Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sorte de souche pour saline

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

sorte de souche pour saline Empty
MessageSujet: sorte de souche pour saline   sorte de souche pour saline Icon_minitime13.11.11 22:35

bonjours a tous,je c'est que normalement un prend un souche de bois fran pour faire notre saline mais dans mon secteur jai un petit probleme jai juste du resineux jai du méleze, pin blanc et rouge et quelque sapin mais es-ce que c'est aissi bon prendre une souche de une de ses essence ou je serait mieux de me couper une erable et de maporter un tronc de quelque pied pour faire une mangeoir ?? et si oui quelle longeur je devrai la prendre merce de bien vouloir maider
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

sorte de souche pour saline Empty
MessageSujet: Re: sorte de souche pour saline   sorte de souche pour saline Icon_minitime14.11.11 16:57

oui sa fait pareil du coniferes pour ta saline c'est jusque ca ce defait plus vite....

tu peux te faire une genre de 'auge' avec du bois franc.....

tu peux mettre 6 a 8' pis tu fais une encavure en V dans ton billot pis tu vas etre au AS !!!!!!!

sorte de souche pour saline 514595 sorte de souche pour saline 514595

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

sorte de souche pour saline Empty
MessageSujet: Re: sorte de souche pour saline   sorte de souche pour saline Icon_minitime14.11.11 18:22

peu importe les souches unr saline le but c est de l attirer lla apres lle tour est jouee met l ai a terre sa derange pas
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

sorte de souche pour saline Empty
MessageSujet: re   sorte de souche pour saline Icon_minitime14.11.11 18:24

merci du conseille mais a t'il une essence dans les resineux qui serait plus resistante qu'une autre???
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

sorte de souche pour saline Empty
MessageSujet: Re: sorte de souche pour saline   sorte de souche pour saline Icon_minitime14.11.11 19:54

Salut mec .. Je pense que c'est moin pire qu'on le pense pour ce qui est de la souche moi j'ai pris un vieu tronc d'arbre tombé par terre,
j'tai pas sur au début mais finalement quand les gibiers l'ont trouvé ya eu de l'action toute l'été pareille. pis ma te dire avant qu'ils ayent réussi à passer à travers d'un tronc de 16 pieds sa va prendre une couples d'années ahaha

à une autre place j'ai coupé un vieu tronc en buche de 4 pied je les ai cordé une par dessus l'autres en forme de pyramides pis jai mis du sel la dessus


pis pour le bloc de sel tu prend une bonne branche 3 pouce diamètre (a peu pres spas grave sa) tu aiguise le boute les deux boute tu plante sa dans terre pis lautre dans le bloc comme sa tu peu le mettre ou tu veux à ta saline
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

sorte de souche pour saline Empty
MessageSujet: re   sorte de souche pour saline Icon_minitime14.11.11 20:17

merci des conseille pour se qui est des piquait je le fait depuis 2 ans pour lorignal et c'est magique mais la sorte de souche me tracaissait un peu pcq je tien a faire une saline vraiment productive car je chasse dans un secteur oui il as beaucoup de chasseur et je c'est qu'il y as 2 beau buck de 2ans et demi donc lannée prochaine se seron de superbe buck et je tien a les garder dans mon secteur durant lete et rendu a l'automne je vais mettre a peu pres 9 poche de carotte par semaine comme cette année et du mais. auriez vous de petite idee pour garder les chevreuil a votre cache au lieux des autre ????
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

sorte de souche pour saline Empty
MessageSujet: Re: sorte de souche pour saline   sorte de souche pour saline Icon_minitime14.11.11 21:07

tu mets de bon mineraux et de bonne proteine......ne mets pas juste du sel pis n'importe quoi
que tu ne connais pas le produit.

j'ai fait des salines en plein milieu aout pis c'étais TRES productif !!!!!

sorte de souche pour saline 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorte de souche pour saline Empty
MessageSujet: Re: sorte de souche pour saline   sorte de souche pour saline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorte de souche pour saline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle diametre doie avoir une souche pour saline a chevreui
» faire une saline sans souche au sol et faire un point d'eau
» sorte de balle pour 30-06
» svp suggestion pour saline pour chevreuil et orignal
» Comment faire une saline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo... :: Connaître le chevreuil et la chasse-
Sauter vers: