Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! | |
|
+9serge legrand136 Cascadeur Gasseyvan latuque cougar krusty Franck18 ENRICO 13 participants | Auteur | Message |
---|
ENRICO pro-staff
Nombre de messages : 245 Age : 53 Localisation : ST-PASCAL Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 03.11.10 21:25 | |
| Salut a tous , cette année je n'avais vraiment pas beaucoup de temps pour le chevreuil en plus qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de chevreuil dans la région , mon emploi du temps est très chargée , La boutique , les chevaux, les enfants etc..il ya deux semaines je savais qu'a un endroit ou je chassait le chevreuil il ya quelque années et l'ours le printemps il y avait encore quelques chevreuils. Je demande alors la permission a trois agriculteurs côte a côte de pouvoir placer des pommes pour la chasse .J'ai obtenue la permission des trois agriculteurs alors j'ai placé une petite quantité de pommes a quatres endroit différent sur les terres a la sorti dans les lignes de bois et de terres cultivable. Depuis deux semaines j'avais vraiment très peu de fréquentation a mes sites et lors de mes visites j'ai seulement dépensé 2 poches de pommes pour les quatres sites au complet, et j'ai vu une fois trois femelles et une fois une femelle et deux veaux , rien de très excitant... Habituelement depuis samedi dernier j'allais a la chasse (bein plus pour marcher ...) de l'aube (environ 6h45am à 8h45am) de retour a 9h00 pour ouvrir la boutique et je ne voyait rien. Ce matin je devait aller a l'école pour un de mes garçons donc j'ai pris l'avant -midi de congé et je suis allé réaprovisionner les sites a 9h15am dans le but de rester dans le coin jusqu'au diner. Après une marche de 2 heures je revenais en direction de mon camion en traversant en plein centre quelque planche de champs avant de retraversé un petit boisé.En traversant une digue de roche j'aperçois au bout du champs un derrière de chevreuil, je r'embarque sur la digue pour voir mieux et de l'autre côté j'aperçois un veau et puis un autre , ensuite une femelle alors je prend ma ciné caméra pour essayer de les filmers . Ils sont a environ 600-650 pieds , j'essaye toute sorte de chose avec ma caméra mais mon zoom n'est pas assez puissant , ensuite je prend mon appareil photo j'essaye de les zoomers pour les photographiers et tout à coup je vois un quatrième chevreuil plus haut sur patte je prend ma carabine regarde dans le télescope et cherche un panache, je vois quelque chose qui descend vers ses yeux mais pas gros et je ne suis pas certain a cause des branches sur le bord du champs de labours , finalement il baisse la tête et là je suis certain j'ai vu des cornes par contre les veaux sont très près de lui et a cette distance je ne peux tirer sans risquer de toucher un veau alors je reste en joux et finalement il avance et un veau le devance et l'autre reste derrière et la femelle est en avant de tous alors je vise le derrrière de la patte un peu haut et BANG ma 7mm se fait entendre il tombe raid mord sur le côté pas un pas a environ 600 pieds et les deux veaux et la femelle descende le champs d'à côté a la course et arrête a environ 100pieds à côté de moi. Je me lève et remonte le champs de labour pour rejoindre mon petit buck . Et voilà ma chasse un petit spike a 600 pieds tiré a 11h45am. | |
| | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 03.11.10 21:26 | |
| | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 03.11.10 21:40 | |
| | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| | | | latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 03.11.10 21:50 | |
| | |
| | | ENRICO pro-staff
Nombre de messages : 245 Age : 53 Localisation : ST-PASCAL Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 03.11.10 21:57 | |
| | |
| | | Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 03.11.10 21:59 | |
| | |
| | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 03.11.10 23:04 | |
| Bravo pour ta chasse...........Mais ont voit du sang sur le derrière l'as-tu atteint la......... AA++ | |
| | | legrand136 un veau
Nombre de messages : 216 Age : 58 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 04.11.10 7:57 | |
| Bravo !!Super de belle shot !! | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 04.11.10 9:12 | |
| | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 04.11.10 20:11 | |
| félicitation mon chum un beau spike les cornes son longue super belle chasse | |
| | | grizzly un spike
Nombre de messages : 876 Age : 69 Localisation : cap-chat Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: chevreuil 2010 une autre chose de faite !!!! 04.11.10 20:24 | |
| bravo pour ta chasse et ton récit bye bye | |
| | | sylvain gilbert un débutant
Nombre de messages : 87 Age : 56 Localisation : sorel-tracy Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 04.11.10 20:29 | |
| - ENRICO a écrit:
- Salut a tous , cette année je n'avais vraiment pas beaucoup de temps pour le chevreuil en plus qu'il n'y a pas vraiment beaucoup de chevreuil dans la région , mon emploi du temps est très chargée , La boutique , les chevaux, les enfants etc..il ya deux semaines je savais qu'a un endroit ou je chassait le chevreuil il ya quelque années et l'ours le printemps il y avait encore quelques chevreuils. Je demande alors la permission a trois agriculteurs côte a côte de pouvoir placer des pommes pour la chasse .J'ai obtenue la permission des trois agriculteurs alors j'ai placé une petite quantité de pommes a quatres endroit différent sur les terres a la sorti dans les lignes de bois et de terres cultivable.
Depuis deux semaines j'avais vraiment très peu de fréquentation a mes sites et lors de mes visites j'ai seulement dépensé 2 poches de pommes pour les quatres sites au complet, et j'ai vu une fois trois femelles et une fois une femelle et deux veaux , rien de très excitant...
Habituelement depuis samedi dernier j'allais a la chasse (bein plus pour marcher ...) de l'aube (environ 6h45am à 8h45am) de retour a 9h00 pour ouvrir la boutique et je ne voyait rien.
Ce matin je devait aller a l'école pour un de mes garçons donc j'ai pris l'avant -midi de congé et je suis allé réaprovisionner les sites a 9h15am dans le but de rester dans le coin jusqu'au diner.
Après une marche de 2 heures je revenais en direction de mon camion en traversant en plein centre quelque planche de champs avant de retraversé un petit boisé.En traversant une digue de roche j'aperçois au bout du champs un derrière de chevreuil, je r'embarque sur la digue pour voir mieux et de l'autre côté j'aperçois un veau et puis un autre , ensuite une femelle alors je prend ma ciné caméra pour essayer de les filmers . Ils sont a environ 600-650 pieds , j'essaye toute sorte de chose avec ma caméra mais mon zoom n'est pas assez puissant , ensuite je prend mon appareil photo j'essaye de les zoomers pour les photographiers et tout à coup je vois un quatrième chevreuil plus haut sur patte je prend ma carabine regarde dans le télescope et cherche un panache, je vois quelque chose qui descend vers ses yeux mais pas gros et je ne suis pas certain a cause des branches sur le bord du champs de labours , finalement il baisse la tête et là je suis certain j'ai vu des cornes par contre les veaux sont très près de lui et a cette distance je ne peux tirer sans risquer de toucher un veau alors je reste en joux et finalement il avance et un veau le devance et l'autre reste derrière et la femelle est en avant de tous alors je vise le derrrière de la patte un peu haut et BANG ma 7mm se fait entendre il tombe raid mord sur le côté pas un pas a environ 600 pieds et les deux veaux et la femelle descende le champs d'à côté a la course et arrête a environ 100pieds à côté de moi. Je me lève et remonte le champs de labour pour rejoindre mon petit buck . Et voilà ma chasse un petit spike a 600 pieds tiré a 11h45am.
félicitation mon copin belle chasse | |
| | | ENRICO pro-staff
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 05.11.10 21:44 | |
| Merci la gang , Cascadeur le côté que l'on voit c'est le côté droit et le sang que tu vois c'est ou la balle est ressortie, je l'ai tiré du côté gauche plus en avant et un peu a angle , la balle a passé de travers sectionné la colonne et le filet mignon sans percé la pansse...assez chanceux... | |
| | | gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! 05.11.10 23:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! | |
| |
| | | | chevreuil 2010 une autre chose de faite!!!! | |
|