Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 information sur le gros buck?

Aller en bas 
+10
Nanou53
lavphi1
61
Stephd401
leblanc
Nemo
hunter 441
Maniac
trappeur
sophia
14 participants
AuteurMessage
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 19:12

est il vrais que la viande et moin de qualité (texture, sur un vieu :buck: merci a tous les chasseur
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: information sur le gros buck   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 19:46

moi j ai deja tuer un 56 pouces et il etais tres dure meme s il a ete suspendu 8 jours on l a manger mais c est pas mon meilleur que j ai abatu affraid affraid cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 20:04

rien de mieu qun bon petit veau Wink
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 67
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 20:46

mon 60 pouce tres bon je le fesait cuire bouillir avec un roche un coup bien cuit je jetais la viande et magais la roche


mais ces le seul que j,ai eu comme ca plusieur en haut de 50 pouce tous tres on lui on aurais dit que les filanment de la viande étais croiser comme ci on le tranchais jamais du bon coté
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 21:05

Pour les gros buck, la viande est plus foncé, pour ce qui est du reste, ca dépend d'une bete a l'autre, j'ai 2 gros de plus de 60'' et un était tres bon a manger, tandis que l'autre était tres raide...

information sur le  gros buck? 14524 la génétique, la pendaison, la propreté et le boucher sont 4 gros éléments a faire attention pour une bonne viande Wink il a d'autre facteur, mais je crois que c'est les plus importants....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
leblanc
un veau
un veau
leblanc


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 09/10/2008

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 21:32

Maniac a écrit:
rien de mieu qun bon petit veau Wink

information sur le  gros buck? 531364 en plus ca ce coupe à fourchette
:biere:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 21:34

leblanc a écrit:
Maniac a écrit:
rien de mieu qun bon petit veau Wink

information sur le  gros buck? 531364 en plus ca ce coupe à fourchette
:biere:

avec ca tu te trompe pas, c'est sur que tu va mangé une viande de grande Qualité information sur le  gros buck? 850337
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 21:52

mes vous parler de le suspendre information sur le  gros buck? 14524 mes ou que je suis pour chassé mes amis dit qu' il faut le couper en 4 parties es que sa peu changer la qualiter de la viande
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 21:56

sophia a écrit:
mes vous parler de le suspendre information sur le  gros buck? 14524 mes ou que je suis pour chassé mes amis dit qu' il faut le couper en 4 parties es que sa peu changer la qualiter de la viande

C'est ce que nous faisons, nous le séparons en 4 quartiers tout de suite et nous le pendons dans le garage pendant 6 à 10 jours. Notre viande a toujours été bonne et tendre malgré que l'on a jamais tué de très vieux bucks! information sur le  gros buck? 115896
Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 22:10

un autre facteur qui influence la qualité de la viande chez les gros buck.........les combats...........si tu le récolte et il vient de passer a travers d une période d affrontement... t a de bonne chance que la viande soit dur.......a n a déja récolter un 56 pouces avec une palette de casser et un oeil presque crevé et la face tous défaite................et celui la ...la viande était dur comme de la roche.
Revenir en haut Aller en bas
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 22:22

mes amis ma dit, vu qu il fais chaud il faux le desendre sur le boucher le plus vite comme si jaurai tuer le matin il aurai du le desendre sen le suspendre esque la viande aurai été bonne pareille
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime23.02.09 23:24

Du peu de mémoire que j'ai, je ne me souviens pas que nous ayons descendu la journée même. :nonon: Tous nos orignaux ont passé au moins une nuit pendus. :buck: On a tujours pensé qu'il valait mieux laissé mourrir la viande avant de la trimbaler. On pense, peut-être à tort, que ça pourrait faire chauffer la viande. :pense: Ça dépend aussi de la température ambiante, si vous prélevé votre orignal à 24 degré celsius :yesss: c'est différent que si c'est à 5 degré... Plus y fait chaud, plus il y a de risque pour la viande No sunny

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 7:17

Nous quand on tue on le sort du bois en entier pas en quartier et on le pend tout de suite a la roulotte pour au moins une journée si la température le permet sinon c'est toute suite dans une chambre froide.pis la il passe au moins 5 jours pendu.J'ai tué un buck de 653 livres il y a 2 ans et on aurait dit un veau dans l'assiette.Je croid qu'il faut enlever le plus de sang possible et la façon de faire c'est selon moi de le pendre toute suite a la sortie du bois comme ca le sang n'a pas encore sécher et il s'écoule.C'est sur que c'Est le fun d'aller le parader mais faut penser a la viande en premier!Mais c'est sur que si l'orignal est stressé quand tu l'abat les muscle sont tendu donc ta viande sera plus raide.
Revenir en haut Aller en bas
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 7:24

hunter 441 a écrit:
mon 60 pouce tres bon je le fesait cuire bouillir avec un roche un coup bien cuit je jetais la viande et magais la roche


mais ces le seul que j,ai eu comme ca plusieur en haut de 50 pouce tous tres on lui on aurais dit que les filanment de la viande étais croiser comme ci on le tranchais jamais du bon coté


:drole: :drole:
Moi je vais vous dire qu'à la mijoteuse cuit pendant 7-8 heures, aucune viande ne me résiste!! information sur le  gros buck? 531364
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 7:55

moi un de mes oncles avait abattu un 56 pouces et la viande était raide, (ça dépend toujours) :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 9:09

61 a écrit:
un autre facteur qui influence la qualité de la viande chez les gros buck.........les combats...........si tu le récolte et il vient de passer a travers d une période d affrontement... t a de bonne chance que la viande soit dur.......a n a déja récolter un 56 pouces avec une palette de casser et un oeil presque crevé et la face tous défaite................et celui la ...la viande était dur comme de la roche.

c'est vrai, mon gros qui était dur a manger avait beaucoup de blessure de combat, des bouts de peau partie, des trous de corne dans la peau, les oreilles et meme du pue vert a certain endroit ou les blesures... très raide Rolling Eyes

je pense pas qu'il aurais eu de recette pour le rendre tendre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 10:01

Mon opinion c est tout simplement la maniere que la viande est manipuler apres abbattage....la maniere qu'elle a ete entreposer pour vieillir....genetique de la bete et le boucher comment y fait ca job

information sur le  gros buck? 115896
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 10:59

Bruins-NB a écrit:
Mon opinion c est tout simplement la maniere que la viande est manipuler apres abbattage....la maniere qu'elle a ete entreposer pour vieillir....genetique de la bete et le boucher comment y fait ca job

information sur le  gros buck? 115896

C'est vrai que le boucher y fait pour beaucoup la dedans y'en a qui coupe pour couper pis c'est vite les gars dépêchez-vous yen a d'autre a faire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 12:11

merci les gars de vos réponses d'apres moi la reponse ses de suspendre de 6 a 10 heures et un bon boucher pour la coupe de la viande
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 12:14

sophia a écrit:
merci les gars de vos réponses d'apres moi la reponse ses de suspendre de 6 a 10 heures et un bon boucher pour la coupe de la viande

c'est beaucoup plus long que ca pour le suspendre, moi c'est toujours 7 a 10 jours, surtout pour la carabine ou les température son en bas de 12 degrés celcius Wink

Pour l'arc ou les température sont plus chaude, c'est de 24 à plus tout dépendant de la température ambiante, je vais essayer de te trouver le tableau sur le forum pour les temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 12:19

et voila un tableau, c'est basé sur un maximum de 12 jours Wink

tu enleve les jours tous dépendant des conditions ou ton orignal est soumises Wink

Arrow http://qacp.com/maturation/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
sophia
un veau
un veau
sophia


Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : laval
Date d'inscription : 17/01/2009

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 12:53

merci nemo de nous aider tres bon site de chasse information sur le  gros buck? 531364 :bon travail:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 14:47

très bonne infos Némo!!!
Merci!!! information sur le  gros buck? 850337
Revenir en haut Aller en bas
santerre
un buck
un buck
santerre


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 42
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 28/07/2008

information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime24.02.09 17:08

C'est sure que plus le buck est vieux plus la viande est raide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information sur le  gros buck? Empty
MessageSujet: Re: information sur le gros buck?   information sur le  gros buck? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
information sur le gros buck?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur population de gros giber
» Ungros Buck
» Je crois avoir posé le plus gros buck ...(PHOTOS AJOUTÉES)
» Gros Buck de 60'' et plus
» Quel envergure a votre plus gros panache d'orignal??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: