Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Astinations qui dis vrai

Aller en bas 
+10
serge
macoizo
faucon
Gasseyvan
Cascadeur
trappeur
Salineman
Nemo
mario a
ti-nord
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 65
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 19:31

Salut la gang.J aurais encor 1 question pour vous tous ?Es-ce vrai qu a chasse a l arbalete tu as le droit le jour de te promener avec ton véhicule soit ton truck ou voiture avec ton arbalete charger je veux dires oui oui crinquer avec fleche dessus en autant qu elle soit barrer? Alors les amis ca me prends 1 réponse car j ai gagé 1 bon peosi avec des copains.Moi je dis non parce que a ce que je saches l arbalete etait considérer comme arme a feu ya de ca pas bien bien longtemps et pour moi je trouves ca terriblement dangereux juste 1 barrure qui retiens ca car c est du mécanique.Et si elle etait considérer comme arme dans la meme catégorie armes a feu alors cela veux pratiquement dires ben promener vous avec vos armes a feu balle dans le canon c est la meme chose ben voyon j ai dis aux copains ca pas d allure alors si jai raison redonner moi des nouvelles ok merci.J attends vos précieux renseignements Bye.
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 19:40

Bon Pepsi Ti-Nord. Tes copains sont complètement à côté de la track.

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 65
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 19:48

mario a a écrit:
Bon Pepsi Ti-Nord. Tes copains sont complètement à côté de la track.

Bye Mario
Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse et pour ce qui est du pepsi je vais penser a toi et prendre 1 bonne gorgée pour toi .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 20:01

je ne suis pas sur, mais... Astinations qui dis vrai 728414 je pense tu a le droit d'etre crinqué a mi-chemin avec l'arbalette, mais pas full crinqué et armé Astinations qui dis vrai 728414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 20:17


l'arbalèt et comme le poudre noir

l'arbalète peu être crinquer mais avec aucune fléche sur la rampe
aucune fléche d'encocher

le poudre noir peu être charger mais pas d'amorce pour la mise à feu

mais pour l'arbalète elle doit être décrinquer au coucher du soleil autrement dit 1/2 heures après le coucher du soleil
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 20:22

SALINEMAN a parfaitement raison dans ce qui dit Astinations qui dis vrai 212969 Astinations qui dis vrai 212969
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 21:01

Je ne suis pas sur de toutes vos réponce Astinations qui dis vrai 728414 j'ai vue a quelques part qu'une arbalette ne peux etre crinquer dans un automobile elle est considérer comme charger meme si elle n'a pas de flèche Astinations qui dis vrai 728414 ouais je vais chercher ca...........ouff ou ai-je vue ca..... Astinations qui dis vrai 282645 Cela a meme passé en cours et suite a ca le réglement a changer ...........je part a la recherche......Ti-nord ne fete pas trop vite........... Astinations qui dis vrai 529991 Astinations qui dis vrai 212969 Je t'en paierai un pareil tu n'auras pas tout perdu..... Astinations qui dis vrai 514595

AA++


Dernière édition par Cascadeur le 19.11.10 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 21:13

Bon j'ai trouver..................... Astinations qui dis vrai 514595 j'ai un jugement de la cour de 2006 qui donne raison a un chasseur comme quoi il a le droit d'avoir une arbalette charger dans son véhicule mais suite a cette affaire le ministère a du changer quelques mots dans leur texte... C'est long mais je vous le metterai sous peu... Astinations qui dis vrai 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 21:25

affraid QUOI!!!!!!! J'en revien pas, Un juge qui a donné raison au chasseur d'avoir un arme chargé dans la voiture. Fleche ou pas on sais tous qua un moment donné le chasseur va en mettre une en tout temps. Quel systeme avons nous Astinations qui dis vrai 151787 Il va falloir attendre qu'un coroner enquete sur un accident pour changer cela. Astinations qui dis vrai 151787
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 21:34

NON ON A PAS LE DROIT CI ELLE EST CRAINQUER ET MEME CI IL A PAS DE FLECHE DE DANS ELLE EST CONCIDERER COMME CHARGER ,,,(INFRACTION ),,,TU PEUT METRE TA CORDE POUR CRAINQUER ACROCHER TES CROCHET SUR LA CORDE ET LA ELLE EST SEMI CRAINQUER ,TIEN MON TI NORD TU AS TON PESOS,,,,,MOI CEST LES GARDE CHASSE QUI ME L ON EXPLIQUER CEST SUR A 100%
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 21:45

Pris sur un autre forum.................bonne lecture... suite a ca ils auraient changer leur texte que je vous metterai suivant ceci...................bonne lecture. Astinations qui dis vrai 514595


Astinations qui dis vrai Lastscan1f

Astinations qui dis vrai Lastscan11i

Astinations qui dis vrai Lastscan21

Astinations qui dis vrai Lastscan31

Astinations qui dis vrai Lastscan41

Astinations qui dis vrai Lastscan51

Astinations qui dis vrai Lastscan61

Astinations qui dis vrai Lastscan71

Astinations qui dis vrai Lastscan81

Astinations qui dis vrai Lastscan91

AA++



Dernière édition par Cascadeur le 19.11.10 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 21:46

Lisez ceci, je crois que c'est on ne peut plus clair.

Chasse sportive au Québec
Principales règles 1er avril 2010 au 31 mars 2012



Véhicule, aéronef et embarcation

Il est interdit :

* de pourchasser, de blesser ou de tuer volontairement un animal à l'aide d'un véhicule, d'un aéronef ou d'une embarcation motorisée;
* de chasser les oiseaux migrateurs au moyen d'un aéronef, d'un bateau à voile ou à moteur, d'un véhicule automobile ou d'un véhicule tiré par une bête de trait. La chasse aux oiseaux migrateurs à bord d'une embarcation motorisée est permise seulement lorsque le moteur est arrêté et que l'embarcation a cessé d'avancer. Cependant, il est permis d'utiliser un bateau à moteur pour récupérer un oiseau migrateur mort ou blessé;
* de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé, quel qu'il soit, d'un aéronef ou d'une remorque tirée par un véhicule et :
o en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note)
ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
o de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
o la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.

De plus, le chasseur doit aussi s'assurer de respecter les dispositions de la Loi fédérale sur les armes à feu mentionnées à la page 00 .

Note : À des fins de sécurité, pendant le transport, la corde de l'arbalète ne devrait jamais être enclenchée dans le mécanisme de tir, même si la rampe ne contient pas de flèche.


Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 21:47

Ben, si on se fie aux règlement tels qu'ils apparaisent noir sur blanc sur le site su MRNF, les agents sont dans le champs et n'importe qui peut contester leurs interprétation du réglement qui dit:


Véhicule, aéronef et embarcation

Il est interdit :


- en tout temps, d'être en possession d'une arbalète armée (Note) ou d'une arme à feu contenant une cartouche non percutée, placée dans la chambre, le chargeur ou le magasin lorsque ce dernier est attaché à l'arme ou, dans le cas d'une arme à chargement par la bouche, contenant de la poudre et un projectile dans la chambre et une amorce sur la cheminée ou de la poudre dans le bassinet;
- de tirer avec une arme à feu, une arbalète ou un arc à partir de ce véhicule, de cet aéronef ou de cette remorque;
- la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.



Note : À des fins de sécurité, pendant le transport, la corde de l'arbalète ne devrait jamais être enclenchée dans le mécanisme de tir, même si la rampe ne contient pas de flèche.


Cette dernière phrase est cruciale: il s'Agit d'une recommandation pour fins de sécurité et non d'une interdiction.
Le terme ARMÉ dans le cas d'une arbalète est le fait d'avoir la flèche(carreau) sur la rampe.


Dernière édition par macoizo le 19.11.10 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 21:48

Oupsss, on a tiré en même temps, Mario!! Astinations qui dis vrai 529991 Astinations qui dis vrai 529991
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 21:49

On a fendue la flèche en 2. Astinations qui dis vrai 529991 Astinations qui dis vrai 529991 Astinations qui dis vrai 529991 Astinations qui dis vrai 212969

Bye Mario
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 21:56

Même si c'Est permis, j'aurais une maudite peur de me promener avec une EXCALIBUR crinquée dans un véhicule. Un déclenchement accidentel pis... t'As pus de vitre et un trou de crosse dans le toit!!!!!! Astinations qui dis vrai 529991 Astinations qui dis vrai 529991
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 22:00

Ah ben vous m'avez devancer vous deux................. Astinations qui dis vrai 212969 ce texte suivait................... Astinations qui dis vrai 99625

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 22:39

Chapeau les gars de votre expertise aussi rapidement et surtout avec preuve à l'appui,,..Cela me concerne pas mais chapeau aux personnes qui peut les sécuriser.. Astinations qui dis vrai 514595 Astinations qui dis vrai 151787 Astinations qui dis vrai 514595 Astinations qui dis vrai 514595 Astinations qui dis vrai 733407 Astinations qui dis vrai 115896
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime19.11.10 23:25

Une chose est sur

promène toi en vtt avec ton arbalette armé au complet sans flèche allé jusque la t,est en route pour la cour si tu rencontre un agent de la faune

et pour t,en sortir sa te prend un tres bon avocat $$$$$$$$$$$$$$$ Astinations qui dis vrai 282645 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
latuque
un buck
un buck
latuque


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 61
Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska
Date d'inscription : 26/03/2009

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime20.11.10 0:15


Nous on ses fait verifier cette automne par les agents et on posée des questions,,,sur un vtt depuis deux ans on a le droit d avoir une arc balette armée sur le vtt

mais sans fleche maisil nous on dit de vérifié les reglements a tous les ans car celui la pourait changé il sont en cour pour ce reglement,,,
Revenir en haut Aller en bas
latuque
un buck
un buck
latuque


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 61
Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska
Date d'inscription : 26/03/2009

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime20.11.10 0:22

Salineman a écrit:

l'arbalèt et comme le poudre noir

l'arbalète peu être crinquer mais avec aucune fléche sur la rampe
aucune fléche d'encocher

le poudre noir peu être charger mais pas d'amorce pour la mise à feu

mais pour l'arbalète elle doit être décrinquer au coucher du soleil autrement dit 1/2 heures après le coucher du soleil

la meme chose ma ete expliqué et dans un etuis pour ceux qui on un VUS ou camion 2 porte ou 4 porte et mettre leur arc balette a l interieur,,,pour une automobile et que le gars

la place dans sa valise pas besoin d etuis.
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 65
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime20.11.10 0:51

Citation :
l'arbalète peu être crinquer mais avec aucune fléche sur la rampe
aucune fléche d'encocher.

l'arbalète elle doit être décrinquer au coucher du soleil autrement dit 1/2 heures après le coucher du soleil .


Valible en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime20.11.10 11:59

Cascadeur a écrit:
Ah ben vous m'avez devancer vous deux................. Astinations qui dis vrai 212969 ce texte suivait................... Astinations qui dis vrai 99625

AA++
Ahhh, Mario pis moi ont tire vite en tabbb.....!!!!! Astinations qui dis vrai 529991 Astinations qui dis vrai 529991
Super ton texte de jugement!!!! A tous ceux qui sont concerné, copiez-le et servez-vous en pour clouer le bec aux obstineux...même aux Agents de la Faune trop zélés!!! Un de mes bons chums est Agent et il a un A+ pour l' interprétation de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime20.11.10 12:25

Ta le droit de crinquer ta corde d'arbalete .dans le camion ...mais il est suggerer de ne pas crainquer la corde de l'arbalete ..... et puis . ta pas le droit mette ta fleche dessus dans le truck sinon cest considéré charger comme une carabine .



pour le coucher du soleil .. moi je décrinque pas toujours mon arbalete .. jai pas vu de loi ou appris que tu devais débander la corde ...
Revenir en haut Aller en bas
mario a
un spike
un spike
mario a


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 62
Localisation : lac-drolet
Date d'inscription : 02/11/2009

Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime20.11.10 13:06

carcajou68 a écrit:
Ta le droit de crinquer ta corde d'arbalete .dans le camion ...mais il est suggerer de ne pas crainquer la corde de l'arbalete ..... et puis . ta pas le droit mette ta fleche dessus dans le truck sinon cest considéré charger comme une carabine .



pour le coucher du soleil .. moi je décrinque pas toujours mon arbalete .. jai pas vu de loi ou appris que tu devais débander la corde ...



la nuit, d'être en possession d'une arme à feu non chargée, d'un arc ou d'une arbalète non armée, sauf si ces armes sont rangées dans un étui fermé ou remisées dans le coffre du véhicule ou dans la soute de l'aéronef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astinations qui dis vrai Empty
MessageSujet: Re: Astinations qui dis vrai   Astinations qui dis vrai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astinations qui dis vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des vrai de vrai chasseurs d'ours!!!!!!!!!!!!!!!
» Qui dit vrai?
» la vrai priere
» là c'est ma vrai photo
» Une belle histoire!!!!!! Tellement vrai....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: