Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chien de sang

Aller en bas 
+16
serge
Denis Fortier
maniaquechasse
den
fureurkawa1
claudia
starbuck77
ti-nord
ti-pat
jasmin
ENRICO
Marise
gaspesien1(renaudhuard)
Cascadeur
alain l
tracker
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis Fortier
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Denis Fortier


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2007

chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Voici notre présentation!!   chien de sang - Page 2 Icon_minitime26.11.09 17:44

Voici une présentation de notre passion et de nos 2 chiens:

Nous avons, moi et mon conjoint, la passion de la recherche du grand gibier blessé et des chiens de sang depuis le mois août 2008, suite à la lecture d'un ancien acticle dans la revue chasse et pêche écrite par M. Martineau. Dès la lecture de cet article j'ai sentie monté en moi la passion...c'est comme si je me sentais appelé par cette passion!!! J'ai immédiatement appelé M. Martineau qui m'a communiqué sa passion. Après avoir parlé à M. Martineau je me suis immédiatement rendue à Thetford Mines, à la boutique de chasse, pour me procurer le livre de UNUCR "Traité de la recherche du grand gibier blessé "et le DVD "Chien de sang et les Teckels". En même temps je me suis mise à la recherche active d'un premier teckel à poil dur.

Nous avons eu la chance de trouver notre femelle rapidement car il y avait une portée de M. Daniel Monette qui était disponible pour le mois de septembre 2009. Donc nous avons achetés notre femelle Eyota à 8 semaines et nous avons commencé immédiatement son entraiement suite à mes lectures et lau visionnement du DVD...Eyota à fait sa première recherche à l'âge de 4 mois et cela à été sa première réussite, elle nous à impressionné!!!!. Après l'hiver, nos 2 formations nous ont permises de perfectionner notre entrainement.

Comme l'entrainement nous passionnait, que nous étions 2 pour conduire le même chien et que nous croyons beaucoup au fait que la demande de conducteur de chien de sang va grandir rapidement, nous nous sommes dis qu'il nous fallait un 2e chien au cas ou la demande serait trop forte pour ne pas épuiser notre femelle...ou pour pouvoir faire tous les 2, moi et Denis, des recherches en même temps...Je me suis mise de nouveau à la recherche !!! Encore là la chance était au rendez-vous car après avoir discuté avec Mme Fecteau, du "chenil du Chasseur", et elle nous à vendu notre mâle Moki.

Donc pendant toute l'été nous avons entrainé nos 2 chiens sur des pistes artificielles et nous avions très hâte à la saison de chasse 2009. Nous avons offert nos services comme conducteur de chien de sang dans la zone 7 et nous avons fait plusieurs recherches et nos 2 chiens nous ont impressionnés, ils sont excellents et nous avons vraiment trippés....notre passion ne fait que grandir!!!...Je dois avouer que nous avions fait beaucoup de publicité, de bouche à oreille et que je croyais ne pas fournir à la demande...mais cela n'a pas été le cas car nous aurions pu faire beaucoup plus de recherche en ayant nos 2 chiens de disponibles et comme nous étions en vacances 2 semaines. Je constate que nous avons, nous et l'ACCSQ, encore beaucoup de travail pour faire connaître le service de recherche avec chien de sang.

Nous avons décidé de faire accoupler nos 2 chiens ensembles maintenant que nous pouvons confirmer qu'ils sont tous les 2 excellents pour la recherche de chien de sang. Eyota et Moki ont 16 mois et ils sont enregistrés au CKC donc les chiots seront enregistrés au CKC. Se sera leur première portée. Pour nous il est très important de bien sélectionner les futurs acheteurs de nos chiots car nous aimerions savoir que nos chiots seront de préférence acheté par des chasseurs et futurs conducteurs de chien de sang...donc des futurs passionnés comme nous qui seront en mesure d'apprécier leur nouveau compagnon à sa juste valeur!!!!

Je vous invite à me contacter par téléphone pour discuter plus en détails et ainsi avoir le plaisir de parler avec un passionné comme vous!!!

Voici quelques photos:

Notre femelle Eyota!!

chien de sang - Page 2 Fetevictorienneteckelt0

Notre mâle Moki!!

chien de sang - Page 2 Fetevictorienneteckelt0

Ils font un beau petit couple!!

chien de sang - Page 2 Fetevictorienneteckelt0

Voici des photos de quelque recherches!!

chien de sang - Page 2 Premiererecherche041
chien de sang - Page 2 Recherche2005
chien de sang - Page 2 Img0112rn
chien de sang - Page 2 Buckchantal2009018

À bientôt!!

Chantal Bellemare
tel:819-758-2621 ou cel:819-352-2447


Dernière édition par Denis Fortier le 27.11.09 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotopull
un nouveau
un nouveau
rotopull


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : bordeaux france
Date d'inscription : 20/11/2009

chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de sang   chien de sang - Page 2 Icon_minitime27.11.09 15:51

de bien belles photos de recherches
je vous mettrai bientot quelque photos de chasse et de recherche..
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de sang   chien de sang - Page 2 Icon_minitime27.11.09 19:02

tres belle photo et de tres beau chien félicitation et continuer vôtre beau et bon travaille

merci chien de sang - Page 2 658503 chien de sang - Page 2 658503 chien de sang - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
Denis Fortier
conducteur de chien de sang
conducteur de chien de sang
Denis Fortier


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 07/12/2007

chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Chien de sang   chien de sang - Page 2 Icon_minitime27.11.09 19:47

Merci à vous...et aux plaisirs de vous lire!!!

Chantal chien de sang - Page 2 212969
Revenir en haut Aller en bas
Royaldom
un débutant
un débutant
Royaldom


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Jonquiere
Date d'inscription : 10/08/2010

chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de sang   chien de sang - Page 2 Icon_minitime16.09.10 23:28

Ca je trouve sa passionnant,c'est chien sont admirable et rendre un grand service aux chasseurs,J'écoutais l'autre jour un film de chasse bien sur avec michel breton et lui-meme avait loupé son orignal et a du avoir recours a un de ses chiens,je savais que j'avais déja vu ce nom a quelques par "chein de sang" et c'est ICI !!!


Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 62
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de sang   chien de sang - Page 2 Icon_minitime17.09.10 8:51

deja un de retrouver cette année........francis dubreuil.....et son chien de sang.......j ai vue la photo hier dans les journaux....bravo chien de sang - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien de sang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chien de sang   chien de sang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chien de sang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Formation pour chien de sang
» Mon petit chien
» RECHERCHE DE GRANDS GIBIERS BLÉSSÉS AVEC CHIEN DE SANG
» bonne année2010!
» Chien de sang au Saguenay-Lac St Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Recherche de gibier avec chien de sang-
Sauter vers: