Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fair hunting / chasse éthique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

fair hunting / chasse éthique? Empty
MessageSujet: fair hunting / chasse éthique?   fair hunting / chasse éthique? Icon_minitime19.11.09 4:10

Juste cette petite réflexion qui m'ait venue après des années de pratique et d'essais de différents mode et territoires de chasse :
Quand on entend des personnes (chasseurs, anti-chasse, néophyte,...) parler de chasse juste, correcte, éthique, le discourt qui ressort le plus souvent est négatif.
Exemples :
Moi je chasse depuis des décennies et je ne chasse que comme ceci ou cela et les autres mode de chasse c'est de la M... (Bon esprit, vive la diversité et l'ouverture d'esprit et d'apprentissage)
Il faut donner sa chance à l'animal... (quelle chance??? chacun en a une idée différente...)
Pauvre bête... (Un animal sauvage n'est ni riche ni pauvre, il n'est pas humain et il est libre! Anthropomorphisme primaire (si il en a d'autres))

Pour les anti-chasses et les ignorants, quelque soit votre technique, il vous dirons qu'elle n'est pas juste, éthique ou intéressante...
Un chasseur c'est un prédateur, et tuer pour en retirer de la nourriture est sa finalité, si non faites des photos vous verrez, c'est encore plus difficile...
Bien sure, et à notre grand bonheur, il y a d'innombrables facettes et dimensions à notre art, depuis la connaissances des animaux et de leurs milieux, aux techniques de chasse en passent par la préparation des tableaux, le nettoyage des animaux prélevés, la découpe des carcasses, puis bien entendu la cuisine et la dégustation entre amis de cette superbe venaison.
fair hunting / chasse éthique? 728414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

fair hunting / chasse éthique? Empty
MessageSujet: Re: fair hunting / chasse éthique?   fair hunting / chasse éthique? Icon_minitime20.11.09 8:29

fair hunting / chasse éthique? 212969 c est ca les être humains que tu fasse quoi que se soitc est pas bien faitapres plusieur annee sur different cite de chasse je peu te dire que le mieu c est de comter juste un peu garde ce que tu sais pour toi mon chum presentement je ne donne plus mes secret juste par (mp)

le monde est fait inci le pepet fair hunting / chasse éthique? 880561
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

fair hunting / chasse éthique? Empty
MessageSujet: Re: fair hunting / chasse éthique?   fair hunting / chasse éthique? Icon_minitime24.11.09 0:49

Le problème avec les anti-chasse c'est que leur seul but est de nous empêcher de chasser. Ça donne rien d'essayer de modifier notre façon de chasser car ils trouverons TOUJOURS une nouvelle raison de nous planter et de dénigrer notre façon de chasser. c'est comme avec le gouvernement, aussitôt que tu commences à négocier avec eux autres, tu t'engages à perdre quelque chose et malheureusement, si on commence à négocier, ils verront notre faiblesse et ils ne lâcherons pas le morceau tant que la chasse ne sera pas interdite.

Nous on a la chance d'avoir gardé un lien avec la nature et la chasse fait partie de la nature. Le monde des grands centres urbains ne veulent pas admettrent que la nature est cruelle autant qu'elle peut être belle parce qu'ils croient qu'ils sont une race plus civilisée parce qu'ils ne veulent pas voir l'autre côté de la vie!

N'en déplaise à tout ce beau monde, vivre c'est accepter de vivre et de mourrir, mourrir de sa belle mort ou être tué, de chasser pour manger ou être chassé pour être mangé.

Heureusement pour nous, nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire et notre pire ennemis c'est nos semblables. Si les anti-chasse ne veulent pas accepter d'être au sommet de la chaîne alimentaire, ben tant pis pour eux, qu'ils retournent au bas de la chaîne alimentaire, ça me fera un grand plaisir de leur plomber le derrière dans quelques millions d'années quand ils seront à manger de l'herbe à quatre pattes dans les champs! Twisted Evil ( J'exagère à peine fair hunting / chasse éthique? 529991 )
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

fair hunting / chasse éthique? Empty
MessageSujet: Re: fair hunting / chasse éthique?   fair hunting / chasse éthique? Icon_minitime24.11.09 2:26

Stephd401 a écrit:
Le problème avec les anti-chasse c'est que leur seul but est de nous empêcher de chasser. Ça donne rien d'essayer de modifier notre façon de chasser car ils trouverons TOUJOURS une nouvelle raison de nous planter et de dénigrer notre façon de chasser. c'est comme avec le gouvernement, aussitôt que tu commences à négocier avec eux autres, tu t'engages à perdre quelque chose et malheureusement, si on commence à négocier, ils verront notre faiblesse et ils ne lâcherons pas le morceau tant que la chasse ne sera pas interdite.

Et j'ai un bon exemple!
Aux Pays-Bas les chère politiques sous le travail des lobby antichasses ont réussi à interdire la chasse des oies!
Vu les dégâts causée aux culture, ils en ont tué plus de 108000 avec des gaz toxique et à coups de bâton quand ils sont incapable de voler!!!
Et le tous aux frais du contribuable et sans mot dire des antichasses super protecteur de la nature!!!!!!!!!!!!!!!!

Y faut pas négocier y faut nous auto contrôler si non c'est ce que nous attend.

Aller un autre petit exemple pour le "plaisir" : en suisse dans un des cantons (je sais plus lequel) il y a longtemps que la chasse aux chamois et autre bouquetin est interdite. Ce sont les gardes nationaux (à la charge des contribuable, bien sûre) qui sont chargé de tuer l'excédent de ces animaux qui broutent l'herbe de leurs vaches.
Et ou sont les anti? On les entend plus, y a plus de chasse mais que de la destruction!!!

Bon aller si vous insistez un dernier exemple plus proche de chez moi en Belgique!
Il y a déjà un bon moment des anti (super écolo.) ont acheter des bois pour qu'on y chasse plus.
Y ont tellement de dégâts sur les prés voisin (qu'ils ont l'obligation légale d'indemniser) via une population de sangler en explosion qu'ils sont venu suplier les chasseurs voisin de venir faire des battues
fair hunting / chasse éthique? 529991 fair hunting / chasse éthique? 529991

Pensez y!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

fair hunting / chasse éthique? Empty
MessageSujet: Re: fair hunting / chasse éthique?   fair hunting / chasse éthique? Icon_minitime24.11.09 12:06

Ce qui est le plus risible c'Est que lorsque les autruches-anti-chasses entrpennent une action, ils deviennent encore plus destructeurs que les chasseurs!!! Leurs manifestations frôlent le fanatisme et certains vont même y aller jusqu'aux menaces de mort!!
J'ai connu pleins de personnes qui étaient contre les armes à feu qui, une fois une arme de poing dans les mains(quand j'Avais mon Berreta), qui se transformaient ''en monstre''!!! Chargeur après chargeurs, elles en redemandaient..et moi, je riais dans ma barbe!!!! De même que des p'tites bonnes femmes anti-chasse qui étaient près à étripper de leur mains les ..''maudits chevreuils à mardes qui viennent détruire mon jardin pis mon potager!!'' (entendu à plusieurs reprise lors de mes contrats un peu partout au SUD du Québecl, particulièrement en Estrie)
Comme quoi, c'Est pas mieux dans l'autre clan, oooooohhhhhh non!!!! fair hunting / chasse éthique? 529991
Revenir en haut Aller en bas
Michel Cote
un nouveau
un nouveau
Michel Cote


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 11/11/2009

fair hunting / chasse éthique? Empty
MessageSujet: Anti-Chasseurs, Éthique de la pratique de la chasse.   fair hunting / chasse éthique? Icon_minitime24.11.09 12:21

Moi J'en ajoute pas,

PCQ, nous sommes perçus comme nous percevons les autres !

Si nous avons une vision mal intentionnée d'autrui attendez vous pas d'avoir bonne presse en retour.

Le problème c'est l'ignorance, des faits, des lois, des règlements, et surtout des conséquences de tout ce que nous faisons.....

Le ''si j'aurais su.....''

ET éviter de condamner ceux qui agissent ou qui ne pense pas comme nous, etr souvent par ignorance !

MAC
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

fair hunting / chasse éthique? Empty
MessageSujet: Re: fair hunting / chasse éthique?   fair hunting / chasse éthique? Icon_minitime24.11.09 13:40

Michel Cote a écrit:
Moi J'en ajoute pas,

PCQ, nous sommes perçus comme nous percevons les autres !

Si nous avons une vision mal intentionnée d'autrui attendez vous pas d'avoir bonne presse en retour.

Le problème c'est l'ignorance, des faits, des lois, des règlements, et surtout des conséquences de tout ce que nous faisons.....

Le ''si j'aurais su.....''

ET éviter de condamner ceux qui agissent ou qui ne pense pas comme nous, etr souvent par ignorance !

MAC

Ouf je suis pas sûr de ça pantoute! Nous on essaie pas de changer le monde ou d'essayer d'imposer notre façon de vivre aux anti-chasse. Par contre eux, c'est carrément ce qu'il font en s'acharnant sur nous, c'est pas surprenant que nous réagissons comme on le fait. Quand on est attaquer, il faut se défendre car ce n'est pas nous qui sommes malintentionnés envers les anti-chasse mais bien le contraire. Nous on veut juste qu'ils nous laisse tranquille et ce n'est pas en tendant l'autre joue que ça va changer. ils sont ignorants? Oui mais c'est par aveuglement volontaire car on a beau essayer de leur expliquer notre point de vue, ça ne sert à rien. Ils font de l'aveuglement volontaire même si les statistiques, les études et le gros bon sens jouent contre eux-autres!

Mais c'est sûr que je ne parle pas d'une matante ou d'un oncle qui n'est pas d'accord avec la chasse, ça je m'en fou un peu qu'il soit d'accord ou pas et c'est leur droit, et de toutes façons, ils ne peuvent pas nous empêcher de chasser. Je parle ici des groupes organisés qui eux ont de gros moyens et qui vont tout faire pour empêcher la chasse et qui n'abandonnerons probablement jamais. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fair hunting / chasse éthique? Empty
MessageSujet: Re: fair hunting / chasse éthique?   fair hunting / chasse éthique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fair hunting / chasse éthique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droits d'auteurs et éthique professionnelle
» 100 top hunting site
» chasse au sol ,tree stand ou encore chasse fine votre choix
» produit hunting land
» Deer Hunting stand - Redneck Style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: