Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mes 2 salines sont fait!!

Aller en bas 
+7
ghetto child duff
pierre12
Salineman
mopar_style
serge
Rookiz
hellbwulo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime13.05.11 19:50

Salut a vous amis chasseurs!!

Mes deux saline aux chevreuil sont fait...Je les ai fait en fin de semaine passé malgré les averses de pluie...que voulez-vous un vrai mordu de chasse affronte même les plus mauvaise température pour préparer son trou!!!

J'ai observer plus ou moins 44 chevreuils dans cette avant midi...sa promet seulement un chevreuil trouvé mort!

Ce fut tout une aventure pûisque dans mon deuxième secteur de chasse il n'y avait pas de souche potable, donc j'ai du monter une souche que j'ai récupéré sur la plage et tout ca dans le traineau de ma fille!! Le ''hic'' c'est qu'il y avait moins de neige que je pensais!!! Mais c'est pas grave, la semaine prochaine je vais aller ionstaller ma caméra et egalement monter une premiere partie de ma cache...Je vous metterez quelques photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rookiz
un veau
un veau
Rookiz


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Métabetchouan (Saguenay-Lac-St-Jean)
Date d'inscription : 03/11/2009

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime13.05.11 19:59

Quand y faut...y faut !!! J'ai hâte de voir ton estifie de Set up !!!!
Mes 2 salines sont fait!! 529991
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime13.05.11 20:12

Mes 2 salines sont fait!! 100_3681

ma saline #01, elle a été démaré l'an dernier...

Mes 2 salines sont fait!! 100_3613

malheureux, mais on peut remqrquer que mon frère et moi avons agrémenté notre promenade avec une tite douceur... Mes 2 salines sont fait!! 273327 heheeh Razz
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime13.05.11 20:21

Ta souche est salé naturellement sur la mer mon copain et Mes 2 salines sont fait!! 733407 de partager cela avec nous... Mes 2 salines sont fait!! 115896 Mes 2 salines sont fait!! 115896 Mes 2 salines sont fait!! 115896
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime13.05.11 20:34

pauvre chevreuil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime13.05.11 22:04



très belle saline ça mon chum

pour le chevreuil c'est plate mais ces ça la vie on appel ca la nature
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime14.05.11 10:17

serge a écrit:
Ta souche est salé naturellement sur la mer mon copain et Mes 2 salines sont fait!! 733407 de partager cela avec nous... Mes 2 salines sont fait!! 115896 Mes 2 salines sont fait!! 115896 Mes 2 salines sont fait!! 115896

Effectivement la souche est déjà salé, mais ce n'est celle que le l'on voit sur la photo, dans les 2 secteurs j'ai utilisé une poche de sel de l'Himalaya ainsi qu'une poche de sel de pomme...Les bloc de sel n'était pas encore arrivé, mais dans mon premier trou il restait encore un ti peu du bloc que j'ai mis sur le dessus de la souche...La semaine prochaine je vais monter 2 blocs!! J'ai fait des video mais je vais essayer d'extraire des photos pour vous montrer ca...
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime14.05.11 10:22

Petite annectode lorsque j'ai été chercher ma souche sur la plage à Ste-Luce, il y avait un chevreuil de mort sur la grève....Il avait surment été emporté par la mer, en plus il n'était même pas décompsé il a vait seulement un trou sur la fesse comme s'il avait été frappé par un véhicule dommage j'avais pas mon appareil photo! Disons que c'est plutot spécial, tu va sur le bord de la mer pour ammener une souche dans le bois pour les chevreuil, mais tu en trouve un mort sur la plage!!
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime14.05.11 10:45

Voici des photos de ma saline #2, on peut voir qu'il y a beaucoup d'eau au printemps qui se tien la!!

Mes 2 salines sont fait!! 1

Mes 2 salines sont fait!! 2

Mes 2 salines sont fait!! 3

Désolé pour la qualité des images, j'ai pris ça à partir des videos!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime14.05.11 15:04

est ce qu'il en a qui mettent des blocks de sel...soit blanc, bleu et rouge pour le chevreuil ???

genre comme l'orignal??
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime14.05.11 16:14

oui moi j'en met pareil pour le chevreuil !!!! belle saline moi c ca je vais faire demain et la semaine prochaine si ma picine olympique c evaporer de mon spot !!!! pis domage pour le chevreuil mais c la loie de la nature!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime14.05.11 18:05

pierre12 a écrit:
est ce qu'il en a qui mettent des blocks de sel...soit blanc, bleu et rouge pour le chevreuil ???

genre comme l'orignal??

Oui moi j'utiilise du bleu..En fait le best c'est que la première année tu en achète un de chaque sorte et tu vois celui qui préfère!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime14.05.11 18:10

merci les boys !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime15.05.11 22:35

Superbes set-up....pouvoir utiliser des souches salées par l'eau de mer est toujours un avantage. Je te souhaite le meilleur des succès de chasse. N'oublies pas de nous envoyer d'autres photos de gibiers à tes salines. Merci de partager !!! Mes 2 salines sont fait!! 514595 Mes 2 salines sont fait!! 99625
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime16.05.11 2:17

good pic
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime30.05.11 1:53

J'ai installé ma camera dans un de mes trous...sa la commencé à bouger un peu...en espérant avoir de belles images pour vous la semaine prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime14.06.11 23:13

J'ai été cherche rma caméra, mes batteries ont fait que 4 jours....Ne vous viez pas à la date et l'heure, j'ai oublier de les metre à jour...Mais voici le premier chevreuil posé à ma saline #2...à noter qu'il n'y a déjà plus de sel, mais je vais aller en ajouter en fds ainsi que montez une première partie de ma cache (plancher)!! Disons qu'avec 2 caches à faire (une pour l'orignal et une pour le chevreuil) je ne chôme pas durant mes temps libre!!

Mes 2 salines sont fait!! MDGC0010

Voici mon amis Porc-Épic qui semble lui aussi apprécier ma souche de mer!!!¸

Mes 2 salines sont fait!! MDGC0019

je retourne en fin de semaine et je réinstalle ma caméra en espérant capter de belle prise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime15.06.11 19:16


ça commence à bougé ces pas pire
lâche pas ces bien partie
rapport nous des nouvelles photos mon chum

Mes 2 salines sont fait!! 514595 Mes 2 salines sont fait!! 514595 Mes 2 salines sont fait!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime17.06.11 0:37

Ouaip je monte en fds dependamment de la température pour installer le plancher de ma cache et réinstaller ma caméra!! En espérant avoir des cornes sur les prochaines photo!!
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime19.06.11 23:55

Malgré la température, les mouches et bien des embuches, j'ai été monter la structure de mon plancher de cache en fin de semaine...2 heures de transportage de 2 x 6 et de 2 x 4 à pied...déchiré mes culottes de pluie, brisé mes bottes et en plus j'ai recu le frame de ma cache sur le dos car j'ai disons le, travaillé en cabochon Razz....et pour conlure, j'ai oublier mes batteries pour ma caméra, donc j'ai pas pu l'installé...Quand ca va mal, ca va mal, mais malgré tout ça, j'était 'bien en simonak....Tout seul dans le bois avec une tite frette!!

Je monte la semaine prochaine pour ajouter du sel et également installer ma caméra, donc je vous prenderai des photos du début de mes installations!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime20.06.11 16:40

Mes 2 salines sont fait!! 99625 Comme on dit, quand on veut, on peut !!! malgré la mauvaise température !!

belle saline !!!! Mes 2 salines sont fait!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime26.06.11 0:25

Petite visite à mes trous en fin de semaine... J'ai rajouter du sel, installer ma caméra et pris quelques mesures pour ma cache qui est en construction...

Voici ma cache dans mon trou numero un, le toit et les murs sont démontable, seulement le plancher est la à l'année...
Mes 2 salines sont fait!! Photo482-1

Et voici la cache que je suis en train de monter...Il y a une partie de fait (structure du plancher)
Mes 2 salines sont fait!! Cachechevreuil2

En espérant avoir de belles photos sur ma caméra dans les prochaines semaines...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime26.06.11 9:40


belle cache ça mon chum
bien hâte de voir les photos que tes kodac vont prendre à ton set-up

bonne saison de préparation et reviens nous avec des belle photos

Mes 2 salines sont fait!! 514595 Mes 2 salines sont fait!! 514595 Mes 2 salines sont fait!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime04.07.11 0:27

J'ai été porter du bois a ma cache afin d'en avoir moins à transporter la prochaine fois quand je vais aller la continuer, j'en ai profité pour vérifier ma caméra et à ma déception il y a seulement une femelle qui est venu...La même qui fait mes deux secteurs depuis deux ans...Elle est facile a reconnaitre elle a une oreille de coupé...

Mes 2 salines sont fait!! MDGC0007

Mes 2 salines sont fait!! MDGC0008

J'en ai profiter également pour faire quelques autres ''spot'' vidéo pour mon vidéo de chasse de cette année...Les autres années je fesais un montage de plus ou moins 10 minutes de notre chasse, mais cette année je me fait un vrai de vrai film de chasse (orignal et chevreuil) qui commence à partir de mes première explorations jusqu'a la fin de la chasse...(Les salines, les caches, l'exploration, l'empattage, etc....) C'est beaucoup de travail mais j'ai déjà débuté depuis cette hiver...Je dirais que je devrais avoir un film qui dure environs 1hr....A date je doit avoir passé une bonne cinquantaine d'heures de travail pour faire les montages et tout...Mais ca va donner un excellent résultat!! Je vais en donné une copie à mes compagnon de chasse à qui sa leur fera un grand plaisir.... Il va même y avoir une section bloopers & annectode et déjà la elle commence déjà à être bien garnit!! ehehe
Revenir en haut Aller en bas
hellbwulo
un débutant
un débutant
hellbwulo


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 41
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 03/03/2010

Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime10.07.11 17:46

Quelques travaux à faire en fin de semaine au chalet, donc j'en ai profité hier soir pour aller changer ma carte mémoire de caméra...Pas de chevreuil mais une femelle orignal, d'après les piste...La caméra était mal placé, mais voici ce que ca donne...

Mes 2 salines sont fait!! MDGC0025-Copie

Mes 2 salines sont fait!! MDGC0027-Copie

Mes 2 salines sont fait!! MDGC0026-Copie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 salines sont fait!! Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 salines sont fait!!   Mes 2 salines sont fait!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 salines sont fait!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes salines sont faites
» enfin mes salines sont faites le tout en video
» ou sont les chevreuils
» mon site a ours fait tard mais ou moin enfin fait
» 4 DE NOS SALINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: