Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 retour du Mirage

Aller en bas 
+12
hunter 441
Stevenson Kébreau
ti gris
gaspesien1(renaudhuard)
alex06
Marise
Nemo
faucon
andre1
serge
Nanou53
RENE65
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RENE65
un débutant
un débutant
RENE65


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/11/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime05.12.08 20:25

--------------------------------------------------------------------------------

Samedis matin a 4.00 am , j ai passer prendre mon copain de chasse chez lui pour notre départ pour le Mirage, mere meteo ne nous aimant pas, nous commencons notre voyage dans la neige pour les premiers 100 kms. Nous avions prevu nous rendre au relais 381 le premier jour, ce que nous avons fait et avons arriver au relais vers 19.00 hrs.
Le relai est un poste qui offre de l essence ( et diezel ) ( $1.11 le litre hier pour l essence )
des repas et dejeuners ( 2 oeufs, cafe , saucisse et toast $9.50 ) et hébergement ( petite chambre avec 2 lit simples $100.0 ( douches et toilettes rudimentaires et communes pour le dortoir )En d autre mots , ca dépanne mais on passera pas nos vacances la.
Départ tot dimanche matin et arriver sans encombre au Mirage vers 15.00 hrs.La route est de neige et glace mais en roulant a vitesse raisonable ca allait, il manquait un peu de poids dans la boite du camion louer ( chez Enterprise ) et etait sautilleux du derriere sur la laveuse.
Enregistrement ,achat de permis de chasse ,installation dans notre chambre, souper et apres soirée ( ca c est un grand mot ) d information.La grosse migration etant déja passer , un des guides nous suggéra de trouver une trail avec plusieurs pistes fraiches et de surveiller pour les retardataires, ce que nous avons fait.
A la lever du jour , nous partirent en camion a la recherche de ces fameuses traces, apres +- 45 min , nous avons trouver une trail prometteuse car il avait neiger pendant la nuit et nous avons deviner qu il y avait entre 30 et 50 caribous qui avait du y passer depuis la tomber de la neige. Nous avons stationner le camion ( dans une aire de stationnement ) et monter a peu pres 100 metres dans la trail et nous nous sommes embusquer en arriere de 3 petits epinettes. Apres 45 minutes d attente, je fit signe a mon copain, ils arrivent et pour arrirer ils arrivait vite en titi. ILs ne marchait pas et dans le temps de le dire ils etait a 30 pieds de nous. J ai lacher un crie , ce qui les freinas pour 1 seconce, le temps de lever nos fusils et bang bang , 2 femelles etait a terre.
Apres les avoir evicéré, nous décidames d attendre les prochains. A 16.00 hrs la noirceur approchait mais pas les caribous.
Le lendemain nous décidames d aller plus haut ( ou plus loin si l on veut ). A la pourvoirie on nous avait informer qu il ne se passait rien en haut du km 400 mais je suis toujours un peu Thomas.Nous avons rouler jusquau km 410 et il y avait quelques pistes mais moins que pres de la pourvoirie mais aussi beaucoup moins de chasseurs. Nous sommes retourner diner a la pourvoirie et vers 13.00hrs sommes reparti plus haut.
Vers 15.30 nous appercurent 5 gros males ( pas de panache , déja tomber ) sur un lac a notre gauche et pas trop nerveux car ils ne bougeaint pas. En 2 temps et trois mouvements nous etions a la distance requise du chemin pour tirer .Nous avons tirer plusieurs coups car ils etait tres loin.Apres quelques coups, nous avons remarquer 1 caribou qui n avancait pas pour suiver les autres, signe qu il etait toucher.En l approchant, il s est mis a marcher peniblement et s est ecraser quelques pieds plus loin.Nous nous sommes approcher a moins de 100m pour le rachever et rendu a ses coters nous avons eu la surprise de voir que 1 autre etait toucher et etait agonisant sur la berge du lac, nous l avons rachever immédiatement.
La commence le travail.Nous avons evicéré les 2 caribous, ca cest la partie facile.
Avec mon gps, nous avons vu pourquoi ils etait si difficile a toucher meme avec nos 300 win mag, ils etait a plus de 600m quand nous avons tirer.
Cela veut dire que nous avions 1 caribou a tirer 700 m et l autre a 800m pour les ramener au camion ( pas de motoneige )
a force de bras. Nous avons fait des harnais pour les tirer avec des cordes et les avons tirer 1 a 1 de l autre bord du lac. 100pieds 1 repos, 100 pieds 1 repos......... ouff, ca c est du sport extreme.
Rendu a bord du lac , il restait encore 100m avant d arriver au camion, la la neige etair plus profonde et c etait en montant, ca c est encore plus extreme comme sport , mais nous avons réussit et vers 17.00 hrs les caribous était dans la boite du camion.
_________________
C EST EN SE PARLANT QU ON SE COMPRENDS .
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime05.12.08 20:32

beau tit voyage ca en effet ca m'a l'air assez extreme pour les ramener!
Revenir en haut Aller en bas
RENE65
un débutant
un débutant
RENE65


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/11/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime06.12.08 15:25

retour du Mirage Car312 Une fois a terre, il faut faire ce qu il faut faire, je ai encore mal au muscles aujourd hui :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
RENE65
un débutant
un débutant
RENE65


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/11/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime06.12.08 15:32

retour du Mirage Car113
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime06.12.08 16:34

Bravo pour votre chasse René ca devait pas être évident et j'imagine l'éviscération dans ces conditions wow..
Le plus important vous avez récoltés ce qui vous revenaient par votre implication retour du Mirage 115896 retour du Mirage 115896 :bravo: :bravo:

Merci de ton récit et avoir partager tes photos avec nous :bon travail: :bon travail: :alcool: :alcool:
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime06.12.08 18:52

felicitation les gars et merci pour partager avec nous retour du Mirage 531364 :bon travail: :bravo: :bravo: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime06.12.08 19:08

super ces caribou bravo a vous tous les gars belle chasse retour du Mirage 850337 :danseur:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime06.12.08 21:58

belle chasse et belle photo rene retour du Mirage 850337 :silent:

un jour je vais y aller Wink

merci de nous partager ca retour du Mirage 850337

a tu une photo d'un troupeau de caribou geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime07.12.08 13:18

félicitation Mausus de belle aventure.

Ton récit est super .......plein d'informations utiles pour ceux qui voudraient tenté une expédition semblable.

Peut tu nous parler de la température pour la date ou tu y es allé et l'épaisseur de neige ?

Super belles photos.

Merci

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime07.12.08 15:02

Super de belle photo !! Félicitation :silent:

Moi j'y vais du 20 au 24 decembre !!
Mais quand vous dites que le gros de la migration est passé... est-ce qu'il en reste encore pour longtemps a en passé ??
Revenir en haut Aller en bas
RENE65
un débutant
un débutant
RENE65


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/11/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime07.12.08 17:19

Pas de photos de troupeau, j e ai pas vue ( 2 a 6 caribous ensemble c est tout ) et la priorite etait de faire bang bang pas clic clic.

La température etait entre -5c et -14c les lacs etait geler et il y avait +- 6 pcs de neige sur les lacs, 18 a 24 pcs sur les bords de lacs et dans le bois +- 8 pcs de neige, asser pour les motoneiges pour ceux qui en avait.

Pour ce qui est qui reste comme caribou a passer ca c est une question a 1,000,000 dollars. IL en reste mais ne t addends pas a voir des troupeaux par centaines. il y a 2 ans nous avons du prendre l helico pour faire notre chasse car il y avait absolument rien a moins de 30 min de vol de la pourvoirie ( mirage ). Ceux qui n ont pu prendre l helico sont revenue bredouille. , ps c était en janvier .

La migration est imprévisible Sad Sad Sad
retour du Mirage Car212
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime07.12.08 19:51

belle photos . j'aimerais ben y aller un jour
Revenir en haut Aller en bas
RENE65
un débutant
un débutant
RENE65


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/11/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime07.12.08 20:01

On a juste une vie a vivre et les années passent tres vite, faut pas remettre a plus tard si on peut le faire maintenant.
retour du Mirage Car410
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime07.12.08 20:33

tres belle photo Rene retour du Mirage 115896
Revenir en haut Aller en bas
ti gris
un buck
un buck
ti gris


Masculin Nombre de messages : 1518
Age : 78
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 26/04/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime09.12.08 13:47

PLUS de misere que nous mais c est le resultat qui compte retour du Mirage 531364 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau


Masculin Nombre de messages : 681
Age : 51
Localisation : Baie-Comeau
Date d'inscription : 17/11/2007

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime09.12.08 16:10

Boujour REne65,Félicitation pour votre chasse :bravo: :bravo:

je crois que pour la période où nous étions présent à la Baie James et en raison du déplacement rapide de la migration du caribou (peux de neige au sol). Nous en sommes sorti satisfait en plus d'avoir récolté tout nos bêtes.

:salut: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime09.12.08 16:12

bravo pour ta chasse tres bonne photo merci
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime09.12.08 16:32

félicitation pour votre chasse moi aussi je vais aller dans un proche avenir retour du Mirage 115896
Revenir en haut Aller en bas
RENE65
un débutant
un débutant
RENE65


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/11/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime21.12.08 20:40

Je suis aller chercher mes caribous chez le boucher ce matin.Nous avons eu du steak pour souper, succulent et tendre. Avec l orignal que j avais deja , mon congelateur est plein a craquer. retour du Mirage Cong10r.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime21.12.08 21:16

tu peut faire face a la crise pour un bon bout ,nous on appelle sa le cistemme de l ecureuille cogellateur plein a craquer ,, retour du Mirage 850337 :danseur: retour du Mirage 115896 retour du Mirage 14524 :chevreuil: retour du Mirage 531364 :bravo: santa
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime22.12.08 21:17

tu ne manquera pas de viande settre hiver retour du Mirage 531364
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime22.12.08 21:24

super ton congelateur cheers

de la bonne saussice tongue

dit moi donc, je ne sais pas si c'est la photo ou si c'est comme ca, ta viande dans le bas du congélateur semble plus foncé, es que c'est le caribou qui est plus foncé... Idea

la viande de caribou est t'elle de la meme couleur que l'orignal Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 31
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime22.12.08 21:38

Waw très chasse sa et de la très bonne viande en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
RENE65
un débutant
un débutant
RENE65


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 71
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 22/11/2008

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime23.12.08 19:48

La viande de caribou et d orignal sont pas mal de la meme couleur, les paquets dans le bas du congelateur sont du steak haché de caribou.La couleur est semblable mais le caribou d hiver est meilleur au gout et plus tendre que l orignal.
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime23.12.08 20:57

Bonne bouffe mon ami à toi et toute votre famille c'«est mérité retour du Mirage 115896 retour du Mirage 115896 retour du Mirage 115896 retour du Mirage 115896 santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour du Mirage Empty
MessageSujet: Re: retour du Mirage   retour du Mirage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour du Mirage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mirage
» pourvoirie mirage
» allonge browning mirage
» bientot de retour et voila je suis de retour
» De retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CARIBOU, vidéo, photo....-
Sauter vers: