Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Canard avec une bag! | |
| | Auteur | Message |
---|
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Canard avec une bag! 29.10.10 23:58 | |
| | |
| | | barnes un nouveau
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Canard avec une bag! 30.10.10 6:09 | |
| Cette bague doit servir au ornithologues.
A+ | |
| | | jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Canard avec une bag! 30.10.10 9:37 | |
| le ministere va t,envoyer un questionnaire pour savoir le trajet de ton canard,garde une aile,pour le questionnaire. j,en ai quelque uns d,attraper,les outardes et oie blanches aussi en ont..j,ai participe deja et on te dis d,ou elle vient(ou ils ont mis la bague)c,est surprenant de voir leur trajet,garde la bague aussi | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Canard avec une bag! 30.10.10 10:39 | |
| Comme j'ai moi-même été bagueur de sauvagine durant quelques années, je ne peux que t'encourager à appeler au numéro indiqué ou tout simplement l'enregistrer en ligne. Tu recevras les infos indiquant où et quand cet oiseau a été bagué. C'Est ainsi que l'on a pu déterminer l'âge maximum qu'un canard peut atteindre: le plus vieux Canard Colvert ou Mallard avait 29 ans!!!! http://www.reportband.gov/#francais http://www.cws-scf.ec.gc.ca/nwrc-cnrf/default.asp?lang=fr&n=97885AF7 | |
| | | wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| | | | ti gris un buck
Nombre de messages : 1518 Age : 79 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Canard avec une bag! 01.11.10 19:54 | |
| Dans les années 70 j'ai tué un canard et il avait une bague qui avait posé par les biologistes au États Unis Avec l'adresse sur la bague j'ai envoyé le numéro et l'endroit ou il avait été tué Un mois plus tard ils m'ont reécris pour me dire que c'était une femelle qui avait bagué dans le New Jersey et mon envoyéun certificat tout écrit en francais | |
| | | matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Canard avec une bag! 01.11.10 21:20 | |
| après avoir rempli le formulaire il mon dit qu'il avait été tagué en Ontario le 12 décembre 2009.... ya pas eu la bag longtemps :p
peut être que ma avoir plus d'information plus tard par courriel... | |
| | | macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Canard avec une bag! 01.11.10 22:25 | |
| CE qu'il faut savoir, c'Est que cette information est cruciale pour le suivi des population de sauvagine. En sachant que ce Colvert à été bagué en Ontario en décembre dernier, on apprend déjà plein de chose: son pattern de migration, son âge (tout dépendemment de son âge au moment du baguage qui est inscrit ainsi: pour un adulte, c'est AHY (after hatching years) ou un juvénile, HY (hatching years), son état de santé, ect... | |
| | | Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| | | | wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Canard avec une bag! 26.12.10 13:06 | |
| Wouin il a pas eu un régne bien long moi qui pensait a un ford 4 avec ben du millage tout de meme on est contnet de savoir la suite Merci d'avoir pris le temps de nous donner la suite | |
| | | charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Canard avec une bag! 26.12.10 14:27 | |
| un petit geste à faire et qui est très important qui couronne le travail déjà fait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canard avec une bag! | |
| |
| | | | Canard avec une bag! | |
|