Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 question pour fille des bois et sont conjoint

Aller en bas 
+8
Milan29
beagle
ski doo 71
mikinak
mag1318
pepet
fille des bois
faucon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime14.01.12 14:52

dans votre secteur avec vous vu ou atrapper ou atendu parler des cougars ..ou bien vous lui donner un autre nom .que cougar ..MIK8ETC
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime14.01.12 20:32

Kwey faucon, pour répondre à ta question, nous ici on en a pas vu directement mais on a vu de grosses pistes juste à côté de chez nous, puis beaucoup de gens de La Tuque, Doheny, Lac a Beauce nous on dit qui en avaient vus, même au Lac à Beauce ils ont vu le cougar manger un chevreuil. Nous on s'est informer au garde chasse puis c'est sur que s'il y en a un qui rôde et qui est potentiellement dangereux pour nous on le tire puis on va leur porter la carcasse. Mais je crois qu'en tant qu'amérindien on a le droit de le chasser, mais on ne fait pas cette chasse. On voudrais juste pas que notre garçon soit en danger car se sont des bêtes assez dangeureuse pour l'homme. Mais j'aimerais bien en poser un sur mon kodak Surprised
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime14.01.12 20:38

MIK8ETS DE TA reponce ici aussi en gaspésie les gens ont vu le cougars oui en efets tres dangereux pour l homme ok bey question pour fille des bois et sont conjoint  514595
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime14.01.12 20:40

merci pour ta réponse fille des bois moi je peu te dire que je ne suis pas autochtone mais je vais le tirer c est assurez si yen as ont vas apporter la preuve au ministre des loisirs j en fait serment encore aujourd hui je lisait aventure chasse et pêche et le cougars de est est completement disparue fk tuer un fantome c est pas interdit
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime14.01.12 23:01

Je ne veut surtout pas repartir de débat, mais effectivement ya du cougar par chez nous, moi je chasse sur un nouveau territoire depuis 7 ans, j`ai 6 orignaux d`abattus, la seul année (2010) que j`ai pas tuer, bin y avait un os............ de cougar dans mon territoire, moi j`ai vu les traces, mais mes 2 voisins de chasses l`ont vue de leur yeux, faque le dernier week end de chasse , je chassais pas juste l`orignal les amisquestion pour fille des bois et sont conjoint  880561 surtout la perdrix question pour fille des bois et sont conjoint  212969
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: cougar   question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime15.01.12 6:37

je veux juste dire que la mentalité du cougar cest tué tous ce qui bouge dans son territoire
ici a la tuque la plupart des chasseur et trappeur dise qui vont le tué s'il en voit a cause de cette
raison,la faune cest sur qui les captures en leur tirent des flêchette mais il von pas les porté assez loingt
car un cougar cest le pire des félins il va marcher des km et des km pour retrouver son territoire d'origine
cest un territorial a 100% pour 100%,je veux pas dire qui faut les tué a tous pris mais quand faut un
équilibre faut un équilibre moi cest sur que si il est proche de ma famille que je le vois pas car il va baiser le sol
cest mon poingt de vue.bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime15.01.12 6:42

meme mentalité qui ci en gaspésie oui il tres dangerauex pas de chance a prendre avec ce félin question pour fille des bois et sont conjoint  638141
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime15.01.12 8:29

pepet a écrit:
merci pour ta réponse fille des bois moi je peu te dire que je ne suis pas autochtone mais je vais le tirer c est assurez si yen as ont vas apporter la preuve au ministre des loisirs j en fait serment encore aujourd hui je lisait aventure chasse et pêche et le cougars de est est completement disparue fk tuer un fantome c est pas interdit

chu pas sure que même un amérindien a droit de tuer un cougard,je te donne un exemple .ou je chasse on commencais a voir des chevreuil
et puis un automne un amérindien en a tuer un ,résultat il ses fait saisir la bête pour sa défense il a dit "ses de la chasse de subsitance,tout
comme mes ancêtre, ses un droit acquis" et la réponse "il n'y avait aucun chevreuil quand tes ancêtre chassait ici donc tu n'a pas le droit "
et il n'a pas gagner.
Revenir en haut Aller en bas
beagle
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 61
Localisation : havelock
Date d'inscription : 03/09/2007

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime15.01.12 9:46

les cougars je pense que ses une race quon pourrais se passer ici ses beau a regarder et ses tout on a pas besoin de sa ses mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime15.01.12 9:55

ski doo 71 a écrit:
pepet a écrit:
merci pour ta réponse fille des bois moi je peu te dire que je ne suis pas autochtone mais je vais le tirer c est assurez si yen as ont vas apporter la preuve au ministre des loisirs j en fait serment encore aujourd hui je lisait aventure chasse et pêche et le cougars de est est completement disparue fk tuer un fantome c est pas interdit

chu pas sure que même un amérindien a droit de tuer un cougard,je te donne un exemple .ou je chasse on commencais a voir des chevreuil
et puis un automne un amérindien en a tuer un ,résultat il ses fait saisir la bête pour sa défense il a dit "ses de la chasse de subsitance,tout
comme mes ancêtre, ses un droit acquis" et la réponse "il n'y avait aucun chevreuil quand tes ancêtre chassait ici donc tu n'a pas le droit "
et il n'a pas gagner.

premièrement, peut-etre que l'amérindien n'était pas sur son territoire à lui... nous ici plusieurs membres de ma famille on été appelés a aller en cour a cause d'histoire de chasse ou de pêche, on n'a pas encore notre reconnaissance au yeux du gouvernement, mais nous sommes sur notre territoire ancestral ici à la tuque et ça le gouvernement le sais bien trop... résultat, on a toujours gagner en cour pour la chasse etc...
Un amérindien s'il n'est pas sur son territoire ancestral doit avoir la permission des indiens de ce territoire pour avoir le droit de chasser. Mais je connais pas ton gars ni son histoire donc ... on saura pas le fin fond de l'histoire.

deuxièmement, mon mari s'est informé au garde-chasse pour les cougars et comme je disais plus haut, iis lui on répondu que: si c'est possible de les appeller sans le tirer on fait ça, MAIS, s'il est pres de la maison et potentiellement dangereux pour un être humain, ON A LE DROIT DE LE TUER, il faut simplement qu'ensuite nous leur apportions la carcasse .
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime15.01.12 11:33

fille des bois a écrit:
ski doo 71 a écrit:
pepet a écrit:
merci pour ta réponse fille des bois moi je peu te dire que je ne suis pas autochtone mais je vais le tirer c est assurez si yen as ont vas apporter la preuve au ministre des loisirs j en fait serment encore aujourd hui je lisait aventure chasse et pêche et le cougars de est est completement disparue fk tuer un fantome c est pas interdit

chu pas sure que même un amérindien a droit de tuer un cougard,je te donne un exemple .ou je chasse on commencais a voir des chevreuil
et puis un automne un amérindien en a tuer un ,résultat il ses fait saisir la bête pour sa défense il a dit "ses de la chasse de subsitance,tout
comme mes ancêtre, ses un droit acquis" et la réponse "il n'y avait aucun chevreuil quand tes ancêtre chassait ici donc tu n'a pas le droit "
et il n'a pas gagner.

premièrement, peut-etre que l'amérindien n'était pas sur son territoire à lui... nous ici plusieurs membres de ma famille on été appelés a aller en cour a cause d'histoire de chasse ou de pêche, on n'a pas encore notre reconnaissance au yeux du gouvernement, mais nous sommes sur notre territoire ancestral ici à la tuque et ça le gouvernement le sais bien trop... résultat, on a toujours gagner en cour pour la chasse etc...
Un amérindien s'il n'est pas sur son territoire ancestral doit avoir la permission des indiens de ce territoire pour avoir le droit de chasser. Mais je connais pas ton gars ni son histoire donc ... on saura pas le fin fond de l'histoire.

deuxièmement, mon mari s'est informé au garde-chasse pour les cougars et comme je disais plus haut, iis lui on répondu que: si c'est possible de les appeller sans le tirer on fait ça, MAIS, s'il est pres de la maison et potentiellement dangereux pour un être humain, ON A LE DROIT DE LE TUER, il faut simplement qu'ensuite nous leur apportions la carcasse .

je pourais pas te dire a 100% si c'était son teritoire mais chu pas mal sure que oui,et pour le cougard ses logique ,après tout on se feras pas manger
si on est en danger ses la même chose pour l'ours ou le loup. No
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime15.01.12 14:26

Dites vous bien que le cougar "originaire " de l'est est éteint. les cougars rencontrés occasionellement dans l'est de l'amérique sonts probablement tous venus de l'ouest, raison inconnue, et sous étude par des chercheurs. Dans un autre post sur le sujet, je donnais des liens qui démontrais le voyage d'un cougar vérifié par son adn, qui est parti de l'ouest , passé par le Minnesota, Ny, et a abouti au Connecticut...

Je ne crois pas que les Biologiste on observé de reproduction locale, là ça serait un début de colonnisation.

Cela dit, c'est comme tout animal prédateur sauvage, tant qu'il chasse autre chose que moi, pourquoi le tuer?, plutot l'observer, et surtout le faire observer par les biologistes.

Mais si il rode, et perd sa gène des humains.... question pour fille des bois et sont conjoint  638141
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime15.01.12 23:29

Juste un petit rappel, le cougar est un animal protégé au Québec.

On ne devrais pas encourager les chasseurs a les abattre a vue. C'est encourager le braconnage tant qu'a moi. C'est un formidable prédateur qui vient a bout a survivre en mangeant du gibier et puis apres? Si une année je ne tue pas d'orignal ou de chevreuil (et ca m'arrive au moins 3 ans sur quatre...) a cause d'un cougar et bien je vais mangé pareil cette année la!

J'aurais passé une belle semaine dans le bois et j'aurai peut-etre une bonne histoire et une photo que je n'oublierai pas de sitot.

Mettons qu'il y aurais 50 cougars (et j'exagere pas mal!) qui mangent chacun 50 chevreuil par année sa fait 2500 chevreuil de moins sur un troupeau d'environ 250 000 chevreuils. Ca quand meme bien juste 1%.

Quant au risque de se faire attaquer par un cougar au Québec vous avez pas mal plus de chance de gagner le million 2 fois la meme semaine que de vous faire mangé par un cougar voyons donc. On s'entend que ca fait au minimum 200 ans que c'est pas arrivé par ici...

Il y en a qui devrait rentrer au camp avant que la noirceur pogne pour s'éviter d'imaginer de pareil scénario!

Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 5:46

yug a écrit:
Juste un petit rappel, le cougar est un animal protégé au Québec.

On ne devrais pas encourager les chasseurs a les abattre a vue. C'est encourager le braconnage tant qu'a moi. C'est un formidable prédateur qui vient a bout a survivre en mangeant du gibier et puis apres? Si une année je ne tue pas d'orignal ou de chevreuil (et ca m'arrive au moins 3 ans sur quatre...) a cause d'un cougar et bien je vais mangé pareil cette année la!

J'aurais passé une belle semaine dans le bois et j'aurai peut-etre une bonne histoire et une photo que je n'oublierai pas de sitot.

Mettons qu'il y aurais 50 cougars (et j'exagere pas mal!) qui mangent chacun 50 chevreuil par année sa fait 2500 chevreuil de moins sur un troupeau d'environ 250 000 chevreuils. Ca quand meme bien juste 1%.

Quant au risque de se faire attaquer par un cougar au Québec vous avez pas mal plus de chance de gagner le million 2 fois la meme semaine que de vous faire mangé par un cougar voyons donc. On s'entend que ca fait au minimum 200 ans que c'est pas arrivé par ici...

Il y en a qui devrait rentrer au camp avant que la noirceur pogne pour s'éviter d'imaginer de pareil scénario!


kwey a toi yug je sais pas si cest a moi que s'adresse le message mais pour répondre on a aucunement encouragé aucun chasseur a le
tué cest faucon qui nous posais une question,cest sur qu'and montérégie il y a pas de problème et que aussi si je le vois a ma cache sur
la montagne et toute endroit loing de ma maison que je ne turé poing je suis assez intelligent pour savoir qu'il a le droit de manger lui
aussi et que ça ferais une très belle photo a montré,et je sais aussi très bien que ça chasse ce fais plus la nuit que le jours,mais ici a la tuque
il commence même a ce promené le jours dans les rue en plein jours,anecdote... j'ai un grand amis qui reste au lac a bauce ok lui a été
professeur pour entrainé les agent de la faune et il ajustait les fusil et les carabines pour la police et la faune et lui ce gars la est un des plus
grand guide de la tuque il y avais plein de français qui venais de la france pour faire la chasse a l'oie et bernache,lui ma raconté un jours
cette automne que l'été passé son cousin avais passé a deux doigt de ce faire ponché par une patte de cougar en plein jours qui était
caché au coté d'une haie de cèdre en se promenant a vélo et cest grace a la cote qui s'en cest sorti et aussi grace a une auto qui venait
en sens inverse et ses juste une anecdote qui cest passé a la bostonnais sur le chemain qui s'en va vers wemontaci moi je disais juste
a faucon que par ici il commançait a être dangereux tout simplement,et soyon logique toi si un cougar cerais proche de ton enfant
ou ta femme ou peux qui que tu le laisserais faire je pense pas ça cest la logique des choses et moi cest de ça que je parlais et non de
tué pour le fun fun fun.kwey et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 16:47

Bonjour Mikinak,

Mon message ne s'adressait pas à toi en particulier, c'était d'ordre général.

J'avais bien compris que dans ton cas ce ne serait qu'en cas de légitime défense . Évidement si un cougar serait un danger pour moi ou ma famille, je n'hésiterais pas à l'abattre. Mais si je suis dans une cache à 20 pieds en l'air et que j'en vois un passer je ne me considèrerait pas en danger pour autant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 16:50

yug a écrit:
Juste un petit rappel, le cougar est un animal protégé au Québec.

On ne devrais pas encourager les chasseurs a les abattre a vue. C'est encourager le braconnage tant qu'a moi. C'est un formidable prédateur qui vient a bout a survivre en mangeant du gibier et puis apres? Si une année je ne tue pas d'orignal ou de chevreuil (et ca m'arrive au moins 3 ans sur quatre...) a cause d'un cougar et bien je vais mangé pareil cette année la!

J'aurais passé une belle semaine dans le bois et j'aurai peut-etre une bonne histoire et une photo que je n'oublierai pas de sitot.

Mettons qu'il y aurais 50 cougars (et j'exagere pas mal!) qui mangent chacun 50 chevreuil par année sa fait 2500 chevreuil de moins sur un troupeau d'environ 250 000 chevreuils. Ca quand meme bien juste 1%.

Quant au risque de se faire attaquer par un cougar au Québec vous avez pas mal plus de chance de gagner le million 2 fois la meme semaine que de vous faire mangé par un cougar voyons donc. On s'entend que ca fait au minimum 200 ans que c'est pas arrivé par ici...

Il y en a qui devrait rentrer au camp avant que la noirceur pogne pour s'éviter d'imaginer de pareil scénario!


En plein sa, ceux qui dise que d'en voir il les abbaterait scuser moi mais arretter d'aller dans le bois. C'est comme ceux qui dise moi voir un ours a mes pomme je tir, lache la chasse, sa l'a aucun sens!!! apart si y vien de mon bord ben feroce la je tir, mais sinon je vais filmer la sequence et montrer le video a tout le monde pour me vanter d'en avoir vu un. Mais JAMAIS je vais tirer si yer pas feroce et qui fais juste passée c'est vraiment ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 19:40

yug a écrit:
Bonjour Mikinak,

Mon message ne s'adressait pas à toi en particulier, c'était d'ordre général.

J'avais bien compris que dans ton cas ce ne serait qu'en cas de légitime défense . Évidement si un cougar serait un danger pour moi ou ma famille, je n'hésiterais pas à l'abattre. Mais si je suis dans une cache à 20 pieds en l'air et que j'en vois un passer je ne me considèrerait pas en danger pour autant.

A+

kwey a toi yug dans ce ca je suis désolé de mes propos,je voulais juste que ça sois clair et cest fais alors je te souhaite une tres belle
soirée niijii ( amis ) mik8etc davoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 19:51

Re-salut Mikinak,

La riviere du milieu c'est a coté de mon territoire de chasse sur la Zec Tawachiche, pour te donner une idée, ils sont en train de bucher notre secteur de chasse présentement... J'espere qu'ils vont nous laisser un peu de bois debout pour chasser l'automne prochain.

Est-ce que la Zec fait partie de vos territoires de chasse?

Kwey comme vous dites!
Revenir en haut Aller en bas
mikinak
un veau
un veau
mikinak


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 52
Localisation : riviere du milieu(abita sipi)
Date d'inscription : 10/01/2012

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 20:23

yug a écrit:
Re-salut Mikinak,

La riviere du milieu c'est a coté de mon territoire de chasse sur la Zec Tawachiche, pour te donner une idée, ils sont en train de bucher notre secteur de chasse présentement... J'espere qu'ils vont nous laisser un peu de bois debout pour chasser l'automne prochain.

Est-ce que la Zec fait partie de vos territoires de chasse?

Kwey comme vous dites!

ha ha ha un voisin chasseur,ton coin est toute notre territoire de chasse toute la zec est sur notre territoire mais je veux pas te choqué
car nous on est une nation qui est tres respectueuse et on va pas ou on sais qui il y a un chasseur,cette année j'ai marché un territoire
de chasse sur une montagne avec un amis de la tuque et on est arrivé sur un chasseur que je connais tres bien il a un chalet a doheny
tu doit connêtre cette encien village je pense quond a marcher au moin 8 a 10 km allez retour il étais brulée il a fais tout le trajet avec
son gps aujourd'hui cest la bebelle en tout ca je savais pas que cétais le territoire de un de mes niijii alors je les amenés sur mon territoire
et finallement il va m'aidé a faire d'autre cache car moi mon territoire il y a 9 étant a orignal et on est toute ma famille sur cette montagne
et on a du gibier en masse,mais toi sur tawachiche tu es dans qu'elle coin de lac masketi,ou le choisi,lac rond,lac a l'ours le petit ou le grand
est tu sur le territoire de trappe de rioux tu cest le petit camp qui est ou la fourche de doheny et pour allez au cantin.tu doit etre déja venu
dans le coin du lac mikinac moi je suis juste en face du gros pont fer au 28 km juste au cote de la riviere du milieu tu as peux etre entendu parlé de nous une chose tu es la bienvenu si tu dis qui tu es Smile je connais le coin beaucoup bonne soirée et a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 20:33

Faut vraiment dire que le Cougar fait parler de lui, pourquoi le protégé messieurs de la faunes, je sais particulierement qu`il recherche les étables pleins de chevals ou animales domestiques, vous attendez quoi pour le déprotegez, un enfant en chair et en sang que je vous apporterrais dans votre bureaux, moi je suis ?????? merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 21:34

Ben oui, le monde est petit.

Je suis assez nouveau dans le coin, mais mon chum qui m'invite ca fait 40 ans que sa famille chasse la. Ils étaient la avant la Zec. Entre le petit Cantin et le grand c'est notre coin. C'est assez grand mais on est une dizaine. Il y a Rioux et il y a aussi le trappeur qui a son camps pres du pipeline dans se coin la.

Je suis passé a Doheny cet été, et j'ai bien vu le pont de train. Assez impressionant il faut le dire. Du camp on entend le train la nuit, ca aussi c'est le fun a entendre au loin.

J'ai déja peché le Mekinac il y a longtemps et j'avais pris de la Ouananiche. Est-ce que la peche est encore bonne? Du mont Eternel sur la limte de notre territoire on vois les falaisesdu lac Mekinac depuis qu'ils ont buché un chemin.

Je préfere ne pas nommer ici la famille de mon chum mais tu les connais surement. Ils sont assez connu dans le coin. Un de ses oncles vivait dans le bois aussi pres de la riviere...



Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 21:38

Mag,

Je je disais, d'un coté il y a le cougar qui n'a fait pas fait de victimes ici en 200 ans et de l'autre des chiens qui mordre des enfants a chaque semaines. Si je suis ton raisonnement, vaudrais mieux ouvrir la chasse au chien!
Revenir en haut Aller en bas
tiloup114
un veau
un veau
tiloup114


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 34
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 21/03/2008

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 21:39

mag1318 a écrit:
Faut vraiment dire que le Cougar fait parler de lui, pourquoi le protégé messieurs de la faunes, je sais particulierement qu`il recherche les étables pleins de chevals ou animales domestiques, vous attendez quoi pour le déprotegez, un enfant en chair et en sang que je vous apporterrais dans votre bureaux, moi je suis ?????? merci a vous

Désolée, mais je ne partage pas ton opinion. Anyway, il commence avoir de plus en plus d'attaque d'ours ont voit beaucoup plus de coyote qu'avant, mais sa ces de notre faute a nous les humains, ont va se construire partout. il faut pas oublier que la nature c'est la demeure de tous les gibiers. J'habite en Estrie plus précisement Waterloo, ces a 20 minutes de Granby, avant quand ont montais pour allée à Granby ont voyais plein de chevreuils et d'autre gibier, mais asteur où qu'ont voyais les chevreuils ces rendu une 20aines de maison qui sont située la, donc, sa pousse toute les gibier et ces normal qui aille de plus en plus d'attaque!!!
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 21:51

attention les amis le cougar quoi que vous en pensee ils s,attaque a tous se qui bouge et sans aucune exeption ont compare pas un chiens a un cougar la groseur est different et le cougar va tuer un adulte comme un enfant a vous d,en guger l,inportance sans rencune kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 58
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime16.01.12 23:42

Tel que vu sur le site de la Canadian Veterinary Medical Association: Une recherche électronique des articles parus dans les médias a été réalisée à partir de la base de données du Canadian Newstand pour les années 1990–2007 et a identifié 28 cas mortels reliés à des morsures de chien au Canada seulement.

Pendant la meme periode 2 morts en Colombie-Britanique et une en Alberta pour des attaques de cougar.

C'est quand meme 9 fois moins et la fatalité la plus proche a 3000 kilometre d'ici.

Alors je crois que j'ai vraiment beaucoup plus de probabilité de me faire attaquer par un chien que par un cougar ici au Québec. Je ne dis pas que c'est impossible par contre, juste tres peu probable.

Sans rancune non plus Maigan!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour fille des bois et sont conjoint  Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour fille des bois et sont conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour dans le bois
» le tit couin des bricoleurs (euses)
» Es ce que toutes les zones sont accepter pour ce concours
» pour ceux qui ont sont déja aller a anticosti
»  bon les testes sont fait pour la porté de l,arbalete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: