Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi

Aller en bas 
+6
cougar
Bruins-NB
wawawi
dede
308 savage
krusty
10 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime05.06.10 23:05

Salut cher(e)s membres de Mon Panache,

Enfin.........assez saliver à regarder vos photos et lires vos histoires de chasse toutes plus intéressantes les unes que les autres, c'est à notre tour de partir chasser le Yogi demain matin. Mon partenaire de chasse Marc et moi, on lèvera l'encre demain matin vers 06h30 de Québec pour se diriger sur la Côte-Nord à la pourvoirie du Lac au Loup Blanc....quelques 82 km au nord de Baie-Comeau. Si tout va bien, on prévoit être à la pourvoirie vers 14h00 et on fera la passe du soir. Y parait que dans ce coin de la province, des ours yen a en masse....ce sera cool parce que mon chum Marc en sera à sa première chasse à l'ours. Je vais tenter de filmer sa shot et la mienne aussi. On ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sauf qu'on part avec un excellent moral et une bonne confiance...surtout après avoir jasé avec notre pourvoyeur qui nous a dit que les baits étaient frappées à tous les jours par plusieurs ours....ça promet !!!

En ce qui concerne mon chum, j'pense qui va tirer la première boule de poil noir qui va apercevoir......yé assez nerveux en plus, ça va être tout un show !!! En ce qui me concerne, je vais être plus sélectif......je vais attendre un peu plus gros, 175 lbs et plus. Nous chasserons 4 soirs de suite donc je peux me permettre d'être plus patient. Pour passer le temps vu que les baits ne sont rafraichies que vers 16h00 le soir, nous profiterons de nos avants-midis pour rouler en VTT et pêcher un peu de truites mouchetées....si on réussi à en pogner !!! On est plus des trippeux de chasse pis de VTT que des pêcheurs !!!

J'apporte mon arbalète ainsi que ma 7mmRemMag...je ne suis toujours pas décidé avec quoi je vais chasser. Ça va dépendre de la température car s'il mouille pas mal, je vais utiliser ma 7mmRemMag car je n'ai pas envie de chercher du sang dilué dans des flaques d'eau !!! De plus, s'il vente à écorner les boeufs comme aujourd'hui, ma 7mmRemMag va être plus utile qu'une flèche d'arbalète. Cependant, si les conditions météo sont favorables, j'vais utiliser mon arbalète, j'trouve que sa procure un meilleur feeling !!! De plus, comme il y a plusieurs baits qui marchent à la pourvoirie, je vais demander au proprio de me placer sur une bait frappée par un gros Yogi donc selon la bait et la distance de tir, je choisirai mon arme en conséquence.

Pour ce qui concerne mon partenaire Marc, il en sera à sa première chasse au Yogi. Il va utiliser sa bonne vieille 308 avec un gros plomb....y devrait faire mouche s'il n'a pas trop le BEAR FEVER !!!

Je vous raconterai notre périple dès mon retour avec photos et vidéos à l'appui (si on a tiré bien sur.......).

À plus les trippeux de chasse

Krusty
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime05.06.10 23:18

bonne chance mon chum et sois prudent et re vient nous avec

de belle photos chasse bonne chasse a+ C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 273327 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 273327 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 273327 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 273327 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 99625
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 49
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime05.06.10 23:25

bonne chance et raporte nous de belle séquence video et photo C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 514595
Revenir en haut Aller en bas
wawawi
un buck
un buck
wawawi


Masculin Nombre de messages : 2012
Age : 81
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 31/01/2010

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime06.06.10 10:23

Profite aussi de ton séjour pour admirer la nature de ce coin de pays,bonne chasse a vous deux. et au plaisir de voir de belles photos d'ours bien étendues au sol. C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 529991 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 529991 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 212969
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime06.06.10 10:39

Bonne Chasse Krusty !!!

Rapporte nous de bonne nouvelles !!!

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 99625
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime06.06.10 11:44

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 212969 bonne chance et et bonne chasse !!! C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 514595 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 2884
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime06.06.10 16:26

Bonne chasse C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 2884 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 2884 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 2884 et au plaisir de voir tes photos avec ton C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 2884 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 2884 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 514595 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 514595 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 282645 C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 282645
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime06.06.10 19:54

bonne chance mon chum rapporte nous de belle image
soie prudent
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime06.06.10 21:29

vous êtes déjà partis à cette heure .. mais j'espère tout de même que vous passerez un maudit beau séjour dans le bois !
CHANCEUX une semaine dans le bois ... j'en prendrais une moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime06.06.10 22:36

bonne chance et bonna chasse
je souhaite davoir un beau recit et des belle photo a ton retour
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime10.06.10 22:37

Tout un voyage....7 heures de route de Québec à l'aller ainsi qu'au retour mais crime que ça en valait la peine.....je vous reviens sous peu avec les détails.
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime10.06.10 23:38

jai hate de lire ca et voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 61
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime11.06.10 21:38

bien hâte de lire le récit et de voir les photos de ça
fait nous pas trop langire
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 37
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime13.06.10 22:12

et puis !
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime13.06.10 22:30

C'est fait les ami(e)s..........allez dans la section de chasse à l'ours et vous pourrez lire le résumé de nos chasses. Je viens tout juste de publier le premier chapitre intitulé «L'ours de Marc». Demain je tenterai d'écrire le 2ième chapitre où je mettrai des vidéos de l'ours de mon partenaire incluant celui de l'abbatage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Empty
MessageSujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi   C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin a notre tour d'entrez chasser
» Chasser vous pour le plaisir ou pour la viande du gibier ?
» Ca part très mal pour moi.....
» je part pour l abitibi
» PART POUR LA CHASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: