Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Droits d'auteurs et éthique professionnelle

Aller en bas 
+2
lutin
krusty
6 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Droits d'auteurs et éthique professionnelle Empty
MessageSujet: Droits d'auteurs et éthique professionnelle   Droits d'auteurs et éthique professionnelle Icon_minitime01.02.12 17:04

Chers membres,

Depuis plusieurs années déjà que je parcours ce forum et à quelques occasions, je remarque que des membres ont tendance à copier des réponses de sites internet et à les publier sur le forum. Pour le bénéfice de tous et surtout par éthique professionnelle, il serait important et respectueux de nous mentionner QUI est l'auteur des propos rapportés et surtout d'OÙ ils ont été copiés et/ou reproduits (site web, lire, revue, etc...). De plus, en citant ainsi les auteurs, la source ainsi que la provenance, ça donne plus de crédibilité aux interventions.

Merci pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 68
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Droits d'auteurs et éthique professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteurs et éthique professionnelle   Droits d'auteurs et éthique professionnelle Icon_minitime01.02.12 19:03

Sans donner de noms, peux-tu mettre en lien le ou les topics dans lesquels tu constates du plagiat ou omission de référence ?
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Droits d'auteurs et éthique professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteurs et éthique professionnelle   Droits d'auteurs et éthique professionnelle Icon_minitime01.02.12 20:23

lutin a écrit:
Sans donner de noms, peux-tu mettre en lien le ou les topics dans lesquels tu constates du plagiat ou omission de référence ?

Moi aussi je comprends pas ce que tu veux dire mon ami Droits d'auteurs et éthique professionnelle 728414 Droits d'auteurs et éthique professionnelle 728414
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Droits d'auteurs et éthique professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteurs et éthique professionnelle   Droits d'auteurs et éthique professionnelle Icon_minitime01.02.12 21:47

serge a écrit:
lutin a écrit:
Sans donner de noms, peux-tu mettre en lien le ou les topics dans lesquels tu constates du plagiat ou omission de référence ?

Moi aussi je comprends pas ce que tu veux dire mon ami Droits d'auteurs et éthique professionnelle 728414 Droits d'auteurs et éthique professionnelle 728414

À titre d'exemples...:

1- Quand nous indiquons des tables ballistiques sous forme de tableaux publiés sur des sites commerciaux et/ou d'autres forum sans donner les références ;
2- Lorsqu'on copie en tout ou en partie un article de journal et que nous le publions sur le forum sans donner les références ;
3- Lorsque nous reprenons en tout ou en partie les paroles et/ou les propos de certains intervenants et que nous les reproduisons sur le forum sans donner les références ;
4- Lorsque nous publions en tout ou en partie un jugement d'un tribunal sans donner les références ;

Est-ce plus précis maintenant ???

Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Droits d'auteurs et éthique professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteurs et éthique professionnelle   Droits d'auteurs et éthique professionnelle Icon_minitime01.02.12 22:44

oui je comprend tu veut dire que nous devons donner la provenance genre telescope dire catalogue 2012 genre leupole
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Droits d'auteurs et éthique professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteurs et éthique professionnelle   Droits d'auteurs et éthique professionnelle Icon_minitime02.02.12 13:51

bien d'accord par la suite tu peux par toi meme allez analyser les donné sité
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

Droits d'auteurs et éthique professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteurs et éthique professionnelle   Droits d'auteurs et éthique professionnelle Icon_minitime02.02.12 21:16

Bonne idéé! Droits d'auteurs et éthique professionnelle 514595
Comme ca si on veut approfondire un suget qui nous intéresse ca nous donne un point de départ!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits d'auteurs et éthique professionnelle Empty
MessageSujet: Re: Droits d'auteurs et éthique professionnelle   Droits d'auteurs et éthique professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits d'auteurs et éthique professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fair hunting / chasse éthique?
» Y a-t-il un lobby pour les droits des chasseurs?
» UNE LIGUE DE DÉFENSE DES DROITS DES CHASSEURS POUR BIENTÔT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: