Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 hiver pour chevreuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

hiver pour chevreuil Empty
MessageSujet: hiver pour chevreuil   hiver pour chevreuil Icon_minitime26.11.08 18:46

les gars pour l'hiver je vais essayer de nourrir mes chevreuils et les sauver mes ou je mets la boufffe

aider moi :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

hiver pour chevreuil Empty
MessageSujet: Re: hiver pour chevreuil   hiver pour chevreuil Icon_minitime26.11.08 19:28

mon ami informe toi de ,,,,,,,,,,bluedragon 17 ,,il est agent de la faune il sera te guider ,
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

hiver pour chevreuil Empty
MessageSujet: Re: hiver pour chevreuil   hiver pour chevreuil Icon_minitime26.11.08 19:54

tu parle de nourire tes chevreuils, es que tu veux faire ca a ta place de chasse ou esque tu as un ravage Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

hiver pour chevreuil Empty
MessageSujet: Re: hiver pour chevreuil   hiver pour chevreuil Icon_minitime26.11.08 22:11

Attention mon ami je donne pas souvent mon opinion mais cela ne fonctionne pas comme une machine notre gibier du Quyébec, i;l faut le travailler dès le printemps et restons lui la paix dès la fin de la chasse et toute l'hiver.................
Cela est mon opinion personnelle tout en respectant les divergeances............
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

hiver pour chevreuil Empty
MessageSujet: Re: hiver pour chevreuil   hiver pour chevreuil Icon_minitime27.11.08 8:10

salut a toi Raphael , comme je s'ai que tu est jeune (11Ans)

il est sur que tout comme nous tous ont ne connais pas tout se qu'il faut sur le chevreuil.

ma reponse se veut autant une portion pour toi dans apprendre que pour tout autre personne de mettre une ATTENTION sur le nourisage hivernal meme ci s'est gens bien intensionner veule juste le bien des chevreuils.

le nourisage hivernal est une pratique des plus rependu depuis quelques année combien de gens dise "que c'est beau de voir des chevreuils deriere la cour"

par contre en nourisant ceux-ci et encore là la maniere de faire est assez douteuse
si le but est vraiment d'aider ceux - ci a passé l'hiver car la plupard des gens utiliserons encore une fois :

les pommes : apporte peut energique et surtout matiere avec beaucoup d'eau plus de 95%

les carottes : semblable au pommes

ces deux type de nouriture oubligera le cehvreuil a devoir depencer sont ernergie
qui a se staqde est primordial a bien dossé.

le maïs qui est une bonne source de carburant mais ingerer en grande quantité et surtout seul comme nouriture gonflera le rumen donc peut causser la mort de ceux ci par effet de balonement.

la luzerne est un element tres apprecier pour les fibres et matiere ligneuse par contre encore une fois cela ne sufira pas.

idealement une moulée avec a proximité une balle de luzerne ainsi que des produit a au taux de proteine asimilqable et ingerable donnera un apport nutritif et energetique

tel par exemple le produit de la ferme Monette proteine plus


une autre chosse des plus importantes a prendre en consideration est le fait que si vous comencer a nourirre ceux-ci il sont a votre merci car ceux-ci ne retourneront pas avec les autres congénaires a leur secteur de ravage donc impossible pour eu de battre les chenins pour s'y rendre donc une mort attroce en decoulera du a notre propre comportement.

mon dernier point est celui-ci les lieux de nourisage sont aussi a regarder avec attention combien de fois en hiver est-je vue des chevreuils traverser les routes
ou encore des spécimen sur le bord des routes frappé par des vehicules.

donc prévoyé si vous le faite de ne pas provoqué les traverser de chemins.

comme vous pouvez le voirs la chosses n'est pas donner a tous et aussi demande
regularité et surtout un bon montant monetaire pour un nourisage efficasse.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
un veau
un veau
Raphael


Masculin Nombre de messages : 459
Age : 27
Localisation : québec
Date d'inscription : 19/11/2008

hiver pour chevreuil Empty
MessageSujet: Re: hiver pour chevreuil   hiver pour chevreuil Icon_minitime27.11.08 8:48

merci les gars je vais aisailler de trouver le ravage et leur dionnnée de la nmoulé :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 57
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

hiver pour chevreuil Empty
MessageSujet: Re: hiver pour chevreuil   hiver pour chevreuil Icon_minitime27.11.08 8:54

j'avais ommis de joindre ceci a mon message


http://www.fapaq.gouv.qc.ca/fr/Documentation/depliant_nourrissage_cerf_02.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiver pour chevreuil Empty
MessageSujet: Re: hiver pour chevreuil   hiver pour chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hiver pour chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bel hiver 2007 pour le chevreuil..
» Attirer les chevreuil l'hiver
» photo de chevreuil chez nous cet hiver et ce printemp !
» L'hiver est dur pour nos orignaux
» Qui aurait un endroit pour un debut au chevreuil pour maniac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: