le plus fort en émotion de notre chasse 2010 a l,arbalete peut etre un tour a la carabine qui s'est ....... vous entendrai mon call et le call de réponse de se male
se croisé.

mon voisin de terre a un moment donné j,ai passé près de lui qui etais a sa limite de terre qui m,a dit par la suite " mon taba.... toé tu m,as fait appeler mon chum et débarqué de mon stand"

il croyais avoir un male a coté de lui et m,a dit me voir 5 minutes appres sortie dans ma trail  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  529991  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  529991











video de tout un frotage par un orignal sa prend un beau




la souille trouvé



plusieur perdrix nous ont fait sursauté, des chevreuils dans le chemin nous fessant entrez a nos site de chasse un peut plus tard. disont le de beau steack de souvenir Rolling Eyes Rolling Eyes

a+

André


Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 16:17

De belle émotion vécue et bien raconter bon jugement pour toi aussi plusieurs l'aurais essayer mais tu as su te retenir pour ca je te félicite  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  658503 tous se que je souhaite c'est que tu le revoit a la carabine  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
kristhemoose
un débutant
un débutant
kristhemoose


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Bellechasse, Qc
Date d'inscription : 22/04/2010

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 16:36


hey bien tas eu de l'action! et bravo aussi, comme tu dis, tu chasse pour tuer et non pas pour blesser! Nous dans la 3 est, le samedi mort raide mais le lundi j'ai du laisser passer un buck qui était malhureusement a 60 mètres. cette même journée, on a eu de l'action toute la journée et je peux te dire que j'ai peu comparé mes call avec ceux des vrai car on en attendait de partout. malheureusement la noirceur est tombé!! Hey maintenant ben moi aussi jsuis chez nous a cause de l'école. mais bref, jsuis sur que toi aussi tu lui dit a bientot pendant le temps de la carabine!

Je te souhaite bonne chance

krist
Revenir en haut Aller en bas
alain.vig
un débutant
un débutant
alain.vig


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 78
Localisation : iles de la madeleine
Date d'inscription : 27/07/2010

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 17:58


Tres bon récits.Vous avez surement vécu de grandes emotions .je te félécite de ne pas avoir tiré;Je pense que ta femme aurais eu une
meilleure position de tire que toi.Vous allez surement changer votre stratégie pour l'an prochain.Je vous souhaite de le revoir a la carabine.

Bonne chance.  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  212969  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  212969  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  212969
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 18:48

merci de vos comentaires.

oui l'an prochain ma conjointe aura elle aussi sont arbalete et elle vas apprendre a callé.
dans les erreurs comise et encore là nous ne sommes pas cette orignal:

- le dernier call de male étais de trop peut etre j,aurais été mieux de le laisser allez .

- ma conjointe aurais pus déjoué sont attention de sur moi petit call, lancé une branche a sa gauche ou meme cassé une petite branche.

- et bien sur une deuxieme arbalete pour le mieux placé.

- mon call de male étais peut etre trop grave pour lui ..... (plus gros buck) sement le doute chez lui.

ont souhaite le revoir ...... cette année ou l,an prochain .

bien sur d'autre modification sont a faire sur la terre pour avoir encore du +.

a+

André

Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 19:00

Tres belle séquence vidéo et belle aproche tout le travaille étais fait pour une bonne porté de tir efficase

alors dans mon livre a moi ces considéré comme une chasse réussi comme le démontre tres bien ce vidéo

tu aurais eu une carabine oui y serais mort mais le vidéo aurais été surement plus court avec peut ètre moin d,émotion gravé dans ta mémoire et celle de ta conjointe

et 90% des chasseurs aurais surement tenté un tir alors félicitation pour ton jugement ces ca l,expérience  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  14524

Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 19:31

Sa c'est de l'approche mon André on sentais le feeling jusque dans la caméra !!!  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  529991 Sérieux personnellement après avoir vu ta vidéo et de la façon dont j'ai patienté pour mon buck cette année je

n'aurais pas tirer avant qu'il passe dans le petit couloir qu'il y avait juste en face de lui avant qu'il décampe ! J'avoue qu'il y avait beaucoup d'arbres, pour effectuer un tir !!!

Malgré tout tu as eu de l'action et on apprend toujours de ces expériences là !!! Je suis sûr que tu va avoir du succès à la carabine !!! Merci de partager sa avec nous !!!

Le fait d'être 2 dans cette approche a augmenter la difficulté de l'approche oublie pas !!! C'est toujours plus facile tout seul mais c'est dure de caller....être tireur et filmer.

Beau vidéo et super de beau buck !!! Comme dit Flèche perdue , une coupe de chasseur aurait tirer au risque de manquer leurs shot !!! Je te Félicite pour ton bon jugement ! C'est sa un vrai de vrai

chasseur !  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  658503  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  658503  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  658503  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 21:25

tres bon réci et sourtout beau vidéo  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 21:26

merci Fleche perdu et franck18 pour votre comentaire,

tu là bien dit fleche perdu a la carabine j'aurais tiré et meme a plusieur possibilité , la séquance oui montre que le gros du travail a été fait merci de belle et bien
avoir mentionner le tout , du felling je crois que ma conjointe en a eux pas mal ,sa "shack pas mal une camera  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  529991 et je s'est pas pourquoi y,a un ti bruit de fond
de respire .  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  414788  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  414788 .

merci a vous grandement apprecier comme comentaire.  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595

s'est se genre de video que j'ésait de vous apporté maintenant...... meme si le tout n,est pas toujour evidant. Car a deux et au sol plusieur facteur comme mentionne
Franck sont a prendre en considération, année appres année moi et ma conjointe ont aura un meilleur timing.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Cantin_06
un spike
un spike
Cantin_06


Masculin Nombre de messages : 521
Age : 39
Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean)
Date d'inscription : 14/01/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 21:48

Wow tres beau video, on voi que tout le travail a été fait, quelques arbres en moin et il serait ton garage!!! Moi, avoir une belle expérience de meme, je serai satisfait de mon séjours.

Tu a pris une tres bonne décision, ces tout en ton honneur!

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  658503  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 21:56

WOW! super ton video mon andre tu avait un maudit beaux buck mais sa fait partie de la chasse c choses la de pas pouvoir faire un tire parfait sans branche ou arbre .tu va l,avoir a la carabine mon andre  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  638141  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  14524
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 22:27

une belle séquence de chasse ça !

j'espère que vous le reverrai pour la carabine!
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime06.10.10 22:42

Je veux pas faire de jugement mais pk tu le laissais monter en arriere de toi et te depecher pourquoi pas juste te cacher deriere un arbre pis tirer .. tu voulais absolument quelle film ?

Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime07.10.10 4:50

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  282645 Tres beau vidéo et recit. Bonne Chance a la carab...  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  658503
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime07.10.10 6:38

carcajou68 a écrit:
Je veux pas faire de jugement mais pk tu le laissais monter en arriere de toi et te depecher pourquoi pas juste te cacher deriere un arbre pis tirer .. tu voulais absolument quelle film ?


Salut Carcajou, je ne prend pas mal du tout ta question Wink

losque le buck etais dans la coulé nous sommes tombé face a face, donc si j,aurais juste été me déplacé tout de suite a ma droite jamais il aurait monté

mais surtout jamais
il ne se serait placé pour un tir , car losque j'ai reviré de bord pour monté le buton sa souille étais donc a ma gauche a moi et sont cornaillage , donc je risquais de le chalengé
encore plus dans sa place.

le bois en bas étais encore plus sale.

comme il avait visualisé une tache grise( moi) sens savoir qui j'étais comme male car j'avais calé le buck et utilisé de l'urine de male
il devais se sentir avec un intru chez lui, donc le bessoin de voir quelles niveau de male j'étais.

losque j'ai monté le buton rapidement il étais a moin de 30 pied de moi , j'ai donc du me placé a retrais très rapidement , avoir su je n,avais
qu'a rester cacher sur le bord de sa trail , le tir aurais été fait donc a moin de 10 pied max.

mais sur le cout bien ont fait pas toutes parfait....... le film passe en deuxieme pour moi .

a+

André

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime07.10.10 8:01

bon video le prochain couptu vas l'avoir on apprend plus de ses erreur comme on dit !!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime07.10.10 8:59

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  99625 Belle expérience quand même !!! c'était un beau buck !!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime07.10.10 10:50

Tout un feeling mon André, et quoi dire de ta caméraman toute un travaille d'équipe et que d'émotions vous avez eu. Félicitations pour ton contrôle et bonne chance à la carabine..  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  14524  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  638141  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  638141
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime07.10.10 20:20

André mon chum, j'te lève mon chapeau !!! Quel jugement et quel respect du gibier.......extraordinaire !!! Ça prend des nerfs d'acier et un contrôle infaillible pour résister à tenter un tir comme tu l'as fait !!! J'en connais pas beaucoup qui aurait été capable de se retenir comme tu l'as fait !!! C'est tout à ton honneur mon gars !!! Ton vidéo est SENSATIONNEL est très instructif !!! Chu certain que la prochaine fois, tu vas l'avoir ton buck pis que tu vas faire travailler ton Brute Force !!! Lâchez surtout pas André, ta conjointe et toi vous faites du sapré de bon boulot et de mausus de bons films !!! J'te souhait le mot de Cambronne pour la saison à la carabine !!! Tiens-nous au courant des développements dans ta saison de chasse !!!  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  212969  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  99625  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  658503  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  282645
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime08.10.10 7:28

Encore un gros merci pour vos comentaires a tous, Oui sa fait de l'experience de plus en bagage,malgré une non récolte.

s'est vrai que sa n'as pas été facile de se retenir pour ne pas tiré mais je préfert si je ne le revois pas de garder en mémoire
cette experience avec ce male que celle d'avoir blesser......ou risqué un tir, je ne juge personne qui prenne se type de décition
mais pour moi je tir losque je suis certain de ma "shot".

L'an dernier ont a vus juste de la piste cette année bien au moin ont a eux a proximité deux orignaux dans les 40 pieds max.

le tout reste en mémoire et sur film.

la partie carabine ne sera pas plus facile car il ravage plus loin mais qui n'est pas dans le bois , a moin de chance ..........

sous peut apprès l'orignal ont se tourneras sur le cerf de virginie deja sur les cam des videos intéresssant pour vous a montré .

a la chasse ........... quelle sport et pation.

je tient aussi a félicité tout ceux dont je n'ai pas eux le temps de dire Bravo pour votre récolte 2010.

pour les autres comme moi bien lacher pas.


oui le brute force(vtt Kawa) a Super bien travailler, autant coté apatage du chevreuil , que pour nous déplacé ont apprecie grandement cette aquisition
nouvelle.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime08.10.10 16:55

wow très bon vidéo et très beau buck qui est venue sur le call... que de l'émotion je suis sure que sa va tomber à la carabine... d'ici là il faut reste patient loll... bonne chasse André Wink

ti-pat
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime09.10.10 19:25

André tu as tres bien expliqué ce qui est arrivé

La chasse c'est ca... il y a des circonstances qui font que l'on ne peut tirer, mais quel feeling vous avez vécu

Félicitation car meme si tu as pas tuer tu as eu de l'action en SVP  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime09.10.10 20:37

Encore une fois merci a tous pour vos comentaires. s'est toujour apprecier.

Oui Archy de l'ation ont en as eux , pas de récolte mais sa ses du plus.........bien sur j'aurais pas dit non mais cette orignal
comme je m'amuse a le dire etais un "chieux" il etais curieux a savoir qui etais dans sont spot mais pas "primé".

encore là comme je ne connais pas sont bagage de vie aurais il croisé déja plus gros que lui et se qui fait que le call de male etais trop gros pour lui..........

sa porte a questionnement.

merci encore de vos mot

a+

André

Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime10.10.10 1:11

salut andré ,ce male est venue a portée de tir donc il tenais a voir a qui il avait affaire et il n'avais pas l'air nerveux , rendue proche comme il était d'un call et ne rien voir ..entendre caller sans aucun déplacement aucun autre bruit qu'un call de male d'appres moi c'est ca en premier qui l'as allumé ensuite il est décollé d'une shot appres un court regard en ta direction  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  728414 sois il t'as senti ou si tu t'est cacher desriere un arbre il as crue que c'était un prédateur ..mais j'crois plus en la premiere option ... on vois dans sa réaction que ses doutes sont confirmé d'un coup sec ,peut etre la brillance de tes lunettes ?? capotant a l'arc ou a l'arbalette ,le challenge est plus heavy et on ne réussis pas toujours notre shot mais se challenge nous attire a chaque année et quand on frappe ...on est doublement content  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  282645  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595 j'te souhaite bonne chance a la carabine andré  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  212969
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime10.10.10 9:58

salut Gino,

oui cette orignal est rentrez a porté de tir comme tu le dit relaxe si je puis dire , il venait pour comfirmé selement qui étais là,

je chasse avec un polair comme mentionne de la meme couleur qu'eux donc oui sa attire le regard a moi mais ne me persoivent pas comme un intru .

Comme j,étais debout deriere un arbre a attendre ma place de tir il m,a localisé , mais ne m'a pas senti du moin je ne crois pas odeur de terre sur le linge et aussi urine orignal
rafranchi régulierement.

Par contre j,aime ton intervention car sa porte une idée a réfléchir a tes points.  DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  514595

selon moi ma grosse erreur est d'avoir fait une tonalité de male trop elevé pour lui, autre point avoir été ma plcé trop loin dans le sale et troisiemement bien etre seul avec une arme.........

plusieur point sont donc a prendre comme experience , je devrais allez chercher ma cam de cette ligne de frotage dans une semaine aprox reste a voir si il sera encore là et aussi
debout.

j'ai meme eux comme comentaire hier tu aurais du allez dessus, dans ma tete loin de là j'ai eux affaire a un trouillard........

mais soit en sur Gino , l,an prochain je vais faire mon gros possible pour ne pas ramener que du steack que de pélicule.........

a+

Merci pour ton intervention.

André



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Empty
MessageSujet: Re: DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE     DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DE RETOUR DE CHASSE A L'ARBALETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» de retour de la chasse
» Retour de la chasse
» Retour de chasse
» Retour de chasse
» retour de ma chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: