Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Faites-vous des calls quand vous prospectez!??

Aller en bas 
+8
cat
carcajou68
Jeromee
Nemo
MAXI22
ti-pat
Salineman
Maniac
12 participants
AuteurMessage
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime13.04.09 23:52

Salut..je me posais cette question:

quand vous allez prospectez votre territoire a nimporte quelle periode de l'année est ce que vous immité une femelle et son veau??

et quand vous callez a la chasse..si vous n'avez aucune reponse..faites vous le buck avant de partir pour securisé tout d'un coup qu'un orignal serait pas loin et vous aurait entendu mais naurait pas repondu???

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 6:48

moi de mon coté en tout en je fait des vocalise dorignal qui circule en fôret quand je fait de la prospection ou quand je vais faire mes saline mais pas des call je fais du langage d origneau comme des mu-in ou des i-an

le mu-in ces un orignal adult qui fait ce son en ce déplacent

le i-an et le son du veau

ce son deux son que les origneau font presque a longueur d année et ce ne son pas vrasiment des call mais bien un langage

pour ta deuxieme question

pour notre part mon groupe de chasseur non allon a nos spot respectif que nous avons choisie et quand rien ne fonctionne et que l on a pas de réponse je prend ma carte éco-forestiere et je fait des recherche dans d autre site de nouriture et si je pense que les origneau son chez mon voisin

alors je fait le tour de mon territoire en trainent un linge imbiber d urine d orignal qui trainne en arriere de moi et je fait des call comme une famille d orignal qui se déplace etsouvent cela fonctionne il sorte du territoire du voisin pour venir faire un tour pour voir quel nouvel famille d orignal ces installer la
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 7:52

moi je ne fait pas de call pendant ma prospection mais pendant la chasse mon dernier call est toujours le buck!!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 8:00

Pendant ma prospection je ne fais aucun call!!!!!! je cherche juste des signe d eleur présence!!! C'est ce qui est important a mon avis!!!!

moi je commence ak le buck!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 8:40

Maniac a écrit:
Salut..je me posais cette question:

quand vous allez prospectez votre territoire a nimporte quelle periode de l'année est ce que vous immité une femelle et son veau??

et quand vous callez a la chasse..si vous n'avez aucune reponse..faites vous le buck avant de partir pour securisé tout d'un coup qu'un orignal serait pas loin et vous aurait entendu mais naurait pas repondu???

Wink

non je call pas lors de ma prospection, de toute facon ca vient pas au call durant ces périodes, ca peut venir par curiosité, mais il va falloire que tu sois encore plus patient qu'a la chasse... :ffffff: Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 151787

l'écoute est meilleur dans ces périodes Wink

quand je vais prospecter c'est pas pour marcher stresser, c'est pour découvrir le plus de terrain et d'indice possible.... :hehe: :crazy:

pour ta 2 ieme question, je fait tous les sons a la journée longue, donc rien de spécial a la fin de journée...
si ca répond pas, c'est que l'orignal n'est pas la.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Jeromee
un buck
un buck
Jeromee


Masculin Nombre de messages : 1479
Age : 51
Localisation : St-Pascal
Date d'inscription : 04/02/2009

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 9:17

Pour nous ca donne pas grand chose de câller pendant la prospection, on est deux ou quatre et on marche sans faire attention et on se parle et comme dis Nemo, on cherche pour le plus d'indices possibles alors les chances sont minces d'en voir car ila nous entendent venir de loin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 9:39

Comme la majorité, je n'ai jamais callé lors de prospection de terrain.

Je suis bien trop concentré à regarder partout pour ne rien manquer.
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 11:37

je fais rien de spécial .. je m'amuse en montant la riviere .. on fait nos salines on laissent le coin tranquille

Quand nous irons bucher bientot .. on ne fera rien non plus je dis pas je m'amuserez pas car cest le meilleur temps pour me pratiquer ..mais jaurais genre pas le temps


Jai remarqué que avant de partir plusieurs comme moi font leur dernier call avant partir ..mais je pense quon fait toute la meme erreur .. on call on s'en va..on devrait encore attende

souvent je dis a mon mari .. je call on sen va .. laisse y le temps de venir avant partir et cest le moment ou on s'ostine :drole:
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 12:23

je crois que je me suis mal fait comprendre Razz

je voulais savoir si vous caller mais pour but de faire semblant que cest des orignaux ou un orignal qui est la au lieu de vous??

et quand je dis que je fais un call de bucka vant de aprtir..cest que jai fait la femelle en chaleur...femelle acompagner d'une reponse de petit buck

et si apres 30 minutes je nai pas de reponse ou meme 1 heure..je fais un buck dominant avant de aprtir pour signaler la presence qui a fait arreter mes calls

je lai essayer l'an passé je suis tomber sur un petit cornio et une femelle...quand je les ai appercu jai fait la femelle !! et le petit cornio a arreter ..mais la femelle a arreter en premier...ils etait vraiment insécure car je les avaient comme surpris un peu..mais ils ne m'ont pas vu et ni sentit..javais le vent pour moi

mais aussitot que jai fait le buck amture ( avant de aprtir ) le petit cornio a parti en " gambadant" si je n'aurais pas fait cela...et quil maurait vu ou sentit...ils auraent déguerpit du territoire ( alerte!!!!! humain!!!! ) non ???

cest pour sa que jai ecrit ce post...jaimerais savoir si vous simuler une presence animal en tout temps pour ne pas efrayer votre giier!??
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 12:34

ESt ce que tu parle juste pour le temp de la chasse???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 12:43

Maniac a écrit:


cest pour sa que jai ecrit ce post...jaimerais savoir si vous simuler une presence animal en tout temps pour ne pas efrayer votre giier!??

ma réponse reste non pas en tous temps

tu peux avoir une armée de camion transporteurs, d'ébrancheuses, chargeuses, timberjack une journée....

tu peux voir un orignal au meme endroit le lendemain matin Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 14524

on va cogné des clous sur nos caches et faire de la scie mécanique et le lendemain il y a un orignal qui a passer en dessous de la cache...

Le seul temps que je fais attention réelement c'est l'automne, septembre octobre Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 638141 Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 14524 :lièvre:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
cat
un spike
un spike
cat


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 57
Localisation : pte-au-pere
Date d'inscription : 12/10/2008

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime14.04.09 16:54

:heureux: moi non plus pas de sons :chut1: je buche a l'année dans mon terrain de chasse et les Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 14524 vienne au sons de la scie et de la machinerie :drole: aujourd'hui quand je suis desendu du bois il y avait 2 piste fraiche dans mes trace de 4 roue Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 531364 et c'est de meme jusqua la chasse Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 638141 Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 638141 :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime17.04.09 20:02

Ça va arriver que je vais lâcher un whoueu de temps en temps en dehors de la chasse quand je pense avoir entendu un orignal mais à part ça, j'essaie d'en faire le moins possible par peur que l'orignal associe ce cri à ma présence.

Pour ce qui est de la chasse je vaire faire mes appels selon ce que je ressent, tantôt la femelle, tantôt le buck, tantôt les deux, ça dépend des circonstances et de mon feeling. Quand il n'y a pas d'orignaux qui m'ont répondu et que je ne vois aucune trace fraîche, ben cé parce qu'il n'y a pas d'orignaux dans le coins, je termine en faisant du rattling et le buck et je change de secteur! Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime17.04.09 20:16

moi je fait 2 son femelle plaint et buck ce du lever au coucher du soleil au meme endroit , :orignal:aucun son en prospectant car il sont la dans les saline et les cache sont la atand le jours que la chasse ouvre a l arc meilleur temp pour callé ci tu veut testé ton call que tu fait cest ce temp la qui faut callé meme ci tu chasse pas durant l arc vas y tu vas ten rendre compte asser vite bon call les amis
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime17.04.09 22:43

vous avez bien raison...les orignaux pourraient associer sa a l'humain si jamais ils me verrait et m'entenderais le faire!!

wais!! je ne ferez pas sa! merci!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime17.04.09 23:04

Nemo a écrit:
Maniac a écrit:
Salut..je me posais cette question:

quand vous allez prospectez votre territoire a nimporte quelle periode de l'année est ce que vous immité une femelle et son veau??

et quand vous callez a la chasse..si vous n'avez aucune reponse..faites vous le buck avant de partir pour securisé tout d'un coup qu'un orignal serait pas loin et vous aurait entendu mais naurait pas repondu???

Wink

non je call pas lors de ma prospection, de toute facon ca vient pas au call durant ces périodes, ca peut venir par curiosité, mais il va falloire que tu sois encore plus patient qu'a la chasse... :ffffff: Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 151787

l'écoute est meilleur dans ces périodes Wink

quand je vais prospecter c'est pas pour marcher stresser, c'est pour découvrir le plus de terrain et d'indice possible.... :hehe: :crazy:

pour ta 2 ieme question, je fait tous les sons a la journée longue, donc rien de spécial a la fin de journée...
si ca répond pas, c'est que l'orignal n'est pas la.....

meme choses pour moi Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? 531364
Revenir en haut Aller en bas
Maniac
un buck
un buck
Maniac


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Localisation : Saint-Félicien
Date d'inscription : 03/02/2009

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime18.04.09 0:43

parce que javais deja entendu dire que certaines personne..fesait des calls de veau et femelle qui se cherche des amis " puuuuuuu"..mais je ne le ferai pas pour ne pas quils l'associent a moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnyreg
un débutant
un débutant
johnyreg


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Abitibi (zone 16)
Date d'inscription : 26/04/2009

Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: moi aussi   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime27.04.09 19:08

je suis incapable d aller dans le bois sans pratiquer mon call.

c est plus fort que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des calls quand vous prospectez!??   Faites-vous des calls quand vous prospectez!?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous des calls quand vous prospectez!??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous utilisez quoi pour effectuer vos appels (calls)?
» faites vous de la motoneige.
» À quelle fréquence et où pratiquez-vous vos calls?
» Que faites vous avec votre ours ???
» quand préparez-vous vos salines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: