| question sur le comportement de l'orignal | |
|
+15lucien 61 ti-nord flèche perdue ti-pat trappeur mathieu7778 Mikael linx281 Claire zezette martin Gasseyvan Franck18 faucon yahou Papy 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: question sur le comportement de l'orignal 01.11.10 1:13 | |
| | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 02.11.10 19:02 | |
| | |
|
| |
yahou un veau
Nombre de messages : 306 Age : 58 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 02.11.10 20:01 | |
| | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 02.11.10 20:13 | |
| cest probablement pour rejeter ou avaler leur salive quand il emetre leur call repet. sans aret | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 02.11.10 20:26 | |
| Je n'ai jamais entendu sa encore !!! J'ai seulement entendu des buck soufflé assez fort ! Quand il souffle c'est souvent quand il s'en vient pour un combat avec un autre buck !!! Ensuite c'est des call répétitif... Pour ce qui est tu coup de carabine jamais entendu ... Par contre comme yahou j'ai déjà entendu parler de sa.... | |
|
| |
Papy un veau
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 02.11.10 20:51 | |
| Merci de vos réponses les boys | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| |
| |
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 02.11.10 20:59 | |
| je ne sais pas pourquoi ils font ca mais je peu vous dire que c est tres imprésionnent a entendre tu te demande c est qui l inocent qui tire comme ca pour t appercevoir qur t est tout seul allor c est bien qui fait ca | |
|
| |
Papy un veau
| |
| |
linx281 un veau
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : albanel Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 02.11.10 22:17 | |
| ben d' apres les experience que j' ai eu avec se son , j' ai remarqué 2 significations orignal qui a eu connaissance qui a sentis quelque chose de pas normal une odeur un bruit , et aussi je pense qui s, en servent pour se localisé je me suis fait repondre assez souvent par 2-4 paf et quand il nous reponde comme ca il sont pas sorteux faut allé dessus.Ca c, est juste mon opinion et j' aurai beaucoup d' anecdote sur se son . A part quelque guide qui en parle(comme michel breton) il y a pas vraiment de biologiste qui ont fait des études sur se cris comme le cris du hibou . | |
|
| |
Papy un veau
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 03.11.10 5:51 | |
| linx | |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 03.11.10 7:57 | |
| Justement on se l'ai fait faire le dernier samedi de la chasse. Alors qu'on finissait de dîner à la roulotte, on se met à entendre 3-4 Pâfs qui venaient du bûcher en diagonale avec notre roulotte. Ça pas été long qu'on est allés scruter le bûcher histoire de voir sik y s'y passait. Deux minutes plus tard, un pick-up arrive dans le coin. Sur le coup, je me suis dit:" C'est sûrement eux qui ont tiré des perdrix". Mailloux est allé les voir (C'était ses chums qui passaient) et ils ont dit qu'ils n'ont jamais débarqué du pick-up, qu'iils n'ont rien vu dans notre fourche. J'en conclus donc qu'ils ont sûrement dérangé un orignal. | |
|
| |
mathieu7778 un veau
Nombre de messages : 384 Age : 27 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 01.12.10 12:49 | |
| vraiment bizzard | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 01.12.10 13:47 | |
| c est un signe d identification pour montrer qi il est la et qu il est un buck pour savoir s il a un autre buck dans les parage c est une provocation avers les autre normallement c est les jeunes buck qui font ca | |
|
| |
ti-pat un buck
Nombre de messages : 5088 Age : 31 Localisation : ste-perpetue (zone 3 est) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 01.12.10 15:20 | |
| Moi j'ai jamais entendu cela encore mais j'en ai entendu parler par d'autres chasseurs par contre ti-pat | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 01.12.10 16:50 | |
| Pourtan avec lavenu de youtube et la multitude de caméra en action sur le terrain on a tous entendu la plus part des cris ou bruit possible provenan de la bouche de l,orignal mais le cris du hibou ou coup de 22 seul la légendre est toujours en circulation alors on attend toujours la vidéo nous montran l,auteur de ces bruits au cal | |
|
| |
ti-nord un veau
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : abitibi Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 01.12.10 19:59 | |
| - linx281 a écrit:
- ben d' apres les experience que j' ai eu avec se son , j' ai remarqué 2 significations orignal qui a eu connaissance qui a sentis quelque chose de pas normal une odeur un bruit , et aussi je pense qui s, en servent pour se localisé je me suis fait repondre assez souvent par 2-4 paf et quand il nous reponde comme ca il sont pas sorteux faut allé dessus.Ca c, est juste mon opinion et j' aurai beaucoup d' anecdote sur se son . A part quelque guide qui en parle(comme michel breton) il y a pas vraiment de biologiste qui ont fait des études sur se cris comme le cris du hibou .
Oui moi j yvais avec la meme pensée que toi tu as parfaitement raison mon ami .Tres bien répondue ca bye. | |
|
| |
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
lucien un nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 23/11/2010
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 07.12.10 14:35 | |
| Bonjour les chasseurs, je vous assure que ce n'est pas d'un mythe ! sans même vous en douter vous avez été témoin de ces bruits (powwww!) que font les orignaux et j'y inclus la femelle car mon père en a été témoin , il avait dérangé celle-ci en allant à la bécosse avant qu'il fasse assez clair pour chasser. La plupart d'entre nous qui connaissons ce comportement de l'orignal avons cru au début avoir de la compagnie de d'autres chasseurs qui chassaient la nuit, ou tiraient à tout heure du jour. Et un jour étant informé que notre voisin de chasse avait fait sa chasse et bien encore une fois les bruits percutant dans la nuit demeuraient audibles. J'ai fait l'expérience en hiver ayant vu des traces fraiches au mois de février j'ai tenté le contact, hé oui il s'est manifesté par des pow et se déplaçait en paralèlle avec sur une distance d'un mile ; ''sans doute solitaire " Ma théorie sur ces ''pow" c'est un son qui ne porte pas très loin comparativement à une carabine, et le son se décrit plutôt par deux sons pop pow !!!! voilà c'est assez sur le sujet. | |
|
| |
Denis Pelletier un buck
Nombre de messages : 1652 Age : 62 Localisation : montreal Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 21.12.10 23:42 | |
| | |
|
| |
chopper1 un veau
Nombre de messages : 317 Age : 61 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Question sur comportement de l'orignal 17.01.11 23:32 | |
| Salut les amis si je ne trompe pas Pierre Guilbeau (Mr.Orignal) parle de tout c'est son sur son DVD. A+ | |
|
| |
brido conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : st-ambroise (chicoutimi) Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 18.01.11 7:49 | |
| moi je l ai entendue a deux reprise , les deux fois en visuel avec des femelles, dont une parce qu' elle m'avait sentie et l'autre avant de sortir dans un bucher | |
|
| |
machz un débutant
Nombre de messages : 36 Age : 64 Localisation : st liguori Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal 18.01.11 14:21 | |
| moi j ai entendu ca quelque fois mais l an passe le samedi matin de l ouverture 2 fois et l apres midi encore et dimanche le buck et lka femelle on sortie a ma saline resultat buck de 36 po d apres moi ses plus un cri ou un coup de panache plus un action de localisation car le cri de peur ou de fuite ses pas parelle pantoute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le comportement de l'orignal | |
| |
|
| |
| question sur le comportement de l'orignal | |
|