Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 chasse caribou 2010

Aller en bas 
+11
andre chamberland
MgamH
chasseurdecaribou
alex06
jani
downy
Claire zezette martin
Salineman
charles .
Daniel Tremblay
alpha
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime26.10.10 20:46

bonne chasse et raportez-nous des belles photos chasse caribou 2010 - Page 2 212969 chasse caribou 2010 - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
lobo
un débutant
un débutant
lobo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 78
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 20/02/2009

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime26.10.10 21:17

J y suis allez pour la 1e fois l an passé dans 22a , tirage au sort. Étant a la retraite et n ayant pas de dates déterminées,
nous y sommes allez pour l ouverture , le 15 novembre vu que sur le site de ``déplacements de caribous``, ils étaient
bien en avance sur les années antérieures. Parti le jeudi 12 nov , apres quelques badlucks, sommes arrivés le matin du
dim le 15 sur la transtaiga et la 22a.
On a commencé a voir des chasseurs qui avaient tuer leurs caribous au km 160. Il y avait des caribous sur le chemin
un peu partout . Vu qu on avait un ``camper`` sur le camion , on s est parqué au km 200 juste apres le pont. Il y a
un petit camping aménagé , terrain séparé et toilette. Apres un bon repas on est retournés sur la route et au km 218
il y avait un petit troupeau de caribous pres d un petit lac en bas de la route. Ils essayaient d embarquer sur la glace ,
mais vu qu elle était trop mince , ils reculaient et faisait le tour du lac.
Apres etre descendu jusqu a 50 pieds du lac. C était plein de trails de caribous dans la mousse et 6 pouces de neige.
Cachés derriere une talle d épinette , ca a pris 10 min pour entendre un autre groupe de caribous. Ayant essayer la
glace a leur tour et rebrousser chemin , ils sont passer a 30 pieds de nous. Je ne voiyais que du poil dans mon scoope
et j ai été obliger de tirer a la mire , mon chum a fait la meme chose. 2 gros males assez imposants étaient étendus
dans la mousse. On avaient pu les choisir. Apres quelques poignées de main et photos d usage , le dépecage.
Pendant ce travail , 4 caribous sont revenus et sont passés a 20 pieds de nous ayant sans doute été apeurés par
d autre chasseurs cachés plus loin.
150 pieds de cable , une bonne poulie ``swivel``attachée a un arbre pres de la route , 2 walkie talkie et le cable
attaché a la boule du camion , j ai dirigé les 2 caribous en appelant mon chum quand il fallait arreter ou continuer.
Arriver a 10 pieds de la route , on arrete tout et on mets les 2 betes dans le trailer.
Repas , anecdotes et dodo, le lundi matin apres dejeuner, on retourne a la meme place et avec a peu pres le meme
scénario , chaise pliante en plus , on avait 2 grosses femelles ( notre choix ) a ramener de la meme maniere.
Super voyage qui a duré 6 jours.
Mes conseils : Passez par Val d or , plus long pour ceux de ma région ( Mauricie ) mais sur l alsphate jusqu a la fourche
de la Transtaiga, qui est en passant en gravier mais super belle. Nous sommes montés pas Chibaugamau , route du nord,
Mais 2 pneus ont éclatés ( 300 km de gravier ) et pas trop de place pour se faire réparer. Apres la pompe a gas qui a
laché a Chibaugamau et ces 2 crevaisons ( pneus finis ) ca a pris 3 jours pour monter.
Autres conseils : minimum 2 pneus de réserve et minimum 6 ply pour tout les pneus. Une bonne mappe du secteur,
ils en vendent de tres détaillées de 22a et 22b au poste d enregistrement du km 281.
Un campeur quand c est possible . Beaucoup moins de millage ( on se campe quand ca nous tente).
Un tres bon trailer bien chaussé et en ordre. Vérifier l accouplement de temps en temps. Des bearing de spare .
Des 5 gallons de gas ( 5 minimum ) , le gas est pas ben ben plus cher au km 281. Traineau , cable , poulie ,
walkie talkie.
Vérifiez le ``déplacement de caribous ``sur le net . Une semaine apres l ouverture, 2009 , il n y avait a peu pres que
les retardataires qui étaient dans la zone et pas en tres grand nombre.
Le plus important : un bon compagnon de chasse et amener sa bonne humeur.
Bon voyage Alpha et M Tremblay. Je vous dit ``merde `, pour la chasse.

Envoyez moi des MP si vous voulez en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Tremblay
un débutant
un débutant
Daniel Tremblay


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 03/03/2010

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime26.10.10 22:36

Merci lobo
Pour les conseils, Moi je pensait monter mon skandic. Mais je vais voir si il y a de la neige. Je veux coucher à radisson si sait possible. J'espère faire un voyage aussi facile que toi, mais je ne voulais pas monter à l'ouverture car il parait qu'il y a beaucoup trop de monde. Donc difficile de trouver une place pour coucher

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
lobo
un débutant
un débutant
lobo


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 78
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 20/02/2009

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime27.10.10 11:18

Salut Daniel . A la date que j y suis aller l an passé , 15 novembre, tout ceux qui avait monté leur motoneige ne s en sont
a peu pres pas servi . Pas assez de neige. Le best pour ces dates était un 4 roue avec des chenilles. Ca dépend des années
bien sur.
Informe toi sur le net pour louer un camp dans 22a . Plusieurs travailleurs de LG3 en ont et les loue et il y en a d autre a louer
sur le net. Radisson --22A est assez long a voyager a tout les jours surtout si les caribous sont loin sur la Trastaiga. 218 km
pour nous.
Te souhaite un super voyage , le chanceux. C est un pays merveilleux qu il faut voir au moins une fois dans sa vie.

Claude Ayotte
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime29.10.10 10:09

Daniel Tremblay a écrit:
Merci lobo
Pour les conseils, Moi je pensait monter mon skandic. Mais je vais voir si il y a de la neige. Je veux coucher à radisson si sait possible. J'espère faire un voyage aussi facile que toi, mais je ne voulais pas monter à l'ouverture car il parait qu'il y a beaucoup trop de monde. Donc difficile de trouver une place pour coucher

Daniel

Salut Daniel! Moi, j'y suis allé avec Alex 06 juste avant Noël 2008 et c'était plein de caribous l'autre bord de LG3. Nous avions pris un forfait tout inclus à la pourvoirie Mirage, tout inclus sauf les caribous... Nous partions tôt le matin de Mirage (km 358), descendions à l'embranchement de LG3 (km 100) pour ensuite faire une soixantaine de kilomètres pour aller l'autre bord du barrage où là, il y avait des caribous. Entre 600 et 700 kms par jours, plutôt épuisant comme chasse. Le pire, c'est que le père d'Alex était déjà allé 2 fois avant nous dont une fois où il faisait environ 450 kms par jours en pick-up, je trouvais ça malade. Malgré tout, dont une lame de ressort sur le trailer de pétée, nous avons obtenus nos caribous mais ça ne me tente plus de faire autant de kms pour obtenir la viande tant recherchée. C'est pour ça que je vais tchecker peut-être pour me trouver une tente de prospecteur avec un poêle à bois. Me semble que l'expérience de chasse serait encore plus intense!!!
Cette année, j'ai encore été pigé!!! Cette fois, j'enmène mon père avec moi. Je n'sais pas encore quand on va y aller, j'ai un peu de misère avec la carte de déplacements des caribous. On dirait qu'il y a moins de petits spots verts dessus. Ils ont l'air hauts encore malgré que quelques uns ont l'air de vouloir descendre. On ne peut pas vraiment se fier aux années précédentes. Novembre 2007 ressemble beaucoup à 2008, mais d'un autre côté, 2009 est totalement différent. En plus, j'ai parlé hier avec un monsieur de Dolbeau-Mistassini qui a un chalet sur le bord d'un lac près de LG4 et il m'a dit qu'il y avait des caribous qui avaient l'air de s'enligner vers LG1. Il me disait que d'après lui, les caribous ont changé de tréle, peut-être écoeurés de s'faire harceler par LG4. Je ne sais pas trop où il a pris ça, on ne voit rien de ça sur les cartes!!
J'aimerais tellement voir des troupeaux qui ne se terminent jamais, histoire de ramener des images digne du paradis terrestre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
un débutant
un débutant
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Saint-zotique
Date d'inscription : 29/03/2010

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime29.10.10 16:21

on va peu etre ce croiser la bas. je vais chasser a kiskimaastakin du 17 au 20 decembre mais nous arrivont le 16 dans la journer !!! sa va etre mon premier voyage et je ne tien plus en place ahah
Revenir en haut Aller en bas
alpha
un débutant
un débutant
alpha


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 15/09/2010

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime29.10.10 16:33

team-rocky,c'est sûr qu'ont vas se croisé,moi je part le 10 décembre,et redécolle de kiskimaastakin le 16 déc,c'est tu ta première fois au caribous? je suis content de voir que les caribous sont pas pressé de descendre,sa ressemble a la migration de 2005 tu iras voir. chasse caribou 2010 - Page 2 282645
Revenir en haut Aller en bas
team-rocky
un débutant
un débutant
team-rocky


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Localisation : Saint-zotique
Date d'inscription : 29/03/2010

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime29.10.10 16:40

oui sa va etre ma premiere experience. je n'étais pas senser monter car s'étais le voyage de mon pere mon oncle et l'oncle a mon pere mais vue la mort de mon oncle cet été j'ai hériter du voyage donc je vais y aller pour la premiere fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime29.10.10 16:55

Je vous souhaite une expérience inoubliable!! Moi non plus je ne tiens plus en place!! Si ce n'était que de moi, j'irais à tous les ans!! chasse caribou 2010 - Page 2 273327
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime29.10.10 21:14

petite photo souvenir chasse au carichasse caribou 2010 - Page 2 Img10bou 2008[img][/img] photo prie dans aventure chasse et peche 2009 no 17 la photo a gauche avec plein de cariboux a été prie par mon fils rémi a la baie-james
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime29.10.10 21:23

Bonne chasse les amois et profitez en au maximun cela n'arrive ps à tous les ans.. chasse caribou 2010 - Page 2 728414 chasse caribou 2010 - Page 2 212969 chasse caribou 2010 - Page 2 212969 chasse caribou 2010 - Page 2 99625 chasse caribou 2010 - Page 2 514595 chasse caribou 2010 - Page 2 514595 chasse caribou 2010 - Page 2 512851 chasse caribou 2010 - Page 2 512851 chasse caribou 2010 - Page 2 512851
Revenir en haut Aller en bas
alpha
un débutant
un débutant
alpha


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 49
Localisation : st-raymond
Date d'inscription : 15/09/2010

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime29.10.10 22:02

Claire c'est une belle photo que ton fils a pris,je l'avait déjas vue dans aventure c'est très impressionnant! j'aimerais bien pouvoir prendre une photo comme ça.

Merçi Serge,c'est sûr que je vais profité et apprécier chaque minute de se grand voyage,mes voyage de chasse et de pêche vont me rester dans la tête jusqu'a ma mort,lorsque je serai vieux et qu'il ne me restera que sa à faire penser a mes souvenir en me berçant et regarder dehors par la fenêtre ces pensés seront douce a mon coeur,je serai content de les avoirs fait,IL FAUT PROFITER DE LA VIE (selon nos moyen bien sûr)on ne sait jamais quand elle basculera. vin
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Tremblay
un débutant
un débutant
Daniel Tremblay


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : Trois-Rivières
Date d'inscription : 03/03/2010

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime29.10.10 23:18

Salut Mikael
Tu vas tu coucher dans une tente prospector ou te louer quelque chose?
Moi je pensais coucher à Radisson ou me louer un chalet. J'ai 1 ou 2 nom de gars d'hydro mais il faut qu'il soit libre lorsque je vais descider de monter.
Lundi mon truck va se faire faire un bonne inspection. Je ne crois pas qu'il est grand chose mais c'est pour partir la tête tranquille.
Il me reste à attendre que les caribou descende et à me trouver une place à coucher. C'est le coucher qui me tracasse le plus pour la distance à faire pour aller chasser. Plus on fait des kilomêtre plus sa va prendre du gaz. C'est la différence entre un voyage de 1200$ et un voyage de 2500$

Daniel chasse caribou 2010 - Page 2 512851
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime01.11.10 10:57

Daniel Tremblay a écrit:
Salut Mikael
Tu vas tu coucher dans une tente prospector ou te louer quelque chose?
Moi je pensais coucher à Radisson ou me louer un chalet. J'ai 1 ou 2 nom de gars d'hydro mais il faut qu'il soit libre lorsque je vais descider de monter.
Lundi mon truck va se faire faire un bonne inspection. Je ne crois pas qu'il est grand chose mais c'est pour partir la tête tranquille.
Il me reste à attendre que les caribou descende et à me trouver une place à coucher. C'est le coucher qui me tracasse le plus pour la distance à faire pour aller chasser. Plus on fait des kilomêtre plus sa va prendre du gaz. C'est la différence entre un voyage de 1200$ et un voyage de 2500$

Daniel chasse caribou 2010 - Page 2 512851

C'est sûr que j'aimerais mieux me louer un chalet histoire de laisser mes effets personnels au chaud et en sécurité. Le problème est que ça ne me tente vraiment pas de faire beaucoup de kilomètres pour atteindre les troupeaux de caribous, c'est pour ça que je songe réellement à la tente prospecteur. S'il est possible de se louer un camp une semaine avant de monter là-bas, c'est sûr qu'on va s'en louer un, mais à part ça, je compte bien me trouver une tente en bon état avec un ptit poêle à bois. L'avantage en plus des camps des gars d'hydro, c'est qu'ils ne sont pas loin des tinks à gaz. C'est sûr que le gaz n'est vraiment pas donné, mais quand t'en as besoin, ça dépanne!!! Quand on est allés Alex et moi en 2008, le gaz etait à 74 cents à Chibougamau, à 1$ au relais 381 et à 1,40 à la pourvoirie Mirage et aux résidences d'hydro.

Mon scénario de rêve est le suivant: Partir de Normandin le soir vers 10h afin d'arriver au 381 très tôt le matin pour s'enregistrer et déjeuner pour ensuite partir tranquillement en scrutant le paysage de la 22a à la recherche d'un beau panache de mâle ainsi qu'une belle grosse femelle pas de veau!! Si on n'en voit pas dans les abords du chemin et des lacs, se concentrer où il y a le plus de traces et s'organiser de se trouver une place dadon avec quelques chicots juste pour être sûrs d'avoir assez de bois si la chasse a à être longue!!

Avant que je l'oublie, je ne sais pas encore la date que je vais y aller, mais si on s'adonne en même temps, vous arrêterez nous jaser ça!!! Nous autres, on va prendre mon pick-up. Je devrais normalement avoir une boîte en fibre de verre blanche dessus.
chasse caribou 2010 - Page 2 638141 chasse caribou 2010 - Page 2 512851 chasse caribou 2010 - Page 2 273327 chasse caribou 2010 - Page 2 273327 chasse caribou 2010 - Page 2 43519 chasse caribou 2010 - Page 2 43519
chasse caribou 2010 - Page 2 Dsc03010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse caribou 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chasse caribou 2010   chasse caribou 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse caribou 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chasse caribou 5 dec 2010
» Réglementation pour la chasse d'hiver aux caribou 2010 et 11
» Caribou 2010
» Chasse au caribou
» ses fait caribou 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CARIBOU, vidéo, photo....-
Sauter vers: