Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Saline pour orignal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
janik25
un nouveau
un nouveau
janik25


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Trois-rivieres
Date d'inscription : 23/04/2011

Saline pour orignal Empty
MessageSujet: Saline pour orignal   Saline pour orignal Icon_minitime25.04.11 11:34

Bonjour tout le monde, comme dans mon message de présentation précédente, je vais être un nouveau chasseur pour l'orignal cette année et j'ai finalement toruver une terre où chasser. Je sais par expérience avec le chevreuil qu'il faut préparer notre site de chasse et je sais également qu'il faut préparer différemment notre site de chasse pour la chasse à l'orignal. Je vous dirais que pour le chevreuil j'ai jamais vraiment fait de saline car la population de chevreuil sur notre territoire de chasse est quand même bon. Par contre là où je vais chasser l'orignal est dans la zone 7 sud et la population d'orignal est présente mais pas nécessairement en grande population. Donc j'aimerais avoir quelque conseil pour la préparation de la saline et comment il faut entretenir le territoire pendant l'été et pour finir comment il faut que je garde les orignaux sur notre territoire surant la chasse à l'arbalète. Et dernière question, j'ai cru savoir que cette année nous avions le droit à la femelle et au veau ??? J'attend vos conseil avec grand impatience!!!

J'ai déplacer ton sujet dans le bon post
Micboune modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Saline pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline pour orignal   Saline pour orignal Icon_minitime25.04.11 18:35


salut mon chum

1... quel grandeur de terre as tu loué
2.....avant de faire ta saline ilfaut que tu prospect le territoire, pour te trouver un site de nourriture et un site de repos, si tu trouve ça tu est en bizness pour faire ta saline.

un site de nourriture ça peut être un bucher avec du bois mou tout prèst ces ça que je veux dire comme combinaison.

3... pour ta saline vu que c'est la première fois que tu va là, je te dirais mais les trois couleurs de bloc, 1 blanc, un bleu et finalement un rouge avec un peu de souffre avec du sel en vrac ou en poche de 15 ou 20 ou 40 kilo comme tu veux, tu mais ça sur des soucher et un peu à terre mêlé avec la terre du sol, après tu te dégage de belle trail de tire en tenant compt de l'emplacement de ou tu à trouver ou tu vas mettre ta cache soie au sol ou dans un arbre ces toi qui décide.

Je te dirais si tu et capable de tout faire ça la même fin de semaine ces l'idéal, car quand l'orignal va arrivé il vas voir le changement une seule fois au lieu de plusieur chagement de son territoire, car oublie pas tu est chez lui et non chez toi.

4.. Quand tout ça et faite mais une bonne boutielle complet d'urine d'orignal, ça va tout cacher tes odeur et l'orignal ne sera pas nerveux d'entré dans ton spot il va sentir que autre orignal est venu avant lui ou avant elle.

5.. Bonne saison et bonne prospection mon chum

6.. pour gardé les origneaux chez vous ça ces un miracle que ça te prend, car eux ils sont chez eux partout et il à pas de clôture dans le bois
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Saline pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline pour orignal   Saline pour orignal Icon_minitime25.04.11 20:16

Auras-tu la chance de chasser plusieurs automneS à cet endroit? Car une saline n'Est pas vraiment efficace lors de sa première annÉe. Ca peut prendre 2-3 automnes avant qu'elle fasse partie de leur routine.

Si tu as ciblé une passe où l,orignal circule fréquememnt où tu peux y retrouver de l'eau à proximité, tu as un endroit idéal pour faire une saline. Pour quoi mettre dedans, bien ya plusieurs post sur le sujet. Certaines réponses coute plus chères que d'autres. Personnellement, je préfère les blocs de sel alors j'irais dans le meme sens...commence avec les 3 couleurs (rouge, blanc, et bleu) que tu dispose à une certaine distance lun des autres (+-10 m chaque). Moi je les met soit sur un picquet ou dans un Bacc que jme suis fait. Selon leur besoin, tu verra alors lequel bloc sera préféré des autres. Assure toi au moins d'avoir un blanc (bloc de sel pur), les autres ont d'autres nutriments dedans. Si tu es dans une bonne passe, tu n'a p-e pas besoin d'y aller avec des odeurs par terre car ils verront le bloc de sel qu'ils connaissent déja (tu as surement des voisin qui ont déja des salines). SI par contre, tu n'a pas de signe d'orignaux et que tu désire les attirer, tu dois alors y aller par les odeurs, soit urine ou souffre, pour qu'ils la remarque. Les orignaux sont des proies alors ta salines doit être dans un endroit où ils se sentiront en sécurité. Donc pas trop à découvert.

Pour cette année, tout dépendant de ta zone (7) faudrait que tu consulte le site du ministère. Moi jsuis dans la 28 et ce sont les mâles, femelles et veaux dans celle ci!

Bonne saison!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Saline pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline pour orignal   Saline pour orignal Icon_minitime26.04.11 8:27

oui tas raison pour la 7 tas droit à tout cette année pis il commence à venir apres 2ou 3 ans et memem efficacité apres 5 ans !!!! mais dit toi que meme si tu en as il reste po sur ton terrain car un orignal marche sur un territoire de plusieurs km c po comme un chevreuil donc meme si il passe il passe che ton voisin aussi donc faut etre là au bon moment pour l'avoir pis si tu c caller ben ca va taider beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Saline pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline pour orignal   Saline pour orignal Icon_minitime26.04.11 8:30

Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Saline pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline pour orignal   Saline pour orignal Icon_minitime26.04.11 8:34

Janik25 bonne chance pour ta chasse d'automne et passe du bon temps. Saline pour orignal 514595 Saline pour orignal 514595 Saline pour orignal 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saline pour orignal Empty
MessageSujet: Re: Saline pour orignal   Saline pour orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saline pour orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp suggestion pour saline pour chevreuil et orignal
» Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?
» Suggestion pour pointes de chasse pour l'orignal
» saline d'orignal
» saline a l'orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse :: Les sortes de sel-
Sauter vers: