Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Utilisation d'urine de jument ?

Aller en bas 
+10
carcajou68
ti-pat
lavphi1
flèche perdue
trappeur
Marise
pierre666
Salineman
stormlord
Bushman
14 participants

Utilisation d'urine de jument( cheval) en chaleur partout?
1- Est efficace
Utilisation d'urine de jument ? Vote_lcap43%Utilisation d'urine de jument ? Vote_rcap
 43% [ 9 ]
2- N'a aucune efficacité mais ne nuit pas
Utilisation d'urine de jument ? Vote_lcap43%Utilisation d'urine de jument ? Vote_rcap
 43% [ 9 ]
3- N'a aucune efficacité et peut nuire à la chasse
Utilisation d'urine de jument ? Vote_lcap14%Utilisation d'urine de jument ? Vote_rcap
 14% [ 3 ]
4- Jamais sur votre territoire
Utilisation d'urine de jument ? Vote_lcap0%Utilisation d'urine de jument ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime16.08.09 19:53

J'ai un colègue de chasse qui s'est mis dans la tête de passer pour un orignal
en mettant une grosse guenille imbibée d'urine de jument en chaleur après ses bottes.

Il est du genre a acheter le format "CLUB Price" le plus gros pis le moins cher possible Smile Smile

Il se promene partout sur le territoire avec ca apres les bottes, sillonnes tout les sentiers, grimpe dans toute nos caches etc. En pllus de sa bouteille vaporisateur qu'il utilise pour en rajouter s'il s'arrête a un endroit qu'il trouve prometteur. Lui il dit que ca aide, en plus de camouffler son odeur. Personnellement j'ai des gros doute sur sa technique.

Est ce que ca peut avoir un effet négatif sur les orignaux de sentir ca partout ?

Ou ca dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
stormlord
un veau
un veau
stormlord


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Date d'inscription : 16/05/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime16.08.09 20:02

Salut, bon je vais te répondre en 2 temp, premierement l'urine de femelle est bonne partout, car ca n'éfrais pas les petit buck mais plutot pique leur curiositée, et elle attire les buck mature et meme les femelle et veau. Par contre si tu dit quil a tendance a acheté le gros format le moin cher possible, ces la le hic on parle surment d'ici d'urine syntétic qui d'apres moi est beaucoup moin efficace ou encore pire de l'urine de jument (cheval) qui s'apparente beaucoup a celle de l'orignal mais qui ne sera jamais aussi efficace, Moi je suis un vendu de l'urine Buck Expert prélevé sur de vrai orignaux d'élevage. Donc en résumé si tu marche dans le bois dense en callant, et tu ne sens pas l'orignal tu n'est donc pas un orignal a leur yeux ! Pour optimisé les succès il est fortement recommendé d'avoir aumoin des patch d'urine sur ces vetement de chasse qui d'habitude possede deja des rangement pour ce genre de patch. Sinon la guenille peut faire le travail mais, dit lui d'en metre raisonablement trop c'est comme pas assez ! Wink j'espere t'avoir aidé

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime16.08.09 20:04

éffectivement Bushman

ci il mais de l urine de cette facon sur ton territoire il va le brulé ben raide

ces comme ci tu rentre a quelque part et que la femme a mie du parfun partout dans la maison tu vas faire un criss.. de saut et tu vas te dire ost... et folle elle a pu y hein que le parfum ces pas normal

la chasse a l orignal ces une question de logique a 90% oui de l urine ces bon même tres bon mais avec modération et tu t en sert quand le bon moment et arriver

ton chum en mais partout ben quand l orignal vas frapper le mur d urine y vas viré de barre et revenir apres deux jour de pluie quand l odeur serras partie

tu peu t en servir ces sur moi je prend une boutielle de 500 ml pour une saison de chasse et des fois j en rapporte

.A+
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime16.08.09 20:17

Je parles bien d'urine de Cheval Jument en chaleur

Vendu à 12$-14$ la bouteille de 1 litre ........ce genre là !

Sans vouloir fâcher personne qui utilise ça
Revenir en haut Aller en bas
stormlord
un veau
un veau
stormlord


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Date d'inscription : 16/05/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime16.08.09 20:30

Bushman a écrit:
Je parles bien d'urine de Cheval Jument en chaleur

Vendu à 12$-14$ la bouteille de 1 litre ........ce genre là !

Sans vouloir fâcher personne qui utilise ça

Alor je le déconseille fortement ! moi c'est sure quil irais pas dans ma saline avec ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre666
un débutant
un débutant
pierre666


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 52
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 06/09/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: salut a vous   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime16.08.09 21:23

moi je vais vous donnez un truc mais le dite pas tros fort . je prend une canne de café avec le dessus enlever je fais un trous sur le coté en bas de 4 a 5 pcs par 3 pcs pour qu'un brulleur qui ce vend chez canadien tire et apres je suspent avec une broche une canne de jus de tomate vide avec le top enlever je mais de lurine et jallume le bruleur ....... a chaque fois on tu lorignal a 10 ou 20 pieds de la can je prend de lurine de la ferme monette je crois et surveiller vos arriere lorignal fonce dessu ci vous avec besoin plus dinfo envoyer moi un mp
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime16.08.09 21:48

l urine que tu parle bushman

1 fois sur 10 il vas avoir une boutielle qui vas être bonne pour le rest ca vos pas chère

moi je te parle d urine de marque Buck Expert ,,la ferme monette ,, la tire buck ,,, et d autre marque comme ceux la que j oublier le non

ces bon dans mettre mais pas de la manière que ton chum l utilise je suis pas une personne qui juge les gens mais ton chum yé dans la champs ci il se sert de l uirne de cette facon ces pas logique

mais si tu tent sert normalement et de la bonne facon ces tres bon
Revenir en haut Aller en bas
stormlord
un veau
un veau
stormlord


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 38
Localisation : Bas-Saint-Laurent
Date d'inscription : 16/05/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime16.08.09 21:53

un truc que j'utilise quand j'utilise mon véhicule personnel lor de la chasse et je ne veut pas metre d'odeur d'urine a L'intérieur j'utilise seulement un produit anti-odeur pour mon linge et pour ce qui est de mon site de chasse j'achete des tampon buck expert que j'imbibe d'urine (personellement j'utilise de l'urine de spike) et je les vaporise généreusement et j'en met au quatre coin de mon bucher et un a ma saline, comme ca l'orignal ce sens en confiance quand il vien dans ta saline et ca aide surtout a les gardé pendant la nuit pour quil soi dans ton bucher au matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime16.08.09 22:02

bon truc ca

un autre truc quiest tres semblabe au lieu de tampon de buck expert (qui en passent tres bon produits)

tout les homme qui on une blonde prenner un tampax ces la meilleur affaire et ca coute rien votre femme en a a lamaison vous pouver pas avoir meilleur affaire que ca ces tres stéryl et vous avez même la tit corde pour attacher a une branche
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime17.08.09 9:25

Sa sent le cheval en simonak ......

C'est dur a croire que ca rendrai pas les orignaux craintifs
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 74
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime17.08.09 13:49

je ne sais pas si vous avez deja remarquer durand le rut on circule en forest et des fois on sent comme l urine de jument sans que personne n ai mis d urine je crois bien que l urine de femelle sent semblable a celle de jument . Moi je prend l urine qu un de mes chum recolte de ses juments et elle son vraiment en chaleur j ai toujours eu de bon resultat Utilisation d'urine de jument ? 14524 Utilisation d'urine de jument ? 531364 Utilisation d'urine de jument ? 531364 :salut:
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime20.08.09 12:13

trappeur a écrit:
je ne sais pas si vous avez deja remarquer durand le rut on circule en forest et des fois on sent comme l urine de jument sans que personne n ai mis d urine je crois bien que l urine de femelle sent semblable a celle de jument . Moi je prend l urine qu un de mes chum recolte de ses juments et elle son vraiment en chaleur j ai toujours eu de bon resultat Utilisation d'urine de jument ? 14524 Utilisation d'urine de jument ? 531364 Utilisation d'urine de jument ? 531364 :salut:


Salut mon ami Trappeur l,odeur de lurine de jumen et l,odeur de l,urine de orignal ne sente vraiment pas la mème affaire

et la prochaine fois que tu récoltera une femelle prend le temps de sentir sont urine scratch
Revenir en haut Aller en bas
lavphi1
un veau
un veau
lavphi1


Masculin Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Shawi-Sud
Date d'inscription : 19/01/2009

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime20.08.09 13:26

Aye

Arrêtez de parler de ce sujet... ça commence à sentir jusque chez nous :drole: :drole: :drole: :rire: :rire: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime20.08.09 13:45

moi personellement j'utilise pas cette sorte d'urine je trouve qu'elle n'a aucune efficacité, moi c,est de l'urine de buck elle c'est plus efficace car les femmelle vont venir sentir sa va attirer des femmelle sur votre territoire et la plupart du temps quand les buck font des souilles, il a souvent des jeunes buck qui viennent pour essayer de prendre l'odeur du dominant pour attirer les femmeles a eux et si tu uitlise de l'urine de buck sa va provoquer le dominant du coin c'est mon opinion....
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime20.08.09 14:09

Jai pas de probleme a faire une ligne d'urine ..mais pas cadastré partout son territoire ..moi je le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime20.08.09 18:23

Osti que j'en ai perdu du temps avec de l'urine de cheval! Une année, mon frère en a mit à côté de sa saline, ben les orignaux ont complètement éviter l'endroit ou il avait mit son urine. Tu voyais les traces fraîches se diriger vers l'endroit et se séparer en deux popur contourner l'urine!

Non moi l'urine commerciale c'est pas fiable pantoute et c'est impossible de produire une urine efficace à l'échelle commerciale. Cé drôle, depuis que l'on se fie sur nos habiletés et que l'on a mis les urines et autres produits attractifs de côté, on tue régulièrement .

J'aime ben mieux me fier sur moi-même qu'aux urines parce que j'ai appri et que j'ai dévelloppé mes habiletés et j'invite tout le monde à en faire autant! Comme ça, tout dépendra seulement que de vous, ou presque, et vous ne perdrai plus votre temps à espérer qu'un orignal viennent sentir votre chiffon qui sent le cheval! Utilisation d'urine de jument ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
starbuck77
un veau
un veau
starbuck77


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 46
Localisation : forestville
Date d'inscription : 05/08/2009

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime20.08.09 18:33

personellement moi l'urine de cheval jaime bien..... Smile mais je men serre pour cacher mes odeur avec
Revenir en haut Aller en bas
michel st pierre
un débutant
un débutant
michel st pierre


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : st pascal
Date d'inscription : 23/04/2009

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime20.08.09 19:38

Salut, moi l'urine de cheval jamais,ok sa peut attiirer les 1 an et demi par curiositer mais pour le dominent du coin oublier sa la plupart l'assosie au danger et vont l'eviter.Moi si mon groupe reussie a recolter un buck petit ou gros tu peut etre sur que ta la meilleuir urine au monde avec une vessie a moitier pleine t,en a pour deux ans.d'apres mon experience ses la cle du succes pour voir des bete proche , chasser par terre ,caller en marchant et faire du bruit comme un orignal ,bien camouffler vos odeurs,petite histoire qui mes arriver v'la deux ans ,2ime jour a l'arc je suis assie par terre dans une passe entre deux zone de resineux. je fait quel'que call de femmelle et instantaner une reponse de mon voisin de territoire, je sait que ses lui car le son vient de sa direction.porquoi je sui sur que ses lui il call et fait trop de bruit avec son baton quil cogne sur un arbre.Je call une autre foit meme reponse de sa part.au 3ieme call de ma part un vraix buck repond en face de lui je l'entend tres bien et mon chasseur aussie il se remet a faire le buck et cogne sur son arbre .le buck lui repond et semble se diriger vers lui ,ses a se moment que je me tasse de deux cent pied de coter et je recall une autre fois.15 minute plus tard je tirait sur lui a vingt pied de moi se splendide male.Sans urine, sans cache et sans saline pourtant mon voisin a une tres belle cache avec une saline a faire rever et je l'ait entendu caller dans une soirer chasse peche et il est tres bon.Le secret est simple si mon chasseur ma prit pour une vrai femmelle donc un orignal ferait de meme , en entendant mon deplacemant le buck etait sur quil pouvait venir se faire la femmelle.La moral de cette chasse est meme avec tous les urine ,gadget et saline a faire rever, une logique est de mise.(se buck ma donnez une bouteille pleine d'urine qui etait super ) je vous parlerait une autre fois de cette urine qui a atirer deux big buck donc un que j'ait reussie a filmer, Pour ceux que sa interrese allez sur you tube et taper (call a michel st pierre) BYE
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime20.08.09 20:10

michel st pierre a écrit:
Salut, moi l'urine de cheval jamais,ok sa peut attiirer les 1 an et demi par curiositer mais pour le dominent du coin oublier sa la plupart l'assosie au danger et vont l'eviter.Moi si mon groupe reussie a recolter un buck petit ou gros tu peut etre sur que ta la meilleuir urine au monde avec une vessie a moitier pleine t,en a pour deux ans.d'apres mon experience ses la cle du succes pour voir des bete proche , chasser par terre ,caller en marchant et faire du bruit comme un orignal ,bien camouffler vos odeurs,petite histoire qui mes arriver v'la deux ans ,2ime jour a l'arc je suis assie par terre dans une passe entre deux zone de resineux. je fait quel'que call de femmelle et instantaner une reponse de mon voisin de territoire, je sait que ses lui car le son vient de sa direction.porquoi je sui sur que ses lui il call et fait trop de bruit avec son baton quil cogne sur un arbre.Je call une autre foit meme reponse de sa part.au 3ieme call de ma part un vraix buck repond en face de lui je l'entend tres bien et mon chasseur aussie il se remet a faire le buck et cogne sur son arbre .le buck lui repond et semble se diriger vers lui ,ses a se moment que je me tasse de deux cent pied de coter et je recall une autre fois.15 minute plus tard je tirait sur lui a vingt pied de moi se splendide male.Sans urine, sans cache et sans saline pourtant mon voisin a une tres belle cache avec une saline a faire rever et je l'ait entendu caller dans une soirer chasse peche et il est tres bon.Le secret est simple si mon chasseur ma prit pour une vrai femmelle donc un orignal ferait de meme , en entendant mon deplacemant le buck etait sur quil pouvait venir se faire la femmelle.La moral de cette chasse est meme avec tous les urine ,gadget et saline a faire rever, une logique est de mise.(se buck ma donnez une bouteille pleine d'urine qui etait super ) je vous parlerait une autre fois de cette urine qui a atirer deux big buck donc un que j'ait reussie a filmer, Pour ceux que sa interrese allez sur you tube et taper (call a michel st pierre) BYE

Hé Hé! C'est la même chose pour moi! Utilisation d'urine de jument ? 115896
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 69
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime20.08.09 20:23

Moi pareille l,urine de cheval je n,utilise pas ca

mais parconte a mes tout début vers la vingtaines j,utilisais de l,urine de cheval et quelque fois un petit de 1an et demi pouvais venir sentir

mais aujourd,hui et depuis des années j,utilise l,urine que je récolte
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman


Masculin Nombre de messages : 692
Age : 57
Localisation : N.O. de QUÉBEC
Date d'inscription : 29/10/2008

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime25.08.09 6:31

merci a tous intéressant de voir les avis de tous :silent:

B.
Revenir en haut Aller en bas
gilles-rambo
un veau
un veau
gilles-rambo


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 62
Localisation : ste-Perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 28/07/2009

Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime25.08.09 16:39

moi je n'utilise pas d'urine de jument à chaleur je trouve que sa sert pas à grand chose, appart des petits ( 1 ans 1/2) viennent faire un tour mais appart de sa il n'a pas grand utilité........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation d'urine de jument ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'urine de jument ?   Utilisation d'urine de jument ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'urine de jument ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urine je jument ou pas ???
» urine de jument
» urine de jument bouillit
» faire bouillir de l' urine de Jument ?
» Saline à chevreuil et urine de jument (orignal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: