Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les nouvelle souilles !!

Aller en bas 
+10
faucon
pierre12
Milan29
lutin
Bruins-NB
jaycar12
pepet
Moosepic
jani418
raw3n
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MVIC
un débutant
un débutant
MVIC


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : NB
Date d'inscription : 25/01/2012

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime03.02.12 9:10

lutin a écrit:
MVIC!..Au lieu de tenter de les intercepter par une autre trail "ce qui t'a éloigné des bêtes", ça aurait été préférable de les suivre directement et sans précipitation tout en figurant un autre buck (petit rots et rattling). De cette façon, tu augmentes tes chances que le mâle s'arrête pour défendre sa propriété... C'était un scénario idéal pour une poursuite...Mon avis et tu en fait ce que tu veux!

100% d'accord avec toi lutin!!! Aujourd'hui c'est ca que je ferais sunny J'ai prit bcq d'experience avec cette scene la et bien d'autre Wink

Comme on dit on apprend de nos erreurs!!!!! Les nouvelle souilles !! - Page 2 728414

MVIC Les nouvelle souilles !! - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Forestville
Date d'inscription : 09/05/2010

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime03.02.12 14:28

Voila une souille que jai trouver une semaine avant la chasse a carabine le 24 septembre il yavait aucun frottage pres rien mais les piste dedans etait fraiche ...et cetait tout pres de ma saline ...donc jai retourner le premier samedi de la chasse ....il etait pas revenu ...fec jai mit de lurine de femelle dedans ...et de lurine de gros buck a lentour ...pendant se temp le premier mardi nous tuons une petite femelle le premier mardi ....donc ji retourne juste 2 semaine apres la chasse ....c la que jai vu les grattage et les encornement sur les arbres sur les photo ...il en avait bcp plus que sa .....jai pas tout mit les photos et il avait reactiver la souille car quand javait retourner elle etait pleine de feuille ....et la plus de feuille dedans ...
Les nouvelle souilles !! - Page 2 00111
Les nouvelle souilles !! - Page 2 00312
Les nouvelle souilles !! - Page 2 00412
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur26
un veau
un veau
Chasseur26


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 40
Localisation : Forestville
Date d'inscription : 09/05/2010

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime03.02.12 14:35

Les nouvelle souilles !! - Page 2 00112
Les nouvelle souilles !! - Page 2 00313
Les nouvelle souilles !! - Page 2 00413
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime03.02.12 23:38

les souilles se font généralement entre le 20 septembre et le 4 octobre. Le mâle se roule dedans pour s'imbiber de cette odeur, exactement comme un parfum, dans le but de séduire les femelles qui ovulent toutes autour du 26 septembre. Même si les souilles sont un bon indice de la présence d'un buck, il faut savoir l'interpréter de la bonne façon. Si la souille sent très fort, le buck n'est sûrement pas très loin, il faut donc savoir l'exploiter correctement en simulant divers comportement orignaux. Une souille ne sent pas très longtemps. Elle va perdre beaucoup de son odeur après seulement 2 jours et le buck peut-être déjà très loin. Donc, si tu en trouves une qui ne sent plus, ne perd pas ton temps à rester autour si tu n'as pas d'indice plus frais à te mettre sous la dent.

Personnellement, je ne cherche plus les souilles. J'en ai jamais trouvé de fraîche d'ailleurs. Tu auras beaucoup de difficultés à en trouver surtout si tu a un territoire limité et à faible densité d'orignaux. Dans ce cas là, un frottage frais et même des traces fraîches sont plus facile à trouver et peuvent être des meilleurs indices qu'une souille.

Si tu en trouves des souilles fraîches tant mieux, sinon ne perd pas ton temps et ton énergie à essayer de les trouver. Concentres tes énergies sur l'appel et sur tes techniques de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
raw3n
un nouveau
un nouveau
raw3n


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/01/2012

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime05.02.12 4:40

Super les photos Chasseur26
Je vais vraiment plus me concentrer à trouvé des belle piste fraîches et des signes sur les arbres des secteurs avec de bel repousse de feuillus et du crottin.
Très intéressant ton commentaire Stephd401 ... c'est vrai que je me promène beaucoup dans la foret l'été et je ne suis jamais tomber sur une souille mais plutot sur des frottages et des branches cassée .
Quel sorte de sel utilisé vous pour vos saline ??? en grain? en grain sur une souche pourrit et un bloc?? ou plutôt juste une bloc planté sur un chico a 2'1\2 - 3' ???
Revenir en haut Aller en bas
raw3n
un nouveau
un nouveau
raw3n


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/01/2012

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime05.02.12 4:56

Voici quelque images prise au spot a mon oncle sur notre club!

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Pict0010
Les nouvelle souilles !! - Page 2 Pict0610
Les nouvelle souilles !! - Page 2 Pict0510
Les nouvelle souilles !! - Page 2 Pict0011
Les nouvelle souilles !! - Page 2 Pict0611
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime05.02.12 9:57

cherche pas a mettre d'autre chose avec le potentiel que tu as a tes saline ..... belle photo !!!

honnetement il en a une gang ici qui mettent de l'adoucisseur d'eau ....durable et aucun aucun aucun
commentaire negatif que j'ai entendu sur ce sel ..... moi aussi je met de ca et cé ben correcte !!!

Les nouvelle souilles !! - Page 2 514595 Les nouvelle souilles !! - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime05.02.12 12:38

Pour ce qui est du sel, essaies plusieurs produits et regardes tes caméras espion. C'est comme ça que j'ai vu vraiment ce que les orignaux mangeaient et ce qu'il ne touchaient pas du tout. J'en suis venu à faire des salines très simples et peu coûteuses. ça peut te prendre un an ou deux mais tu vas vraiment savoir ce qui fonctionne. Les nouvelle souilles !! - Page 2 14524
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime05.02.12 12:46

et ne te fis pas au premiere année ..... une saline est productive apres plusieurs années
plus qu'elle est vieille meilleur qu'elle est !!!

mon ami mets juste du sel point pas autre chose .... ca fait une quinzaine d'année qui est a la meme
place pis c'est dans les 200-300 photos par semaine ( 7jours ) qui prend.

a moins que tu veulent mettre du $$$$$$ ben la tu mets des bons produits pis tu vas avoir de l'achalandage
moi deux saline faites au mois d'aout pis j'ai eu beaucoup de visite, MAIS sa couter un peu plus chere

Les nouvelle souilles !! - Page 2 514595 Les nouvelle souilles !! - Page 2 514595 Les nouvelle souilles !! - Page 2 514595
Revenir en haut Aller en bas
raw3n
un nouveau
un nouveau
raw3n


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/01/2012

Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime08.02.12 21:57

Ok super merci !!!

Comme je vous avait dis plus tôt j'ai repris un coin de territoire ou il n'y a eu aucun chasseur depuis quelque année.... un spot qui a déjà été couronné de succès dans le passé et déjà une belle cache en très bonne état encore ( celle de la photo).
Donc je vais devoir ouvrir un peu les trail pour amener mon 4roue tout près pour sortir la bête et de refaire une saline au debut du printemp... donc je vais pas me crée trop d'attente je vais voir avant si les orignaux sont au rendez-vous et pas me décourager si c'est un peu tranquille cette été a ma saline .

Merci de toute vos commentaires encore une fois
D'un nouveau chasseur qui en apprend de plus en plus chaque jour sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelle souilles !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelle souilles !!   Les nouvelle souilles !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelle souilles !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions de souilles
» Je en sais plus ou me mettre???
» nouvelle endroit et nouvelle cache
» nouvelle
» une nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: