Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vos erreurs de chasse (chasse orignal)

Aller en bas 
+16
Franck18
andre1
Steve hunter
Bruins-NB
hunter 441
CB GPS(Christian Bélanger
Vava Panache
Wolfman
gaspesien1(renaudhuard)
serge
ELVIS
faucon
André Gervais (Archy)
Nemo
dede
André Delisle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos erreurs de chasse (chasse orignal)   vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Icon_minitime07.01.09 15:33

sa deja ariver que l on avais un orignal a porté du fusil etant beaucoup plus jeune
moin d experience un orignal a repondu en grognant tout pres de nous erreure
pas fait le call aproprier et meme tro fort ,,,,,,,,bey bey il est parti
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos erreurs de chasse (chasse orignal)   vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Icon_minitime11.01.09 13:30

Moi ,ma pire erreur a été d'écouter mon père et mes oncles qui étaient tous adeptes du: " La chasse mon homme, c'est de rester tranquille, de pas faire de bruit d'être patient et d'être chanceux" Ben grâce à eux, j'ai été 15 ans de temps dans ma chache à esperer qu'un orignal se montre le bout du nez, ce qui ne s'est jamais produit!

Ma deuxième erreur, après avoir arrêté d'écouter mes vieux et d'avoir complètement changé mes techniques de chasse ( Techniques active plutôt que passive), j'avais réussis à faire approcher un gros buck en 2007, mais malheureusement j'étais partis depuis une heure et demie et il est apparu en pleine face de mon père, qui, trop surpri, a pas réussit à tirer.

Ma troisième erreur: C'est la semaine d'après où je suis revenus pour ma semaine de chasse. La première journée en après-midi, je réussi à faire approcher ce même gros buck très près. Voulez-vous savoir comment je savais qu'il était gros? Malgré le fait que mon père l'avait vu la semaine d'avant, Je savais qu'il était gros par son rot qui sonnait très grave, je le sentais jusqu'au fond de ma poitrine, et par sa façon de s'approcher, ça lui a prit une heure et demie à s'approcher en évitant complètement de marcher en faisant du bruit et en contournant la saline d'où je callais à proximité. Bref, je réussis à m'approché de lui en circulant dans le résineux épais où je n'avais pas cinq mètres de visibilité. Après 15 minutes de silence de sa part, il finit par répondre à mes provocations en me faisant sursauté. Il avait profité de ses instants de silence pour s'approcher très près de moi mais je ne pouvais toujours pas l'appercevoir. Avec la nervosité que cela apporte, j'avais le choix entre foncer dessus au travers du bois épais (je me demandais si il n'allait pas s'enfuir) ou revenir à découvert pour essayer de le faire sortir. Malheureusement, j'ai pris la mauvaise décision en essayant de le faire sortir à découvert. Sad Il n'a jamais voulu sortir et je pense qu'il s'est désintéressé et qu'il est parti. Ce qui fait que l'année d'après, je n'ai laissé aucune chance à mon orignal en fonçant dessus en imitant un buck. Je n'allais pas répéter l'erreur de l'année d'avant! :nonon:

Faut croire que les erreurs font partie intégrante de l'apprentissage! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos erreurs de chasse (chasse orignal)   vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Icon_minitime11.01.09 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos erreurs de chasse (chasse orignal)   vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Icon_minitime11.01.09 13:44

franck18 a écrit:
Nos pires erreurs sont nos senteurs et de chasser avec des bonhommes à la vieille mentalité ! haha pour mon cas ! je les éceure un peu pour les faire parler !

:drole: Les nouvelles méthodes comme celle de michel breton sont selon moi les meilleurs !


Totalement d'accord avec toi franck18!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos erreurs de chasse (chasse orignal)   vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Icon_minitime11.01.09 15:18

moi je dit que l on fait des ereures et on vas en faire encore cest toute de l experience qui entre dans nous ces sur que l on ne repetera pas les meme ereure meme ci tu pratique toute les bonne manier que les guide profestionel.nous enseigne on va faire des ereure ,meme les plus vieux chasseur en cometre des ereurs ,mais il ne l avous pas a cest vieux ruser la ,bonne chasse a tous (es) vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 850337
Revenir en haut Aller en bas
king quad
un veau
un veau
king quad


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 44
Localisation : chandler
Date d'inscription : 11/06/2007

vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos erreurs de chasse (chasse orignal)   vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Icon_minitime11.01.09 18:07

moi cette année a la chasse a larc jétais en pick up jappercois un gros buck chevreuil qui saute en avant de mon pick up il arrete pas le queue en lair il rente dans le bois je me dit un chevreuil il es parti au bout du monde je part voir quand meme je rente dans le bois je fait environ 20 pied je lappercois bien carre a moi a environ 30 pied de moi javais pas de fleche sur ma corde quand je lappercois je sors ma fleche de mon carqois il bouge pas il reste a la meme place aussitot que je depose ma fleche sur ma corde le petit bruit que sa fait quand ont mais la fleche le petit clic le petit clic bye bye il es partit vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 151787 vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 151787 :cri: :cri: un gros quand tu dit un gros :chevreuil: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos erreurs de chasse (chasse orignal)   vos erreurs de chasse (chasse orignal) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos erreurs de chasse (chasse orignal)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chasse fine orignal, pourquoi pas vêtement couleur «orignal»
» Bonne chasse avec mes séquences de chasse a l'orignal!
» chasse orignal de notre partner(Chasse Évolution)
» chasse a l'orignal
» chasse a l`orignal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: