Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 peau + congélation ?!! Questionnement

Aller en bas 
+6
Bushman
FEARBEARS88
faucon
Marise
blackbearsman
MissWatkins
10 participants
AuteurMessage
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime24.05.09 22:19

allo ...

dans le post de blackbearman ... on parle de congeler la peau de l'ours suite à l'éviscération et à l'enlèvement de la peau .....

Mettons qu'on a pas de congélateur à notre disposition du aux faits qu'une peau d'ours c'est pas si attirant que ça pour le congélo de ma moman !!!

quoi on fait ??

Si l'ours est tué le soir ... on éviscère et on pleume tout de suite... la peau doit être congelée immédiatement ?? où si on veut la tanner et qu'on a un taxidermiste lui peut la congeler ????
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 57
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime24.05.09 22:28

Oui habituellement tout taxidermiste a des congélateur de disponible;sinon il faudra l`amener partout sur le cuir et salée la peau;tout un contrat pour ceux qui non jamais fait ca!
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime24.05.09 22:34

si tu tue le soir .....
Tu évicères mais t'es pas obligé de pleumer tout de suite....

nettoies toute traces de sang de sur ta fourrure......et pend ton ours pour la nuit. Il refroidira normalement et tu pourras pleumer le lendemain, comme après l'enregistrement.

Pas de problème pour la peau si tu enlèves le sang et la nettoie avant la nuit.

Moi j'ai salé une peau dans le bois l'an passé........je devais la ramener en train deux jours plus tard.
J'ai pleumé et Bien salé la peau avec du gros sel
Ensuite j'ai laissé agir le sel .......laissé écoulé le liquide un peu
Puis roulé et mis au frais......avec de la glace dans des contenant et le tout dans une boite de carton.

Mais je n'ai pas gardé la tête au complet par exemple faut tout pleumer. Cette peau était très belle.

Denis ou Blackbearsman va me corriger si je me suis trompé

Marise
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 57
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime24.05.09 22:39

C`EST BIEN MARISE,SAUF QUE LA GLACE N`AI PAS COMPATIBLE AVEC LE SEL MAIS C`EST MOINS PIRE QUE DE L`AVOIR CONGELÉ AVEC LE SEL
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime24.05.09 22:54

Ah oui !

Ca fait quoi si on congèle une peau qui a été salé ? Pour notre information à tous s.v.p.

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime25.05.09 3:01

moi j ai jamais salé et congeler peut pas te dire quoi cela vas faire désolé :pense:
Revenir en haut Aller en bas
FEARBEARS88
un buck
un buck
FEARBEARS88


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 29
Localisation : Acton Vale
Date d'inscription : 21/03/2009

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime25.05.09 8:02

Moi se que je fait . je pleume la peau ensuite jla met dans 3 sac noir de plastique et je lq met dans met , dans de l'eau geler , jusqua sque jaille la porter Wink
peau + congélation ?!! Questionnement 531364
Revenir en haut Aller en bas
blackbearsman
taxidermiste
blackbearsman


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 57
Localisation : St-Modeste
Date d'inscription : 15/11/2008

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime25.05.09 8:24

Marise a écrit:
Ah oui !

Ca fait quoi si on congèle une peau qui a été salé ? Pour notre information à tous s.v.p.

Marise sunny
Le sel fait ressortir les liquides qui sont responsables de la putréfaction des peaux pour par la suite s` assécher;voila la raison de remettre une deuxième couche de sel le lendemain en enlevant celui qui est tout tremper;la congélation ralentis ce processus donc risquera quand même de faire putréfier la peau et le sel empêchera aussi la peau de congelé;donc soit que tu sale ,soit que tu congèle!
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime25.05.09 10:01

Marise a écrit:
Ah oui !

Ca fait quoi si on congèle une peau qui a été salé ? Pour notre information à tous s.v.p.

Marise sunny

mon avis la dessus Laughing si le sel cesse de travaillé a -10 sur la glace l'hiver peut ont déduire que dans votre congélateur il fait entre -15 a -20 donc le tout doit se gardé congelé.... en attendent la décongélation pour que le sel recommence a travaillé.

B.
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime25.05.09 20:29

Effectivement le sel empêche de congeler et c'est la même chose pour le poissson et tout autres aliments
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime25.05.09 20:32

blackbearsman a écrit:
Le sel fait ressortir les liquides qui sont responsables de la putréfaction des peaux pour par la suite s` assécher;voila la raison de remettre une deuxième couche de sel le lendemain en enlevant celui qui est tout tremper;la congélation ralentis ce processus donc risquera quand même de faire putréfier la peau et le sel empêchera aussi la peau de congelé;donc soit que tu sale ,soit que tu congèle!

merci de tout ces petits detail....c'est des choses qui peut nous sauvez de la misere et du regret de perdre une belle peau

peau + congélation ?!! Questionnement 850337
Revenir en haut Aller en bas
JP4moose
un veau
un veau
JP4moose


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : Boischatel(Quebec)
Date d'inscription : 19/02/2009

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime25.05.09 21:01

moi aussi ma moman m aime pas sa alors je la fait congeler cher mon oncle
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 69
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime26.05.09 11:16

MissWatkins a écrit:
allo ...

dans le post de blackbearman ... on parle de congeler la peau de l'ours suite à l'éviscération et à l'enlèvement de la peau .....

Mettons qu'on a pas de congélateur à notre disposition du aux faits qu'une peau d'ours c'est pas si attirant que ça pour le congélo de ma moman !!!

quoi on fait ??

Si l'ours est tué le soir ... on éviscère et on pleume tout de suite... la peau doit être congelée immédiatement ?? où si on veut la tanner et qu'on a un taxidermiste lui peut la congeler ????

peau + congélation ?!! Questionnement 2884 peau + congélation ?!! Questionnement 2884 moi j achetemes congelateur chez un broquanteur j en ai 4 et toutes est geler des la sortie du bois ca coute 35 a 50 dollars un usager ou surveille dans ta familles les veilles tantes ou tontons yen ont plus besoin le pepet peau + congélation ?!! Questionnement 14524 peau + congélation ?!! Questionnement 2884 peau + congélation ?!! Questionnement 2884 peau + congélation ?!! Questionnement 2884
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peau + congélation ?!! Questionnement Empty
MessageSujet: Re: peau + congélation ?!! Questionnement   peau + congélation ?!! Questionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peau + congélation ?!! Questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peau d'ours
» Questionnement pour pecheur!!!
» Questionnement sur les sens de l'orignal
» Peau d'ours
» Peau / viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: