Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les nouvelle souilles !!

Aller en bas 
+10
faucon
pierre12
Milan29
lutin
Bruins-NB
jaycar12
pepet
Moosepic
jani418
raw3n
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
raw3n
un nouveau
un nouveau
raw3n


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/01/2012

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime30.01.12 20:25

Bonjour


J'ai vu plusieurs vidéo ou petit ''post'' qui parle du sujet des Souilles à orignaux mais je reste toutefois avec quelque question encore sans réponse.... si qqun peut m'aider se serai très apprécié.

Tout d'abord je me demandais à quel moment de la saison vous avez vue vos 1ere Souille fraîche ??? Est ce que les Male peuve faire leur souille a n'importe quel moment de la saison ou bien est-ce un rituel réservé a l'approche de la saison des amoooouuurrrr geek
Alors est ce que qqun a été témoin de souille fraîche en tout début d'été ??


Merci à l'avance de vos réponse Les nouvelle souilles !! 273327

Revenir en haut Aller en bas
jani418
un veau
un veau
jani418


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 76
Localisation : bsl
Date d'inscription : 20/01/2012

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime30.01.12 20:32

non,jamais l,ete....ca se passe ds la periode du rut
Revenir en haut Aller en bas
Moosepic
un veau
un veau
Moosepic


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Nouveau Brunswick
Date d'inscription : 14/02/2011

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime30.01.12 20:37

Dans la premiere semaine de Septembre normalement.... du moins c'est la que moi j'ai trouver mes premieres souilles fraiches...
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime30.01.12 22:46

ouais c est environ avec ouverture de la chasse a l arc premiere et deuxieme semaine dans le gros du rut mais pour trouver une souille i vas faloir que tu arpente ton terrain de chasse courir es place sale et ou ya de la bouffe mais que tu approche d une souille tu vas le sentir sa sent fort comme le vieux buck Les nouvelle souilles !! 273327
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: re   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime30.01.12 22:48

un male va faire une souille que lorsqu'il y as une ou plusieur femelle en chaleur dans sont secteur
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 7:33

J'en ai trouver dans la 2e semaine de septembre mais souvent au debut de septembre ce sont seulement comme des souilles primaires....les souilles odorante je l'ai trouve pas mal toujours autour de la 3e semaines de septembre a monter !!!

Les nouvelle souilles !! 99625
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 9:07

Pour un "mature", les premières cuvettes "peu odorantes" sont creusées au début sept (1ière-2ième semaine) et les plus fortes en quantité et en odeur sont faites environ une dizaine de jours avant le pic du rut, soit vers le 15-18 sept. La séquence est semblable pour les plus jeunes ou subalternes mais seulement retardée de quelques jours en saison.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 9:44

Bien logique si on ajoute les informations que lorsqu'ils cesses presque de se nourrirr leur urine se modifie et augmente en odeurs
Revenir en haut Aller en bas
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12


Masculin Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : thetford mines
Date d'inscription : 03/09/2011

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: re   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 9:47

maisdans quelle secteur trouvez vous vos souille
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 10:29

Pis si tu veux en faire ..... et Groswood qui est ici sur le forum va confirmer, c'est lui qui m'a dit d'essayer ca
et je les fais l'année passée...........WOW !!!! DÉBILE !!!!

' drette ' au debut septembre tu en fais une .... avec de l'urine de jument en chaleur....tu vas voir ce que sa
fait .....faut le voir pour le croire !!!

en passant Pepet ne croit pas en mes recettes mais je te donne ce que tu veux si sa marche pas
pis cette année je vais filmer ce que sa fait........c'est débile !!!!

Les nouvelle souilles !! 514595 Les nouvelle souilles !! 514595
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 11:28

CA COMMENCE A LES CHATOULLIER FIN DE LA LUNE D AOUT.DEBUT SEPTEMBRE QUAND TU VAS APPROCHER D UNE SOUILLE TU VAS LA SENTIR A PLUSIEUR METRE DE TOI CRAIND PAS TU VAS LA TROUVER OUI MON AMI Les nouvelle souilles !! 14524 PIS IL PAS LOUIN DE TOI FAIT ATTENTION DE PAS TROP RESTER TON ODEUR SUR PLACE . Les nouvelle souilles !! 14524 MUSEAU TRES FINNNNNNNN
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 14:18

faucon a écrit:
CA COMMENCE A LES CHATOULLIER FIN DE LA LUNE D AOUT.DEBUT SEPTEMBRE QUAND TU VAS APPROCHER D UNE SOUILLE TU VAS LA SENTIR A PLUSIEUR METRE DE TOI CRAIND PAS TU VAS LA TROUVER OUI MON AMI Les nouvelle souilles !! 14524 PIS IL PAS LOUIN DE TOI FAIT ATTENTION DE PAS TROP RESTER TON ODEUR SUR PLACE . Les nouvelle souilles !! 14524 MUSEAU TRES FINNNNNNNN

Pour toi, ça veut dire quoi ... " La fin de la lune"?
1-...fin de la nouvelle lune
2- fin du premier quartier
3-...fin de la pleine lune
3-...fin du dernier quartier
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
raw3n
un nouveau
un nouveau
raw3n


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/01/2012

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 15:26

Merci de vos réponse


Et j'imagine que si je découvre de vielle souille en début d'été , il me sert a rien de la ''ré-animé'' avec de l'urine de jeune spike avant la fin du mois d’août ??

Si la neige peut fondre que je puisse allez sur mon territoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 15:58

j ai pas trop confiance a sa réanimer une souille le best c est de marcher ton territoire et verifier les femelles que tu as les bucks mature ou jeune a la chasse fine ont en trouve des souilles et la mon chum tu est parti pour mode chasse ya quelque annee ont as tuer un buck de 2 ans½ ont as monter traileur et 4 roues dans le bûcher ont a scier avec la scie mecanique et embarquer l orignal sur le trailler ont etais 6 hommes dans bois ont as descendu environ 200 pieds ont as arreter pret d une souille ont s entendu des cognement de panache he bien 5 minutes apres le buck se rouais dans sa souille sa nous est arriver avec stephane belley c est verifiabe
Revenir en haut Aller en bas
raw3n
un nouveau
un nouveau
raw3n


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/01/2012

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 21:31

Exelent merci le Pepet !!!

Je sais qu'il y a énormément d'achalandage sur notre terre et ja vais exploiter un nouveau petit territoire a flanc de montagne et sur le dessus a environ 350 400 metre de la trail principale j'ai une espece de grosse zone qui semble humide et dénudé d'arbre d'environ 70 a 80 verge de large par 200 verge de long Tout sa a environ 250 300 metre de ma cache .... j'ai hate d'aller prospecter se territoire et d'ouvrir un chemin pour y acceder en Vtt le plus tot possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 21:44

dans une cache tu trouve rien faut que tu savent quesqu il as si ya pas d orignal fait rien la tu as toute le printemps pour decouvrir apres c est une chose faite reste juste a appeler ton boucher Les nouvelle souilles !! 733407 Les nouvelle souilles !! 14524 Les nouvelle souilles !! 14524 Les nouvelle souilles !! 14524 Les nouvelle souilles !! 14524 Les nouvelle souilles !! 14524 Les nouvelle souilles !! 14524
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime31.01.12 23:52

raw3n a écrit:
Merci de vos réponse


Et j'imagine que si je découvre de vielle souille en début d'été , il me sert a rien de la ''ré-animé'' avec de l'urine de jeune spike avant la fin du mois d’août ??

Si la neige peut fondre que je puisse allez sur mon territoire cheers

les souille de l an passer donne rien de les actvier car le male dominant fera une nouvelle souille ailleur dans sont teritouire ....pour la fin de la pleine lune dison le 20 aout .ok pleine lune apres cette date elle vas commencer a dimunuer de force 3/4=1/2-1/4= lune et l a lune de septembre vas ce metre a augmenter pour ateindre la pleine lune de septembre environ la meme date que aout ok mon ami ca vas de meme
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime01.02.12 5:36

faut pas oublier qu un dominant as une 10 aines de souilles et plus ils les entretiens f k quand tu en trouve une t ai dans bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
MVIC
un débutant
un débutant
MVIC


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : NB
Date d'inscription : 25/01/2012

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime01.02.12 6:57

Il y a quelques annees (1995) j'ai moi meme vu un male dominant faire une souille devant moi et apres avoir uriner dans dans celle-ci il s'est rouler dedans.... c'etais vraiment impressionnant a voir... nous etions la troisieme semaine de septembre et 2 jours avant la chasse... Il y avait un total de 12 orignaux dans le bucher, un gros dominant et 2 autres petit bucks, puis des femelles, aucun veau.... Le dominant etais dans le bois mature mixte qui longeait le bucher... Un scene d'une vie...

MVIC Les nouvelle souilles !! 14524
Revenir en haut Aller en bas
raw3n
un nouveau
un nouveau
raw3n


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/01/2012

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime02.02.12 21:11

Ayoye méchante BadLuck MVIC !!!

T'aurais surement aimé avoir ton permis de chasse à l'arc a se moment la Razz
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime02.02.12 21:20

MVIC a écrit:
Il y a quelques annees (1995) j'ai moi meme vu un male dominant faire une souille devant moi et apres avoir uriner dans dans celle-ci il s'est rouler dedans.... c'etais vraiment impressionnant a voir... nous etions la troisieme semaine de septembre et 2 jours avant la chasse... Il y avait un total de 12 orignaux dans le bucher, un gros dominant et 2 autres petit bucks, puis des femelles, aucun veau.... Le dominant etais dans le bois mature mixte qui longeait le bucher... Un scene d'une vie...

MVIC Les nouvelle souilles !! 14524

oui pis durant la chasse il faut regarder et bien regarder le long des ilos de bois fort dans les buchage cest la quil est sur le bord du bois pret a partir ONT voy les femelle veau et les jeune buck dans le buchage et CHASSEUR tire tout de suite et bey bey M BIG MOOSE
Revenir en haut Aller en bas
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 80
Localisation : la tuque quebec
Date d'inscription : 10/01/2012

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime02.02.12 21:46

ses beins sela quant ils y as de la neige avnt ses que tu voit les pistes qui te dit sont endroit qu,ils se tient tu est sur qu,ils est la le temp du rut avant de fiare sa course a la femelle apret le ruht ils se prepare pour aller a sont ravage pour l,hiver a moin que l,hiver soit moins dur pour eu et plus tard ils reste la temp que la neige commence pas a tomber pour de bons dans sont territoire d,ete bonne chasse et un gros pour toi comme tous le monde du forum kuei kuei Les nouvelle souilles !! 151787 Les nouvelle souilles !! 14524 Les nouvelle souilles !! 638141 Les nouvelle souilles !! 638141 Les nouvelle souilles !! 89300
Revenir en haut Aller en bas
MVIC
un débutant
un débutant
MVIC


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : NB
Date d'inscription : 25/01/2012

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime03.02.12 7:22

raw3n a écrit:
Ayoye méchante BadLuck MVIC !!!

T'aurais surement aimé avoir ton permis de chasse à l'arc a se moment la Razz

Salut raw3n, j'aurais aimé avoir une camera pour filmer tout ca Sad Cette annee la, nous avons recoltés les deux petit bucks que j'avais vu avec le dominant.... Et pour le dominant (47 pouces, tué par un autre groupe) j'ai eu ma chance de le recolter la troisieme journée de chasse, mais je n'étais pas pret quand il ma sorti dans la face.... J'etais assis sur une chaise dans le sapinage mature entouré de trail d'orignal, il tombait une pluis fine et apres deux heures tranquille, j'ai deposé mon arc au sol a ma gauche..... Puis sans entendre aucun sons, je me retourne vers la droite et il y avait une femelle a 30 pieds de moi qui me regardais, et oui directement derriere la femelle c'etais le messieur!!!!! Le buck me regardait pas il avait le nez directement dans le "cul" de madame..... La drenaline au plus fort dans moi, je savais plus quoi faire Question Je me suis pencher tranquillement pour ramasser mon arc mais pendant se temps la femelle a continuer son chemin suivit du buck... Avec mon arc en main je lui lache un"woaffff" il s'arrete et se retourne pour me regarder... Il ma jamais donner le coté vital et j'ai pas pu lacher de fleche... ils ont continuer a marcher et moi j'ai parti par une autre trail pour aller les couper plus loin.... ca pas marcher mon affaire... en revenant vers ma chaise, ques que je vois Question Une autre grosse femelle a la meme place au coté de ma chaise... grrrrrrr, elle m'a vu et elle parti dans la meme direction que les autres....

Le pire c'est que ces trois orignaux avaient passés a 200 pieds de mon frere dans le bucher et ils se dirigaient vers mon, mon frere etait sur que j'allais tirer, nous avions pas de radio ces annees la.... Pas besoin de vous dire que les radios ont fait leur apparition dans notre groupe en 1996 Les nouvelle souilles !! 529991

Cette histoire la et bien d'autre sont sujets de discussion a tous les ans quand ont se retrouvent au camp de chasse en prenant une bonne Les nouvelle souilles !! 273327

MVIC Les nouvelle souilles !! 14524



Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime03.02.12 8:33

MVIC!..Au lieu de tenter de les intercepter par une autre trail "ce qui t'a éloigné des bêtes", ça aurait été préférable de les suivre directement et sans précipitation tout en figurant un autre buck (petit rots et rattling). De cette façon, tu augmentes tes chances que le mâle s'arrête pour défendre sa propriété... C'était un scénario idéal pour une poursuite...Mon avis et tu en fait ce que tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime03.02.12 9:03

faucon a écrit:
....pour la fin de la pleine lune dison le 20 aout .ok pleine lune apres cette date elle vas commencer a dimunuer de force 3/4=1/2-1/4= lune et l a lune de septembre vas ce metre a augmenter pour ateindre la pleine lune de septembre environ la meme date que aout ok mon ami ca vas de meme
Je comprend pas ce que tu veux dire faucon! Regarde le tableau lunaire 2012 en lien...La pleine lune de fin août se produira le 31 août et non pas le 20 du mois...Et la pleine lune de sept 2012 se produira le 30 sept.
http://www.ephemeride.com/calendrier/lunaire/20/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelle souilles !! Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelle souilles !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions de souilles
» Je en sais plus ou me mettre???
» nouvelle endroit et nouvelle cache
» nouvelle
» une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: