Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 champ nouricier pour orignal

Aller en bas 
+7
fausse69
flèche perdue
ghetto child duff
MVIC
MARIO ARGO
lechercheur
pat 22
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime27.02.12 21:44

salut a tous il y a tu quelqu'un qui a déja expérimenter un champ nouricier pour l'orignal ??

je crois que je vais esseiller de planter du trèf dans le flant de montagne devant ma tour ..
souvent rendu a la chasse les feuilles sont déja rendu jaune ou tomber mais les champs heu son encore vert dumoin dans la trèf le fait davoir un coin de verdure pourais attirer les orignaux dans la coin

jais pencer a cela en voyans des orignaux aux milieux des champs sur des photo ou des video ils ont parfois lair de brouter peutètre vu que le vert est plus nutritif que le rouge et jaune


je vais choisir probablement le trèf car il est vivace je naurais pas besoin de le replanter chaque année

un des problèmes que je pence avoir cet avec l'aciditer du sol mais il y a une sorte de trèf qui le tolaire mieux

merci
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime28.02.12 4:51



Salut Pat.

J'en ai semé il y a de cela 4 ans sur le terrain de mon camp en Abitibi. J'Y avait alors semé 3 variétés de trèfles et à vrai dire, j'en avait semé pour recouvrir au moins deux acres et il en est sorti que très peu, ici et là et c'est du petit trèfle blanc. Je n'ai pas analysé mon sol mais je crois qu'il est trop calcaire et sûrement aussi très acide. J'y ai même semé du pissenli avec de la semence que j'avais ramassé avec ma balayeuse chez-moi, une bonne quantité, et aucun n'est sorti??? et dire qu'à la maison ça pousse sur le ciment ???

Bonne chance mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
MARIO ARGO
un débutant
un débutant
MARIO ARGO


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : GATINEAU
Date d'inscription : 19/02/2012

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime28.02.12 5:59

champ nouricier  pour orignal  212969 salut as tu penser en meme temp asaye du navet sa marche de temp en temp pour le cheveuil pis ca coute rien pi ya rien comme de l asayer bonne chance champ nouricier  pour orignal  728414 champ nouricier  pour orignal  212969 champ nouricier  pour orignal  14524
Revenir en haut Aller en bas
MVIC
un débutant
un débutant
MVIC


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : NB
Date d'inscription : 25/01/2012

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime28.02.12 9:58

Salut pat22, moi j'ai environ 1/2 acres en champs nourissier pour le chevreuil..... le 3/4 est en trefle blanc et l'ete passe au mois d'aout ce champ a ete rase par les orignaux..... Par la suite ils l'ont delaisse et le trefle a eu le temps de repousser pour l'automne.... Quand j'aurais le temps je vais mettre des photos avec les orignaux dans le champs....

L'intention premiere de mon champ est pour le chevreuil, mais etant donne que le chevreuil et l'orignal se retrouvent tous deux dans le territoire, j'ai ete surpris que ces derniers en ont manges autant... durant le temps que les orignaux etaient a tous les jours dans le champ, les chevreuils avaient disparus?????

MVIC champ nouricier  pour orignal  14524
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime28.02.12 15:36

merci pour les infos je vais fair quelque recherche sur quel trèf mettre
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime28.02.12 16:00

depuis que les compagnies etudient les orignaux je pense que les treffles aurait été prescrit ;mais à aprt les algue des lacs l'été pis les feuille ainsi que la mousse de tourbe chu po sur du résultat pour le trefle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime28.02.12 16:51

[b]


Salut Duff.

Pas loin de chez-moi, un producteur de choux et de navets se plaint que les orignaux mangent sa culture et j'ai personnellement vu des orignaux manger des choux...faut dire que ces bêtes là aussi lorsqu'elles vivent près de la civilisation changent aussi leurs habitudes de vie.

Je me souiviens il y a de cela une bonne vingtaine d'années, je nourissais mes chevreuils aux carottes (un plein trailer) et ils n'y touchaient même pas, et ce n'est qu'après une tempête de neige qu'ils ont tout rafflé. Ils font la même chose avec un cèdre qu'on leur coupe, il n'y toucherons pas avant une tempête de neige. champ nouricier  pour orignal  212969 L'année suivante les chevreuils connaissaient les carottes alors dès que je les ai appâté, ils s'en sont gavés.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime28.02.12 18:00

peut etre !!! mais j'ai hate de voir quel compagnie qui va trouvé la recette miracle pour appater les orignaux àfaible cout!!1 pis je parle po de la mousse de tourbe de bo-mix
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime28.02.12 20:22

lechercheur a écrit:
[b]


Salut Duff.

Pas loin de chez-moi, un producteur de choux et de navets se plaint que les orignaux mangent sa culture et j'ai personnellement vu des orignaux manger des choux...faut dire que ces bêtes là aussi lorsqu'elles vivent près de la civilisation changent aussi leurs habitudes de vie.

Je me souiviens il y a de cela une bonne vingtaine d'années, je nourissais mes chevreuils aux carottes (un plein trailer) et ils n'y touchaient même pas, et ce n'est qu'après une tempête de neige qu'ils ont tout rafflé. Ils font la même chose avec un cèdre qu'on leur coupe, il n'y toucherons pas avant une tempête de neige. champ nouricier  pour orignal  212969 L'année suivante les chevreuils connaissaient les carottes alors dès que je les ai appâté, ils s'en sont gavés.

champ nouricier  pour orignal  514595 champ nouricier  pour orignal  514595 en plein ca pour ce qui est des carottes et si vous voulez des résultat a cour terme genre octobre avant les grosse gelée

et bien tu te trouve un vieux congélateur qui fontionne toujours tu le full de carottes et tu fait geler tes carottes et tu te ser juste de ce que tu a besoin et tu les garde congelé bien attendu la je parle pour les chevreuil

et des que le chevreuil a manger des carottes décongelé emplement apres cout congelé ou pas congelé sa fait la gub les chevreuil aime le sucre présent dans la carottes étan maximisé par la congélation

et si je revient pour l'orignal ( sans l'avoir fait ) (( je crois rien de fondé ) ce qui ferais un papir champ nourisier naturel tu te trouve une bonne quantitée de jeune plant de merisier sois a l'état sauvage ou dans des sert $$ scratch
je pourais pas dir si ca se vend cher entk tu plante tout ca a flanc de montagnes dans une terre mème un peut sableneuse tu choisi des endroits ou les résineux sont un peut en premier plant afin de créé de l,intéret
entk loin d'un jeune bucher

mettan en premier plant tes jeune repouces tige de merisier et des 2 ans tu aura un champ nourisier pour un bout de temp avenir tu va me dir sa va leur prendre des escabeaux pas pantoute
l'arbre de merisier bois franc de chaufage ces que cette arbre tu le coupe metton a 3 ou 4 pieds du sol et ces un des arbres qui a la qualitée de faire des tiges en abondance a partir de sa souche genre perruque

lidéal ca je le fait de temps en temps quand je voi quelque merisier surtout qui pourais ètre dans mon champ de tir de fleche je les coupe a 36 pouces de terre et un ans plus tard sa va tigé
pour te donné une idée va visiter un secteur un ans encore mieux 2 ans apres le passage des débrousailleur ou les merisier de 8 a 10 pieds de haut était présent conservant juste les résineux
les souches restante des merisiers vont retiger des l'année suivante et plus
et si l'orignal trouve cela ce sera un régal pour lui il va tout mangé une partie du bout de ces tiges en été et en automne mème quand les feuilles sont tomber des arbres
il n'est pas rare en automne de voir une femelle avec son veau sataquer a un jeune merisier un peut en retrait mesurant parfois 12 pieds de haut sous forme de bouquet

mais pour le champ nourisier que je te propose attention je l'ai jamais fait mais ces ce que j'essairais pour l'orignal si j'en ferais un et les jeune repouse de tremble ces pas mauvais aussi il en mange aussi champ nouricier  pour orignal  728414

je te place un vidéo que j,ai réaliser l'été passé fait avec ma dernière achat de caméra sony hd et surveille les deux essence d'arbre que le buck mange tu va comprendre

au début du vidéo

https://youtu.be/p6dBx3tBRr4?hd=1




Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime28.02.12 20:42

merci pour la video je me croirais cher nous jabite a 1 km du zoo ha ha

cet sur que du merisier du tremble ect cet plus naturelle

javais penser aussi dans le petit fond de savan devant ma tour ( environ 100 pi par 75 pi ) a planter du saule les orignaux adore sa aussi et je croit que sais asser facile a fais poigner dans un sol humide un gars leur coupe la tête comme tu dit rendu a une certaine hauteur .. jais déja vu des secteurs ou les orignaux revenais manger les branches de saule
Revenir en haut Aller en bas
fausse69
un veau
un veau
fausse69


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 77
Localisation : st césaire
Date d'inscription : 16/01/2009

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime28.02.12 21:52

Il y a quelques années je cultivais des pois de transformation et ici il passe un orig a tout les dix ans et un bon matin il y en avit un qui se payait la traite dans le champ par la suite il en est revenu d'autres et je les ai vu mangé le feuillage du soya.Surement que le trèfle ferait l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime29.02.12 9:37



Salut flèche perdue..

Super belles images ...
Quand tu parles de "merisier" je crois que tu veux dire bouleau jaune pas vrai?? Tu as tout à fait raison, même un gros bouleau à papier coupé à 2-3 pieds du sol donne de nouvelles repousses si le sol n,est pas trop sec. Et oui les repousses donnent parfois des feuilles de 3 à 4 pouces de diamètre, de la salade très recherchée par les orignaux car très juteuses et tendres, et même encore d'un beau vert alors que les feuilles des arbres sont tombées depuis des semaines.

J'ai remarqué que les orignaux reviennent y manger les ramilles et ça devient tel un bonzaï. Je parle de l'Abitibi ailleur c'est peut être différent.

Le cormier est aussi très recherché par les orignaux en automne après la chute des feuilles, mères et veaux y mangent les nouvelles pousses en quantité. Le cormier est semé par les oiseaux....or voici comment: l'oiseau mange le fruit rouge du cormier, le digère et va semer la graine qui elle ne se détruit pas pendant la digestion de l'oiseau. Pour refaire nous même ce processus, on ramasse les graines (fruits du cormier), on les place dans un contenant avec de l'acide pour reproduire le processus de digestion de l'oiseau et les faire sécher pour ensuite les semer dans un endroit sablonneux et déjà habité par du feuillu secteur moyennement ombragé.

Il est également possible de semer de l'érable rouge en ramassant ses fruits(communément appelé élices), on les fait sécher et ensuite les relâcher dans la nature. Je l'ai fait accidentellement dans le grand stationnement à mon camp de chasse lorsque j,ai balayé le fond de ma remorque et il m'en est sorti deux érables rouge en bonne santé après deux ou trois ans.

Il serait bon d'avoir un horticulteur sur le forum pour avoir de bons trucs question de donner un ptit coup de main à la nature .
.
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime29.02.12 14:22

tu devrais te semer de l'avoine,tres tres bon,si tu connait quelqu'un qui a des chevaux......excellent,tu pourrais lui en acheter une poche ou moins,fabrique toi une auge en forme de V et met une quantité pas trop grosse pres de ton sel et tu verras quand ils vont commencer a manger ton avoine tu ne fourniras pas a n'a mettre et apres la chasse si tu a un bon terrain,petite ou grande savane,seme le restant de ton avoine(si il t'en reste)dans une superficie de 50 pieds carré,et au printemps tu verras de jeune repousse d'avoine........P.Sune fois par semaine, pas plus sinon si tu en met trop tes orignaux vont pogner la diarrée . champ nouricier  pour orignal  514595 champ nouricier  pour orignal  514595
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime29.02.12 15:56

danym a écrit:
tu devrais te semer de l'avoine,tres tres bon,si tu connait quelqu'un qui a des chevaux......excellent,tu pourrais lui en acheter une poche ou moins,fabrique toi une auge en forme de V et met une quantité pas trop grosse pres de ton sel et tu verras quand ils vont commencer a manger ton avoine tu ne fourniras pas a n'a mettre et apres la chasse si tu a un bon terrain,petite ou grande savane,seme le restant de ton avoine(si il t'en reste)dans une superficie de 50 pieds carré,et au printemps tu verras de jeune repousse d'avoine........P.Sune fois par semaine, pas plus sinon si tu en met trop tes orignaux vont pogner la diarrée . champ nouricier  pour orignal  514595 champ nouricier  pour orignal  514595

merci pour a vidéo mon flêche perdu
moi je peu te dire par expérience touche pas a sa l avoine sa attirer les ours et pas apeu pret met ton vigi tu vas voir qui vas la manger ton avoine champ nouricier  pour orignal  14524 champ nouricier  pour orignal  2884 champ nouricier  pour orignal  2884 champ nouricier  pour orignal  2884 champ nouricier  pour orignal  2884 champ nouricier  pour orignal  2884 champ nouricier  pour orignal  2884 champ nouricier  pour orignal  2884
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime29.02.12 17:12

champ nouricier  pour orignal  Photo_48

Difficile pour moi a répondre à cette question de champs nourriciers mais quand je trouve un champ de trèfles dans mon secteur de chasse ...j'y trouve des ours en été.

Sur la photo c'est devant ma cache,un repeuplement de feuillus après quelques années d'une coupe forestière.L'orignal y mange surtout les petits bouleaux,merisiers et ce que l'on appelle ici de la fausse érable.C'est son garde-manger.
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime29.02.12 18:19

merci pour vos idées

pour l'avoine cet sur que si les ours la trouve cs vas ètre pir que bien .. je conais un gars qui en avais semmer mais elle a de pourir car il na rien pouser

pour ce qui est du bouleaix du merisier de l'érable a épi ect mon problème cet que les feuilles tombe elle aussi


je vais comencer par me débaracer de mes haune qui fond que repouser et je vais peutète y aller avec du saule directement dans ma petite savane a moin davoir une meilleur idé de votre par ce qui est très posible .. cet foue comment a la gang on peut sortir d'idé
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime29.02.12 18:33

Abitibi a écrit:
champ nouricier  pour orignal  Photo_48

Difficile pour moi a répondre à cette question de champs nourriciers mais quand je trouve un champ de trèfles dans mon secteur de chasse ...j'y trouve des ours en été.

Sur la photo c'est devant ma cache,un repeuplement de feuillus après quelques années d'une coupe forestière.L'orignal y mange surtout les petits bouleaux,merisiers et ce que l'on appelle ici de la fausse érable.C'est son garde-manger.


moi je faucherais sa le petit feuillue en avant de ta cache vas y avec de nouvel repousse mon ami champ nouricier  pour orignal  529991
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
un débutant
un débutant
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 68
Localisation : Val D'or
Date d'inscription : 12/01/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime29.02.12 18:57

Merci du conseil Pepetchamp nouricier  pour orignal  514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime29.02.12 22:04

lechercheur a écrit:


Salut flèche perdue..

Super belles images ...
Quand tu parles de "merisier" je crois que tu veux dire bouleau jaune pas vrai?? Tu as tout à fait raison, même un gros bouleau à papier coupé à 2-3 pieds du sol donne de nouvelles repousses si le sol n,est pas trop sec. Et oui les repousses donnent parfois des feuilles de 3 à 4 pouces de diamètre, de la salade très recherchée par les orignaux car très juteuses et tendres, et même encore d'un beau vert alors que les feuilles des arbres sont tombées depuis des semaines.

J'ai remarqué que les orignaux reviennent y manger les ramilles et ça devient tel un bonzaï. Je parle de l'Abitibi ailleur c'est peut être différent.

Le cormier est aussi très recherché par les orignaux en automne après la chute des feuilles, mères et veaux y mangent les nouvelles pousses en quantité. Le cormier est semé par les oiseaux....or voici comment: l'oiseau mange le fruit rouge du cormier, le digère et va semer la graine qui elle ne se détruit pas pendant la digestion de l'oiseau. Pour refaire nous même ce processus, on ramasse les graines (fruits du cormier), on les place dans un contenant avec de l'acide pour reproduire le processus de digestion de l'oiseau et les faire sécher pour ensuite les semer dans un endroit sablonneux et déjà habité par du feuillu secteur moyennement ombragé.

Il est également possible de semer de l'érable rouge en ramassant ses fruits(communément appelé élices), on les fait sécher et ensuite les relâcher dans la nature. Je l'ai fait accidentellement dans le grand stationnement à mon camp de chasse lorsque j,ai balayé le fond de ma remorque et il m'en est sorti deux érables rouge en bonne santé après deux ou trois ans.

Il serait bon d'avoir un horticulteur sur le forum pour avoir de bons trucs question de donner un ptit coup de main à la nature .
.

oui Pierre je crois que le merisier ces le bouleau jaune mais dans mon boute il apelle ca du merisier
Revenir en haut Aller en bas
pointu
un veau
un veau
pointu


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 50
Localisation : st-damase
Date d'inscription : 03/08/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime01.03.12 21:10

pat 22 a écrit:
merci pour la video je me croirais cher nous jabite a 1 km du zoo ha ha

cet sur que du merisier du tremble ect cet plus naturelle

javais penser aussi dans le petit fond de savan devant ma tour ( environ 100 pi par 75 pi ) a planter du saule les orignaux adore sa aussi et je croit que sais asser facile a fais poigner dans un sol humide un gars leur coupe la tête comme tu dit rendu a une certaine hauteur .. jais déja vu des secteurs ou les orignaux revenais manger les branches de saule



fait attention mon ami ,certaine variete de saule sont tres envahissante,tu pourais te ramasser avec des saules a la grandeur de ton lot a bois!!!
je m'etais informer a propos du saule et ca ma ete déconseiller a cause de ca par un ami biologiste.
mais cé sur que les orignaux aime ce ,surtout les jeunes pousse apres 2-3 bonne geler!!
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime02.03.12 10:15

[b]

Salut ABITIBI,

Je regarde ta photo et ça ressemble étrangement à mon bûcher champ nouricier  pour orignal  728414 ???? Tu chasse à l'est de Senneterre??

Ce que j'ai l'intention de faire dans mon bûcher, du débroussaillage de manière a toujours avoir une regénération de jeunes repousses, donc quand ça devient trop haut, je coupe. Une ou deux journées de travail annuellement et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime02.03.12 17:08

lechercheur a écrit:
[b]

Salut ABITIBI,

Je regarde ta photo et ça ressemble étrangement à mon bûcher champ nouricier  pour orignal  728414 ???? Tu chasse à l'est de Senneterre??

Ce que j'ai l'intention de faire dans mon bûcher, du débroussaillage de manière a toujours avoir une regénération de jeunes repousses, donc quand ça devient trop haut, je coupe. Une ou deux journées de travail annuellement et voilà.

champ nouricier  pour orignal  514595 oui ces merveilleux pour 3 raisons 1 pour leur faire de nouvelle tige et deux ont peut choisir 2 obtions sois drébrouissailé une assez grande surface 3 ce que je fait en faire style en damier a petite surface
genre 75 pieds carré ce qui sécurise les bêtes et en mème temps sa te fait plusieurs poste d'appel comme ont dit trouve la bouf et tu trouvera les femelles et trouve les femelles et tu sera a proximité des bucks champ nouricier  pour orignal  14524
Note je vais lui tel en fin de semaine y va surement t'en parlé champ nouricier  pour orignal  880561
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime02.03.12 20:18

merci pour l'info sur le saule

avent de faire quois que soi je doit me débaraser de mes aunes ca aussi cet envaisent
Revenir en haut Aller en bas
MVIC
un débutant
un débutant
MVIC


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : NB
Date d'inscription : 25/01/2012

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime04.03.12 13:17

En voici une photo prise dans mon champ nourrissier en aout 2011, les orignaux l`ont rases dans l`espace de deux semaines.... Je repete que ce champ a ete concu pour les chevreuils, mais comme les deux partages le territoire les orignaux viennt faire leur tour de temps en temps..

[img]champ nouricier  pour orignal  20110828orignal[/img]

MVIC champ nouricier  pour orignal  14524
Revenir en haut Aller en bas
pat 22
un veau
un veau
pat 22


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 31/03/2010

champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime04.03.12 16:14

cet quois qui pouse dans ton champs ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champ nouricier  pour orignal  Empty
MessageSujet: Re: champ nouricier pour orignal    champ nouricier  pour orignal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
champ nouricier pour orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?
» Suggestion pour pointes de chasse pour l'orignal
» call pour orignal
» champs nouricier
» les food plot (champs nouricier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo... :: Connaître l'orignal et la chasse-
Sauter vers: