Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 question pour fille des bois et sont conjoint

Aller en bas 
+8
Milan29
beagle
ski doo 71
mikinak
mag1318
pepet
fille des bois
faucon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Icon_minitime17.01.12 5:31

en tout cas, moi j'aimerais quand même bien réeussir à en poser ou filmer un bien vivant... ça doit faire des bellles images en titi...
mais de pas trop proche par exemple...
Nous là il y a un gros loup qui se tient autour du chalet depuis 2 jours
j'sais pas si on va réeussir à le voir un moment donné
en tout cas y fait japper mon chien affraid

mais j'm ça les loups I love you
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Icon_minitime17.01.12 12:04

yug a écrit:
Tel que vu sur le site de la Canadian Veterinary Medical Association: Une recherche électronique des articles parus dans les médias a été réalisée à partir de la base de données du Canadian Newstand pour les années 1990–2007 et a identifié 28 cas mortels reliés à des morsures de chien au Canada seulement.

Pendant la meme periode 2 morts en Colombie-Britanique et une en Alberta pour des attaques de cougar.

C'est quand meme 9 fois moins et la fatalité la plus proche a 3000 kilometre d'ici.

Alors je crois que j'ai vraiment beaucoup plus de probabilité de me faire attaquer par un chien que par un cougar ici au Québec. Je ne dis pas que c'est impossible par contre, juste tres peu probable.

Sans rancune non plus Maigan!

A+


Tu sais pourquoi? ç'est pas les chiens qui sonts la cause des attaques, ç'est leur maitres, des "Humains" qui les dresse a devenir aggressif. Les cougars ont la chance d'etre libre de cette influence.

Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Icon_minitime17.01.12 12:16


Texte de BritishColombia.com, ( traduction par moi...):

Si vous rencontrez un cougar:

-N'approchez jamais un cougar. Bien que les cougars évitent normalement d'une confrontation, tous les cougars sont imprévisibles.

-Cougars qui s'alimente sur une mise à mort peut être dangereux.

- Toujours donner a un cougar un corridor de fuite.

-Restez calme. Parlez au cougar d'une voix assurée.

- prenez tous les enfants dans vos bras immédiatement. Les enfants ont peur facilement et leurs mouvements rapides peuvent provoquer une attaque.

- Ne pas courir. Essayez de faire marche arrière lentement en s'éloignant du cougar. Des mouvements brusques peuvent déclencher une attaque instinctive.

- Ne tournez pas le dos au cougar. Restez face au cougar et rester debout.

- Faites tout votre possible pour agrandir votre image. Ne pas s'accroupir ou essayer de se cacher. Ramasser des bâtons ou des branches et les bouger lentements

- Si un couguar se comporte agressivement, armez vous d'un grand bâton, lancer des pierres, parler fort et fermement. Convaincre le couguar que vous êtes une menace, pas une proie.

- Si un couguar attaque, défendez-vous! Beaucoup de gens ont survécu aux attaques couguar en combattant avec quoi que ce soit, y compris des pierres, bâtons, poings nus, et des cannes à pêche.

Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Icon_minitime17.01.12 13:04

Ben moi j'attendrai pas de retrouver mon enfant mort a cause d'un cougar..... ou moi meme !!!

je le tue sans hésiter !!!!

ET je suis d'accord avec mikinak ........... moi aussi je lui fait baiser le sol !!!!

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 282645 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 282645 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 638141 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 638141 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 638141 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 638141 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 638141 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 638141 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 638141 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 638141
Revenir en haut Aller en bas
mag1318
un veau
un veau
mag1318


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Rouyn Noranda
Date d'inscription : 29/09/2011

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Icon_minitime17.01.12 20:19

Salut la gang

Je répond d`une facon général a tous vos commentaires et ¨tres bon en passant¨

Disons que les attaques de chien sont fréquent et peut importe la race de chien, si ont calculent la population de chien au Canada versus la population du cougar la moyenne est assez élever pour le Matou, sans compter les fois que le gros Nounours sait fait coller le blame, pour les attaques d`animaux de ferme¨¨ Ca baisse la moyenne du Matou¨¨ Le chien attaque l`homme ben sure il vit avec, et comme dit Milan ce sont les humains qui les entrainent a l`attaque, peut t`ont faire confience a un animal sauvage telle le cougar ou préférer vous le pitebull dresser a l`attaque,je préfaire le pitebull, je le voit et je sais qui veut me mordre.

Le cougar est imprévisible, souvent cacher en hauteur, il guette sa proie, de jour ou de nuit, tu arrive au coté de ca, tu la meme pas vue, trop tard. je dit pas que ca va arriver, mais prenont pas de chance ceux et celles qui ent ont dans leur territoire, soyez attentif mes amis, une chance sur un million pour la foudre, disont que je préfaire le gros lots.

Ici en Abitibi ya eu un attaque sur des chevaux l`été passer, un cheval c`est fait tuer et l`autre a réussi a sauter par dessus la barrière, mais est mort finalement, frapper par un véhicule, les autorités ont conclus a une attaque d`ours,affraid Les preuves sont jamais assez évidentes quand on parle de cougar????pis toute cela a environ 5 km de mon territoire de chasse, dont j`ai eu la¨ preuve¨ none officielle de sa présence en 2010, finalement si jamais quelqu`un veut ouvrir la chasse au chien dresser de mauvaise intention a l`attaque chu partent en ta.........Lasarre l`été dernier une petite fille de 12 ans dans sa cour attaqué par 3 pitebull, la police les as abattus, merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Icon_minitime17.01.12 20:38

ouais... pis parlons-en des chiens! pas obligé d'être des grosses attaques, une petite anecdote, moi j'adore les chiens et j'ai ou plutot j'avais la mauvaise habitude d'approcher les chiens quand les gens les laisse attacher sur le bord d'un magasin ou autre... quand j'habitais à dans mon petit village de ste-madeleine, il y avait un chien attacher sur le bord du dépanneur, il était vraiment très proche de la porte d'entrée et il avait l'air ben gentil. Pis moi ben un peu naïve, j'ai pour mon dire que si quelqu'un laisse un chien sur le bord d'une porte de même, il doit pas être ben méchant...
ben en sortant du depanneur, c'tais plus fort que moi, une p'tite flatte sur la tête du chien, ben y m'a snapper la main ben comme il faut, j'ai eu des marques un p'tit bout de temps... Faque on sais jamais finallement. Là j'me suis domptée, même si ça me démange quand j'vois un chien, j'essaie pu de le flatter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Icon_minitime18.01.12 9:18

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 529991 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 529991 moi mon frere avait un chien et il a gronder apres sa fille .... elle avait 7 ans

mon frere etait la et la bien vue, sa fille n'a rien fait de mal......ben 2 minnutes apres il n'y avait
plu de chien..... question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 282645 question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 282645

j'aurrais fait pareil....faut pas attendre qu'il arrive quelque chose avant d'agir !!!!

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 99625
Revenir en haut Aller en bas
fille des bois
un veau
un veau
fille des bois


Féminin Nombre de messages : 229
Age : 44
Localisation : Rivière du milieu (abita sipi)
Date d'inscription : 09/01/2012

question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Icon_minitime18.01.12 16:50

ouais... j'étais renseignée dans le temps, pis je pouvais pas rien faire. C'est moi qui était dans le tort vu que c'est moi qui avait toucher au chier, mais il était vraiment collé sur la porte d'entrée, ça aurais pu être un enfant. t.k.
ça pu trop rapport au cougar mais bon... pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour fille des bois et sont conjoint    question pour fille des bois et sont conjoint  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour fille des bois et sont conjoint
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour dans le bois
» le tit couin des bricoleurs (euses)
» Es ce que toutes les zones sont accepter pour ce concours
» pour ceux qui ont sont déja aller a anticosti
»  bon les testes sont fait pour la porté de l,arbalete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: