Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 quand préparez-vous vos salines

Aller en bas 
+27
pepet
pat 22
Poupou
bigbear350
team-rocky
gino deergun
Taureau noir
ski doo 71
grizzly
Ben270
felix
carcajou68
Vava Panache
andre1
dede
rol alary
Lager-NB
legrand136
flèche perdue
viro
Bruins-NB
Salineman
andre chamberland
Nanou53
cougar
trappeur
Dupuis
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dupuis
un nouveau
un nouveau
Dupuis


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : st-francois du lac
Date d'inscription : 15/02/2010

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime22.02.10 20:05

juste par curiositer jaimerais savoir quand vous commencer a faire vos saline é combien de sel vous y déposer juste pour comparé nos réponse. écriver la région et la date et la quantité stp..

moi jy vais au début juin tout dépendant de la fond des neige é je met environ 60lb de sel en poche et un bloc par saline region de st-anne des mont
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime22.02.10 20:19

moi mes salines sont fontionnelle toute l annee il y vont aussi l hiver un peu moins souvent que l ete mais il passe par la par habitude Je mes juste des blocs et du sel adouciceur d eau quand préparez-vous vos salines 99625 quand préparez-vous vos salines 212969
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime22.02.10 20:58

quand préparez-vous vos salines 99625 Moi aussi, le sel reste à l'année!!! Surtout des blocs et en poche !!! a la fonte des neiges et dans la région de l'Abitibi entre Rouyn et Val D'or !!! quand préparez-vous vos salines 14524 quand préparez-vous vos salines 14524
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 41
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime23.02.10 5:44

Moi je suis en Beauce Et je leur met une fois par mois (a partir du moment ou je peux y aller) 2 20 kilos de sel d'adoucisseur d'eau un bloc rouge et un blanc,du p-10 et du souffre.
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime23.02.10 6:06

moi je vais commencer aussitot que je peut me rendre en 4 roue parce que je met des blocs de sel et plusieur poche de 20 kilos je te dirais au alentour du début mai.
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime23.02.10 6:27

il fonctionne a l année

mais je suis un bout sen pouvoir y aller donc je remet une bonne quantiter aussitôt capable de monter je dirais en mai
et apres 1 fois par mois ou mois et demi car je suis long asteur

mais avant c'était 1 fois par mois
je mais du sel en poche et plusieur bloc souffre et urine d orignal
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime23.02.10 7:11

plus de bonne heure a la fin de l hiver possible

Wink
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime23.02.10 7:57

la mienne est en action toute l'année maintenant et je peut l'apercevoir de ma maison quand préparez-vous vos salines 529991
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime23.02.10 11:08

quand préparez-vous vos salines 14524 JE MONTE VERS LE 20 MAI Y DEVRAIS RESTÉ ENCORE UNE PARTI DES BLOCKS ROUGES SOUFFRE ET AUTRE

QUE J,AVAIS RAJOUTER A LA FIN NOVEMBRE ZONE 2


quand préparez-vous vos salines 14524 PS= POUR LE SOUFFRE SA NE SE MÉLANGE PAS A L,EAU SA DURE TRES LONGTEMPS TOUT DÉPEND

OU IL SERA PLACER
quand préparez-vous vos salines 14524
Revenir en haut Aller en bas
legrand136
un veau
un veau
legrand136


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 57
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 20/12/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime25.02.10 9:42

en gaspésie ,vers la fin mai debut juin lorsqu`il y a plus de neige, un bloc de sel et 20kg de sel en sac quand préparez-vous vos salines 99625
Revenir en haut Aller en bas
Lager-NB
un veau
un veau
Lager-NB


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 49
Localisation : NB
Date d'inscription : 10/03/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime25.02.10 10:45

Mon idée la dessus c'est que t'es mieux d'etre trop de bonne heure que trop tard. Smile

Ca depends des années mais c'est toujours ausitot que la neige le permet.
Revenir en haut Aller en bas
rol alary
un nouveau
un nouveau
rol alary


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : st jérome
Date d'inscription : 16/02/2010

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime25.02.10 16:38

Saline,. autant de chasseurs autant de saline Le secret d`une saline c`est de pas manqué de sel et de la faire au plus tot le printemps. Bloc ou sel en poche c`est pas trop grave. Rolling Eyes quand préparez-vous vos salines 212969 bonne saison de chasse

Rol
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime25.02.10 16:46

moi aussi elle fonctionne a l'année mais je monte dans le début mai et je mes 5 poche de sel 20 kg et 3 bloc de sel avec souffre et d'autre produit quand préparez-vous vos salines 14524 quand préparez-vous vos salines 514595

chaudiere appalache zone 3
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime27.02.10 19:21

il fonctionne a l année quand préparez-vous vos salines 14524 quand préparez-vous vos salines 14524 quand préparez-vous vos salines 14524 quand préparez-vous vos salines 14524 quand préparez-vous vos salines 14524 quand préparez-vous vos salines 14524 quand préparez-vous vos salines 99625
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime28.02.10 9:04

Dès que je suis capable de me rendre... quand préparez-vous vos salines 14524 quand préparez-vous vos salines 221435 Fin Avril...debut Mai....!!! Ca s,en vient.... quand préparez-vous vos salines 282645
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime01.03.10 14:59

jen ai deja sur place ..mais tout a changer depuis qui on buché .. on va aller valider ça mek on monte si on peut a la fête de la reine . ..oupsss patriote
Revenir en haut Aller en bas
felix
un veau
un veau
felix


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 27/01/2010

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime01.03.10 20:32

Pour l'orignal apres la chasse je remets du numéro 8 dans la vasiere quand préparez-vous vos salines 14524
pour le chevreuil j'attend au printemps quand préparez-vous vos salines 221435
Revenir en haut Aller en bas
Ben270
un veau
un veau
Ben270


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Mont joli, Québec
Date d'inscription : 24/12/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: saline   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime02.03.10 20:29

moi j en mets a la fin de la chasse et aussitot que je peut le printemps sel bleu et sel brun et sel adoucisseur d eau +1 peu de souffre et par la suite 2 a 3 fois durant l ete car je chasse sur 1 zec donc beaucoup de monde et beaucoup de salines
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime02.03.10 20:31

Ben270 a écrit:
moi j en mets a la fin de la chasse et aussitot que je peut le printemps sel bleu et sel brun et sel adoucisseur d eau +1 peu de souffre et par la suite 2 a 3 fois durant l ete car je chasse sur 1 zec donc beaucoup de monde et beaucoup de salines

et tu sur la bas st-laurent une des meilleur zec au quebec pour l orignal
Revenir en haut Aller en bas
Ben270
un veau
un veau
Ben270


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Mont joli, Québec
Date d'inscription : 24/12/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: saline   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime02.03.10 20:41

oui mais je commence a etre ecoeure car il y a trop de monde 1600 menbres cet annee pale
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime03.03.10 6:33

Ben270 a écrit:
oui mais je commence a etre ecoeure car il y a trop de monde 1600 menbres cet annee pale

oui l enfert le monde qui a la Mario Ross m en a déja parler car il chasser la avant avec ca famille
et il disait ca qui avait du monde depuis plusieur année

et une année sur deux quand la femelle et permise y a encore plus de monde hein

bonne saison mon ben270
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
un spike
un spike
grizzly


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 68
Localisation : cap-chat
Date d'inscription : 29/03/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime03.03.10 6:41

moi dans 15 jours je monte en motoneige sortir mes blocs de sel de mes caches et rajoute d'autres

pour les autres ingrédients (souffre ,sel adouciseur d'eau, minéraux poteau de rut ,etc..) j'attend qu'il

n'est plus de neige cette année ce sera de bonne heure car pas beaucoup de neige cheers cheers

début avril ont a gagné 1 mois a comparé a l'année passé merveilleux quand préparez-vous vos salines 282645 quand préparez-vous vos salines 282645

quand préparez-vous vos salines 638141 quand préparez-vous vos salines 638141 a++++
Revenir en haut Aller en bas
Dupuis
un nouveau
un nouveau
Dupuis


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 37
Localisation : st-francois du lac
Date d'inscription : 15/02/2010

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime14.03.10 17:15

nous on devrait y aller dans la semaine du 14 mai cette anner on pensse mettre 10 poche de sel par cache et un bloc et si j'ai le temp aussi faire une grosse vasiere car ses un nouveau térritoire cette anner sa va etre la 2ieme anner quond va chasser laa ...
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime14.03.10 20:16

moi ses fait depuis samedi, pour les bloc le reste quand la neige auras fondu
quand préparez-vous vos salines Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Taureau noir
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 27/04/2008

quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime29.03.10 17:55

Il y a du sel à l'année,je vais y aller probablement début Avril ,bloc de sel rouge ,
2 poche de sel , un kit Adrénaline,et du sel de céleri (une bouteille).
Je chasse dans la région de l'Estrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chasseursetpecheursduquebec.com
Contenu sponsorisé





quand préparez-vous vos salines Empty
MessageSujet: Re: quand préparez-vous vos salines   quand préparez-vous vos salines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quand préparez-vous vos salines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faites-vous des calls quand vous prospectez!??
» avez-vous tué dans vos salines?
» Quand les orignaux sont au rendez-vous (part2)
» Combien de salines avez vous ?
» Quand les orignaux sont au rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: