Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| ZONE 3 Ouest | |
| | Auteur | Message |
---|
Blues Buck un débutant
Nombre de messages : 63 Age : 66 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: ZONE 3 Ouest 19.10.10 16:22 | |
| Salut amis chasseurs je me suis trouvé une terre dans la zone 3 ouest , avant j'était depuis 15 ans dans la zone 8 est et suite a la vente de la terre nous avons dû trouver un nouvelle endroit et nous avons adopté la zone 3 ouest.Nous allons être au chevreuil a la fin du mois et l'an prochain nous aimerions essayé l'orignal.Si vous connaissez cette zone pouvez-vous m'en parler car je sais quelle a déjà connu ca part de problème suite a certaine grosse hiver qui a été dur sur le chaptel. | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ZONE 3 Ouest 19.10.10 19:11 | |
| salut mon chum je connait bien la zone 3 ouest j y chasse depuis tout ma vie oui le cheptel a baisser à cause de l'hiver 2007 mais ca dépend des secteur ya des secteur qui on était moin affecté que d'autre
tu est dans quel coin de la 3 ouest car ces grand la 3 ouest depuis la nouvel carte de territoire du gouvernement
| |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: ZONE 3 Ouest 19.10.10 19:21 | |
| Moi aussi je chasse dans la 3 ouest près de Frampton en Beauce. Dans notre coin, pas d'orignaux pis pas de grosses cornes non plus....que des femelles pis des veaux et encore...y se font assez rares !!! Faut dire que dans mon coin, la pression de chasse est assez forte compte tenu de la proximité de Québec, Lévis, Ste-Marie-de-Beauce, etc....
Dans quel coin de la 3 ouest chasseras-tu ? | |
| | | Blues Buck un débutant
Nombre de messages : 63 Age : 66 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: ZONE 3 Ouest 19.10.10 21:27 | |
| Salut Krusty ! Nous sommes dans le coin de Buckland , près de St-Damien et nous avons inspectez notre terre et nous avons des traces de chevreuils et Orignal aussi mais cette année nous allons au chevreuil a la carabine dans la zone 3 et nous retournons dans la zone 8 est pour la poudre noir et a partir de l'an prochain nous allons plus nous concentré dans la zone 3 ouest. Je ne connais pas beaucoup ce territoire mais je compte bien l'étudier a fond pour être en mesure de bien connaitre les allées et venu du gibier.Est-ce qu'il y a de l'ours dans ton coin. | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ZONE 3 Ouest 20.10.10 7:50 | |
| Salut blue buck,
je connais assez bien le coin ou tu chasseras cette année pour chassé tout près de toi près du massif .
le secteur est propice pour moi a l,orignal car je suis plus en montage, par contre quelques chevreuil de vue ici et là.
le secteur de buckland a été très bon coté chevreuil depuis bien des années le nom en dit long.
oui l'hiver 2007-08 a fait tres male bon nombre de chevreuil ont trouvé la mort ont parle facilement de plus de 30% .
il est rare de voir maintenant dans les champs plus de 5 cerfs, je ne dit pas que cette zone est rendu a 0 mais que le nombre de chevreuil est en diminutions, tu trouvera de l,orignal dans se secteur et encore là buckland tout depant de quelle coté tu te situt ils y a le coté plus agricole ou le cerf sera plus en abondance et le coté plus montagneux ou tu trouvera plus d'orignal . ( je ne spécifit pas la place en temps que tel ) j,ai appris a faire attention quelques peut au comentaite de lieux de chasse spécifique.
si tu travail fort et prospecte ta terre tu devrais avoir de l'achalandage le secteur le plus propice est coté rt 279 . et la 216. je ne peut etre plus précis.
bonne prospection et chasse.
a+
André
| |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: ZONE 3 Ouest 20.10.10 10:52 | |
| Salut Blue Buck,
Dans mon coin, les ours aussi se font rares....faut aller davantage dans les forêts denses du côté de St-Odilon ou se diriger vers certains endroits dans Bellechasse pour en apercevoir un peu plus. J'te dis pas que cé impossible qu'il en est quelques uns par chez-nous mais les signes de présence sont TRÈS mais TRÈS mais TRÈS rares !!!
Cependant, à défaut d'avoir des orignaux pis des ours, comme nous sommes plus dans une région semi-urbanisée et agricole de la 3 ouest, ya du coyotes en masse et aussi beaucoup de lièvres......pis quelques perdrix. | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: ZONE 3 Ouest 20.10.10 21:38 | |
| dans le coin de buckland, ci tu monte vers st-luc sur les limite qu'on appel ya de l'ours en masse trois de mais chum trappe l'ours et pogne leur kota a tout les ans ces deux ours par permis donc ça leur donne droit à 6 a tout les printemps
pour l'orignal très bon secteur je dirais même meilleur pour l'orignal que le chevreuil
mais ya du chevreuil la aussi ca dépend ou et la terre exactement dans buckland
fait une bonne prospection et tu pourra voir mais ces sur que le cheptel de chevreuil a baisser mais ya du gros buck dans ce coin la
cette partie de la 3 ouest était dans la 3 est vla une couple d'année
bonne prospection et bonne chasse
| |
| | | Blues Buck un débutant
| Sujet: Re: ZONE 3 Ouest 20.10.10 22:20 | |
| Merci les gars pour ces infos ! J'en prend bonne note et je vous reviens avec ça et je vous souhaite une excellente chasse 2010.merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZONE 3 Ouest | |
| |
| | | | ZONE 3 Ouest | |
|