Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"

Aller en bas 
+3
mopar_style
Cascadeur
Mr. Moose
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime22.08.11 21:35

Bonsoir chers amis chasseurs et amants de la nature !

Ce soir je suis un peu "nostalgique" ou plutôt je suis très ému !!! Je viens de recevoir les 3 livres de M. Vallière, ces même livres que j'essayais de retrouver depuis si longtemps. Le faite de les recevoir de la part de M. Vallière directement, me procure une grande joie et un sentiment de rapprochement avec cette personne que, je n'ai jamais rencontré, mais pour lequel il est comme un ami maintenant..... que dis-je, je crois réellement que nous sommes devenus de bon amis !!!

La première fois que j'ai eu le plaisir de lire le 1er livre de M. Vallière, je suis tout de suite tomber en "amour" avec la manière que cet auteur si prend pour raconter ces merveilleuse histoires. Il possède un talent d'écriture qui s’adapte très bien pour ce type de livres de chasse. Aucune vantardise y est placé tout au contraire, il à même publié comme titre pour son 2ème livre, "Les déboire".

Si vous n'avez jamais lu ces 3 livres là que je parle, vous passer, honnêtement, à côté de quelque chose de grand !!!! Un lecteur qui prends soins de bien lire entre les lignes des ces 3 livres, découvrira beaucoup d'informations que seul lecteur pourra l'adapter à sa méthode de chasse.....et bien sur s'y reconnaitre à sa façon !!!

Je vous mets ici un petit vidéo qui montre le déballage de ces 3 livres chez moi et pour lequel il me fait plaisir de partager ma joie et ma passion avec vous sur ce forum et plus particulièrement sur ce poste (topic) :





Merci Sylvain !!!!


Daniel Alias Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
fleche brisee
un veau
un veau
fleche brisee


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 70
Localisation : st tite
Date d'inscription : 04/08/2009

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime22.08.11 22:04

Bonsoir Mr Moose,je suis bien content pour toi,et en plus tu possede une partie de notre patrimoine quebecois.Cest sa un vrai de vrai ,tu va avoir des heures de reves en parcourant ses trois livres. Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 282645 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime22.08.11 22:06

fleche brisee a écrit:
Bonsoir Mr Moose,je suis bien content pour toi,et en plus tu possede une partie de notre patrimoine quebecois.Cest sa un vrai de vrai ,tu va avoir des heures de reves en parcourant ses trois livres. Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 282645 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 514595


Merci Flèche Brisée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime22.08.11 22:06

Je les attends aussi................ Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 514595 mon pere avais le premier mais pas les derniers......mon fils ( 10 ans) sera content car présentement il lis le livre( guide du trappeur) de Paul provencher.

GUIDE DU TRAPPEUR, Paul Provencher

Paul Provencher est sans doute le dernier de nos authentiques cou­reurs de bois. Ingénieur forestier, homme cultivé au verbe savoureux, il a acquis, au cours de ses innombrables voyages en forêt, une vaste expérience de la pêche, de la chasse et, particulièrement, du trapage. Ce livre a pour but de faire partager cette expérience à tout ceux qu'animent l'amour et le respect de la nature. Les techniques les notions qu'il a héritées de la fréquentation des tribus indiennes, des guides et des trappeurs, Paul Provencher les met aujourd’hui à notre disposition avec l'enthousiasme qui le caractérise car lorsqu'il entreprend de parler de la vie en forêt; il est absolument intarissable. Ouvrez donc ce livre, écoutez parler ce coureur de bois c'est l'appel des solitudes sauvages que vous entendrez vibrez à travers lui.

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 50933910

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 269173

AA++

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime22.08.11 22:16

Cascadeur a écrit:
Je les attends aussi................ Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 514595 mon pere avais le premier mais pas les derniers......mon fils ( 10 ans) sera content car présentement il lis le livre( guide du trappeur) de Paul provencher.

GUIDE DU TRAPPEUR, Paul Provencher

Paul Provencher est sans doute le dernier de nos authentiques cou­reurs de bois. Ingénieur forestier, homme cultivé au verbe savoureux, il a acquis, au cours de ses innombrables voyages en forêt, une vaste expérience de la pêche, de la chasse et, particulièrement, du trapage. Ce livre a pour but de faire partager cette expérience à tout ceux qu'animent l'amour et le respect de la nature. Les techniques les notions qu'il a héritées de la fréquentation des tribus indiennes, des guides et des trappeurs, Paul Provencher les met aujourd’hui à notre disposition avec l'enthousiasme qui le caractérise car lorsqu'il entreprend de parler de la vie en forêt; il est absolument intarissable. Ouvrez donc ce livre, écoutez parler ce coureur de bois c'est l'appel des solitudes sauvages que vous entendrez vibrez à travers lui.

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 50933910

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 269173

AA++



Super mon ami !!! Pour ce qui est du livre de Paul Provencher..... il est aussi dans ma cache, avec les autres livres de chasse de ces belles année (80) et même avant !!!


Bye Cascadeur !!!!




Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime23.08.11 19:52

Salut la gang,

Je viens de terminer de lire le 3 ème livre de M. Vallière sur les techniques de chasse !!! Ce livre est tout simplement splendide et démotre à quel point l'auteur est correct et respecte tout les type de guide de l'époque. Je parle des Guilbault, Labelle, Mongrain, Allard, Descoteaux, Dupuis et plusieurs autres chasseurs et / ou guides des époques lointaines !!!!

On y apprend les truc et les manières de chasse de chacun d'eux et ce dans le respect des quelques différence entre certaines méthodes et d'autres. Ce livre est tout simplement un livre à avoir en période de chasse et m^me toute l'année pour apprendre rapidement de bonne méthodes de chasse à l'approche ou à l'affût !!!!

J'ai même été très heureux d'y retrouver des méthodes qui sont pratiquement identique avec celles de nos jours, à savoir l'appel de l'orignal en se déplaçant (mâle / femelle) avec la pensé de l'époque et ses croyances !!!!


Je suis très satisfait et en plus je viens de connaître et de reconnaître plusieurs de nos NEMRODS québécois dans ce livre merveilleux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime22.09.11 15:20

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y en a qui ont acheter un des livres de chasse de M. Vallière, dont je parle dans ce message .... Merci, et cela est juste pour savoir si mon message à été lu et suivi !!!!

Bye





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime12.02.12 16:00

Mr. Moose a écrit:
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y en a qui ont acheter un des livres de chasse de M. Vallière, dont je parle dans ce message .... Merci, et cela est juste pour savoir si mon message à été lu et suivi !!!!

Bye





Mr. Moose



Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y en a qui ont acheter un des livres de chasse de M. Vallière, dont je parle dans ce message .... Merci, et cela est juste pour savoir si mon message à été lu et suivi !!!!


Avez-vous aimé ?

Merci

Bye





Mr. Moose
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime12.02.12 23:31

jai toujour le premier livre le succes depuis 25 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime13.02.12 13:23

robin a écrit:
jai toujour le premier livre le succes depuis 25 ans Wink


Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 212969 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 212969 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 514595 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 514595 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 514595

Et puis, est-ce un livre que tu as aimé ?

Merci de partager tes dires sur ce livre !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime13.02.12 21:39

Mr. Moose a écrit:
robin a écrit:
a la fin de ce livre on voit Real langlois en Canot avec un orignal de récolté il etait fort jeune a l'époque 1984 ou 1985

Tu es sérieux ? Je n'ai pas remarqué cela !!!! J'ai pas mon livre avec moi, il est dans ma cache !!!!

Je vais vérifier cela cet automne .... merci !!!!


et puis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime13.02.12 23:19

robin a écrit:
Mr. Moose a écrit:
robin a écrit:
a la fin de ce livre on voit Real langlois en Canot avec un orignal de récolté il etait fort jeune a l'époque 1984 ou 1985

Tu es sérieux ? Je n'ai pas remarqué cela !!!! J'ai pas mon livre avec moi, il est dans ma cache !!!!

Je vais vérifier cela cet automne .... merci !!!!


et puis Wink



Il lui ressemble .......



Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 00110



....... J'ai demandé à Réal, mais il ne m'a pas encore répondu ! Je viens tout juste de demander à M. Vallière et je crois qu'il devrait me répondre d'ici demain...

À suivre !!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime13.02.12 23:38

je pense que je me suis tromper cest dans une vieille revue de SCP que jai du voir ca....jai regarder dans lindex des photographie du livre et il n'est pas mentionné non plus... No
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime13.02.12 23:44

Je ne pense pas que se soit lui, mais il lui ressemble un peu !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
guytas
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : montmagny
Date d'inscription : 15/01/2008

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime14.02.12 0:08

pour aider tous le monde pourquoi pas inscrire votre vrai nom
car un pseudo porte toujours a confusion

merci de votre comprension

guy taschereau
Revenir en haut Aller en bas
robin
un veau
un veau
robin


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 47
Localisation : Mirabel
Date d'inscription : 04/04/2008

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime14.02.12 10:54

la Photo que je me souviens Real Langlois avait une grosse touffe de cheveux comme passe-montagne cest pas dans ce livre... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime16.02.12 9:07

Mr. Moose a écrit:
robin a écrit:
Mr. Moose a écrit:
robin a écrit:
a la fin de ce livre on voit Real langlois en Canot avec un orignal de récolté il etait fort jeune a l'époque 1984 ou 1985

Tu es sérieux ? Je n'ai pas remarqué cela !!!! J'ai pas mon livre avec moi, il est dans ma cache !!!!

Je vais vérifier cela cet automne .... merci !!!!


et puis Wink



Il lui ressemble .......



Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 00110



....... J'ai demandé à Réal, mais il ne m'a pas encore répondu ! Je viens tout juste de demander à M. Vallière et je crois qu'il devrait me répondre d'ici demain...

À suivre !!

Bye


Voici la réponse de Sylvain Vallière :

"Non, ce n'est pas Réal...
Ce sont les frères Robert de St-Alexis !"



Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime16.02.12 9:09

robin a écrit:
la Photo que je me souviens Real Langlois avait une grosse touffe de cheveux comme passe-montagne cest pas dans ce livre... Neutral


....... Hé ! Je veux voir cette photo la absolument, je vais la faire imprimer et lui montrer (réal) lors de sa tournée dans ma ville cette année !!!! Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 529991 .... Le pire c'est que je vais le faire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Contenu sponsorisé





Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"   Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre "25 histoires vécues de chasse à l'orignal"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chasse a lorignal
» livre documentation sur la chasse repond elle a vos bessoin
» DVD Histoires de chasse maintenant disponible !
» Bande annonce DVD Histoires de chasse 2
» Avez vous des drôle d'histoires de chasse???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: